Chapitre 14 : Direction

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Direction

« Tu veux quitter le lycée? Aucun problème! »
« Draco! »
Les deux pokémons ne semblaient pas concernées plus que ça par rapport à la nouvelle de Ryusuke. Celui-ci était étonné : Se désintéressaient-elles complètement de ces choix ou alors c’était autre chose?
« Nous sommes tes pokémons. Il est normal de te suivre là où tu veux aller, nous n’avons pas à donner notre avis sur la question. »
« Mais je veux les savoir vos avis! Vous avez votre importance! »
« Tu le veux vraiment? Fais comme tu veux. Je te suivrais là où tu iras. Si tu sens que tu n’es pas à ton élément dans ce lycée, alors quittes le! Mais ne regrettes jamais tes choix dans le futur car cela sera une preuve que tu n’es encore qu’un enfant incapable de prendre les bonnes décisions. »
Eleanor et Ryusuke la regardaient, étonnés par les paroles de Sirenia. Celle-ci semblait si sérieuse tant son regard émeraude était dirigé vers Ryusuke. Elle prenait maintenant les deux mains de l’adolescent dans les siens. Elle essayait de les serrer mais ses pattes étaient si petites par rapport aux mains du jeune homme.
« Réfléchis bien à tes choix. Moi-même, j’ai dût en faire dans le passé. Je ne les ai jamais regrettés car cela m’a permis de te rencontrer et d’être la plus heureuse des pokémons. Si je devais recommencer la scène de notre rencontre pour ne jamais te perdre, je le ferais avec grand plaisir. »
« Dis moi ce que tu veux au lieu de dire ce genre de choses. »
Il souriait vers Sirenia qui était gênée avant de le regarder avec ses yeux écarquillés. Même si ce n’était pas visible, un poing de 30 centimètres était apparu entre lui et Sirenia : Un poing crée par la puissance psychique de la Kirlia à la frange rouge. L’incarnation psychique frappa au ventre Ryusuke qui fût envoyé contre le mur de sa chambre. Elle était en colère et s’écria :
« COUILLON! »
Eleanor poussa un long cri qui semblait bien être un rire qu’elle n’arrivait pas à contrôler. Sirenia était partie de la chambre en claquant la porte et la Draco rentrait maintenant dans sa pokéball. Le plus étonné était Ryusuke : Qu’est ce qu’il avait fait de mal? Cette nuit-là, elle n’avait pas voulue dormir avec lui et cela ne lui plaisait pas vraiment. A la lueur de la lune, elle était restée assise sur le rebord de la fenêtre, regardant le ciel étoilé avec tristesse : Il était peut-être le meilleur des humains mais ce n’était qu’un imbécile au final. Elle ne savait pas pourquoi elle avait parlée de son passé alors qu’elle ne s’en souvenait pas mais peut-être qu’elle avait un rapport avec lui? Cela serait si énorme…Un parfait crétin, voilà ce qu’il était.
« Tu me fais encore la tête? »
« Ne m’adresses pas la parole bouffon. »
« Je sens que la journée va être très longue. »
« Ce n’est pas de ma faute si t’es un niais doté d’un cerveau marchant au ralenti. »
« Mais elle va se calmer la petite Sirenia ou alors elle va rentrer à la maison toute seule. »
« Non mais je rêves…Tu me considères encore comme ta petite soeur ou j’ai dût mal entendre? »
« Vas chier! Rentres à la maison et attends moi là-bas! Je ne veux pas de toi dans mon lycée pour aujourd’hui! »
« JE VIENS SI JE VEUX! Je n’ai pas d’ordre à recevoir venant de toi! »
« Parle à ma main! En rentrant, prépares toi à avoir un nouveau chez toi! J’irais te mettre dans une pokéball puisque tu te comportes comme ça, j’ai pas besoin d’une pokémon irresponsable! »
« Moi je sais ce dont tu as besoin! »
Le poing droit de Sirenia s’était enflammé soudainement tandis que l’autre était parcourue par de l’électricité. Ses propres yeux étaient maintenant complètement blancs : Elle allait tout combiner pour lui apprendre à lui parler comme ça. C’était normalement ce qui était prévu mais le pied de l’adolescent vint la percuter de pleine face. Sirenia rencontra un mur, tombant au sol tandis que l’adolescent soupira en rageant :
« Si je dois éduquer ma soeur pour qu’elle comprenne les bonnes manières, je le ferais. Mais cela ne me plaît pas de devoir utiliser la force pour cela. Rentres à la maison Sirenia et que je ne te vois plus dans mes pattes de la journée. »
Il semblait très en colère bien que sa voix ne trahissait pas ses émotions. Sans un regard vers la Kirlia aux cheveux rouges, il continuait son chemin. Il n’aimait guère les fortes têtes : Cela était drôle un moment, cela l’amusait mais il y avait des limites. Lui faire la gueule et prendre la mouche, d’accord mais qu’elle ne continuait pas sur cette voie pendant des heures.
