Chapitre 14 : Incendie

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Incendie

« Est-ce qu’il dort enfin ? »

« Ca m’a l’air d’être le cas. Cela ne se voit-il pas ? »

« Est-ce qu’il… a beaucoup pleuré ? »

Elle hocha la tête d’un air négatif alors que la mère était rentrée dans la chambre pour demander des nouvelles de son fils. Elle avait posé son regard sur la main de Mana qui tenait celle d’Alan, l’adolescente aux cheveux gris la retirant rapidement sans pour autant montrer un instant de gêne. Elle reprit d’une voix calme :

« Est-ce que vous comptez l’envoyer à son travail demain ? Cela ne sera pas une bonne idée. Loin de là même… De plus, il va avoir de nombreuses questions de la part des policiers au sujet de la mort de Zena et donc, il vaut mieux pour lui qu’il reste ici. »

« D’ici deux semaines, les résultats de son examen seront disponibles. Je crois que je vais le laisser se reposer pendant ces deux semaines. J’irais téléphoner à Faror d’ici demain. Merci de bien vouloir vous occuper de mon fils. Je dois vous avouer une chose… »

« Faites donc, je ne vous empêche pas de parler. »

« Vous étiez plutôt inquiétante la première fois que mon mari et moi mais maintenant, vous semblez bien plus… sympathique… Vous savez… Les pokémons spectres avaient une mauvaise réputation à cause de cette légende d’antan… »

« Ce n’était pas une légende, elle est vraiment arrivée et c’est elle la cause de tout ce qui se passe ici. Sans elle, nous ne serions pas devenus humains. »

« Oui… Ce que je veux dire… Enfin vous me comprenez… Je vais plutôt vous laisser. Merci encore de vous occuper de mon fils. Vous deviez être une gentille personne lorsque vous étiez vivante, n’est-ce pas ? »

« Cela ne s’appelle pas de la gentillesse mais de la stupidité, ne confondez pas les deux. »

« Ah ! Si vous le dites… Mademoiselle Mana. Surveillez le bien et restez près de lui, je vous en prie. Il va avoir besoin de tout le soutien possible. Ses pokémons ne pourront pas forcément l’aider puisqu’ils ne sont pas capables de s’exprimer mais vous… »

« C’est bon, c’est bon. J’ai compris. Pffff ! Je vais faire de mon mieux. »

La femme la remercia, s’inclinant devant elle tandis que Mana la regardait partir de la chambre. Comme humaine, elle était vraiment chiante. Elle savait d’où Alan tirait sa façon d’agacer les gens, il avait eu un bon professeur. En parlant de lui, est-ce qu’il dormait encore ? Elle se retourna, l’observant dans son lit alors qu’elle avait remontés les draps sur le corps du jeune homme. Oui… Il dormait complètement. Elle poussa un léger soupir, émettant un grand sourire. D’ici quelques jours, la réaction des gens n’allait pas tarder. Elle était sûre que les policiers étaient déjà en train de prendre des notes, des empreintes, toutes ces choses ! En parlant de relever des choses… Elle rigola, pris d’un fou rire. Oh oui… C’est vrai… Elle n’avait pas oublié ça… Pas du tout même. Elle était sur la scène du crime !

Plusieurs journées passèrent mais les policiers n’arrivaient pas. En fait, une enquête avait été lancée mais pour l’instant, l’appel à témoins n’avait pas encore commencé. Alan restait uniquement dans sa chambre, ne sortant à peine que pour demander pardon aux parents de Zena lorsque ces derniers étaient arrivés pour l’enterrement de leur fille. Oui… L’enterrement… Au moins… Cela avait été signalé… De la façon dont elle était morte… Comme les autres… La majorité était déjà morte avant d’atterrir au sol. Des traces sur le cou de Zena, des trous dans le corps des autres… Enfin, ce n’était guère réjouissant.

L’enterrement eut lieu dix jours après les incidents, il était arrivé mais il n’avait rien dit. Ses pokémons étaient présents ainsi que Mana… Oui, elle avait eu la décence de rester muette et de ne pas parler comme lui. Tout était si calme… Tout s’était terminé sauvagement et sans qu’il ne puisse faire quelque chose. Si seulement… Il n’avait pas accepté que Zena travaille… Ca ne serait jamais arrivé… Jamais…

Faror, Solerion, Plitana, tous étaient arrivés pour l’enterrement. Tous lui donnèrent ses condoléances, comme aux parents. C’est vrai… Il avait été le petit ami de Zena… Cela avait simplement mis du temps avant de se concrétiser… Beaucoup trop de temps… Il était pitoyable en tant que petit ami ou homme… Il n’avait rien pu faire… Rien n’empêcher. Cette nuit là, il avait eu beaucoup de mal à dormir mais Mana l’avait complètement assommé avec ses pouvoirs spectraux pour le faire plonger dans ses songes.
Il n’avait pas montré un seul instant des larmes… Aucune larme n’avait coulée de sa joue… Aucune… Rien… Il s’était promis de ne pas pleurer et il y était arrivé. Trois jours avant de savoir s’il avait réussi son examen, Mana lui avait donné un coup de pied aux fesses pour l’obliger à sortir de la chambre. Elle disait que cela sentait le Moufflair et il l’avait plutôt mal pris mais au moins, il était sorti.

