Chapitre 15 : Récurent

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Récurent

Une forêt en flammes, des cadavres de pokémons et d’humains jonchant les lieux. Comme si tout s’était rembobiné…Comme si tout se déroulait à nouveau devant ces lieux mais cette fois-ci, tout continuait : Il n’y avait pas l’arrêt temporel après la mort du Tortank devant les yeux de Ryusuke. Qu’espérait-il au final? Qu’un ange descende du ciel pour venir l’aider? Un ange aux cheveux rouges? Le Rhinastoc s’était approché du garçon qui avait repris conscience, ses yeux verts apeurés dirigés vers le monstre de plus de deux mètres. Les écailles jaunes brillaient sur son corps dans la nuit, nuit éclairée par les flammes.
« Non…Non…Pas lui! Vas t’en! Ne t’approches pas! »
Le monstre au nez ressemblant à une foreuse s’avançait peu à peu vers lui, un souffle orange prêt à sortir de sa paume droite. Sa tête se compressait subitement tandis qu’il poussa un long hurlement strident avant que son crâne n’explose, aspergeant le jeune garçon de sang rouge et de morceaux dégoulinants sur son visage et ses habits. Immobile…Il ne tremblait même pas, il restait paralysé par la surprise. Qu’est ce qui venait de se passer? Il n’avait pas compris la situation mais il était sauvé…Du moins, c’est ce qu’il croyait. Un hélicoptère se faisait entendre au-dessus de sa tête avant qu’une voix en sorte amplifiée par un mégaphone :
« Que toute la Team Univers se réunisse! Elle est hors de contrôle! Evacuez les lieux! »
Rapidement, des hommes avec des U bleus sur leurs tenues évacuaient les lieux, laissant le jeune garçon tout seul tandis qu’au loin, les sirènes se faisaient entendre. Avant même que le corps du Rhinastoc ne tombe en avant, un flash blanc percuta le crâne de l’enfant, celui-ci s’évanouissant sans qu’il ne comprenne ce qui lui arrivait.
*PLOUF* « AHHHHHH! Je sais pas nager! Je sais pas nager! »
L’enfant se débattait dans l’eau d’un lac isolé pour tenter de rester à la surface. Âgé de 5 ans, ses lunettes étaient parcourues par les gouttelettes d’eau avant qu’il ne soit retiré du lac. Il ne se noyait plus mais il volait…Il ne savait pas ce qui se passer mais ce n’était guère réconfortant. Il continuait à se débattre dans les airs avant d’être violemment envoyé contre un arbre :
« La ferme humain. Tu ne parleras seulement quand je t’en donnerais l’autorisation. Sauf si tu préfères mourir tout de suite, je peux arranger ça. »
La voix n’avait aucune intonation particulière : Ni froide, ni chaleureuse, elle paraissait être produite par une machine. Mais où se trouvait-elle? Le jeune garçon s’était évanoui à nouveau sous le choc produit. Son corps fût relevé comme par une force surnaturelle et invisible avant d’être envoyé à nouveau dans l’eau. L’enfant ouvrit les yeux, réveillé à nouveau mais ne pouvant pas respirer. Il tentait des mouvements désespérés mais rien n’y faisait, il n’arrivait pas à sortir de l’eau. La voix murmurait :
« 5…4…3…2…1…0. »
Le corps de l’enfant était à nouveau sorti de l’eau pour être déposé sur le bord du lac. Il toussa plusieurs fois en crachant de l’eau.
« La leçon a t-elle portée ses fruits? Ou tu préfères que je te tues? »
« OUIIIIINNNNNNN! »
Bien qu’elle était à plusieurs mètres, cachée derrière un arbre, la personne n’appréciait guère les pleurs et les gémissements du garçon. Il ne l’écoutait pas et lentement, elle sortait de l’ombre. Une longue cape brune cachait la totalité de son corps, un bruit de métal se faisant entendre à chacun de ses pas. Le bras droit de l’enfant craqua avec violence avant de pendre pitoyablement vers le sol. Plus que des pleurs, c’était maintenant des longs cris de douleur qui se faisaient entendre avant que le garçon ne se roule sur le sol :
« J’AI MAL! J’AI MAL! MON BRAS ME FAIT MAL! »
« Tu ne t’arrêtes donc jamais humain?! »