« L’hu…L’HUMAIN! »
Il s’était arrêté quelques secondes : Cette voix…Elle lui revenait en mémoire. Il ne devait pas se retourner de peur de voir la réalité en face : Si elle était revenue, il n’était pas sûr de vouloir la voir à nouveau. Mais le problème était bel et bien la voix : Où l’avait-il déjà entendu? Il avait normalement tapé assez fort pour qu’elle s’évanouisse mais si ce n’était pas le cas. Il se retenait de découvrir la vérité et continua son chemin. Sirenia avait perdue toute chaleur dans son regard, seul le haut de son corps étant soutenu par ses pattes. Se relever et lui apprendre qui elle était. Elle avait un léger filet de sang aux lèvres : Ryusuke…Comme les autres, il n’avait pas hésiter à la frapper, cela sans remords!
« En…Enfoiré! J’aurais dût. Je ne referais plus la même erreur dorénavant! »
Elle s’écroula sur le sol, évanouie. Quelques minutes plus tard, elle n’était déjà plus là, sa propre inconscience l’ayant téléportée sur le lit de Ryusuke.
« J’aimerais m’entretenir avec le principal du lycée s’il vous plaît. »
« Et vous êtes? Ryusuke? Hum…Je suis désolé mais le principal est occupé, il n’a pas de temps à perdre avec vous. Dites moi quel est le problème et je verrais ce que nous pouvons faire. »
« Je veux donner ma démission et donc quitter le lycée. »
« Quitter le lycée?! »

Le vice-principal regardait à travers ses lunettes le jeune garçon. Il n’avait pas l’air de plaisanter et un petit sourire s’était dessiné sur ses lèvres. Ryusuke était tremblant. Avait-il peur? Ou alors était-ce autre chose? Malgré ses paroles, il ne semblait pas certain de ses choix. Y avait-il un problème? Les rares lycéens qui attendaient leurs tours s’étaient retournés vers Ryusuke, un air surpris se lisant sur leurs visages. Le vice-principal se leva en faisant un geste de la main vers l’adolescent pour qu’il le suive. Il toqua à la porte, un « Entrez » s’entendant. Quand ils pénétrèrent dans la salle du principal, celui-ci était de dos, assis sur son fauteuil. Il regardait par la fenêtre :
« Que se passe t-il monsieur Barinor? J’avais demandé à ne pas être dérangé. »
« Un élève veut quitter le lycée malgré son absence de majorité, monsieur Enéka. »
« Et alors? Vous savez bien ce qu’il faut faire dans ce genre de cas non? »
« Le problème est là : C’est le jeune Ryusuke qui veut quitter le lycée. »
« Ryusuke? »
Le fauteuil se retourna peu à peu avant qu’un homme à la forte ossature mais au visage sympathique se fasse voir. Une petite moustache grise au-dessus des lèvres, un crâne luisant avec autour une auréole de cheveux gris : Le principal Enéka était apprécié par ses élèves bien que craint. Rares étaient ceux qui voulaient quitter le lycée : Une ou deux fois au maximum par année. Seuls les professeurs étaient là durant ces moments. Ryusuke restait immobile à côté du vice-principal, les bras croisés et son sac devant lui.