« Maman… Papa… Je vais me balader. »

« Est-ce que tu veux que l’on t’accompagne ? »

« Non… C’est bon… J’ai pris Mylène avec moi. Elle me fera passer le temps. »

« Comme tu le veux… Et Mana ? Où se trouve t-elle ? »

« C’est elle qui m’a mis à la porte… Au moins, tu pourras faire la chambre. Pardon… d’être resté aussi longtemps dedans… Je me sens un peu… »

« Tu n’as pas besoin de parler. Vas t’en et profite de ta balade. »

Il hocha la tête alors qu’il sortait Mylène de sa pokéball. L’adolescente aux cheveux bleus aux pointes noires prit son bras, émettant un petit sourire triste avant de se coller contre son bras. Elle allait rester auprès de son maître et tout faire pour qu’il aille mieux !

Même si cela ne lui avait pas permis d’oublier Zena, il remerciait Mylène pour tous les efforts qu’elles faisaient pour lui faire plaisir. Généralement, les Tentacruels n’étaient guères appréciés à cause de leur apparence et caractère… mais il était tombé sur la seule Tentacool qui semblait se préoccuper énormément de son dresseur. Ce n’était pas une mauvaise chose.
Il remercia Mylène lorsqu’ils rentrèrent chez lui, l’embrassant sur les deux joues alors qu’elle venait l’enlacer complètement avec ses mains et ses cheveux qui faisaient penser à des tentacules. Elle était mignonne… si mignonne… Enfin, si gentille… Elle voulait qu’il soit heureux et c’était une attention louable.
Enfin, le jour des résultats arriva et il passa une main sur son front en ouvrant ses yeux. Aujourd’hui, il allait être obligé de sortir. Il tourna son visage vers le mur, observant le visage de Mana qui l’observait lui aussi. Elle avait dormi avec lui à nouveau pour être sûr qu’il se bouge aujourd’hui. Elle murmura d’un grand sourire :

« Est-ce tu veux que je mette des talons pour te frapper là où je pense ? »

« S’il te plaît… Je viens de me réveiller… »

« Je m’y vois contrainte… En fait, non, c’est bien plus drôle comme ça ! »

Il se retrouva légèrement soulevé au-dessus du sol mais il ne réagissait pas, comme si il n’en avait rien à faire. Ils quittèrent la chambre ensemble, Mana l’emmenant grâce à ses pouvoirs spectraux en direction de la salle de bain avant de le jeter dans la baignoire.

« Qu’est… ce que tu vas faire ? Il est à peine… sept heures… »

« Dis-moi si c’est froid ! »

Elle fit couler l’eau gelée sur le corps du jeune homme, celui-ci ouvrant subitement les yeux de surprise, se redressant en hurlant que c’était plus que froid ! Elle poussa un grand rire démoniaque, reprenant la parole dans son rire :

« Trop froid ?! Alors tu préfères peut-être quand c’est plus chaud ! »

Elle commença à faire couler l’eau chaude mais s’arrêta subitement. L’eau froide, c’était drôle mais l’eau chaude pouvait être très dangereuse si elle commençait à ne faire couler qu’elle. Hum… La plaisanterie n’était pas forcément drôle pour les deux. Elle passa une main sur son front, tirant le rideau alors qu’il venait éternuer :

« J’y crois pas… Mais je n’y crois pas ! Ne me dit pas que tu es malade maintenant ?! Désolée mais ça ne marchera pas comme excuse avec moi ! »

« La faute à qui ? Ce n’est pas moi qui ai demandé ce genre de manipulations ! »

« Ouais, ouais. Toujours à te plaindre de toute façon ! Tu dois tirer un trait sur cette morte ! Tu ne comprends pas qu’elle ne reviendra pas ?! »

« Merci de me le rappeler… C’est très agréable… »

« Bla bla bla… C’est bon ? Vas te laver et ne me prend pas la tête. Habiles-toi correctement et je veux te voir en bas d’ici quinze minutes grand maximum. Je me suis bien fait comprendre ? Je t’accompagne alors dépêche toi ! »

« Merci… Je ne sais… pas si j’aurais eu la force d’y aller. »

« Normal quand on est une larve humaine qui reste attachée aux souvenirs des morts. »

Ah… Toujours aussi amicale. Il eut un petit rire alors qu’elle s’apprêtait à quitter la salle de bains lorsqu’un petit bruit se fit entendre. Comme… un objet qui tombait mais vraiment très faible. Elle tourna son visage vers les vêtements sales d’Alan, remarquant le pendentif avec un sablier. Ce sablier… était bizarre. Elle s’approcha de lui, le prenant en main avant de voir que les grains de sable de ce sablier tombaient lentement… mais sûrement. Un grain par un grain… Elle le secoua violemment mais rien ne s’accélérait.

