Chapitre 14 : Une organisation spéciale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 14 : Une organisation spéciale

« Qu’est-ce que ça veut dire ? » marmonne l’adolescent en ouvrant faiblement ses yeux.

Des pokémons … Il y avait de nombreux pokémons autour de lui. Mais ils ne semblaient pas inamicaux, loin de là même. Non, ils semblaient être là comme pour le rechercher … ou du moins le trouver. Sa Vipélierre et sa Larveyette continuaient de dormir alors qu’il regardait à nouveau autour de lui. Avec des pokémons aussi nombreux, s’ils devaient combattre, c’était tout bonnement impossible. Pourtant, ce fut une voix féminine qui cria :

« AH ! Ils sont là ! Qu’est-ce que vous avez trouvé ici ? Un dresseur ? »

Cette personne … Elle devait avoir une vingtaine d’années tout au plus. Elle avait des yeux bleus et des cheveux rouges. Enfin, ce n’était pas la première chose qu’il remarquait chez elle. C’était plutôt sa tenue qui était très surprenante dira-t-on. Il ne s’était pas vraiment attendu à cela. C’était peut-être même la première fois qu’il en voyait une comme ça. Une sorte de cagoule bleu ciel sur le crâne, avec deux lacets qui se croisaient sur le sommet, elle portait aussi une tenue blanche et bleue ciel qui se terminait comme une robe. Dessous ? Un pantalon de toile noire tandis qu’elle avait de longs gants et de longues bottes couleur bleu ciel. C’était bizarre … vraiment bizarre même.

« Euh … Je peux savoir si je vous dérange ? » demanda-t-il.

« Ca serait plutôt à moi de te poser la question, je crois. Qu’est-ce que tu fais ici ? De bon matin ? Et surtout dans une telle position ? Ne me dit pas que … »

« Je vous laisse deviner alors ? Vous semblez avoir une idée en tête. » ironisa l’adolescent.

« Hey ! Marl ! Soran ! Venez-vite ici ! Et avec une couverture s’il vous plaît ! »

Hum ? Quoi ? Qu’est-ce qui se passait là ? C’était quoi cette femme ? Avec les cris, ses deux pokémons commencèrent à s’éveiller. Il les serra contre lui pour éviter qu’elles ne bougent bien qu’elles étaient autant intriguées que lui par tout cela. Ces personnes … Qu’est-ce qu’elles voulaient ? Rapidement, deux hommes qui devaient pas être si éloignés au niveau de l’âge firent leurs apparitions. La même tenue mais heureusement, pas la même coupe et couleur de cheveux et de yeux … sinon, il aurait eu l’impression de voir des clones.

« Et si vous pouviez me dire plutôt qui est-ce que vous êtes ? Ca m’aiderait quand même pas mal du tout … Je dis ça, je dis rien hein ? »

« Oh ? Tu n’as pas encore entendu de nous ? Bon, ça ne fait rien. Tu es capable de te lever un peu ? Dormir ici, ce n’est pas la meilleure des idées. »

« On va dire que je n’ai pas vraiment le choix non plus.  C’est sûr que dormir en plein air, c’est vraiment le genre de choses que j’adore faire. »

« Aie … T’as l’air plutôt grognon. » reprit la jeune femme alors qu’il se levait, serrant ses deux pokémons contre soi. C’était clairement pas de la pitié dont il avait besoin actuellement. La couverture tomba au sol tandis qu’il s’apprêtait à partir, ses deux pokémons près de lui. Si en plus, ces personnes ne voulaient pas lui répondre, pourquoi est-ce qu’il discuterait ?

« Bon, si ça vous dérange pas, je vais plutôt m’en aller. Bonne route. »

« Hey … Mais attends un peu … Pourquoi as-tu gardé tes pokémons contre toi au lieu de les rappeler dans tes pokéballs … si tu es un dresseur ? » demanda l’un des hommes. Marl ou Soran ? Il s’en fichait royalement.

