Chapitre 146 : L’arrivée des renforts

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 146 : L’arrivée des renforts

« La chasseuse… Tu es… »

« Pourquoi tu es là ? » alla couper Orion en apercevant Samus ainsi que ses deux pokémons, détournant le regard alors que ces derniers s’approchaient de lui.

« Car l’héroïne doit aller sauver son prince qui arrive à se foutre dans des situations de plus en plus bordéliques. T’es pire que les pimbêches qui se font toujours enlevées en attendant qu’un preux chevalier vienne les sauver. »

« Pardon… Je ne voulais pas paraître trop faible… Et pourquoi est-ce que tu es là ? Normalement… Tu devrais rester avec Siegfried… Et vous aussi… Je n’ai pas… »

Il s’était calmé aussitôt en voyant Samus ainsi que ses deux pokémons. Ses yeux bleus étaient toujours présents, signe que le phazon n’était pas parti alors que Samus se mettait à dire d’une voix qui se voulait douce et calme :

« Que je sache, je n’étais pas d’accord avec ce défi. J’aurai dut te donner un bon coup dans les parties ainsi que pour Siegfried pour avoir proposé une connerie pareille mais visiblement, je n’ai pas réagit et c’est en partie de ma faute. Je décide avec qui je veux parler et passer mes journées et la prochaine fois que l’on tente de me forcer à autre chose, je risque de mal le prendre, très mal le prendre. »

Il baissa le regard avant de pousser un cri, la tête de Kraid se retournant vers lui alors qu’il se mettait à grimper avec rapidité vers un arbre, des griffes au niveau de ses deux mains. NON ! Même si Samus… Même si Samus était là, il n’allait pas arrêter de penser à ce qu’il voulait faire ! Même si… Même si… Elle… Elle était là ! La jeune femme tentait d’attirer l’attention de Kraid, tirant sur lui plusieurs décharges en tentant de viser la tête. Il n’y avait rien qui lui permettait de prendre de la hauteur ?

« KRAID ! OCCUPE-TOI D’ABORD DE MOI ! »

Il avait déjà si mal au corps mais il s’en fichait complètement ! Ce n’était pas ça qui l’intéressait ! Il y avait Samus et ses deux pokémons ! Si… S’ils étaient là, ils n’étaient pas avec Siegfried ! S’ils étaient là… Ils voulaient qu’il revienne mais… Mais… Ce n’était pas possible ! Pas maintenant ! Sinon, il n’aurait jamais le courage de les avoir en face de lui ! Il poussa un nouveau cri de détresse avant de sauter vers le casque de Kraid.

« ORION ! VISE SON… »

Elle s’arrêta aussitôt, remarquant finalement que Kraid portait un casque. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il avait décidé de se protéger son œil ? Mais Orion était alors au courant, n’est-ce pas ? C’était bien l’homme qu’elle connaissait… Toujours capable… de trouver une solution au moindre problème… Sauf que c’était peut-être un peu trop risqué ! Elle courut en direction du jeune homme, commençant à s’agripper à un arbre en utilisant son grappin alors qu’Orion arrivait à la hauteur du casque de Kraid. Celui-ci s’apprêtait déjà à se protéger une nouvelle fois mais Orion envoya d’abord une boule de feu avant de continuer ainsi. Tant qu’il avait de l’énergie, même celle issue de son désespoir, il combattrait ! Après, il pouvait mourir ! Il s’apprêtait déjà à se faire réceptionner par la griffe de Kraid alors que son corps descendait après l’attaque inutile qu’il avait commise en direction de son casque.

Un grappin alla l’agripper rapidement au niveau du bras, le tirant en arrière pour arriver dans les bras de Samus. Celle-ci lui fit un grand sourire à travers le casque, le jeune homme détournant le regard sans rien dire alors qu’elle sautait de l’arbre pour atterrir en douceur. Elle déposa le jeune homme au sol tout en disant :

« Kraid… J’en fais mon affaire, Orion. »

« Mais je veux mourir… Samus… Laisse-moi mourir… De toute façon… Je suis… »

« Condamné à mourir, n’est-ce pas ? Tu as peur de me faire mal car tu as du phazon en toi ? Etrangement, l’humain à la base peut réussir à contrôler le phazon… Tout dépend de la volonté de la personne. Quelqu’un infecté par le phazon peut souffrir atrocement si la dose est trop importante… Mais on peut aussi réguler le phazon pour l’utiliser d’une autre manière et dépenser le trop plein de phazon. »

« Tu es au courant ? Co… Comment est-ce que tu sais pour le phazon ? Comment est-ce que tu sais ? C’est Orié qui t’a prévenue ?! Tu n’avais pas à le savoir ! Tu n’avais pas à savoir ça ! C’est mes problèmes ! Ca ne vous concerne pas ! Je ne veux pas… »

« Tais-toi un peu, Orion. Tu me saoules… » souffla Samus alors qu’elle indiquait du doigt à Tatsu et Midélia de protéger le jeune homme alors qu’elle se dirigeait vers Kraid.