« C’est quoi cette breloque ? »

« Tu es encore là ? Je sors de l’eau, je te préviens. »

« Ouais, ouais, ouais. Je te rappelle que tu es trempé jusqu’aux os, je t’ai foutu dans l’eau complètement habillé. »

« J’ai retiré mes vêtements pfff… Tu peux aller me chercher des habits ? »

« Et puis quoi encore ? Tu crois que c’est marqué servante sur mon front ? Tu lèves ton arrière-train et tu vas le chercher ! »

Au-delà de ces quelques paroles, ils furent prêts quinze minutes plus tard, comme elle l’avait annoncé. La mère d’Alan demanda à l’adolescente de bien le surveiller tandis qu’il détournait le regard, fronçant les sourcils pour dire qu’il ne comptait pas faire de bêtises. Ils se dirigèrent vers le lycée où il fut accueilli dans le calme.
Plusieurs personnes lui donnèrent ses condoléances mais ça ne changeait rien. Il demanda simplement à ce qu’on lui tende son diplôme… et celui de Zena. Bien que réticent à la base, le professeur lui signala qu’il allait devoir le donner aux parents de l’adolescente morte. Il hocha la tète, se disant à quel point il était bête… Jamais… Jamais il n’avait pensé à prendre une photo d’elle et lui… ensemble…

« Hum ? Qu’est-ce qu’il a ce sablier ? »

« Tu fais bien d’en parler. J’aimerais savoir où tu l’as obtenu ? »

« Cela ne… te concerne pas Mana. Je suis désolé… C’est bizarre… Les grains ne tombaient jamais avant alors pourquoi maintenant… »

« Je viens de bien entendre ce que tu viens de me dire ? Tu viens de me refuser une chose ? Tu sais ce qu’il risque de t’arriver ? Si tu me refuses ça ? »

« Allons-nous en, Mana. Je ne veux pas rester plus longtemps dans ce lycée. »

Grrrr ! Elle sursauta légèrement lorsqu’il lui prit la main, marchant d’un pas certain vers la sortie alors qu’elle semblait surprise. L’odeur de mort… autour d’elle et lui… était omniprésente ? Non… Mais ce n’était pas seulement cette odeur de mort… Il y avait aussi autre chose… Une autre odeur… Du méthane ? Du gaz ?

« Héhéhé… Héhéhé… Je crois que ça va être explosif ! »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là, Mana ? »

« Alan, on ferait mieux de se dépêcher. Ca risque de chauffer par ici. »

De chauffer ? Qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Elle éclata de rire avant de se mettre à courir en lui tenant la main. Quand elle se comportait ainsi, elle avait presque l’air d’une adolescente normale. Ils firent une cinquantaine de mètres avant qu’elle ne se retourne, émettant un grand sourire machiavélique :

« Observe et admire. »

Observer et admirer ? Pourquoi ? Il eut sa réponse en une fraction de secondes. Les vitres du lycée explosèrent, des flammes sortant de celles-ci alors que des cris résonnaient en puissance dans le bâtiment. Il écarquilla les yeux, se tournant lentement vers Mana. Co… Comment était-elle au courant ? Pourquoi ? Pourquoi ? Comment cela se faisait ?!

« Mana… Je… Je… Comment tu… »

« L’odeur. Il y avait une odeur de gaz. Surement une fuite dans celle-ci. C’est bizarre que cela arrive le jour où tu dois chercher ton diplôme. »

« Je… Je dois aller les aider ! Ils vont avoir besoin de nous ! »

« STOP ! Ca ne sert à rien ! S’il y a des survivants, ils ne passeront pas la journée de toute façon. Tu ne peux rien faire, tu ne peux que contempler ce chef d’œuvre. »

« Ce chef d’œuvre… mais tu es malade… Mana ! Il y a des morts partout ! »

« Et alors ?! Je suis morte aussi, je n’en fais pas un drame ! C’est un accident et alors ?! Ca arrive tout les jours ! Non ! Ce qui est intéressant, c’est toi, Alan ! Je crois que je commence à mieux cerner ce que tu es… Ce que tu es réellement et c’est encore plus agréable que prévu ! Oh que oui… Tu deviens tout de suite plus… »

Il observait les flammes qui léchaient le bâtiment au loin alors que des klaxons se faisaient entendre. Les pompiers arrivaient, aidés par leurs pokémons. Des morts calcinés, un bâtiment détruit… Il ne comprenait pas… Pas… Ce qui se passait… Mana était au courant de tout ça… Mais elle n’avait rien fait pour éviter ce drame.

« Qu’est… Qu’est-ce que tu fais Mana ?! »

Elle venait de lui lécher longuement la joue gauche en fermant son œil rouge alors qu’il la repoussait. Qu’est-ce qui lui prenait de se comporter comme ça ?! Elle passa sa langue sur les lèvres alors qu’il s’éloignait d’elle et du lycée en flammes. Ce qu’il était réellement ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Et puis… Mana… Maintenant, il commençait à être un peu inquiet… et à cran… D’abord Zena… Maintenant le lycée… Qui serait le prochain ?

Laisser un commentaire