- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 147 : Un casque indestructible
« Sonny ! Ton Etouraptor peut porter une personne non ? » s’écria le commandant en direction de la jeune femme, celle-ci lui répondant :
« Oui ! Pourquoi cela commandant ?! Vous avez besoin de vous envoler avec lui ?! »
« Non… Mais… SAMUS ARAN ! Nous avons un pokémon capable de vous transporter au sommet de Kraid ! » hurla soudainement Roan Stato.
Parfait alors ! Elle se dirigea à toute allure vers l’Etouraptor, Sonny murmurant dans l’oreille de celui-ci d’obéir à Samus. Les autres pokémons lançaient différentes attaques sans réellement d’efficacité en direction de Kraid. La jeune femme grimpa sur l’Etouraptor, celui-ci décollant dans les airs pour monter de plus en plus haut… Son objectif ? Le casque de Kraid avant qu’il ne soit trop tard.
« Hum ? Je vois ce qui s’est passé… Je vais l’empêcher de vous attaquer. » alla répondre une voix derrière les soldats de l’Exelus, ces derniers se retournant pour apercevoir un bref instant Orié qui tenait son katana.
« Qu’est-ce que vous comptez faire ? Vous ne pourrez pas l’arrêter comme ça ! »
« Ce n’est pas un problème à ce sujet… Je n’ai jamais dit que je pouvais l’arrêter… Seulement l’empêcher de vous attaquer. »
Son œil bleu s’enflamma subitement alors qu’elle se murmurait pour elle-même de ne pas dépasser ses limites… Oui… Il y avait un certain stade à ne pas franchir… Plusieurs boomerangs organiques tentèrent de s’en prendre aux soldats mais elle disparue complètement de la vue des soldats, les boomerangs organiques se faisant renvoyer par une force invisible. Kraid murmura :
« Qu’est-ce qui s’est passé ? Pourquoi… est-ce… mes armes ne vous touchent pas ? Ca ne fait rien… Si je ne peux pas vous toucher avec mes boomerangs… Alors je vais vous toucher avec mes pieux… Ce n’est pas un problème… Ce n’est pas un souci… Adieu… »
« Kraid… Tu n’oublierais pas celle qui t’a déjà mis dans un sale état la première fois ? » alla dire Samus alors qu’elle se retrouvait à la hauteur du visage casqué du monstre géant.
Debout sur l’Etouraptor, ne semblant avoir aucun problème pour rester sur lui, elle pointa son canon, chargeant son rayon avant que l’orifice ne change. Un missile bien plus gros que ceux habituels alla foncer vers le casque, Kraid se préparant à percuter l’objet avec sa patte droite. Un puissant cri se fit entendre, une forme serpentée repoussant la patte de Kraid de toutes ses forces, le Draco rouge s’étant servit de sa tête comme d’un bélier.
L’explosion se produisit au niveau du casque, Kraid ne semblant même pas réagir à ce qui venait de se passer. Samus s’apprêtait à tomber, annonçant à l’Etouraptor d’éviter de venir la réceptionner sinon il risquerait de se briser le dos. Elle devait simplement se préparer à avoir assez mal… Elle eut le temps de voir le sol se rapprocher de plus en plus avant qu’une ombre noire ne tende les bras vers elle. Elle la réceptionna, la personne venant poser avec violence un genou au sol en gémissant.
« OUILLE… CA FAIT MAL QUAND MÊME CA ! »
« Héhéhé… 90 kilogrammes… Orion… Mais avec mon armure… »
« Tu… Tu m’as menti depuis tout ce temps sur ton poids ? »
« Hey ! Qu’est-ce que tu veux que je te dise Orion ?! J’ai mes petits secrets ! Tu pensais vraiment que je faisais 90 kilogrammes pour mes 1 mètres 90 ? Je me sens quand même sacrément vexée de ce côté… Très vexée même. » annonça t-elle en rigolant alors qu’il la laissait se remettre debout en la déposant au sol.
« Je n’ai jamais dit ça… Ah… Vraiment… Bon… Tu penses que ça lui a fait quelque chose ? Car je sais que sa faiblesse est dans la bouche… Mais pour la lui faire ouvrir… »
« Il faut le frapper dans les yeux… Lui envoyer une bonne décharge et sous la douleur, il ouvrira la bouche, c’est comme ça qu’il faut l’abattre. »
Il hocha la tête pour dire que c’était la meilleure solution alors que le missile envoyé par Samus montrait enfin les résultats de son explosion sur Kraid. Le casque de celui-ci… était complètement intact. Elle parue surprise… et pas agréablement alors que les soldats semblaient salement démotivés par cette nouvelle :
« Ce casque… Il est en quelle matière… Même le phazite durci ne résiste pas à mes missiles… Surtout les plus puissants… Même le phazite rouge est tombé à force… »
« Ce n’est pas du phazite… Il est composé d’un métal issu d’un Steelix… L’un des pokémons les plus résistants de la planète Terra. »
Il avait dit cela avec neutralité… Ne voulant pas signaler que maintenant, c’était une évidence… Voilà pourquoi Kraid ne craignait rien… Les pirates de l’espace étaient sûrs de réussir à les empêcher de continuer… Kraid avec ce demi-casque était tout simplement invincible. Il lui suffisait de fermer toujours sa bouche.
