Chapitre 13 : La violence comme réponse

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 13 : La violence comme réponse

« Mais hey ! Qu’est-ce que tu fais ?! »

Qu’elles ne s’approchent pas de moi ! Que personne ne s’approche de moi ! Les journées s’écoulent mais je suis maintenant intouchable. Que… ah … ah … Je suis en train de les blesser, une par une. Je les blesse, je les repousse.

« ASSEZ ! ON VA LE FORCER A SORTIR DE LA ! »

Séphyria vient de crier alors que je sens maintenant des coups sur mon dos. Elle est en colère après ce que j’ai fait à Dyamia … mais aussi aux autres. Et aussi à Lania. C’est tout simplement affreux, je le sais ! Je sais exactement ce que j’ai fait !

« Continuez ! Je vais lui sortir la tête de sa carapace et ensuite lui donner une baffe tellement forte que son gros corps va le sentir ! »

Elle est réellement en colère, plus qu’en colère même. Mais je le comprends parfaitement, ce n’est pas difficile de me haïr … alors que je les aime tant. Je suis juste monstrueux, je me montre infâme, je les repousse, je les frappe, je suis juste …

« Laissez-moi m’en occuper. »

Voilà une voix à laquelle je ne m’attendais pas le moins du monde à entendre. Emairon ? Qu’est-ce que ça veut dire ? Alors que je suis toujours caché sous ma carapace, une violente force me happe par la tête et me tire de ma carapace.

J’ai une mauvaise mine. Il faut dire que je ne suis pas sorti depuis une semaine, une longue semaine, une très longue semaine même. Alors, quand je vois les visages apeurés et attristés des différentes femmes de ma vie, je sais parfaitement que je ne suis pas beau à voir. Mais mon visage est maintenant forcé de se tourner vers Emairon. Celui-ci ne laisse transparaître aucune émotion sur son visage et pourtant …

« Je n’aime pas la voir triste. Je hais cela … je veux juste son bonheur. »

Il commence à parler avec lenteur, comme s’il s’adressait à soi-même mais je sais que le message m’est adressé. Il n’y a pas que ça, loin de là même. Mais je n’en ai rien à faire ! Je sais aussi de qui est-ce qu’il parle !

« La voir pleurer pendant des heures … des journées. Elle ne mange pas, elle n’a plus faim, elle n’a plus soif. Elle est en train de dépérir à vue d’œil à cause de toi. »

Et qu’est-ce que c’est censé me faire hein ? Je suis censé être triste ? Je ne le suis pas ! Je ne le serai pas ! Je suis un monstre ! Je n’ai pas à ressentir de telles choses pour les autres ! Je ne suis plus humain et …

« TU ME REPONDS QUAND JE TE PARLE ! »

Le poing d’Emairon vient me frapper en plein visage. Malgré le fait que j’ai une partie Galeking, je ressens bien le coup avant de me mettre à penser :

« Qu’est-ce que tu veux que je fasses ? »

« T’excuser ! Ne te moque pas de moi ! Tu sais parfaitement ce que Lania pense de toi ! » hurle une nouvelle fois Emairon. C’est peut-être … la première fois que je le vois en colère, je crois. D’habitude, il est toujours resté calme non ? Et malgré que mes pensées sont juste lisibles par lui, il ne se prive pas pour crier à voix haute.

« Ce qu’elle pense de moi ? Est-ce que je dois y prêter attention ? »

Je le sens en train de bouillir de rage. Je sens qu’il voudrait m’étriper. Oui, ça serait bien la première fois qu’il se mettrait dans un tel état. Il recommence à crier :

« Lania peut dire ce qu’elle veut ! Elle peut prétendre m’aimer car je suis un Gallame et elle une Gardevoir mais je ne suis pas dupe ! Je sais parfaitement que je n’aurai jamais la place la plus importante dans son cœur ! Je sais parfaitement que je serai toujours le second pour elle ! Je sais aussi qu’elle m’aimera … mais jamais autant que toi ! La majorité de ses pensées et de ses actes sont tournées vers toi et uniquement toi ! »

Et ? Il doit m’apprendre quelque chose en parlant de la sorte ? C’est ça ses quatre vérités ? Je sais … parfaitement au sujet de Lania. Je ne suis pas stupide, je ne suis pas du tout stupide. Pour qui est-ce qu’il me prend ? Il croit quoi ? Qu’est-ce qu’il croit ?

« Je vais ramener Lania et tu as intérêt à t’excuser mais pas seulement à elle mais à tout le monde. Tu deviens invivable ! Tu veux que tout le monde te haïsse ou quoi ? »

Et si c’était le cas ? Qu’est-ce que ça lui ferait ? Il n’a pas besoin de comprendre … ils n’ont pas besoin de comprendre que ce n’est pas elles que je haïs mais mon corps ! C’est juste mon corps que je hais, rien d’autre ! Que personne ne dise que je suis bien alors que ce n’est pas le cas ! J’adore Lania, comme tout le monde !

Ah … Ah … Ah … ces imbéciles ! Ils n’ont pas besoin de comprendre ! Ils ne doivent pas comprendre ! Je ne veux pas de leur pitié, ni de leur compassion ! Rien du tout ! Je ne veux rien du tout ! RIEN DE RIEN !

Rien de rien ! RIEN DE RIEN ! Ah … ah … ah … j’en ai assez de tout ça. Qu’on me laisse tranquille. Qu’on m’ignore. Qu’on me laisse ! J’en ai assez ! ASSEZ ! ASSEZ ! J’EN AI MARREEEEEEEEEEEE ! Je sens que ma tête est maintenant à nouveau possible à contrôler, Emairon me regardant de ses yeux rubis.

« Ce n’est pas envers elles … que tu es en colère mais envers toi, n’est-ce pas ? Tu es si facile à lire et j’aurai dû m’en douter. Tu ne peux pas détester Lania et les autres. Cela t’est tout simplement impossible. Comment est-ce que tu pourrais haïr Lania alors que tu étais enragé en apprenant sa mort. »

« AAAAAAARRRRRRRRRRR ! »

Je pousse un hurlement strident avant que mes tentacules de mon bras droit ne commencent à frapper tout ce qui se trouve autour de moi. Emairon se téléporte, faisant de même avec tout le monde pour éviter de mauvaises blessures.

Il a lu dans mes pensées ?! Mes pensées les plus intimes ?! Je vais lui faire regretter ça ! Je vais lui faire regretter tout ça ! Il ne va pas s’en sortir indemne cette fois ! Comme tout le monde ! Ils n’ont pas besoin de tout ça ! PLUS BESOIN !

« Reculez tous. » dit Emairon. « Je n’arrive plus à lire ses pensées. Il y en a tellement. Je crois que ça devient plutôt dangereux. »

Laisser un commentaire