Chapitre 14 : Devenu fou

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Devenu fou

« Qu’est-ce que l’on fait ? On peut même pas s’approcher de lui ! »

Qu’ils débarrassent le plancher ! Je n’hésiterai pas ! Je pointe mon bras de Maganon vers eux, le cherchant à fond. Cette fois-ci, des flammes sont bien présentes et je sais parfaitement que je pourrai les utiliser ! ASSEZ ! ASSEZ !

« Partons d’ici … on va le laisser tranquille. Et il faut que nous allions voir Lania pour lui dire les véritables pensées de Ric. »

« ATTENTION ! » hurle Séphyria alors que mon bras de Maganon se met à cracher une sphère de feu, balayant tout sur son passage. L’Altaria se jette sur son frère, le projetant au loin avant qu’elle ne se couche pour éviter la boule de feu.

« Je ne rêve pas ou … il vient vraiment de nous attaquer ? »

Dyamia est là, abasourdie par mon acte alors que c’est pourtant la vérité ! Quoi ? Elle n’a pas compris ce que j’ai dit ? Elle a besoin que je me répète ? JE VAIS LE MONTRER ! Je pointe mon canon vers le plafond du dôme, créant une boule de feu gigantesque qui vient le percuter et le faire fondre.

« Il … est sérieux. Il nous attaquera si on s’approche de lui. »

« Mais qu’est-ce que l’on fait alors ? Je ne veux pas l’abandonner ! »

« Tritani, nous verrons cela plus tard. Pour le moment, on va le laisser seul. »

Oui ! Qu’ils me laissent seuls ! Ca sera bien mieux ! Je ne veux pas leur adresser la parole ! J’en ai strictement rien à faire ! Qu’ils me laissent tranquilles ! Qu’ils m’abandonnent ! Voilà ! Les minutes s’écoulent et je me retrouve … seul. C’est ce que je voulais. Je n’en peux plus, je ne supporte plus du tout toute cette histoire. J’observe le plafond avant de me dire … oui … c’est le moment.
J’attends quelques heures et la nuit est finalement tombée. Sans aucune difficulté, je brise le dôme avec mes différents pouvoirs avant de quitter le dôme. Je sais où me rendre ! Je sais où aller ! HAHAHA ! Je suis libre maintenant ! LIBREEEEEEEEEEEE ! HAHAHAHA !

Je sais le chemin. Je sais où je suis exactement. Je sais ce que je dois faire … Avec mon corps, je peux me déplacer comme je le désire. Cette carapace de Mégapagos. Je vais m’en servir ! Je sais où nous sommes. Près de l’océan ! Et j’entends aussi quelques sirènes et des personnes tentent de m’arrêter mais je ne m’intéresse pas à elles.
« Belzak … Belzak … Belzak ! »


Je m’ancre cela dans la tête pour ne pas l’oublier. Le seul dont je veux la mort, c’est Belzak ! Personne d’autre ! Je veux juste le tuer ! Et je sais qu’il est sur une île au beau milieu de l’océan ! Je connais ses coordonnés ! Je n’étais pas sourd quand elles en discutaient entre elles quand elles étaient avec moi ! OUI ! JE SAIS TOUT A CE SUJET ! JE SAIS PARFAITEMENT CE QUE JE DOIS FAIRE !

Me voilà déjà plongé dans l’océan, nageant à toute vitesse comme si tout était naturel. Je n’ai même pas besoin de respirer ! HAHAHAHA ! DE RESPIRER ! JE N’AI PAS BESOIN DE RESPIRER SOUS L’EAU ! HAHAHAHA !

Je fonce à toute allure dans l’océan, nageant sans me préoccuper des pokémons. De toute façon, quand ils me voient, ils préfèrent s’enfuir. Les lâches ! HAHAHA ! Les lâches ! Ils ont peur de moi ! De mon corps ! De mon corps si affreux ! HAHAHA ! Je peux enfin y aller ! Maintenant ! OUI ! HAHAHAH ! ENFIN ENFIN ENFIN ! Je peux enfin ! HAHAHA !

« RIC EST PARTI ! »

Le message est rapidement transmis à tout le monde par la pensée alors que Lania est arrivée dans la chambre commune aux cinq femmes de Ric. Celles-ci se réveillent, cherchant à comprendre exactement ce qui se passe. Ce fut Séphyria qui murmure en première :

« Qu’est-ce que tu racontes ? »

« Ric s’est enfui du dôme ! Tu n’entends pas l’alarme ?! »

« Ric a fait quoi ?! Répète un peu pour voir ! »

Maintenant, elle est bien réveillée et elle n’est visiblement pas la seule. Toutes les femmes sont debout, entourant Lania alors que la Gardevoir reprend :

« Il a tout simplement détruit son dôme avant de quitter la base. Et il … est parti dans l’océan. Il y a déjà des pokémons équipés de radars qui ont décidé de le suivre. »

Séphyria pose une main sur son front, se le massant longuement pour être sûre d’avoir très bien entendu ce qui se passait. Elle n’avait surement pas rêvé, loin de là. Elle en était même convaincue, n’est-ce pas ?

« Qu’est-ce que cet imbécile continue de faire à chaque fois hein ? »

« Ne me pose pas la question, je suis pas censé connaître la réponse non plus hein ? » dit Dyamia alors que Lania tapait dans ses mains.

« Suivez-moi plutôt, j’ai été réveillé tout le monde. Même Casior est debout. On va avoir besoin de son autorisation de toute façon pour récupérer quelques avions de l’armée. »

« Et pour quelle raison ? » demande Céra avec lenteur.

« Car il y a de très fortes chances qu’on en ait besoin si on veut retrouver Ric dans l’océan, c’est aussi simple que ça. ALLEZ ! »

Lania tape une nouvelle fois dans ses mains alors que toutes les femmes se préparent. Ric ! Qu’est-ce qu’il a pu encore commettre comme bêtises ? Il ne peut jamais s’arrêter, n’est-ce pas ? Ca ne lui suffit pas de se détruire peu à peu, de se haïr ? Séphyria pousse un profond soupir, demandant à Lania pendant qu’elles marchent :

« Tu n’en veux pas à Ric ? Pour tout ce qu’il t’a dit ? »

« Je ne lui en ait jamais réellement voulu. Et … Emairon m’a expliqué les vraies pensées de Ric, voilà tout. Ca me donne encore plus envie de le sauver. »

« Je vois, je vois … et il t’a dit quelque chose d’autre ? »

Lania ne répond pas mais elle hoche la tête positivement. C’est vrai que les sentiments de la Gardevoir sont des plus compliqués, elle veut bien le croire. Mais ce n’est pas à elle d’en parler ou de lui donner son avis, pas du tout. De toute façon, il vaut mieux se focaliser sur le plus important pour le moment : Ric.

Laisser un commentaire