« Et est-ce que vous avez une idée ? Car là… Si on ne peut pas lui ouvrir le casque… »
« ON VA LE FORCER A OUVRIR SA GUEULE ! » hurla avec véhémence Rosy alors que le Colossinge tapait du poing sur le sol.
« Je ne crois pas qu’il se laissera faire… Peut-être qu’il a un autre point faible ? Mademoiselle Samus Aran ? » demanda Sonny en regardant la chasseuse de primes.
« Malheureusement… Il n’y a pas d’autres points faibles à ma connaissance… Du moins avec mes armes… Peut-être que les pokémons feront mieux que moi… Mais là… Je ne sers à rien. » annonça la jeune femme aux cheveux blonds.
Non ! Ce n’était pas ça ! Elle n’était pas inutile ! Il lui donna une tape dans le dos, lui faisant un sourire à travers son casque avant de se diriger vers Orié. La pauvre luttait toujours contre les boomerangs alors qu’Orion s’approchait d’elle, faisant briller ses lignes blanches jusqu’à ce qu’une septième sphère blanche ne fasse son apparition, créant une seconde ligne de trois sphères. Il murmura :
« On va briser ce casque… qu’importe la méthode utilisée… »
« Pourquoi est-ce que tu me dis ça, Orion ? Je… Je suis occupée si tu ne vois pas… »
« Justement, je n’arrive pas à te voir… Du moins, c’est ce que j’aimerai dire… Mais ce n’est pas le cas… Est-ce que tu es capable de tenir ? »
« Sans utiliser mes dernières ressources… Je dirai que oui… Mais avec difficultés… »
«Alors… Tiens quelques temps, je vais m’occuper de cette affaire personnellement. »
C’était une tentative absurde… Mais c’était mieux que rien… Une première sphère s’alluma sur son armure… Puis une seconde et une troisième… Une ligne était entre ces trois sphères… Deux autres sphères s’illuminèrent, formant une seconde ligne rattachée en angle droit par rapport à l’autre ligne. Enfin les deux dernières sphères s’allumèrent à leur tour, formant une autre ligne en angle droit par rapport à la première mais opposée à la seconde… Un carré dont il manquait un côté ?
« C’est dont ça… la particularité de ton armure ? Mais à partir d’elle… Tu peux imaginer des armes ? Mais comment cela se fait-il… que des sphères apparaissent comme ça ? »
« Je crois que… cette armure évolue en fonction de moi… Je ne sais pas comment… Cela se terminera… Mais tant que je peux devenir plus fort, je vais le faire. Maintenant… Tiens encore un tout petit peu s’il te plaît, Orié. »
Tsss ! Pas besoin de lui demander ça d’une voix douce. Elle observa quand même d’un coin de l’œil ce qu’Orion fabriquait. C’était elle où alors deux triangles rectangles se formaient en utilisant un point central d’une des deux lignes verticales du carré ? Deux triangles symétriques par rapport à ce point… Et maintenant…
« ATTENTION ! » hurla soudainement une voix derrière elle alors qu’elle remarquait tardivement l’un des boomerangs de Kraid.
Elle para avec difficultés celui-ci, le repoussant alors qu’Orion passait sa main gauche pour la pousser en direction du sol, deux autres triangles rectangles s’étant formés à partir du point central de la ligne horizontale du cube. Il murmura :
« C’est… long à préparer… Et je sens que ça va me faire mal au crâne… Mais… Bon… Ce n’est pas un problème… Pas plus que ça… »
Le second boomerang organique arrivait droit vers lui alors que ses deux mains s’illuminaient d’une lueur blanche. Avec sept sphères, il était sûr du résultat que cela donnait. Un puissant maul apparu soudainement entre ses deux mains, Orion gémissant de douleur. Purée ! C’était sacrément lourd. Avec lenteur, le maul alla frapper le boomerang organique, celui-ci s’arrêtant de tourner pendant quelques secondes avant de repartir à toute vitesse vers Kraid. D’après ses calculs et sa position, il avait fait de son mieux pour viser un endroit précis. Le casque… Le casque ! IL DEVAIT BRISER CE CASQUE !