« Hum ? Pourquoi ça ? Car elles avaient envie de dormir avec moi. Je ne vois pas en quoi ça vous concerne comment j’élève mes pokémons. »

« Oh non non ! C’est plutôt surprenant … Enfin … Tu as des pokéballs mais tu aimes tes pokémons … Vraiment surprenant même. »

C’était quoi ces trois types ? Il haussa un sourcil, se tournant vers eux pour être sûr de les avoir en face. Ils étaient complètement cinglés ou quoi ? Il répliqua avec un peu d’énervement dans la voix :

« Bien entendu que j’apprécie mes pokémons. Il ne manquerait plus que j’aille les battre ! Vous êtes complètement stupides ou quoi ? »

« Un adolescent … qui n’aime pas les autres … mais les pokémons ! » s’écria la jeune femme avec une certaine joie. Oh putain ! OH NON ! NON ET NON ! Il n’était pas retombé sur trois freaks comme Bel ! AH NON ! Hors de question ! Bon ! Il devait s’en aller à toute vitesse ! Il se retourna une nouvelle fois, accélérant le pas. Pourtant, il fut rapidement rejoint par les trois jeunes adultes tandis que ses deux pokémons le regardaient avec interrogation.

Est-ce qu’ils allaient le lâcher ? Il voulut encore aller plus vite mais il savait que ce n’était pas possible. Du moins, pas de la façon dont il le désirait. RAHHHH ! De toute façon, il avait juste à les ignorer et à espérer qu’ils soient moins cons que Bel ! Mais bon, ils étaient adultes, ils devaient comprendre alors qu’il en avait rien à faire d’eux, n’est-ce pas ?

« Donc … Nous disions … Nous sommes la Team Plasma. »

« Heureux de vous connaître. » marmonna l’adolescent tout en évitant de les regarder.

« Le but de notre organisation est de libérer tous les pokémons du joug des humains. »

« Super … Et pourquoi vous avez des pokémons alors ? Et aussi des pokéballs d’ailleurs ? »

Peut-être qu’avec de telles questions, ils allaient lui lâcher la grappe ? Qu’est-ce qu’il avait fait pour mériter un pareil traitement hein ? Qu’est-ce qu’il avait fait ? Il aimerait bien le savoir ! Est-ce qu’il avait menacé Arceus ? Oser le critiquer ? Quelle bonne blague ! Rien de tout cela ! Il ne méritait pas un pareil traitement de la part du dieu pokémon !

« Hein ? Ah ! Mais ces pokémons sont nos amis. Ils nous font confiance et nous leur faisons confiance. Nous ne leur donnons aucun ordre, juste des conseils. » répondit la jeune femme.

« Ils vous font confiance mais vous vous sentez obligés de les mettre dans des pokéballs pour exprimer votre confiance. Je note l’idée et je la ressortirai un jour. »

Il ne pouvait pas s’empêcher d’être sec avec ces imbéciles. C’était la seule chose qu’ils méritaient. Il voulait tout simplement qu’ils le lâchent et qu’il puisse respirer. C’était beaucoup trop demandé ou quoi ?

« Oh ! C’est une bonne remarque ! Mais tu serais un excellent membre de la Team Plasma ! Suis-nous donc … Avec ce que tu viens de nous montrer et ce que tu viens de dire, nous ne pouvons que t’inviter à prendre un petit-déjeuner avec nous. »

« Désolé mais ça ne m’intéresse … Hum … Moi, peut-être que non … Mais mes pokémons risquent d’avoir faim. Bon, je veux bien vous suivre. »

Il avait dit cela en marmonnant, visiblement peu enclin à les accompagner bien qu’ils lui proposaient plus que gentiment. Cette Team Plasma … Bel aurait pu facilement en faire partie. Vue la mentalité et le QI moyen nécessaire … Pourtant, au bout de cinq minutes, il se retrouvait dans une petite clairière où les trois personnes avaient installé une tente. Pourtant, aucun feu n’était présent. Ils n’avaient pas froid ? Devant son regard, l’un des hommes dit :

« Nous n’utilisons pas de bois pour faire du feu … Nous avons un pokémon qui permet de nous réchauffer. C’est plus bénéfique pour la nature. »

« Plus bénéfique … Oui … Je vois, je vois … Vélicia, Lisanée, je vous fais descendre. Allez-vous dégourdir les pattes. »

