- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 14 : Des regards éloquents
« Tu as appris au sujet des Rapions et des Drascores ? Il paraitrait que c’est la princesse Terria qui a demandé à ce qu’on les reçoit. » annonça l’un des soldats à côté d’Earnos.
« C’est quand même bizarre non ? Enfin … Pas bizarre … Elle a toujours voulu continuer ce que sa mère avait commencé. Mais quand même … Autant de Rapions et de Drascores ? » répondit un second soldat, le garçon aux cheveux blonds tendant l’oreille.
« C’est quand même une forte tête notre princesse hein ? Même si son père veut tout faire pour éviter qu’elle ne se mette en danger, elle a décidé de continuer qu’importe ce qu’il dirait. Elle n’a pas froid aux yeux. » s’exclama le premier soldat en rigolant.
« C’est le minimum à avoir pour notre future souveraine, hahaha ! »
Hahaha… Il aurait bien aimé rire mais il restait quand même inquiet à ce sujet. Ce n’était pas qu’il n’avait pas confiance en Olistar, loin de là … Mais par rapport aux autres Rapions et Drascores, ce n’était pas du tout la même chose. Il se méfiait d’eux, il ne savait pas du tout comment prendre toute cette nouvelle. Ah …
« De toute façon … Ca ne me concerne certainement pas. » marmonna-t-il avant de se préparer à son entraînement quotidien. Du moins, c’est ce qu’il avait prévu avant qu’une voix masculine ne lui réponde avec calme :
« Et pourtant, cela te concerne, Earnos. Prépare-toi, tu dois me suivre. »
Se préparer à le suivre ? Il se retourna pour voir Holikan. Le Yanma était là, les bras croisés, un peu irrité mais non pas par le jeune Aspicot. Hum … Ça devait être sûrement le fait qu’il y ait beaucoup de Rapions et Drascores non-loin de là. Earnos demanda :
« Euh … Tu es sûr que je dois venir aussi ? Je ne sais pas si c’est une bonne idée. »
« Arrête un peu de croire que tu es seulement un Aspicot comme n’importe quel Aspicot. Tu es un chevalier de la princesse. Même si le roi a refusé que les chevaliers puissent s’approcher d’elle … sauf pour mon cas qui est assez spécial. »
« D’accord … Donc … Je dois me préparer ? Enfin … Je dois prendre une tenue spéciale ou autre ? Car je n’ai jamais été … à une réunion comme ça, je crois. »
« Reste comme tu es, je ne crois pas que ça soit le plus important. » répondit le Yanma.
« Si tu le dis, je te fais confiance alors. » marmonna Earnos.
« C’est bien la seule personne à qui tu peux avoir confiance … Tu devrais arrêter d’accepter de t’entraîner avec … ce Rapion. »
Encore une petite discussion qui allait tourner sur le racisme précaire d’Holikan envers Olistar. C’était quand même assez gênant à force, non ? Mais voilà … Il évitait souvent de s’y intéresser … car il ne voulait surtout pas donner son avis sur le Rapion qu’il trouvait quand même sympathique et amical au fur et à mesure des jours qui s’écoulaient.
« Sincèrement … Pourquoi est-ce que la princesse fait une telle chose ? C’est complètement ridicule …Si ça tenait qu’à moi, je refuserai toute présence de Rapions et de Drascores après la mort de la reine Seiry. » continua de dire le Yanma alors qu’ils quittaient la zone d’entraînement. Là-bas, ils devaient maintenant se diriger vers la salle du trône.
« Dis … Si tu es fiancé à la princesse Terria, pourquoi est-ce que tu n’essaies pas de la suivre ? Ce n’est pas le rôle que tu dois avoir plus tard ? »
« Hein ? Fiancé ? Ah oui … Bien entendu. Mais non … Tu as pu le voir avec la reine Seiry et le roi Tanator, non ? Ils n’avaient pas les mêmes idées sur les Rapions et les Drascores. Ici, c’est à peu près pareil. Je ne suis pas d’accord avec ce que fait la princesse Terria. »
« Je vois … Je vois … Je suis désolé d’avoir posé cette question. »
« Ce n’est pas trop important. Je sais bien que ça en fait parler pas mal à ce sujet … »
« Mais bon … Au moins, comme ça, la princesse sera très bien protégée. » répondit Earnos avec un petit sourire au Yanma, celui-ci haussant les épaules en faisant de même.
« Très bien. On doit se dépêcher. Suis-moi maintenant et surtout ne me perd pas de vue, on va être un peu bousculés… Il y a aussi un peu de la noblesse ici. »
« De la noblesse ? Avec tout ce qui se passe ? » dit-il sur un ton surpris alors que le Yanma hochait la tête positivement. C’était bien le cas …
Finalement, ils arrivèrent jusqu’à la salle du trône, plusieurs gardes se trouvant devant celle-ci. Ils pénétrèrent à l’intérieur, Earnos étant impressionné par le décor. C’était … majestueux… Pourtant, ce n’était pas la première fois qu’il venait ici hein ? Mais maintenant, il avait vraiment l’impression de se retrouver face à la royauté.