« Et bien et bien. Si je me doutais que c’était le fameux Ryusuke qui voulait quitter le lycée, jamais je ne l’aurais crût. Pourrais-je savoir les raisons qui te poussent à quitter le lycée? »
« Elles sont personnelles et j’aimerais ne pas avoir à les dire. »
« Sais-tu comment fait-on pour quitter ce lycée? »
« Ce ne sont que des rumeurs mais elles sont fondées : D’après ce que j’en sais, nous devons livrer un combat contre vous et le gagner pour pouvoir quitter le lycée. Je n’ai qu’un seul pokémon et je me demandais si il y avait un autre moyen que le combat pour… »
« Malheureusement non. Je suis désolé mais la règle est la règle. Comme tu n’as qu’un seul pokémon, je vais faire de même. Je vois qu’elle est dans sa pokéball, cela m’étonne un peu. »
Un sourire parcourait les lèvres du principal qui se leva de son fauteuil avant d’ouvrir son tiroir : Une trentaine de pokéballs se trouvaient là. Aucune indication qui permettait de les différencier mais le principal Enéka savait laquelle choisir. Il en récupéra une avant d’appuyer sur un bouton rouge. Dans chacune des salles de classe, la voix du principal se faisait entendre :
« Bonjour, c’est votre principal qui vous parle. Je demande à tous les élèves et professeurs de bien vouloir se rendre dans la salle de gymnase dans les cinq minutes qui suivent. Merci de votre compréhension. »
Les professeurs ne posaient pas de question : Ils avaient compris ce qui se passait mais bon nombre de murmures parcouraient les classes : Le principal qui prenait la parole et demandait une réunion au gymnase? Un élève était assez fou pour tenter de quitter le lycée? Cinq minutes plus tard, la totalité du lycée était réunie dans le gymnase avant que le principal n’apparaisse, une pokéball à la main. Qui était donc la personne qui l’accompagnait? Les murmures s’amplifiaient jusqu’à ce qu’enfin Ryusuke apparaisse. Il avait la tête des mauvais jours mais la plus grosse surprise n’était pas là : Sirenia ne l’accompagnait pas. Il avait une pokéball à la ceinture : Il avait enfin mis la pokémon dedans? Le principal leva les mains avant de taper dedans pour que les murmures s’arrêtent :
« Bon bon bon. Normalement, les élèves ne devraient pas être présents mais comme cela est un évènement spécial, j’ai voulut que tout le monde puisse voir le combat qui va se dérouler devant vos yeux. Vous devez comprendre que vous êtes au lycée et qu’en tant qu’élèves, vous avez encore bon nombre de choses à apprendre. »
Un homme dans une tenue de chimiste s’approcha de l’adolescent et du principal, lunettes sur le nez, des mèches noires se trouvant un peu partout sur son crâne.
« Je serais l’arbitre de ce match. Voilà les règles : 1 seul pokémon par combattant. A l’inconscience d’un des deux pokémons, le vainqueur sera désigné. Que le match pokémon commence! »
« Bon et bien…Je vais devoir vous battre principal… »
« Allons allons Ryusuke, fais donc apparaître ton pokémon au lieu de parler. »
« Soit, puisque vous le prenez comme ça. Eleanor! Apparaît! »
Eleanor? Qui était cette Eleanor? Le nom de la pokémon de Ryusuke s’appelait Sirenia d’après ses propres dires. Serena, ses soeurs et Osak étaient tous aussi surpris. Si ce n’était pas la Kirlia de Ryusuke, qui était-ce alors? La pokéball s’ouvrait peu à peu avant de laisser apparaître un long corps bleuté au bout duquel une petite tête aux yeux violets. Un petit cri céleste s’était fait entendre en même temps que l’exclamation des lycéens : Une Draco! Même les professeurs étaient surpris par cette apparition : En plus d’être le seul propriétaire d’une Kirlia, Ryusuke était le seul à avoir une Draco. Visiblement, cela avait fait sa petite surprise. Le principal toussa légèrement tout en souriant : Un sourire désolé. L’adolescent le regardait avec une petite appréhension : Il n’avait pas été étonné de voir Eleanor.
« Alors à mon tour? Viens donc Gavrini! »
Sa propre pokéball ouverte, une petite créature de 80 centimètres apparaisse : Un froid soudain se levait peu à peu, certains lycéens grelottant. Toute bleue clair avec quelques taches plus foncées de même couleur sur le dos, le bout de la queue et des pattes, elle avait deux longues mèches se finissant par des pics sous forme de losange. Même ses oreilles avaient cette particularité mais le plus étonnant était l’extrême douceur et beauté de la créature que cela soit dans ses yeux ou dans le reste du corps. Quel étrange contraste avec le froid qui venait de se lever. Les professeurs restaient muets ainsi que Ryusuke : Ils avaient tous compris ce qui venait de se passer. Un seul pokémon et pourtant…Le proviseur Enéka venait de choisir l’élément le plus fort par rapport au Draco, comme si il était déjà au courant.