Le bras fût remis en place, l’enfant s’arrêtant de crier mais gardant les larmes aux yeux à travers ses lunettes. Il bougeait son bras droit pour regarder : De la magie, c’était de la magie! Il était maintenant immobile, ses petits yeux verts dirigés vers l’ombre encapuchonnée :
« Je…Vous… »
« Abstiens toi de parler. Dorénavant, tu es mon esclave et tu obéiras à tous mes ordres. N’essayes même pas de les contredire ou je te briserais un membre pendant une journée. Tu… »
« C’est quoi un esclave? »
« Je t’ai dit de ne pas parler. »
L’ombre leva une main griffue gantée de blanc mais le plus étonnant était les trois tubes plantés dans la peau de cette main. Les tubes semblaient aller sous la robe brune comme si ils étaient liés à l’épaule de la personne. L’enfant fût repoussé en arrière, poussant un petit cri de douleur :
« AIE! »
« Tu ne sais pas ce que c’est un esclave? Ton espèce m’a considérée comme tel pendant plus de cinq ans, tu vas donc devoir payer pour cela pendant cinq longues années. »
« Mais je peux pas! Maman et Papa m’attendent à la maison! Puis t’as l’air méchant! J’aime pas ta voix puis t’es moche c’est tout! Je veux rentrer à la maison! »
« Ai-je dit que tu avais le choix? Inclines toi devant moi pour t’avoir sauvé la vie pitoyable humain. »
Il ne contrôlait plus son corps et il se retrouvait maintenant à genoux. Pourquoi n’y arrivait-il pas? La personne devait faire quelque chose, c’était obligé! Il commençait maintenant à pleurer :
« Laisses moi partir! Je veux pas être ton esclave! T’es vilain! »
L’ombre s’était rapprochée de lui, le gardant paralysé par la force de la pensée. Un gant blanc tomba sur le sol avant qu’une main rouge griffue l’empoigne par le cou. Une griffe traça une entaille sur la joue droite du garçon, du sang s’écoulant peu à peu. Il était à la hauteur de l’ombre à la robe et cape brunes et il sentait son souffle froid sur son visage. Ce qui se trouvait là n’était pas humain. Une petite lueur argentée était visible dans l’ombre de son visage comme un cristal se localisant sur son front.
« Ton nom. »
« Snif…Snif…Ryusuke. Je m’appelle Ryusuke. Vous êtes vilain. »
« Oui je suis méchant, très méchant et je pourrais l’être encore plus si tu n’obéis pas à mes ordres. »
« Je les écouterais, promis juré craché mais lâchez moi. J’ai peur! »
« Tu fais bien d’avoir peur. »
L’ombre lâcha le jeune garçon qui tomba sur le sol. Les lunettes avaient quittées le visage de l’enfant. Il voulait les récupérer mais un talon blanc vint les écraser sans délicatesse.
« Mais mais mais…Je peux pas voir sans! »
« Ce n’est qu’un problème de rétine. Comme tu es mon esclave personnel, je ne tolérerais aucune imperfection. Ne bouges pas, je vais te soigner. »
Il restait à genoux, immobile tandis que l’ombre s’était penchée vers lui. Le cristal argenté au milieu de l’ombre cachant son visage brillait maintenant. Il était déposé sur une longue touffe de cheveux rouges et le cristal se retira peu à peu pour laisser apparaître des yeux émeraudes. Les yeux verts s’étaient mis à scintiller, Ryusuke restant subjugué par ce qu’il voyait.
Il avait un problème au niveau des yeux? Ce n’était rien du tout. Il suffisait juste de suivre les canaux sanguins jusqu’aux globes oculaires et à partir de là, elle pouvait s’occuper de ça. Quelques secondes passaient et enfin, elle arrivait là où résidaient les yeux. La voix avait maintenant un ton intéressé :
« Mais ce n’est que la cornée! Tu me déranges juste pour ça? Vraiment, les humains sont si inutiles des fois. Ne bouges surtout pas sinon tu pourrais perdre la vue. »
« Euh…Euh…Vous êtes sûr que c’est pas risqué? »
« Je t’ai dis de ne pas bouger mais ne parles pas non plus sinon je te broies les globes oculaires. »

