Chapitre 14 : Pour les autres

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Pour les autres

« Alors … Aujourd’hui, nous allons travailler sur le plus-que-parfait et les divisions ainsi que sur les pourcentages. » répondit la jeune fille alors qu’ils étaient dans une sorte de café.


Crusaé était debout, un livre à la main tandis que Metsubi et Personne étaient assis l’un à côté de l’autre, des cahiers devant eux. Ils écoutaient attentivement Crusaé alors que Malixo s’amusait à draguer la serveuse, espérant surement se faire un peu d’argent avec elle.

« Euh … Pourquoi est-ce que l’on divise ? Comment est-ce que ça marche ? »

« Ben disons … Que tu as vingt bonbons et que nous somme tous les quatre hein ? Donc si tu veux que tout le monde est pareil, combien est-ce que de bonbons tu donneras à chacun ? »

« Ben … Euh … Malixo n’aime pas vraiment les bonbons donc … » commença le jeune garçon avant que Crusaé ne tape sur le sommet de son crâne, reprenant la parole :

« Je t’ai pas demandé de penser à ce que chacun aime ou non ! Alors, ça fait combien de bonbons pour chacun ? » demanda la jeune fille.

Bennnnnnnnnn ! Il commença à tracer vingt barres sur son cahier, écrivant des petits lettres dessous. Alors … Pour lui … C’était un P. Pour Metsubi, c’était un Me. Pour Malixo, c’était un Ma. Pour Crusaé, c’était un C. Alors, si il faisait un P, puis un Me puis un Ma et enfin un C, ça faisait euh … Pour chacun.

« Ca fait cinq bonbons chacun ? » demanda t-il avec une légère inquiétude.

Elle écarquilla les yeux, Metsubi faisant de même avant de s’approcher de lui. Elle se pencha en avant, lui demandant d’un geste de l’index de ramener son visage près du sien. Il s’exécuta, tremblant légèrement. Il ne voulait pas de cla…

« C’est exactement ça, Personne ! Du premier coup en plus ! »

Elle venait de l’embrasser sur le front, leurs joues s’empourprant aussitôt alors que le jeune homme les observait avec un grand sourire. Metsubi vint l’embrasser à son tour sur les deux joues, murmurant un simple :

« Bravo, Personne. »

Il ne s’attendait pas à plus d’elle de toute façon. Elle ne parlait jamais mais bon … Là sur le coup, il ne s’attendait pas vraiment à réussir. Il était plutôt intimidé par tout ça même. Enfin bon … Ca allait mieux depuis deux semaines, il devait se l’avouer.

« Bon … Maintenant qu’on sait que Personne n’est pas bête, reprenons. »

Lui, il se trompait des fois mais Metsubi … Même si elle ne parlait que très peu, elle était sacrément intelligente. En fait, Crusaé lui avait expliqué que c’était à cause du fait que Metsubi était une dragonne qu’elle avait d’énormes capacités. Lui … Il avouait simplement qu’il était étonné. Metsubi à part le fait qu’elle ne se lavait pas souvent et qu’elle ne se coiffait jamais, c’était une fille vraiment remarquable ! Il l’aimait beaucoup, oui !

« Cela va être bientôt le moment. »

Elle était tout simplement assise sur un banc en face du café, un livre à la main, une paire de lunettes posée sur ses yeux rubis. Pourtant, elle ne semblait porter aucun intérêt au livre dans ses mains, ses yeux étant dirigés sur les enfants de l’autre côté de la vitre du café.

« Hey, mademoiselle, la place est libre ? »

« Vous pouvez la prendre, je comptais m’en aller. »

Elle venait de renvoyer tout simplement un homme d’une vingtaine d’années qui espérait la draguer. Elle n’était pas de ce genre … loin de là même … Le jeune homme fut déconcerté par la réponse cinglante de la femme, celle-ci s’étant levée tout en refermant son livre.