L’objet organique alla percuter de plein fouet le casque de Kraid, se plantant dessus alors que tous et toutes étaient devenus muets. Orion s’écroula au sol sur les fesses, le manche de son maul dans sa main droite alors qu’Orié se relevait pour venir vers lui. Elle vérifia l’état du jeune homme. Il était exténué… Vraiment exténué…
« J’espère que ça sera suffisant… sinon… Je ne sais pas trop ce que l’on peut faire… »
Il poussa un profond râle en se demandant si cela avait parfaitement marché. Kraid n’avait pas bougé depuis l’attaque, l’objet toujours planté dans son casque. Enfin un nouveau murmure sortit de la bouche de Kraid :
« Cela fait mal… Très mal… Ca m’a presque touché l’œil… Résistant… Ce n’est pas vrai… Ce n’est pas résistant… Sinon… Ca ne se fissurerait pas… »
« Héhéhé… J’en étais sûr… Ca a marché. » murmura Orion avec un grand sourire alors que Kraid posait une patte sur son arme retournée contre lui, la retirant de son casque. Celui-ci laissait une vilaine fissure apparaître alors que Kraid jetait le boomerang au sol. Samus s’approcha du jeune homme, lui demandant d’une voix calme mais intriguée :
« Comment tu savais… que ça marcherait… ? »
« Je ne le sais pas du tout Samus… J’ai juste espéré… Comme j’espère… rester vivant après tout ça… malgré tout ce que j’ai pensé ou dit… »
« De quoi est-ce que tu parles, Orion ? »
« Ce n’est pas grave, Samus… Héhéhé… Ce n’est pas très grave… Maintenant… Avec cette fissure… Je pense que tout va bientôt se terminer… Tu sais pourquoi ? Car j’ai simplement utilisé l’adage… La plus forte des épées… Qu’est-ce qui se passe si elle rencontre la plus résistante des armures ? Et bien… Les deux se brisent… Je suis désolé… Orié… »
Il disait cela avec lenteur alors que la jeune femme aux cheveux noirs faisait un petit geste de la main pour dire que ce n’était pas grave… HEY ! Samus évita de pousser un cri mais les deux bras d’Orié étaient salement recouverts d’entailles et de blessures ! Elle avait réussi à parer les attaques des boomerangs organiques de cette façon ?! Mais elle était complètement dingue ! Orion reprit d’une voix lente :
« Après… Ce n’est pas totalement vrai… Car il y a peu de chances que l’on trouve la plus forte des épées… et la plus résistante des armures… Mais je me suis servi de ça… Pour donner encore plus de puissance… Mais là… Je ne crois pas que je pourrai lui donner un second coup de maul… Fais-toi aider de la part des gens de l’Exelus. »
« Repose-toi un peu… Et laissez-nous faire… Toi et Orié… Vous en avez déjà fait assez fait. Les gens atteints par le phazon… comme vous deux… sont remarquables… BON ! QUE TOUT LE MONDE ME SUIVE ! » hurla Samus soudainement alors que Kraid criait de toutes ses forces, levant une jambe avant de donner un violent coup dans le sol, le fissurant tout en le faisant trembler. Maintenant… Il était en colère et ce n’était que le début des ennuis, ils le savaient tous ! Orion et Orié furent emmenés par Rosy et son Colossinge contre un arbre tandis que les soldats de l’Exelus, Samus et les pokémons d’Orion se préparaient à lutter contre Kraid encore une fois.
En parlant de pokémon ? Il était vrai qu’elle n’était pas habituée à ça… Mais elle avait aussi Siria ! La Démolosse apparue, bien différente des autres pokémons puisqu’elle ne portait aucun équipement. BAH ! Cela n’était pas dramatique ! Elle lui mettrait une armure plus tard ! Mais pour l’instant… Il y avait autre chose à faire.
« SAMUS ! TATSU ! Utilisez tout ce que vous pouvez comme flammes et visez le casque en métal de Kraid ! Le métal d’un Stellix fond facilement ! TATSU ! On va même faire mieux ! Dès que Siria a craché ses flammes, tu gèles le masque ! SAMUS ! Envoie-lui ensuite le meilleur missile que tu puisses avoir ! »
Il s’écriait et s’égosillait, ne pouvant faire plus que cela alors que son corps était trop fatigué. Il donnait des ordres aux pokémons et aux soldats, le commandant Stato émettant un grand sourire alors qu’il regardait son Mackogneur. Ils allaient devoir se préparer eux aussi.
« Je ne vous laisserai pas faire cette fois… »
Kraid ouvrit avec lenteur la bouche, des pieux sortant de celle-ci en même temps que de ses nombrils. Il n’avait pas peur de se prendre une attaque ? Non… Même si cela ne se voyait pas, Kraid était en colère… Ses dires et ses paroles étaient pourtant si neutres… Mais son corps ne restait pas sans rien faire. Il leva avec lenteur son pied droit, les soldats commençant à courir pour éviter de se faire écraser.
« Je suis le commandant Roan Stato… Et il est de mon devoir de montrer que ceci n’est pas qu’un grade à mon nom. »
La voix du vieil homme semblait railleuse alors que la patte de Kraid venait s’écraser sur lui. Orion poussa un cri, se redressant subitement alors qu’un grand rire résonna de la part du commandant. Il… Il n’était pas mort ? Il n’était pas écrasé ?! Qu’est-ce que ça voulait dire ?! Il arrivait à maintenir le pied de Kraid dans les airs avec son Mackogneur ? Leurs gants rouges et bleus brillaient d’une belle lueur