Chapitre 14 : Un cri

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Un cri

« Bonne chance, Waram, tu vas gagner hein ? »

« Je vais gagner, oui. Ça ne pose même pas comme question. » murmura l’adolescent aux cheveux noirs alors que Sanphinoa lui prenait la main entre les siennes.

« Tu vas même gagner le tournoi, compris ? Hein ? Hein ? Tu vas gagner, n’est-ce pas ? »

« Bien entendu, maintenant, toi, tu as juste à faire de même. »

Il sentit les mains de Sanphinoa qui commencèrent à serrer la sienne plus fortement. Elle avait besoin de quoi ? D’être rassurée, c’est bien ça ? Grumpf ! Ce n’était pas du tout son genre hein ? Qu’elle arrête ça quand même ! Purée !

« Je ne pense pas y arriver, pas du tout même, je suis … désolée, Waram. »

« Désolée de quoi ? Tu n’as même pas essayé. En fait, je vais être clair : tu perds au premier tour, tu peux considérer l’impossibilité de m’adresser la parole. Voilà tout ! »

« Hein quoi ? Tu … tu rigoles hein ? » bafouilla Sanphinoa alors qu’il hochait la tête négativement, reprenant rapidement la parole :

« Même pas en rêve. Je ne reste pas « ami » avec les faibles. Bonne chance car tu vas en avoir besoin, on dirait bien hein ? Je vais aller de mon côté. »

« At… attends un peu ! S’il te plaît, Waram ! Ne me fait pas ça ! »

Il n’en avait rien à faire. Si ça ne lui permettait pas de se motiver, alors, elle n’était pas digne d’être son « amie ». D’ailleurs, elle avait beaucoup à faire si elle désirait obtenir la victoire. Mais bref, soit elle venait d’être motivée, soit elle venait d’être détruite. Il ne regarda pas derrière lui, laissant seuls juges les personnes qui étaient présentes. Il avait un duel à gagner ! Même s’il sentait que ça ne serait pas simple, pas simple du tout même.

« Que le prochain combat commence ! Waram du Solochi contre Kalian du Racaillou ! Veuillez rentrer dans la place dès maintenant ! »

« Oui, oui, j’arrive, pas besoin de me presser. »

Il fit un petit geste à Sarine pour qu’elle le suive, la dragonne de métal l’accompagnant jusqu’au milieu de l’arène. Voilà, ils étaient prêts de leur côté ! Où est-ce que son adversaire se trouvait ? Hum … en fait, il était déjà là.

« Voilà donc l’élève terrible de l’école ? Tu n’es pas si impressionnant que ça. »

« Je m’attendais à quelqu’un de plus robuste. »

Il avait répliqué aussitôt en s’adressant à la personne en face de lui. Un adolescent d’environ quatorze ou quinze ans, aux cheveux bruns en bol, c’était assez « laid » en soi. Il avait des yeux de la même couleur que ses cheveux mais surtout, qu’est-ce qu’il semblait chétif. Et son armure-pokémon ? Une boule de pierre « métallisée » avec un bras de chaque côté.

« Oh, tu sais, les apparences sont bien trompeuses hein ? Darok ! »

« Oui, oui, je connais la chanson. Pas besoin d’avoir la tête dure ! Hop hop ! »

Le Racaillou s’était mis tout simplement à briller avant de se séparer en quelques morceaux. Un casque gris, deux épaulettes grises et aussi une armure grise pour recouvrir le torse. Mais aucune protection au niveau des jambes ? Vraiment ? Par contre, maintenant, avec l’armure, les épaules étaient bien plus imposantes.

« Alors, tu commences à avoir peur maintenant ? »

« Pas vraiment, je réfléchis juste à l’idée d’utiliser ou non mon armure contre toi. » déclara Waram tout en claquant des doigts, Sarine se séparant en plusieurs morceaux pour venir sur son corps. Il était maintenant temps de se battre, n’est-ce pas ?

« Je vais te faire ravaler tes paroles, tu vas le regretter amèrement. »

Bon, de toute façon, il n’avait pas besoin d’avoir peur. Son adversaire était assez ridicule en soit. Il avait toutes ses chances contre lui. Oui ! Toutes ses chances ! Il attendit que le combat commence et ne remarqua pas que le son de cloche venait de se faire entendre.

« Déconcentré dès le début ? Ca va te perdre ! »
Un poing de roche vient le frapper sur le torse, le repoussant sur plusieurs mètres avant qu’il ne se mette à hoqueter. Wo … WOW ! C’était quoi dans ses poings ?! De la dynamite ou quoi ?! Tout son corps s’était mis à trembler ! Heureusement qu’il avait son armure sinon, il pouvait se dire qu’il n’aurait plus d’os en état à l’heure actuelle.