L’adolescent serrait les dents : Cela se serait passé différemment si il avait eût Sirenia à côté de lui! Le plus inquiétant ne faisait qu’arriver : Après ce geste, Eleanor s’était déjà mise en position d’attaque, la bouche grande ouverte. Elle attendait les ordres de Ryusuke, ordre qui n’arrivait pas. Hébété et absent, voilà le regard qu’avait le jeune garçon : Qu’est ce qu’il faisait là? Il n’était pas capable de combattre d’autres dresseurs alors le principal…Et puis, Sirenia…Qu’est ce qu’il avait fait? Il comprenait enfin la portée de ses gestes : Il avait levé la main vers elle, non, c’était pire. Il l’avait frappé délibérément d’un coup de pied. Ce n’était pas sa condition de grand frère ou de dresseur qui était à remettre en cause, c’était celle d’être humain. Comment avait-il osé? Et si elle était partie? Eleanor s’était tournée vers Ryusuke avant de soupirer : Il n’avait rien de l’humain qu’elle avait connue sous la cascade. Il semblait si désemparé et déconnecté de la réalité. Elle avait tout de suite compris où se trouvait le problème. Elle devait donc faire vite : Sans qu’il ne donne d’ordres, la créature serpentée avait gardée la bouche ouverte avant qu’un puissant souffle de feu n’en sorte : Si cette ennemie était de glace, alors elle allait la consumer. Le principal prit la parole sur un ton net et clair :
« Gavrini, voile miroir. »

Avant que le lance-flammes ne vienne frapper la créature du principal, un épais miroir de glace fin était apparu devant elle. Les flammes fûrent avalées par le miroir avant d’être renvoyées vers la Draco qui n’avait rien pût faire pour les éviter. Quelques faibles brûlures étaient apparues sur son corps : Ce n’était pas ces quelques flammes qui allaient la gêner. Mais voir une tempête de glace se levait…C’était autre chose. Sans qu’elle ne puisse réagir, une pluie de grêle s’était abattue sur elle. La glace, son point faible…Elle tentait de rester consciente mais rien n’y faisait : Son adversaire était bien au-dessus d’elle. Pour une première représentation, c’était bien pathétique. Elle tomba sur le sol, inconsciente. Le professeur à la tenue de chimie leva le bras en direction du principal :
« Draco étant inconsciente, le vainqueur est donc Givrali! »
2 minutes, 1 minute ou 30 secondes? Le combat avait été résolu en un éclair et le principal avait déjà rappeler son pokémon. Ryusuke quand à lui restait figé avant de tendre son bras machinalement : Eleanor avait perdue…Et il n’avait rien fait pour empêcher ça. Il sanglotait avant de tomber à genoux : Lui qui s’était promis de ne pas leur faire prendre de risques inutiles…Il était honteux…honteux de ne pas avoir su la défendre. Il était rien.
