- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 13 : Une heureuse surprise
« Hum … Pas de progrès … Aucun progrès. »
Il disait cela avec calme tandis qu’il poussait un profond soupir. Il avait maintenant plus d’onze ans. Ah … Il vieillissait mais ce n’était pas pour cela qu’il s’améliorait. Il avait même parfois l’impression de régresser. C’était horrible de s’imaginer une telle chose mais il sentait que c’était la vérité. Ah … Bon … De l’autre côté, ses parents venaient le voir assez souvent pour le féliciter et lui dire qu’il faisait du bon travail.
Du bon travail … Quelle bonne blague ! Son travail était auprès de la princesse … Or, la princesse, il ne la voyait pas le moins du monde et c’était cela le plus gros problème à l’heure actuelle à ses yeux. Elle ne sortait presque plus … ou alors accompagnée par plusieurs gardes. La pauvre jeune fille … Elle n’avait rien à voir avec celle d’il y a plusieurs années … Elle ne méritait quand même pas une telle surveillance ! Elle avait besoin … de sortir calmement … enfin de vivre correctement comme une jeune fille de son âge !
Mais lui … Ce n’était pas lui qui pouvait lui faire une telle chose. Pas le moins du monde même …Ah … Bon … C’était mieux de ne pas y penser. Assis sur son habituel banc, il regardait les autres soldats qui s’entraînaient. Pour prendre des coups, il était champion ! Mais pour en donner, il était par contre particulièrement mauvais. C’en était risible … Défendre la princesse ne consistait pas simplement à faire ça !
Enfin … Depuis des mois, il avait aussi la visite de la petite Scarhino. Herakié était quand même très … spéciale. Même les soldats semblaient surpris de sa présence. Il fallait dire qu’avec elle, nul n’essayait réellement de s’approcher de lui. Elle était quand même un peu trop jalouse. Heureusement qu’il ne connaissait aucune autre fille à part Douély et elle. La princesse Terria … Hahaha … Il eut un petit rire en s’imaginant Herakié qui se disputerait à cause de la princesse Terria. Enfin bon … C’était ainsi qu’elle était faite et il ne pouvait pas la changer. Bref malgré le temps qui passait et les nombreuses visites, il n’avait pas eu d’amélioration et il stagnait à son grand désarroi.
Bon ! Même si il avait plusieurs problèmes, ce n’était pas pour cela qu’il se lamentait. Il ne faisait que constater qu’il était mauvais ! Et pour éviter cela, il devait s’améliorer encore et encore ! Il se releva de son banc, prenant sa foreuse dans ses deux mains. D’ailleurs, il arrivait à se battre avec elle mais il avait l’impression de ne pas progresser aussi avec son arme. Ah … Bon ! Il s’approcha d’un soldat de son âge, lui demandant s’il voulait s’entraîner avec lui. Le jeune garçon qui était un Insecateur accepta, Earnos le remerciant.
« Evitons d’y aller trop fort, d’accord ? » demanda l’Aspicot.
« Ne t’en fait pas ! Tout le monde sait que tu ne tapes pas très fort mais que tu es aussi résistant qu’un roc, Earnos ! » répondit le jeune Insecateur.
« Ah … Je ne sais pas si je dois en être flatté ou non. »
Autant le prendre sur le ton du compliment, le garçon aux cheveux verts ne semblait pas vouloir chercher la bagarre. Néanmoins, il ne faisait que lui dire la triste vérité. Il servait véritablement de sac de frappe lorsqu’il s’entraînait. Enfin … Son visage n’en pâtissait pas car les autres évitaient de le cibler à cette hauteur … heureusement pour lui.
M’enfin, les journées maintenant, s’écoulaient rapidement, très rapidement et là, il avait eu le droit à du repos. Donc … Il allait pouvoir retourner chez ses parents, chose qu’l ne tarda pas à faire. Comme il ne les voyait qu’une fois par mois ou presque, c’était toujours plaisant de retourner à la maison … ou plutôt au magasin de fleurs. Après une marche de plusieurs minutes, il arriva jusqu’à la boutique, pénétrant à l’intérieur.
« Maman … Je suis rentré … » murmura-t-il tout simplement.
Aussitôt, il eut une petite forme qui vint atterrir dans ses bras. La plus jeune de ses sœurs était là, heureuse de le voir tandis que sa mère passait de l’autre côté du comptoir pour venir l’embrasser sur les deux joues. Oh … Il y avait bien Cassina aussi … Elle-même ne faisait que lui sourire, continuant d’arroser les fleurs.