« Hey mais attendez un peu. Vous n’avez pas compris que … »

« Vous vouliez passer du temps avec moi ? Mais ce n’est pas réciproque. Je suis une pokémon, cela ne se voit peut-être pas à cause du fait que je n’ai pas de bracelets mais c’est bel et bien le cas. Je vous déconseille aussi d’espérer pouvoir m’enchaîner comme la majorité d’entre eux. Si vous voulez bien me laisser tranquille maintenant. »

« Wow, la gonzesse pokémon, elle se prend pas pour de la merde en fin de compte ! »

« Et voilà que l’on passe maintenant à la véritable nature de la personne. »

Elle n’avait pas envie de se battre. Elle se retourna aussitôt, pointant une main vers le jeune homme qui avait déjà commencé à faire briller ses bracelets. Tout son bras fut complètement gelé, le jeune homme poussant un cri de surprise alors qu’elle reprenait :

« Maintenant … Je pense que je serai tranquilles. Pourquoi faut-il toujours que l’espèce humaine devienne aussi laide ? Pourquoi ne pas être comme ce garçon ? »

Hum ? Hein ? Qu’est-ce qui lui prenait ? Elle venait de dire une sottise, n’est-ce pas ? Elle restait immobile devant la vitre la séparant de son objectif, observant longuement Personne.

« C’est peut-être une pensée idiote en fin de compte. » souffla t-elle avec lenteur.

C’est bizarre mais il avait l’impression d’être observé. Il s’arrêta d’écrire alors que Crusaé observait ce que Metsubi faisait. Il se retourna juste au moment où il vit une ombre bleutée disparaître dans le ciel. Il ne savait pas ce que c’était mais les ailes … étaient tout simplement immenses et superbes. C’était bizarre … Mais bon !

« Qu’est-ce qui se passe, Personne ? N’essaie même pas de t’échapper ! »

Il hocha la tête aux paroles de Crusaé, ne voulant surtout pas la mettre en colère. Il valait mieux pour lui qu’il ne lui réponde pas ou autre, une mesure de sécurité. Il recommença à faire ses divisions, ayant tracé le petit tableau où il écrivait le résultat sous le diviseur alors qu’il avait à gauche le dividende. Heureusement, Crusaé était gentille et n’avait pas mis les restes aussi, même s’il se demandait si cela avait un rapport avec la nourriture.

« … … … Elle était proche ! Elle était dans les environs ! »

« Comment ça ?! Tu veux dire qu’elle se trouvait dans cette ville ? »

« Les capteurs m’ont signalé que l’Artikodin était dans les environs ! Les capteurs ne se trompent jamais ! Comment est-ce qu’ils pourraient se tromper maintenant que nous avons de quoi les chasser ? » répondit un homme tenant une étrange machine ressemblant à un radar portatif. Il était accompagné de deux autres personnes, l’une d’entre elles disant :

« Je ne sais guère moi, de toute façon … »

« Elle était folle cette femme ! Elle m’a gelé mon bras et mes bracelets ! Comment c’est possible de geler des bracelets contenant mes pokémons ?! » s’écria une voix juste derrière eux alors qu’ils voyaient un brancard avec un homme couché dessus. Le bras de l’homme … Il était gelé … Rien d’étonnant s’il s’était battu contre un pokémon de glace mais par contre … Que les bracelets soient gelés … Ils s’approchèrent rapidement de l’homme, poussant les deux infirmiers, questionnant l’homme couché sur le brancard :

« A quoi ressemblait cette femme ?! C’est celle que l’on recherche. »

« Qui … Qui êtes-vous ?! Moi, je ne faisais que draguer mais elle m’a agressé sauvagement ! Regardez mon bras ! Regardez ce qu’elle a fait à mon bras ! Ca fait mal ! »

« Ouais, ouais … C’est triste pour toi mais à quoi est-ce qu’elle ressemblait ? »

« Et bien … Elle avait un kimono bleu … Autour de la taille, c’était plutôt une bande de tissu bleu ciel voir blanc … Elle avait aussi deux mèches de cheveux bleus de chaque côté du visage et elle semblait assez grande et majestueuse. J’avais jamais vu une pokémon comme ça ! Je croyais au départ que c’était une femme normale ! Elle semblait aussi avoir une longue queue-de-cheval bleue ! Puis bon … Lorsqu’elle est partie … Elle avait deux GIGANTESQUES ailes bleues ! OUILLE ! Ca fait mal ! »

Ils le regardèrent partir sans un mot alors qu’ils haussaient la tête chacun par rapport aux autres. C’était leur femme … Celle qu’ils cherchaient depuis des mois. Car oui … Cette Artikodin semblait suivre un chemin en particulier … Plutôt suivre quelqu’un ? Et ils n’allaient pas tarder à savoir QUI est-ce qu’elle suivait.