« Je t’attends dans mon bureau Ryusuke. Donnes ta Draco à l’infirmière, elle s’occupera des soins. »
« D’ac…D’accord. »
Les lycéens n’osaient pas applaudir : Quelle déconfiture…Ryusuke n’avait rien pût faire contre le principal. Certaines mauvaises langues commencaient déjà à dire qu’il était nul, qu’il ne savait pas combattre, chose véridique au final. Il n’avait même pas réussi à donner un seul ordre à son pokémon, il n’y connaissait rien. Et c’était lui l’idole du lycée il y a quelques mois? Ryusuke se releva, la tête baissée tandis que l’infirmière arrivait pour récupérer la pokéball contenant Eleanor évanouie. Sans un mot, il marchait lentement vers la sortie à la suite du principal. Dans le bureau de ce dernier, il invita le jeune garçon à s’installer sur le fauteuil avant de ranger son pokémon. Ils étaient seuls et il avait demandé à ne pas être dérangé sous aucun prétexte :
« Alors bon…Qu’est ce que tu retires de ce combat Ryusuke? »
« Je suis faible et je ne mérites pas mes pokémons. »
« Ce n’était pas vraiment ce que je voulais entendre mais bon, il fallait être aveugle pour savoir que tu étais tracassé. J’ai remarqué aussi que tu n’avais pas ramené ta Kirlia. Contrairement aux autres, je savais que ce n’était pas elle dans la pokéball, jamais elle ne se serait laissée faire comme ça. »
« Je…Je l’ai frappé…Et puis, je l’ai menacé de la mettre dans une pokéball…Elle n’arrêtait pas de me faire la tête depuis hier. Je…Je… »
Il s’effondrait maintenant en larmes devant le principal qui le laissait dans cet état. Il se leva de son fauteuil avant de regarder par la fenêtre :
« Elle a été si seule pendant toutes ces années…Je crois qu’elle attendait bien plus de toi. La pauvre n’a pas été gâtée dans sa jeunesse. Elle mérite bien mieux que ce que tu lui as fait subir. Je te conseille d’aller te faire pardonner le plus rapidement possible. D’après mes souvenirs, elle aimait beaucoup les fleurs. Mais arrêtons de parler de ça et maintenant donnes moi les raisons qui t’ont pousser à vouloir quitter le lycée. »
Ryusuke renifla légèrement, il n’avait écouter qu’à moitié les paroles du principal mais le plus important était gravé dans sa mémoire : Aller chez la fleuriste et acheter des fleurs pour elle. Il gardait la tête baissée en frottant ses yeux :
« Je ne veux pas devenir un foutu dresseur de pokémons, c’est tout. Ce que je veux faire…Ne vous moquez pas s’il vous plaît. Voilà… »
Il ouvrit son sac avant d’en extraire une pochette de dessins. Il tendait la pochette au principal qui paraissait étonné depuis la première fois depuis leur rencontre. Il ouvrait la pochette avant d’avoir un sourire aux lèvres, regardant les dessins les uns après les autres.
« C’est vraiment ce que tu veux faire? »
« Je…Euh…Oui…Mais ne regardez que les premiers dessins s’il vous plaît. Je sais que c’est stupide comme ambition mais… »
« Ce n’est jamais stupide si tu as la conviction et l’envie de travailler dessus. Il faut avouer que tu dessines très bien et qu’ils sont travaillés. Tu feras un parfait…Ah mais tiens… »
Ryusuke releva la tête, la peur se lisant dans son regard. Le directeur venait de faire tomber l’un des derniers dessins. Tout en le ramassant, il y jetait un oeil, encore plus étonné qu’auparavant.
« Mais c’est… »
« AH! Non! Je vous avait dit de ne pas regarder! »
Ryusuke retira le dessin de la main du directeur, du moins il avait essayé mais le dessin retomba sur le bureau. Dessus, il y avait une image de Sirenia colorée mais dans une robe verte à la place du tutu blanc. La robe verte était parcourue de nombreux rubans rouges et blancs. Au bout de la robe étaient dessinés quelques froufrous de couleur blanc et au final, la robe faisait penser à celle que portaient les femmes nobles de l’ancien temps.
