- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 15 : Une saison impitoyable
« Encore une fois, des affrontements ont eut lieu entre l’Ultime Elément et des membres du culte d’Arceus. La police a tenté de séparer les deux groupes mais de nombreux morts sont à déplorer de chaque côté. »
« Ils sont encore en train de se battre hein ? » demanda Personne alors que Malixo hochait la tête d’un air positif. Ils étaient retournés dans une grande ville pour faire des achats. La fin du mois de février était toute proche, pourtant, la neige continuait à taper de plus en plus fortement, signe que tout cela était loin de s’arrêter.
« … … La neige, c’est beau quand même. » reprit le jeune garçon alors qu’il avait les mains des deux filles dans les siennes. Comme ça, aucune dispute et aucune jalousie ! C’était aussi simple que et pourtant, c’était plus qu’efficace !
« Moi, je trouve quand même que c’est froid. Et Metsubi, pas besoin de savoir son avis. Etant une dragonne, elle déteste plus que tout le froid, c’est pas vrai ? »
Metsubi ne répondit pas, ne faisant qu’hocher la tête à la jeune fille aux cheveux blancs et aux pointes châtaigne. Elle avait entièrement raison mais ce n’était pas difficile à le remarquer. Elle grelottait légèrement tandis que Personne caressait sa main comme pour la réchauffer. Ce n’était pas … un problème, n’est-ce pas ? Elle n’allait pas avoir trop froid … sinon, elle le lui disait et ensuite, il verrait ce qu’ils allaient faire.
« On devrait continuer à visiter ! C’est une belle ville quand il neige ! »
… … … C’était bientôt l’heure, n’est-ce pas ? Juchée sur le sommet du toit d’un immeuble, elle observait les environs, gardant pourtant ses deux yeux rubis fixés sur le jeune garçon aux cheveux noirs. C’était lui sa cible … Elle avait très vite remarqué ses pouvoirs lors du combat contre Rokan … Et elle avait passé des mois à l’étudier …
« Dire que j’ai menti à mes sœurs pour cela … Pendant ce temps, elles ne le trouvaient pas, ce qui est normal … Puisqu’il est devant moi. »
« Les indicateurs nous signalent qu’elle est très proche ! »
Voilà qu’une voix se faisait entendre à partir de l’entrée qui emmenait sur le toit. Elle fit apparaître ses deux magnifiques ailes bleues, attendant que cinq hommes sortent de l’entrée, semblant surpris de la voir.
« Pourquoi vous évertuez à essayer de m’attraper ? Vous n’y arriverez pas. Ma mission est plus importante que la vôtre. »
« ELLE VA S’ECHAPPER ! EMPÊCHEZ-LA DE PARTIR ! »
Mais c’était déjà trop tard. Un flocon géant apparut au-dessus de sa paume droite alors qu’elle soufflait délicatement. Une violente tempête se produisit sur le sommet, aveuglant les cinq personnes. Quelques secondes après, elle avait déjà totalement disparu de leur vision, les cinq personnes pestant de toutes leurs forces alors qu’ils décidaient déjà de redescendre. Ils n’avaient pas le choix ! BORDEL ! Encore une fois !
« Je suis lassée du jeu du chat et de la souris. »
Elle était maintenant perchée sur un arbre, un genou posé sur la branche alors qu’elle observait le jeune garçon qui continuait de marcher avec le reste de son groupe. Ils avaient quitté la ville au beau milieu de l’après-midi et il était peut-être finalement temps d’aller les combattre ? Mais avant, il fallait prendre le plus de distance avec la ville. Les attaques qu’elle allait utiliser risqueraient d’alerter la population.
« … … … Déesse Arceus … Une telle chose est-elle normale ? »
Ce n’était pas la première fois qu’elle tuait mais … Ce n’était pas la même sensation qu’auparavant. La Déesse Arceus n’ordonnait jamais de tuer des enfants, elle-même avait estimé que les enfants étaient des êtres qu’il fallait garder purs alors … pourquoi attaquer un enfant ? Crusaé tait l’unique cible, n’est-ce pas ?
« Je lui ferais peut-être passer un test … avant le combat. »
D’un geste de la main, la neige s’accentua, devenant plus violente alors qu’elle observait la réaction du jeune garçon et de son groupe. Ils s’étaient arrêtés, étonnés de voir autant de neige qui tombait aussi rapidement alors que rien n’était prévu. Ils vinrent rapidement courir en direction des bois avoisinant la route qu’ils utilisaient.
« Quand même … Cette neige n’est pas normale. » murmura Crusaé alors Malixo allumait un feu, les trois enfants étant autour de celui-ci pour éviter que la neige ne vienne l’éteindre avant même que la flamme ne grandisse.
« Tu crois que c’est à cause d’un légendaire ? » demanda Personne en la regardant, Metsubi venant s’engouffrer dans ses bras en grelottant de froid.
« Très froid … Personne. Très très … froid… »
« Je le sais bien, Metsubi. Viens ici que je te caresse pour te réchauffer. » répondit le jeune garçon en commençant à lui frotter le dos, la jeune fille soupirant légèrement d’aise.
« HEY ! N’en profite pas, Metsubi ! Sinon … Sinon … Personne devra aussi me réchauffer. » répondit Crusaé en criant presque.