Il déposa les deux pokémons au sol, faisant attention à ces dernières. Pourtant, l’une comme l’autre ne s’éloigna pas de lui, du moins, pas à plus d’un mètre de distance. Pendant ce temps, les membres de la Team Plasma commencèrent à distribuer le petit-déjeuner, que cela soit pour les pokémons ou pour lui. Aie, aie, aie … Il acceptait la nourriture de trois inconnus mais pas celle de Bel ? Rien que ça … C’était quand même bien stupide. Pourtant, à la vue du bol de nourriture, son ventre gronda et il murmura :

« Merci pour ce repas. Par contre, je ne vous dérangerai pas plus. »

« Oh … Tu es libre de choisir ce que tu veux faire ! Mais si tu veux suivre nos principes, nous sommes un peu partout dans la région. »

« Je noterai vos propos … Merci bien. »

Pfff … Il n’aimait pas la communication avec autrui. Ils allaient sûrement remarquer quelques petits détails le concernant. Il en était sûr et certain … Il devait juste tout faire pour éviter qu’ils ne les voient. Il commença à manger tranquillement, ne disant plus rien alors que ses pokémons faisaient de même. La jeune femme chercha pourtant à faire la discussion :

« Je me disais … Tu es un dresseur débutant non ? D’habitude, les dresseurs suivent un chemin particulier pour les arènes. Or … Si tu es sur cette route, c’est qu’il y a une raison. Tu as réussi à avoir ton premier badge donc ? »

« Un peu … Ce n’était pas vraiment fameux, je dois dire. Y a pas de quoi se vanter. » répondit l’adolescent aux cheveux noirs. Oui … Il n’avait pas aimé se faire aider de la sorte par Bel … Enfin, rien que l’idée d’avoir gagné un combat avec elle, brrr ! Ca l’énervait quand même. Il préféra prendre une nouvelle bouchée de son petit-déjeuner pour ne pas continuer, à contrario de la jeune femme qui reprit :

« Je vois, je vois … Est-ce que tu es devenu dresseur à cause des autres ? Parce que tu avais envie de capturer des pokémons ? Tu n’as pas l’air … »

« La raison pour laquelle je suis devenu dresseur ne concerne que moi. Je ne pense pas que ça intéresse tellement le reste du monde pourquoi je fais ça. Mais si vous voulez savoir, je ne veux pas devenir le meilleur dresseur ou capturer tous les pokémons qui existent. Je veux juste battre le maître de la ligue pokémon … et ensuite, j’arrêterai. »

« Tu arrêteras ? Tu veux dire que tu ne comptes pas faire autre chose après que tu sois maître pokémon ? Enfin … Si tu y arrives. » questionna l’un des deux hommes.

« C’est ce que j’ai prévu. Je n’aurai aucune raison de continuer après ça. »

« C’est bizarre comme rêve. C’est très étrange même. D’habitude, lorsque l’on est au sommet, on tente d’y rester mais toi … T’es pas un adolescent ordinaire ! Ca me fait penser ! On n’a même pas pensé à te demander ton nom ! »

URF ! Un éclair de génie de la part de cet homme ! Rien que ça ! C’est sût qu’avec tout ce qui venait de se passer, il n’aurait jamais eu l’idée de dire son prénom. Super ! Bon, il devait quand même leur répondre car il était « poli ». Il dit calmement :

« Je m’appelle Téo. Je sais d’après ce que j’ai cru comprendre que l’un d’entre vous s’appelle Marl, l’autre Soran. La jeune femme, je ne connais malheureusement pas son nom. »

« Je m’appelle Sally. Heureuse de te connaître, Téo. »

Oui, c’était réciproque … ou pas. De toute façon, il savait qu’il allait les oublier dès le lendemain. Alors pourquoi continuer sur cette voie hein ? Pourquoi chercher autant les problèmes ? Ou du moins, l’ennui qui l’envahissait. Mais pourtant, l’un des hommes, celui aux cheveux bleus assez hirsutes, se présenta comme Soran. Le second, celui aux cheveux verts joints en une queue-de-cheval, s’appelait Marl. Super. Maintenant … Est-ce qu’il pouvait s’en aller ? Il passa une main devant sa bouche pour bâiller, Sally disant :