« Hum…C’est vrai qu’il est bon de se servir d’exemple et cela devrait bien lui aller. Qu’est ce que Sirenia est pour toi? »
« Elle est…ma petite soeur adorée. »
« Tu es vraiment certain de ça? Enfin, je ne suis pas là pour parler de ça. Montres lui tes dessins et je te rappelles que tu dois rester au lycée puisque tu as perdu le duel. Tu ne pourras pas tenter à nouveau de quitter le lycée avant le prochain trimestre mais je penses que tu n’auras pas besoin d’arriver jusque là. »
« Mais je ne veux pas combattre! »
« Et pourtant, c’est ce que tu vas faire car tu ne veux pas que tes pokémons combattent mais le problème, ce n’est pas eux mais TOI! En voulant rester inactif ou en voulant les défendre, tu ne fais que leur causer plus de troubles. Ta Draco était facilement capable de battre ma Grivali si elle avait eût des ordres à écouter mais non, tu es resté immobile à ne rien faire. Et ce n’est pas en fonçant tête baissée que tu les aideras. Chacun a son rôle et les pokémons qui ne sont plus à l’état sauvage ont besoin de se coordonner avec leur dresseur pour être le plus efficace possible. »
« Sirenia n’a jamais besoin de moi. Elle s’est toujours débrouillée toute seule, alors je ne vois pas à quoi je servirais. »
« C’est là où tu te trompes grandement : Sirenia est celle qui a le plus besoin de toi et ce n’est pas seulement à cause de sa condition de Kirlia qui l’a fait être très proche de toi… »
« Alors, qu’est ce donc? »
« Je ne peux rien te dire. Tu peux te retirer, les cours sont terminés pour toi et n’oublies pas ta Draco à l’infirmerie. Au passage, montres donc tes dessins à ta Kirlia. »
« Euh…Bonne journée. »

Il n’avait rien compris à la conversation : Le proviseur avait pris la majorité des dialogues et ne l’avait guère laissé ouvrir la bouche. Tout ce qu’il disait semblait si vrai…Il se releva en rangeant ses dessins, se dirigeant vers la sortie de la salle. Le proviseur regardait Ryusuke partir de son bureau avant de soupirer, passant une main dans ses cheveux. Il ouvrit un tiroir de son bureau avant d’en extraire plusieurs feuilles avec écrit en rouge dessus :
« Scientifique en Chef Enéka. »

Après avoir été chercher Eleanor, il se dirigeait maintenant vers la fleuriste, optant pour un bouquet de lilas violets. Elle lui avait expliquée quel était la signification des différentes fleurs et il avait écouté avant de se décider. Il espérait juste qu’elles allaient lui faire plaisir. Quand il revint chez lui, il était monté dans sa chambre avant que ses parents ne remarquent le bouquet de lilas violets, toquant légèrement avant de rentrer dans sa chambre. Aucune réponse… Etait-elle partie? Il rentra délicatement dans la chambre, voyant que Sirenia était couchée sur le lit en train de dormir. Du sang avait séché sur ce dernier et sur les lèvres de la Kirlia aux cheveux rouges mais le plus douloureux n’était pas ça, c’était les larmes qui étaient restées coincées dans les yeux de Sirenia. Il déposa son sac avant de l’embrasser longuement sur la joue gauche pour la réveiller : Il était si désolé. Il passa un doigt sur sa langue avant de nettoyer le sang séché du visage de Sirenia puis l’autre main sécha les larmes de la créature.
« Sirenia, Sirenia. Réveilles toi, j’ai quelque chose pour toi. »

Il secoua légèrement l’épaule de la petite créature. Elle s’éveilla peu à peu avant d’ouvrir ses yeux verts vers le visage de Ryusuke. Elle allait se mettre en colère mais tout de suite, les sentiments et les émotions de l’adolescent la submergèrent sans qu’elle ne puisse s’en prendre à lui. De la tristesse, du pardon, il semblait si désolé et elle savait qu’il était sincère. Lentement, il tendait le bouquet de lilas violets à la créature qui le regardait maintenant avec tendresse.
« Sais-tu au moins ce que les lilas violets représentent, Ryusuke? »
« Oui oui, je le sais bien. »
« Alors, c’est…vrai? Tu le penses vraiment? »
« Ce n’est pas exactement comme tu le penses mais… »
« Mais? »
Sirenia avait déposée le bouquet de fleurs sur le lit, s’étant mise debout pour être à la hauteur du jeune garçon qui était assis sur celui-ci. Elle s’était rapprochée de lui et tenait maintenant son visage entre ses mains pour être sûr de ne pas rêver :
« Oui, c’est vraiment ce que je ressens pour toi. Il y en a différentes sortes. »
« Tu veux bien me le dire en face s’il te plaît? »
« Non non, cela serait trop…bizarre je dirais. »
« Alors, je veux juste que tu m’enlaces pour me le montrer. »
Il ne lui montrerait pas les images, ce n’était pas encore le moment et il n’en voyait pas le besoin. Il prît la petite créature entre ses bras pour l’enlacer tendrement. Elle déposait sa tête avec délicatesse sur l’épaule droite de Ryusuke, celui-ci lui caressant sa frange rouge avec douceur. Sirenia murmura doucement :
« Pour moi, tu es mon primevère. »

Laisser un commentaire