Il acquiesçait en silence, complètement figé. Il suffisait donc de modifier la cornée pour le soigner. Enfantin et si simple bien que demandant quand même un travail de précision. Cinq minutes plus tard, tout s’était déroulé parfaitement et la voix avait maintenant un ton légèrement féminin bien qu’indifférent :
« Voilà chose faite. Tu es capable de voir à nouveau sans tes pathétiques lunettes. »
« Vous êtes une dame? »
« Qu’est ce qui te fait dire cela?
« Ben votre voix! »
Il avait ouvert les yeux avant de s’exclamer de joie. Il courait autour de l’ombre en même temps :
« Je vois! J’arrive à voir! Je je…C’est vrai! Dites! Vous êtes magicienne?! »
« Je ne suis ni une femme, ni une magicienne, ni rien…Je suis juste un échec. »
« Hein? »
Le petit garçon de 5 ans s’était arrêté subitement en écoutant les paroles de la personne cachée sous la cape. Il s’approchait maintenant d’elle avant de tirer légèrement sur la robe brune.
« Faut pas dire ça! Comme Maman le répète, chaque échec est une nouvelle source sur laquelle il faut s’appuyer pour réussir ou alors je confonds… »
« Qu’essayes-tu de m’expliquer huma…Ryusuke? »
« Et bien que même si vous êtes un échec, un jour, vous serez une réussite! »
« Hein?! »
L’ombre à la capuche brune semblait décontenancée par les paroles du gamin et s’était agenouillée pour l’écouter. Qu’est ce que cet enfant voulait-il lui faire comprendre? Quand à Ryusuke, il semblait lui-même mais s’était calmé après l’exclamation de l’ombre :
« Ben euh…Ma maman me dit toujours que l’échec n’en est pas vraiment un. On apprend de ses erreurs tout ça. Alors moi, je suis sûr qu’un jour, vous serez une vraie réussite. Puis, pourquoi vous dites que vous êtes un échec? »
« Tu n’as pas à le savoir. Vas me chercher du bois pour faire le feu. Cet endroit est inconnu de tous les humains et les rares pokémons qui tenteront de venir seront repoussés. »
« Faut pas faire du mal aux pokémons! Même si…même si… »
Il commençait à sangloter avant que l’ombre ne pousse un long soupir : Elle n’allait pas le tuer après ses dernières paroles mais si il pouvait arrêter cela.
« Si il y en a de très méchants…Comme le vilain qui a tué beaucoup de gens. »
« J’en ai tué aussi et je ne le regrette pas. Vous faites de même avec nous, il est normal de vouloir se venger. »
« Vous êtes une pokémon? Pourquoi vous vous cachez? Puis vous savez…Je comprends pas tout ce que vous dites. J’ai juste 5 ans. »
« J’ai moi-même cinq années, cinq longues années de torture mentale et physique. L’âge n’a rien à voir avec la compréhension. J’ai compris le genre humain en le côtoyant pendant ces années. Vous êtes tous répugnants et abjects, vous ne pensez qu’à nous utiliser comme des objets et des armes pour vos fichues guerres ou duels. Et oui, je suis une pokémon mais tu n’as pas besoin de savoir qui je suis. Vas chercher le bois avant que je ne me mettes en colère. »
« D’ac…D’accord! Ne soyez pas violente s’il vous plaît! »
Le jeune garçon courait parmi les arbres, ne s’éloignant que de quelques mètres de l’ombre à la robe et cape brunes. Il comprenait vite cet humain : Il savait que si il s’éloignait trop, elle irait lui faire exploser sa petite cervelle à distance. Ce n’était pas un problème pour elle. Comme il semblait mettre du temps à rechercher les morceaux de bois, elle s’était assise contre un arbre. Elle soupirait à nouveau mais cette fois-ci d’un ton empreint d’amertume :
« Je ne suis pas un échec? Il a raison…Je ne suis même pas cela…Je ne suis qu’une expérience de laboratoire mais une expérience avec des sentiments…Ils ont joués avec…Ma propre conscience a été bafouée. Ils ne m’ont guère laissé le choix. Bientôt, ils seront à ma recherche mais avec un enfant avec moi, ils n’oseront pas s’en prendre à lui. A qui vais-je faire croire ça? »