Celui-ci ne savait plus où réellement donner de la tête alors que la jeune femme s’était mise en boule, déposant quelques bombes au niveau des pieds du commandant des pirates de l’espace. Elle passa entre ses jambes, arrivant derrière lui tout en regardant le décor. Il n’y avait que des arbres pour l’aider à monter ?

« Je ne suis franchement pas aidée avec tout ce boulot ! Et Kraid ? C’est quoi ce casque ? Tu avais peur de me montrer tes yeux ? Roh… Une mauvaise expérience dans le passé. »

« Chasseuse… Tu ne parlais pas… souvent… auparavant… »

« Tout le monde change : Toi, tu as un casque vraiment laid, moi, j’ai découvert que je pouvais me lier sans problèmes. »

Elle disait cela tout en jetant un regard à Orion. Le jeune homme baissa la tête : Ses paroles le visaient directement. Se lier sans problèmes… Si… Si le phazon n’était pas venu… Il aurait peut-être pu être avec elle… S’il n’avait pas eu ces problèmes avec Séléné… S’il n’avait pas eu la mort de Phoebe… Si… Si… Il arrêtait de se trouver des raisons aussi…

« HEATRAN ! J’ai oublié Heatran ! Il doit être dans sa pokéball ! Tatsu ! Midélia ! Allez aider Samus ! Vous devriez pouvoir l’épauler ! Visez le casque ! Tatsu, tu sais voler non ? »

Le Draco hocha la tête pour dire que oui tandis qu’Orion soupirait. Tant mieux alors. Qu’ils partent… Lui… Il allait rechercher Heatran… Si Samus était là… Il pouvait mourir de son côté et laisser Heatran avec elle. Le pokémon légendaire n’avait rien demandé non ? Avec lenteur, il quitta la zone de combat, recherchant l’endroit où il avait jeté la pokéball.

« Hum… Qu’est-ce donc que cette créature que j’aperçois au loin ? »

Elle demandait cela d’une voix lente alors qu’elle désignait le gigantesque monstre au loin. Oui… Elle parlait bien de Kraid alors que toute la troupe de soldats arrivait à sa hauteur. Le commandant Stato prit la parole :

« Kraid… L’un des chefs des pirates de l’espace. Pas forcément une lumière mais au niveau de la destruction et de la puissance, il est très bien classé… »

« Donc c’est sûrement notre ennemi… Et Orion se trouve non-loin de là ! Je vais aller l’épauler, je vais vous laisser ici ! »

« Nous allons vous suivre… Kraid n’est pas possible à abattre comme cela… Même Samus Aran a eu de gros soucis avec lui ; »

Comme ils le désiraient mais elle, elle partait déjà en avant ! Du moins, partir en avant… Elle s’arrêta rapidement après quelques mètres, remarquant une sphère au sol. C’était une pokéball assez bizarre non ? Alors Orion… avait dit… Appuyer sur le bouton pour la faire grandir et l’ouvrir. Elle prit la sphère, exécutant les quelques gestes avant de dire ;

« Que ce pokémon sorte de sa pokéball ! »

Elle ne savait pas à quoi s’attendre mais rapidement, elle fit un petit pas en reculant. Elle aperçue le corps blessé et meurtri d’Heatran, celui-ci la regardant avec un peu d’étonnement. Qui était cette jeune femme ? Elle avait trouvé la pokéball le contenant ? Orion se trouvait où ? Il tourna son regard vers Kraid, l’apercevant avant même de se préparer à avancer. Avec lenteur, il fit quelques pas, s’écroulant au sol alors qu’elle disait :

« Tu es un pokémon à Orion ? Si c’est le cas… Rentre dans la pokéball. Je vais m’occuper de tout ça… Laisse-moi gérer ça… Avec les autres. Tu es trop faible et impuissant. »

Elle avait dit cela avec neutralité bien que ses paroles étaient plutôt dures. Le pokémon la regarda avec un peu d’étonnement avant de hocher la tête. Il n’avait pas le choix… Et avec toute la troupe derrière Orié, il avait confiance. Elle le rappela dans sa pokéball, y arrivant tout en la surprenant elle-même. Elle se demandait comment elle avait fait cela.