« Waram, s’il te plaît, fais un effort. Surtout après ce que tu as dit à Sanphinoa. » murmura l’armure sur son corps alors qu’il se remettait correctement debout.

Bon ! Concentration, concentration, concentration ! Il devait tout simplement se concentrer ! ET FRAPPER VIOLEMMENT ! Il poussa un cri de rage, se concentrant avant de faire tourbillonner quelques flammes violettes autour de lui.

« Tu penses vraiment que des flammes vont pouvoir m’atteindre ? »

Il ne donna aucune réponse, les projetant tout simplement sur son adversaire pour l’aveugler. Il courut derrière ses flammes, arrivant jusqu’à la hauteur de Kalian, lui fauchant tout simplement les jambes. L’adolescent tomba au sol, surpris, criant :

« AH ! Me frapper là où je n’ai pas de protection, quelle lâcheté ! »

« La lâcheté n’a rien à voir pendant un combat. Pour obtenir la victoire, tous les moyens sont bons. Si tu es faible quelque part, tu n’avais qu’à te renforcer à ce niveau pour ne plus l’être. »

« Tu vas voir comment je vais te répondre, Waram » !

Ah ? Et il allait lui « répondre » comment ? Comme il ne savait pas la véritable force de son adversaire, il fit tout simplement un saut en arrière, félicitant néanmoins Sarine pour le travail accompli. Ils avaient encore beaucoup à faire normalement.

Kalian se releva mais posa un genou au sol, choqué d’après ce que Waram pouvait voir au niveau de son visage. Il tenta de se remettre debout mais n’y arriva pas, ses jambes ne le portant pas. Qu’est-ce que ça voulait dire ?

« Pourquoi ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce que mes jambes fléchissent ?! »

« Tu as une explication, Sarine ? » demanda Waram, restant en position défensive.

« Hum ? Tout simplement que tu lui as presque brisé les jambes avec un seul coup. Si ce n’est pas ça, je ne vois pas ce que ça pourrait être d’autres, désolée. »
Pourtant, même s’il avait mis pas mal de force, ce n’était pas comme si c’était un coup puissant quoi. Il n’avait pas fait tellement de choses pour arriver à un tel résultat. C’était quand même sacrément bizarre. Est-ce qu’il était plus fort que prévu ? Il fallait dire que même si le chevalier-pokémon du Racaillou avait une sacrée force et résistance, il avait des faiblesses lui aussi. Oui … même si c’était ainsi … Humpf.

« Et si Sanphinoa n’arrive pas à gagner son combat alors que moi-même, je ne suis pas avantagé, je crois bien qu’elle se foutrait de … »

« Pourquoi est-ce que tu parles d’elle maintenant ? » questionna Sarine alors qu’il évitait de répondre. Ca lui était venu en tête comme ça, sans aucune raison ou explication valide. « Si tu étais poli, tu m’aurais répondu, Waram. »

« Je n’ai pas envie d’en parler. Je veux juste que l’on se débarrasse de lui maintenant. »

« Bien bien bien, comme tu le désires. »

C’était pas quelque chose qu’elle pouvait lui reprocher, loin de là même. Il poussa un profond soupir tout en se rapprochant de son adversaire. Celui-ci cherchait encore et toujours à se remettre debout. Le regard sans pitié, il pointa une main vers lui :

« Tu préfères abandonner ? Ou je te mets par terre, tête plantée dans le sol ? »

« Je ne peux peut-être plus utiliser mes jambes mais je peux encore utiliser mes poings ! »

Ah oui ? Mais il était prêt à… AH ! C’ETAIT QUOI CA ?! Il poussa un hurlement de rage avant de se frotter les yeux. Cet enfoiré venait de lui envoyer de la boue en plein visage ! CE SALOPARD ! CE SALOPARD ALLAIT LE PAYER !

« C’EST VRAIMENT BAS COMME ATTAQUE ! »

« Tous les moyens sont bons, tu l’as dit toi-même ! Si je ne peux pas me battre debout, je vais faire pareil avec toi ! » s’écrit le chevalier-pokémon du Racaillou, se jetant sur Waram pour le plaquer au sol, se retrouvant au-dessus de lui.