Elle passa une main sur son cristal comme pour réfléchir : Elle mettait la vie du garçon en danger et au fond d’elle, elle ne savait pas si c’était ce qu’elle devait faire. Pourquoi se posait-elle ce genre de questions? Elle tuait les humains et les pokémons de sang froid. Il n’y avait pas à se questionner! Mais quand même…Bon nombre de morts avaient été causées par ses mains mais jamais un enfant…Ils n’étaient pas encore pervertis par le genre humain. Oui…Elle allait façonner ce garçon, le modeler et le faire devenir comme elle le voulait, qu’importe les années que cela prendrait. Ryusuke était arrivé avec des morceaux de bois empilés les uns sur les autres. On ne voyait que ses cheveux bruns qui dépassaient de ce qu’il portait. L’ombre aux cheveux bruns se releva avant de dire :
« Merci bien. Tu es un bon esclave mais ne te forces pas trop, tu ne dois pas devenir inutile. »
« Dites, vous me redonnerez à ma maman et à mon papa quand? Ils vont s’inquiétés. »
« Nouvelle règle : Tu ne parleras plus jamais de tes parents en ma présence. Tu ne les reverras plus jamais et si tu continues à penser à eux, je serais forcée de les tuer. »
« NON! Ne faites pas ça! Vous n’avez pas le droit! »
Il jetait maintenant les morceaux de bois vers l’ombre à la robe brune d’un air rageur. Elle pouvait faire tout ce qu’elle voulait de lui mais elle n’allait pas toucher à ses parents! Ils n’étaient pas dans cette affaire! Elle se laissait faire mais au bout du dixième morceau de bois lancé, sa main droite griffue était ouverte, la paume pointée vers l’enfant. Une flamme entoura le poing tout en consumant le manche de la robe brune, laissant apparaître les trois tubes plantés dans la peau de cette main. La flamme s’était mise à grandir, les morceaux de bois disparaissant avant même de l’atteindre.
« Tu oses déjà lever la main envers ta maîtresse? Petit insolent, tu ne tiens donc pas à la vie? »
« NE TOUCHEZ PAS A MES PARENTS! »
« Et que feras-tu? Tu n’es qu’un humain, un humain sans pouvoirs, une pathétique créature qui n’est pas capable de se débrouiller tout seul. »

Il se lançait maintenant vers la personne à la robe brune en brandissant ses petits poings. Un excès de courage ou de folie? Elle positionna sa main gauche griffue sur le crâne du garçon avant d’émettre un petit choc mental sur son front pour le faire s’évanouir.
« Ignare, tu es comme un animal sauvage. Je vais devoir te dompter avant de te façonner. »
Maintenant qu’il était évanoui, elle pouvait enfin retirer sa robe brune. Nul besoin de se camoufler pour préparer le feu. La robe brune était tombée sur le sol en même temps que la cape. Sur les bras, le cou, les épaules et le dos du crâne se trouvaient bon nombre de tubes plantés sur la créature. Le cristal argenté était toujours localisé sur le milieu de ses cheveux rouges cachant son visage et elle portait une longue robe blanche ouverte sur le côté. En regardant de plus près son ancienne tenue au sol, celle-ci ressemblait à celle utilisée par les moines : Une bure pour se camoufler. Le cristal argenté s’était mis à briller à nouveau, se retirant comme un sceau. Les cheveux rouges se rejoignaient maintenant le long du crâne de la créature, deux yeux verts vides d’émotion regardant à l’horizon. Les oreilles blanches étaient découpées en trois parties allongées mais de différentes tailles. C’était bel et bien une Pokémon mais de quel genre? Tous ces tubes disposés en elle véhiculaient un liquide orangé. Il était possible de voir qu’au niveau du cou se trouvait un collier de verre brisé, quelques fils électriques en sortant. Une créature mi-pokémon, mi-robot?
La nuit était tombée et ce fût à la lumière d’un feu que le jeune garçon se réveilla. Il se massait le crâne comme si il avait eût un mal de tête ingérable. Il n’avait que cinq ans mais c’était une expérience douloureuse dont il aimerait bien éviter d’en refaire les frais. Il regardait autour de lui avant de remarquer la créature dans sa bure brune, assise contre un arbre.
« Manges tant que tu le peux et rendors toi, je m’occuperais de ton éducation dès demain. »
« Et vous? Vous ne mangez pas? »
« Je n’ai pas faim et je ne manges pas ce genre de choses. »
« Ma maman m’a toujours dit que même si on n’a pas faim, on doit se forcer à manger sinon notre corps devient affaibli. »
« LA FERME ET MANGE! »
Elle s’était relevée, entourée d’une aura psychique phénoménale. Sa bure se soulevait légèrement pour montrer ses deux talons blancs. L’humain commençait sérieusement à l’énerver. Sa mère, son père, ses parents, il n’avait que ces foutus mots à la bouche?! Elle-même n’avait pas de famille alors de quel droit se permettait-il de lui donner des conseils?! Elle n’était que le produit d’une expérience ratée, un ensemble de gênes issus de plusieurs créatures. Un père? Une mère? C’était quoi?! Elle respirait très rapidement : Se calmer, elle devait se calmer. L’enfant humain n’était pas en faute, il voulait qu’elle aille bien, voilà tout. Elle reprenait peu à peu son souffle normal avant de s’asseoir à nouveau : Cet humain ne lui voulait rien de mal.
Le jeune garçon se recroquevilla de peur, espérant qu’elle allait se calmer. Les secondes passaient peu à peu puis vint les minutes. Au bout de cinq minutes, il se releva enfin, mangeant en silence les baies que la créature avait récupéré pour lui. Il jetait quelques coups d’oeil en sa direction mais elle restait immobile et stoïque. Puis enfin, il se dirigea vers elle pour dire d’une voix gênée :
« Heu…Merci pour le repas. Je vais me coucher. Bonne nuit madame. »
« Arrêtes toi là. »