« Ah … C’est vrai que tu dormais pendant que nous arrivions. »

« D’ailleurs, qu’est-ce que vous faisiez en pleine nature ? Vous avez l’habitude d’agresser les personnes qui dorment dans celle-ci ? »

« Oh … Pas forcément agresser … Disons que nous empêchons aux hommes de polluer cette nature. C’est pourquoi nous sommes une troupe chargée d’explorer la forêt de cette route pour rechercher tout dresseur qui jetterait ses déchets ou laisserait un feu allumé. »

« C’est plutôt pas mal. » dit l’adolescent sans aucune ironie, semblant sincère.

« C’est plutôt éreintant. » répondit Soran en rigolant un peu. « Mais bon, si on aimait pas ce métier, on ne le ferait pas hein ? Car souvent, pour arriver à quelque chose, tout est une question de motivation. Ce n’est pas ce que l’on a dans les bras mais dans le cœur qui compte. Enfin, c’est ma vision des choses. »

Hum ? Il haussa un sourcil à l’écoute de Soran. Bizarre … Enfin … C’était pas mal comme idée … Disons que ce genre de pensées n’était pas forcément niaise. Il allait finir par croire qu’il s’était trompé à leurs sujets. Et puis quoi encore hein ? Néanmoins, il termina de manger, ses pokémons faisant de même avant de se lever.

« Je vais devoir vous quitter … Merci pour le repas, c’était très sympa de votre part. »

« Oh mais de rien, c’est tout à fait normal, je trouve. »

« Je suis pas sûr que tout le monde dirait ça. Bon … Vélicia, Lisanée, on s’en va. » annonça t-il avant de se pencher en avant. Il récupéra la Vipélierre qui ne se fit pas désirer cette fois pour la prendre dans ses bras. Sa Larveyette grimpa sur son épaule droite, se logeant contre son cou tandis qu’il se tournait vers le trio de la team Plasma. « Bonne chance. »

« Et à toi aussi. Si au cas où, tu décides de changer d’avis, tu devrais facilement trouver nos confrères dans n’importe quelle ville ! Nous sommes partout ! »

« D’accord, d’accord. Je note la proposition … Bon je m’en vais. »

« Bonne route ! AH ! Tiens ! Ca ne peut pas te faire de mal ! » s’écria Sally avant d’aller dans la tente, en retirant une couverture bleue pas forcément épaisse mais qui devait quand même tenir chaud. Elle reprit avec un sourire : « Au moins, si tu comptes encore dormir dehors sans que ça soit dans une tente, toi et tes pokémons, vous aurez plus chaud. »

« … … … Merci beaucoup. »

Il s’inclina tout simplement devant Sally avant de mettre le plus de distance avec eux. C’était quoi ce monde dans lequel il vivait ? Comment des types comme ça pouvaient offrir de telles choses aux inconnus ? Si le monde était vraiment aussi gentil, jamais rien de tout cela ne serait arrivé ! Loin de là même ! Alors … Alors … Pourquoi ? Pourquoi fallait-il que ça se passe ainsi ? Pourquoi ? Il voulait une réponse !

Stupide ! C’était particulièrement voir complètement stupide de raisonner de la sorte. Il serra avec un peu plus de force sa Vipélierre, la pokémon se laissant faire tandis que sa Larveyette restait collée bien à lui. Il se sépara du trio de la team Plasma avant de recommencer à marcher à travers les bois.

« Ce monde est complètement stupide … Si tout était aussi beau dans la vie, pourquoi est-ce que je serai là, hein ? Ah … Oui … Vous ne pouvez pas savoir toutes les deux. »

« Vipé ? » murmura sa pokémon dans ses bras.

« Non rien … Ce n’est pas important du tout. Vous n’avez pas à vous en faire. »

Et pourtant, Vélicia comme Lisanée étaient plutôt inquiètes. Les petits coups de fatigue de l’adolescent étaient plutôt fréquents non ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Ce n’était pas normal une telle fatigue. Mais elles … ne pouvaient rien dire.

Laisser un commentaire