« Et toi … tu viens de faire une grosse erreur. Etant aveuglé, je ne peux pas te voir, ça ne veut pas dire que je ne peux pas te sentir et te toucher ! SARINE ! »

Un coup de boule. Les deux casques s’entrechoquèrent mais Waram avait repoussé l’adolescent à l’armure du Racaillou. Rapidement, ils changèrent de position, lui sur son adversaire avant de le frapper d’un coup de poing en plein visage pour le calmer. Le second poing fut entouré d’une flamme violette avant qu’il ne crie :

« Tu ne voulais pas abandonner hein ?! Je vais te donner une raison d’abandonner ! »

« STOP ! C’EST BON ! J’AI COMPRIS ! STOP ! T’es carrément cinglé ! STOP ! »

Mais le coup vient néanmoins atteindre sa cible, un déluge de flammes violettes parcourant le corps de Kalian avant que Waram ne se relève, son adversaire ne bougeant plus, évanoui par cette dernière attaque. Tsss ! Il était pas blessé, loin de là … mais certains n’hésitaient pas à user de ruse pour arriver à leurs fins. Il allait devoir se méfier dorénavant. Rien n’était moins sûr avec de tels adversaires. Bon ? Ils attendaient quoi ?

« Vainqueur du match : Waram du Solochi ! »

« Waram ? Comment est-ce que tu vas ? » demanda Sarine, reprenant sa forme originelle en quittant le corps de l’adolescent. Celui-ci se massa le torse, déclarant :

« Pas de réels problèmes. Je pensais que ça serait pire mais non, ça passe très facilement. »

Puis sans continuer à parler, il ne quitta pas l’intérieur du colisée, se dirigeant vers les autres combats mais plus vers un en particulier. Sarine eut un petit rire intérieur, remarquant que l’adolescent se retrouvait maintenant non-loin du combat de Sanphinoa.

« T’es sûre de ne pas vouloir abandonner ? Tu tiens à peine debout hein ? Et dire que tu es normalement avantagée contre moi. On ne dirait pas en te voyant. »

Hum. Son adversaire était une femme-chevalier elle aussi. Une armure faite de rouge magma … et dont les épaulettes semblaient dessiner deux yeux jaunes. C’était étrange. Il y avait aussi des flammes au-dessus de ses yeux mais qui sortaient des épaulettes.

« Je ne dois pas abandonner ! Je … »

Sanphinoa s’arrêta dans ses paroles, tournant son visage masqué vers Waram. Celui-ci resta de marbre, croisant ses bras au niveau de son torse.

« Wa … Waram ! Tu as déjà gagné ? Je … J’ai entendu ça et … »

« AH ! En plus, tu te permets d’être déconcentrée ? Tu cherches tout simplement à perdre ! Mais t’en fait pas, je vais arranger ça ! Tu resteras toujours une débutante ! Et dire que tu es parmi les plus anciennes de l’école, c’est ridicule ! »

Des pierres, tout simplement des jets de pierre. C’était ça qu’il voyait. Il pensait que cette femme-chevalier du Limagma utiliserait du feu mais au final, non. Sanphinoa tomba au sol, ne semblant pas se relever. Il poussa un soupir, disant à voix haute :

« Visiblement, il semblerait que le combat soit déjà fini. Comme quoi, je pensais un peu trop de ta part, Sanphinoa. C’est décevant. »

« Sanphinoa ! Je pensais que Waram était bien plus important que ça à tes yeux ! Est-ce que je me serai trompée ?! »

Qu’est-ce que … Il tourna son visage vers Sarine ! Qu’est-ce qu’elle racontait cette pauvre folle ?! De quoi est-ce qu’elle se mêlait ?! Qu’elle arrête ça ! Cette stupide armure ! Elle faisait tout pour l’énerver et …

« Je ne veux pas. Je ne veux pas. Waram se fiche … se fiche complètement de ce que je suis. Je ne veux pas qu’il fasse ça ! Je ne veux pas que Waram arrête de me parler ! » bafouille Sanphinoa tout en se relevant, haletante.

Hum, elle n’allait pas gagner. Il en était convaincu. Elle ne pouvait pas se battre alors qu’est-ce qu’elle comptait … faire ? Son corps ? C’était bizarre. Non, il devait rêver. Elle était à peine capable de se tenir debout et… elle faisait quoi là ? Courir comme une dératée sur son adversaire, elle espérait vraiment réussir à la battre ? Et puis quoi encore ?