« Tu aurais pu nous prévenir non ? Combien de fois t’ai-je déjà dit cela, Earnos ? »
« Pardon maman … Je voulais faire une surprise. Bonjour Cassina … Bonjour Olly ! Tu aides maman, c’est cela ? Tu ne fais pas de bêtises, j’espère ? »
La plus jeune de la famille hocha la tête négativement, faisant un sourire à son grand frère qui lui caressait le sommet des cheveux. Il en fallait vraiment peu pour qu’elle soit heureuse, n’est-ce pas ? Mais … Jiane … Ah … Vraiment, vraiment …
« Jiane et ton père sont déjà partis depuis quelques heures au travail. Tu devrais les voir cette après-midi ou ce soir … De toute façon, tu es là pour la journée. »
« C’est le cas. Enfin … Est-ce que je peux vous aider pour les fleurs ? » demanda le jeune garçon aux cheveux blonds, sa mère rigolant faiblement.
« Tu es là pour te reposer, c’est pourtant facile à comprendre non ? »
« Oui mais … Je ne vais pas rester là à rien faire non ? » annonça Earnos, un peu déconfit à l’idée de se tourner les pouces pendant plusieurs heures. Même si cela n’était pas forcément très visible quand on le regardait à cause de son physique, il était un travailleur !
« Et pourtant … Si ! C’est bel et bien le cas … Que je ne te vois pas aider Cassina ou Olly pendant que j’ai le dos tourné, c’est compris ? Olly apprend justement le métier. »
Il fit une petite mine boudeuse. Il n’aimait pas vraiment ça … Mais bon … Si encore … Il y avait Douély … Peut-être que … Qu’elle était revenue ? Il quitta le magasin, disant à sa mère qu’il revient le plus vite possible. Il se dirigea aussitôt vers le quartier des Munjas. D’ailleurs, ce quartier avait bien changé … Maintenant, les Munjas semblaient bien moins nombreux … au contraire des gardes de l’armée qui étaient présents.
« Petit ? Qu’est-ce que tu fais ici ? Ce n’est pas un endroit pour toi. »
« Je voulais juste voir … une Munja. » murmura Earnos en réponse au soldat qui s’était approché de lui pour le questionner.
« Il n’y a rien à voir ici. Il vaut mieux que tu rentres chez tes parents. »
Il avait parfaitement compris … Douély n’était toujours pas revenue … et elle risquait de ne jamais revenir dans le fond. Rien que le fait … de ne plus la revoir … Voilà qu’il se démotivait une nouvelle fois. Les mains dans les poches, il revint chez lui, pénétrant à nouveau dans le magasin de fleurs.
Pendant le reste de la journée, il restait assis, se triturant les doigts. Au final, il n’y avait pas de quoi être joyeux s’il regardait tout ce qui se passait autour de lui. Jiane faisait le même travail que son père alors qu’il ne voulait pas … Il y avait aussi Douély qui restait introuvable malgré toutes les suppliques qu’il lançait dans le vide chaque soir … Enfin, il y avait aussi l’entraînement qui n’emmenait à rien du tout. Il était inutile … particulièrement inutile, il le savait bien … Et puis, le pire restait quand même l’emprisonnement dans une cage dorée de la princesse Terria.
« C’est vraiment moche … depuis quelques temps. »
« Hum ? De quoi est-ce que tu parles, Earnos ? Qu’est-ce qui est moche ? » demanda sa mère en voyant la mine abattu de son fils.
« Oh … Pas grand-chose, maman … Vraiment … »
« Je ne sais pas pourquoi tu dis cela … Mais sache que tout n’est pas si noir … Tu n’es peut-être pas encore au courant mais sache que ta grande sœur va avoir un enfant. »
Sa grande sœur ? Il ne parlait pas de Cassina quand même ? Il se tourna vers l’adolescente, celle-ci hochant la tête négativement en rigolant. Bien sûr que non !
« Je parle de Passy … Tu sais bien qu’elle a quitté la maison depuis … »
« Passy va avoir un enfant ? » demanda t-il en se redressant de la chaise.
« Oui oui … Elle doit en être à environ à trois ou quatre mois d’après le médecin. Mais ne t’en fait donc pas à ce sujet … Elle va très bien. Pourquoi n’irais-tu pas la rendre visite dès que tu auras un jour de plus pour te reposer ? Ca serait une bonne idée. Elle serait folle de joie, je parie à ce sujet. » annonça sa mère.
« Maman … Tu penses que je pourrai être le parrain ? Enfin … Si elle veut bien … »
« Tu es un peu jeune mais pourquoi pas ? Tu n’auras qu’à lui poser la question. »
« Oui ! Bien sûr ! Bon … Quand est-ce que papa et Jiane rentrent aussi ? Je commence à avoir un peu faim. » s’écria le jeune garçon aux cheveux blonds.
« Et bien … Maintenant, tu m’as l’air tout de suite plus motivé. »
Sa mère l’observa, amusée par la situation tandis qu’il rigolait un peu. Il adorait les enfants, enfin … Ceux qui étaient plus jeunes que lui. C’était pour cela qu’il aimait ses petites sœurs … Alors savoir qu’ils allaient avoir un nouveau membre dans la famille, cela lui mettait du baume au cœur. Au moins … Il y avait de bonnes nouvelles dans ce monde. Il devait les accepter au lieu de se morfondre.