« Euh … Euh … Je sais pas trop … moi … Faut pas se disputer pour ça. Si vous avez froid … Vaut mieux se couvrir encore plus. Metsubi, c’est parce qu’elle a toujours froid habituellement non ? A cause de l’hiver et de sa race. »
« C’est pareil ! Si elle a froid, elle n’a qu’à rentrer dans la tente, c’est tout ! » répondit Crusaé une nouvelle fois mais avec plus de colère dans la voix.
« … … Tu vas quand même pas te disputer avec Metsubi hein ? Metsubi ? Je vais aussi la réchauffer. » murmura le jeune garçon alors que la jeune fille aux cheveux noirs hochait la tête. Hein ? Quoi ? QUOI ?! Crusaé vint rougir violemment, reculant alors que le jeune garçon s’avançait vers elle. Metsubi était rentrée dans la tente, Malixo ne faisant qu’observer la gêne de la jeune fille aux cheveux blancs.
« Bon … Juste deux minutes hein ? Pas plus que ça ? »
La tempête de neige s’était arrêtée … ou semblait moins forte. En fait, il y avait beaucoup de vent mais peu de neige … Ou alors, c’était l’inverse ? Beaucoup de neige mais peu de vent ? Tout ce qu’elle savait, c’est qu’elle se trouvait entre les jambes de Personne, celui-ci lui frottant le dos avec tendresse alors qu’elle observait le sol.
Elle n’osait rien dire … Il était vraiment en train de lui caresser et frotter le dos … Sous son manteau pas directement sur la peau nue non plus ! Elle aurait complètement refusé ! Non mais … Ce n’était pas la même chose … Enfin … C’était doux comme il s’y prenait …
« Hum ? De la visite ? » murmura lentement le jeune homme aux cheveux verts, jetant une branche dans le feu avant de se lever.
Co … Comment ça ? Qui venait les déranger dans un moment comme ça ?! Elle émit un petit grognement de dépit alors que Metsubi sortait la tête de la tente. Personne s’était relevé aussi, ayant murmuré à Crusaé dans l’oreille :
« Si tu veux, ce soir, pendant que les autres dorment et si tu as froid … »
Elle n’avait rien dit, rougissant tout simplement en s’imaginant que depuis quelques temps, le jeune garçon était vraiment très proche d’elle. C’était peut-être une illusion mais … mais … Elle … Elle pensait qu’il aimait Metsubi mais là … Elle s’imaginait simplement que c’était elle qu’il avait choisie. Ca serait tellement … mieux.
Alors ? Qui était-ce ? Car les bruits de pas dans la neige étaient faciles à entendre quand même. Pourtant, Malixo comme Personne haussèrent un sourcil en ne voyant qu’une forme difficile à distinguer à travers le brouillard de la tempête.
« Hum … Il est vrai que cela ne va pas faciliter la vision. » murmura une voix féminine avant que la tempête ne s’arrête subitement, les nuages s’éloignant de cette zone.
Un kimono bleu ciel … Avec autour une fourrure blanche. La femme était grande et élancée, devant bien mesurer 1 mètre 80-85, donc plus grande que Malixo. Elle ne portait que des chaussettes noires au bout des pieds, la neige ne semblant pas la gêner. Elle avait aussi une ceinture plutôt épaisse et grande d’environ quinze à vingt centimètres autour de la taille sauf que la majeure partie de la ceinture touchait le sol derrière elle. Sur son crâne, un ornement ressemblant à un assemblage de trois pics de glace, recouvrant une partie de ses cheveux bleus. L’ornement avait le même morceau de tissu que la ceinture, celui-ci flottant derrière les cheveux de la jeune femme. Elle avait aussi deux mèches qui glissaient sur le côté devant chaque oreille et deux yeux rubis pourtant si froids … et chaleureux ? Son ornement semblait aussi avoir une petite partie touffue noire devant le visage de la jeune femme. Ou alors, était-ce ses cheveux ? C’était bizarre mais …
« Waouh … Elle est vraiment jolie cette dame. »
« … … … Personne, je sais bien que je t’ai dit que lorsqu’une femme est belle, il faut la complimenter mais tu devrais éviter de le dire face à des personnes qui risquent de te tuer. » marmonna le jeune homme, serrant les dents avant de faire apparaître de l’électricité au bout de son poing droit.
« Personne ? C’est bien cela ? Merci pour tes paroles, cela est très mignon de ta part. »
« Artikodin ! C’est l’Artikodin ! » répondit Crusaé alors que la jeune femme émettait un petit sourire en direction de Personne, reprenant la parole :
« Je suis bien une Artikodin. Je m’appelle Lasty et j’ai été envoyée pour te tuer, Personne. De même, je suis chargée de capturer Crusaé. »
Metsubi était aussitôt sortie de la tente, se mettant devant le jeune garçon. Cette fois-ci, il était hors de question de rester en arrière. Personne semblait un peu dépité par les paroles de la jeune femme avant de soupirer, baissant la tête. Il fit briller ses deux marques en disant :
« Bon … Ben … On est obligés de se battre alors, c’est ça ? »
« C’est le cas, jeune garçon. Ton existence est un problème pour la déesse Arceus. Je ne comprends pas pourquoi le Rédempteur doit mourir … Peut-être parce que tu as rencontré cette jeune fille ? Je ne saurai le dire. »
Mais qu’importe, sa mission était devant elle. Et elle ne faillirait pas. Elle avait attendu depuis des mois pour cela et aujourd’hui, il était temps de récupérer le fruit de son labeur. Elle posa son regard rubis sur le jeune garçon, lui souriant légèrement. C’était ça … qu’elle devait combattre … Un simple garçon humain.