Pourtant, la femme-chevalier Limagma pensait pareil que lui jusqu’à ce que Sanphinoa la percute … tout simplement. De ses poings … Le coup avait été ridicule, sans puissance ou presque. Et pourtant … et pourtant … Le corps de la femme-chevalier du Limagma décolla tout simplement en arrière, percutant l’un des murs du colisée avant de s’écrouler lamentablement au sol. Waram cligna des yeux, l’arbitre reprenant son calme avant de dire :

« Sa… Sanphinoa … Sanphinoa du Barpau est vainqueur du match ! »

« Wa … Waram ! J’ai … j’ai réussi ! »

« Je vois ça. Tu auras le droit de m’adresser la parole dorénavant. » dit l’adolescent aux cheveux noirs, peu enclin à fêter cette victoire, se préparant à faire un mouvement pour quitter cet endroit qui lui déplaisait tant.

« WARAM ! » hurla soudainement Sanphinoa, le forçant à s’immobiliser. Il se retourna juste à temps pour apercevoir le corps de l’adolescente qui le percuta. Il était sur le point de tomber mais il vient se retenir, prenant appui correctement sur ses jambes.

« Non mais tu me lâches un peu, Sanphinoa ? T’as gagné, t’as gagné mais c’était que le premier tour hein ? Arrête de croire que tu es forte ! »

« Mais je n’ai JAMAIS été jusqu’au second tour depuis le début ! »

« Et tu veux que ça me fasse quoi ? Première tentative, première réussite pour moi. Y a vraiment pas de quoi pavoiser hein ? Pfff, bon, tu me lâches ? »

« C’est grâce à toi, Waram. Depuis que je te connais, tout va mieux ! »

« Lâche-moi, c’est pas une raison pour m’agripper comme ça. Sanphinoa ? »

« Je peux juste rester quelques secondes de plus ? Suis … fatiguée. »

Elle se foutait de sa gueule hein ? Elle croyait qu’il faisait quoi là ? HEY ! Il lui parlait ! Qu’elle réagisse un peu ! HEY HEY HEY ! STOP ! Bon sang ! Voilà qu’elle était avachie contre lui alors qu’il n’avait même pas pensé ne serait-ce qu’un instant à regarder Sanphinoa dans son armure. Il baissa les yeux mais Karry avait déjà quitté le corps de l’adolescente.

« Dommage pour toi, tu ne pourras pas la voir dans son armure si excitante. »

« Qu’est-ce qu’elle raconte la poiscaille ? »

Autant répondre de la sorte pour une entité dont il en avait rien à faire. Bon sang ! Qu’est-ce que Sanphinoa était lourde ! Il n’avait que treize ans, elle quinze ! Elle pouvait être plus petite que lui, ça ne changeait pas que …

« Waram, tous les autres ont gagné leurs combats. »

« M’en fiche, Sarine. Tu vois pas que j’ai un poids sur le corps ? »

« Ce n’est pas comme si elle te dérangeait réellement, n’est-ce pas ? »

Tss ! Il ne répondit pas à cette petite provocation de Karry alors qu’il soulevait correctement Sanphinoa dans ses bras. Autant que si elle s’écroule sur lui, que cela soit bien fait. Des murmures se firent entendre alors qu’il emmenait l’adolescente dans les vestiaires pour qu’elle se repose. Normalement, ils avaient deux bonnes heures pour se reposer.

Du moins, c’était comme ça que c’était prévu. Il ne se préoccupa pas du regard des autres, finissant par déposer Sanphinoa sur l’un des lits des vestiaires, endroit où elle pourrait prendre quelques heures de repos donc. Deux heures … ça serait plus que suffisant. Lui-même, ce n’était que de maigres blessures mais il se demandait maintenant : comment est-ce que cela se passait si une personne qui gagnait n’était plus en état de battre ? Elle abandonnait automatiquement ?

« AH ! Waram ! Te voilà donc ? Il semblerait que tu aies gagné haut la main ? Tiens, t’as encore un peu de boue sur le visage. » vint dire Raon en arrivant dans les vestiaires, Waram passant une main sur son visage. Ah oui.

« Au moins, tous les quatre, nous sommes passés facilement au second tour. Et je ne parlerai même pas de Qalanos, ça n’a duré pas plus que quelques secondes. »

« Quelques secondes ? Ah … et ? Je m’en contrefiche. »

Il venait de répondre maintenant à Xalex qui était là aussi. Et il avait déjà remis sa cape ? Ou alors, il ne l’avait même pas retiré. C’était « inquiétant » en un sens. Xalex n’avait pas besoin de se battre sérieusement contre les personnes du premier tour ? C’était quoi alors sa véritable force ? Bon, il devait juste voir s’il allait l’affronter au second tour ou non. Si tel était alors le cas … il se préparerait mentalement à un tel combat.

Laisser un commentaire