« Bon … On se remet au boulot, les gars. Peut-être que dans cette ville, on trouvera les personnes qu’elle suit. Si c’est le cas, ça faciliterai notre travail. »

« Hey, chef … Je me demandais … Y a vraiment aucune chance que … »

« Non, je t’ai déjà dit que c’était pas possible, merde ! T’es bouché ou tu le fais exprès ?! Comment est-ce qu’un pokémon légendaire pourrait être celui d’un dresseur ? »

« Je ne sais pas … Je faisais que proposer, chef. »

« C’est parce que tu as des idées stupides comme ça que je suis chef. » répondit l’homme avec le radar, le trio s’éloignant de l’hôpital pour continuer les recherches.

Ils étaient ressortis de la ville, la neige continuant de tomber sans pour autant être dangereuse ou trop violente. Oh, ils avaient déjà monté la tenté et ils avaient même crée du feu malgré la neige. Heureusement pour eux, la neige ne l’éteignait pas, ce qui était une bonne chose.

« Alors, comment ça s’est réellement passé cette journée ? Est-ce que tu as réussi à lui administrer quelques données dans son crâne, Crusaé ? »

« Je pensais que ça serait plus difficile que ça mais Personne se débrouille très bien avec les divisions ! Quand à Metsubi … Ca me fait mal de le dire mais elle apprend très bien. »

« Elle ne parle pas beaucoup mais elle parle bien. Bravo, Metsubi. » répondit Malixo une seconde fois avant de commencer à servir à manger.

C’est vrai … Metsubi deviendrait très intelligente dans le futur. Mais dans le futur, elle ne serait plus là hein ? Elle resterait avec son Elu à elle … Par contre, qu’il neige autant à chaque fois qu’ils fassent un déplacement, elle n’avait pas voulut prévenir les autres …. Mais elle sentait que quelqu’un ou quelque chose les observait.

« AH ! Ces païens ! Ils ne comprennent jamais rien ! Et qu’est-ce que cela ? »

« L’une de leurs machines diabolique pour repérer les envoyés d’Arceus. Utilisons cette arme contre eux ! Nous allons trouver les envoyés et les prévenir avant qu’il ne soit trop tard ! »

Trois corps étaient couchés dans une neige maculée de sang, un groupe d’une dizaine de personnes se trouvant autour d’eux. L’une d’entre elles avait le radar qu’avait utilisé l’un des hommes de l’Ultime Element. Les personnes encapuchonnés dont certaines avaient des colliers se remirent en route, l’une d’entre elle disant :

« Celui qui a tué l’envoyé d’Arceus est proche … Nous allons devoir mettre un terme à son existence, qu’importe l’apparence et la puissance qu’il possède. »

« La déesse nous a permis de communier avec les plus puissants pokémons au monde. Nous devons faire honneur au pouvoir confié par la déesse. »

Oui … C’était cela … Et l’Ultime Element était indésirable … Vouloir étudier les pokémons légendaires, les envoyés d’Arceus. Bien sûr … De plus, depuis la disparition du jeune garçon ayant ces deux marques, tout était devenu bien plus difficile. Le sentiment de sécurité n’était plus aussi présent qu’auparavant et avec la mort de ce Phione. Ca ne servait à rien de continuer à ruminer des choses aussi affreuses. Le présent devait continuer ! Et même si il fallait tuer des pokémons et des humains, si tel était la volonté d’Arceus, alors ils l’exécuteraient et cela sans aucun doute dans leurs cœurs !

Laisser un commentaire