« Earnos. Holikan. » murmura une voix féminine à l’autre bout de la salle du trône.
La princesse Terria était là, un petit sourire aux lèvres. Visiblement, elle semblait appréciée sa présence. Tant mieux … Au moins quelqu’un d’amical … Ah non. Il y avait aussi Olistar qui était adossé contre un mur de la salle, les bras croisés. Il avait eu aussi la permission de venir ? D’ailleurs, c’était lui ou …
« Tsss … Regarde-moi ça … Ils sont si nombreux … Ils pourraient facilement les tuer. »
Holikan avait murmuré cela alors qu’il pouvait maintenant voir une délégation de Rapions et Drascores. Ils devaient être une dizaine … dont trois ou quatre adolescents. Ils étaient tous un genou au sol, regardant le roi et la princesse. D’ailleurs, la princesse Terria s’était levée pour prendre la parole à son tour :
« Merci à vous tous d’être venu dans mon château. »
Et elle continua de parler alors que lui-même observait le reste de la salle. A part les Rapions, il y avait quelques Yanmegas, l’homme aux cheveux verts qui le regardait, différents insectes dans des parures de noble. Hein ? Qu’est-ce que ça voulait dire ?
Pourquoi est-ce qu’il voyait dans les yeux de certains nobles … un regard haineux dirigé vers la princesse ? Des mains qui tremblaient ? Des poings qui se serraient ? Mais cela était aussi visible chez certains Yanmegas sauf que chez les Yanmegas, c’était porté sur les Rapions et les Drascores. Qu’est-ce que ça veut dire ? Comme il se trouvait à côté d’Holikan, pendant que la princesse parlait, il murmura au Yanma :
« Dis … J’aimerai savoir … que … Est-ce que c’est moi ou il y a une mauvaise ambiance ? »
« Tu sais très bien que les Rapions et les Drascores ne sont pas du tout appréciés par l’armée du royaume des insectes … non ? » chuchota Holikan avec calme.
« Ce n’est pas vraiment de ça … dont je voulais parler … Mais plutôt des nobles, des diplomates, enfin … Des autres personnes présentes. »
Holikan leva un sourcil, un peu étonné par les propos d’Earnos avant de jeter un bref coup d’œil autour de lui. Hum … Il n’avait pas totalement tort sur ce coup. C’était même un constat qu’il avait déjà remarqué auparavant. Néanmoins … Néanmoins, il ne pouvait rien y faire, il n’était qu’un enfant, comme lui.
« C’est rare qu’un débutant remarque un tel détail, Earnos. Mais dis-toi que … Certains ne voient pas d’un bon œil toute cette histoire. »
« Je pensais plus au fait que ces personnes pourraient risquer d’att … »
« Il vaut mieux que tu ne termines pas ta phrase, Earnos. Cela pourrait te causer beaucoup de problèmes. Je suis d’accord avec toi mais pour l’heure, il vaut mieux se taire. » termina de dire Holikan alors que le jeune Aspicot comprenait cela.
D’ailleurs, le discours de la princesse se termina juste un peu après, ses yeux rubis se posant sur eux deux. Elle avait un petit sourire bien qu’il n’avait pas réellement écouté ce qu’elle avait dit. Il espérait que ce n’était pas trop important. Pourtant, les murmures se firent entendre de plus en plus autour de lui, que cela soit de la part des nobles ou des soldats. Les Rapions et les Drascores ? Ils se relevèrent tout simplement, l’un d’entre eux prenant la parole à son tour, répondant au discours de Terria :
« Merci pour votre accueil chaleureux, princesse et future monarque Terria. Nous sommes heureux de constater que vous voulez continuer le travail de votre défunte mère, la reine Seiry C’est pourquoi nous mettrons tout en œuvre pour que nos relations diplomatiques s’améliorent et voient alors un jour nouveau se lever. »
« Merci de ces paroles, ambassadeur. Comme je vous l’ai signalé, des chambres sont mises à votre disposition pour les quelques jours que vous allez rester. »
« Merci bien mais il vaut mieux éviter que nous restions dans le château. Néanmoins, votre acte est louable, princesse Terria. Comme convenu, Olistar restera à vos côtés. »
Les Rapions et les Drascores s’inclinèrent respectueusement encore une fois devant la princesse avant de se retirer. Lui ? Il les regardait simplement partir. Les questions qu’il se posait ne concernaient guère ces personnes … mais plutôt le reste de l’assemblée.