L’intonation était dure et froide. Il n’y avait pas possibilité de contredire les paroles de la créature et l’enfant s’était immobilisé. Il tremblait déjà : Qu’avait-il fait de mal? Il n’avait rien fait! Il n’avait pas parlé pendant le repas, il avait seulement souhaité la bonne nuit, c’était une simple marque de politesse.
« Tu ne parles plus de tes parents? Tu as arrêté de croire que tu pourras les revoir un jour? »
« Je ne veux plus en parler madame. »
« Parles, je te l’ordonnes sinon… »
« Vous ne me laisserez plus les voir, vous l’avez vous-même dit mais si je ne fais rien de mal, vous ne leur ferez pas de bobos alors je ne dis rien. De toute façon, je ne peux pas faire grand chose non? »
« Tu abandonnes tout espoir après seulement une journée?Tu es très pessimiste. Tu commences à me plaire gamin. Ton cauchemar ne fait que commencer, dès demain, je vais commencer à te créer pour que tu deviennes une véritable machine à tuer comme ce que je suis devenue par la faute des tiens. Maintenant, vas te coucher. »
« Je…euh…Madame, j’aimerais savoir votre nom s’il vous plaît? »

Il posa subitement ses mains sur sa bouche : Il avait osé lui demander son nom! Les tremblements reprenaient de plus belle : Il se préparait à subir sa correction. Il la méritait, il ne pouvait pas le nier. Un sourire invisible se dessinait sur les lèvres de la créature aux cheveux rouges : Son nom? Méritait-il de le connaître? De toute façon, les morts ne pouvaient pas parler. Lentement, elle disait ces trois mots avec une pointe d’amusement :
« Expérience Alpha : Sirenia. »
« AH! »
Ryusuke se releva subitement dans son lit, le haut de son corps redressé. Il était en sueurs mais ce n’était pas un cauchemar qui était la raison de cette transpiration. Que s’était-il passé? Sirenia? Ce n’était pas possible. La petite Kirlia à la frange rouge dormait paisiblement contre son torse, son dos tourné vers lui. Ce n’était qu’un stupide rêve : Le fait de s’être montré aussi méchant envers elle l’avait perturbé bien plus qu’il ne le pensait. Il se releva tandis que Sirenia ouvrait légèrement les yeux :
« Hmmmm…Où tu vas? »
« Je vais boire un verre d’eau, j’ai très chaud. »
« D’accord, reviens vite s’il te plaît. Je gardes ta place. »

Elle poussa un petit rire tendre avant de remettre la couverture sur son petit corps de 80 centimètres. Elle fermait les yeux tandis qu’il ne pouvait s’empêcher d’être ému : Oui, c’était qu’une simple imagination de son subconscient. Il descendait les escaliers en marchant à pas de loup : Il ne voulait pas réveiller ses parents. A la cuisine, il prit un verre avant de le remplir d’eau froide. Il s’était assis sur une chaise, une main posée sur la partie droite de son visage et sur la mèche de cheveux bruns : Qu’il le voulait ou non, cela l’avait perturbé bien plus qu’il ne le pensait. Il se concentrait sur ses souvenirs de son enfance : Le Rhinastoc, les cadavres, la forêt en flammes puis son arrivée à l’hôpital mais rien d’autre. Buvant d’une seule traite son verre d’eau, il le déposa dans l’évier. Il éteignait la lumière avant de se diriger à nouveau vers sa chambre. Il ne devait plus y penser. Sirenia gardait ses yeux verts entrouverts puis tendit ses deux pattes vers Ryusuke en se retournant quand il était revenu dans le lit. Elle collait son petit corps de 80 centimètres contre lui avec tendresse. L’adolescent l’enlaçait délicatement avant de s’endormir à nouveau : Ce n’était qu’un rêve.

Laisser un commentaire