« … Tu… Tu as retrouvé Heatran ? Tant… mieux… Ah… »

Hum ? C’était la voix d’Orion ?! Le jeune homme était arrivé vers eux, haletant et tremblant de tout son corps. Il semblait avoir de grosses difficultés à marcher mais elle jeta la pokéball au sol, le commandant Stato la récupérant. Elle se dirigea vers Orion, s’écriant :

« Retire-moi ce casque et tout de suite, Orion ! »

Pour… Pourquoi est-ce qu’il devait faire ça ? Il ne voulait pas… Il n’en avait pas envie… Il hocha la tête d’un air négatif alors que le reste de la troupe, reprise sous le commandement de Roan, se dirigeait vers Kraid. Roan Stato déposa la pokéball d’Heatran près d’Orion, lui disant de se reposer. C’était à eux de régler ce petit problème maintenant… Ils allaient s’en occuper et montrer que la fédération galactique n’était pas dépendante des chasseurs de prime. Orion les regarda partir, sachant pertinemment que ce n’était pas une question de fierté qui avait poussé le commandant et les autres à venir sur cette planète.

« Bon… Montre-moi maintenant ta tête puisqu’ils sont partis… »

« Pourquoi est-ce que je ferai ça, Orié ? A quoi ça va te servir ? »

« Tu ne veux pas ? Je vais donc te forcer à me montrer ta tête… Cela risque de faire mal… Arracher un casque avec un katana peut… »

« C’est bon, c’est bon, j’ai compris ! J’ai compris ! J’AI COMPRIS ! »

Il retira son casque, fermant les yeux alors qu’elle restait parfaitement de marbre. D’un simple doigt, elle alla le frapper en plein dans le front, le faisant gémir de douleur. Il ouvrit complètement ses yeux bleus en s’écriant :

« Mais je peux savoir pourquoi tu as fait ça ?! Ca fait mal ! »

« Et bien… Maintenant, je vois que tu me montres tes yeux… Tu ne voulais pas auparavant, n’est-ce pas ? Bon… Tu as l’air complètement dévoré par le phazon. Tu as de drôles d’envie aussi ? Ah oui… J’allais oublier quelque chose. »

La claque vola avec violence sur la joue d’Orion, le faisant chavirer sur le côté avant qu’elle ne croise ses bras au niveau de sa poitrine, lui disant :

« Ca… C’est pour avoir détruit mon vaisseau avec tes imbécilités. »

« Ca fait quand même sacrément mal aussi ! Et puis… Maintenant que j’ai ma pokéball… Je vais retourner mourir… Et je ne suis pas dévoré par le phazon ! »

C’est ce qu’il disait mais elle savait parfaitement reconnaître les symptômes de quelqu’un qui avait dépassé ses limites. Néanmoins… Cela était assez bizarre… Orion avait les yeux complètement bleus mais ses veines ne se présentaient pas au niveau de son visage ou de ses mains… Il n’avait surement pas réussi à se contrôler… Mais il semblait presque devenu normal. Presque car il parlait de mourir…

« Si tu as tant envie de mourir… Je peux t’y aider… Cela est bref et indolore. Est-ce que tu veux mourir ? » annonça t-elle en sortant son katana.

Le jeune homme la regarda avec effarement. C’était quoi cette demande ?! Il a dit qu’il allait retourner mourir, pas qu’il voulait mourir ! Ce n’était pas pareil ! Enfin, c’était une logique complètement absurde qu’il avait là mais c’était la sienne !

« Je compte pas mourir avant d’avoir éliminé Kraid ! Et au passage ?! C’est toi qui a prévenu Samus ?! Tu aurais put te taire au lieu ! Elle n’avait pas besoin de savoir ! »

« Tu aurais préféré… qu’elle l’apprenne d’une façon plus violente ? Quand tu aurais eut de l’écume aux lèvres, du sang bleu qui se projette de ton corps ? Elle aurait été encore plus en colère que maintenant… Ce qui me fait penser que je le suis aussi. »

Si elle l’était, elle ne le montrait franchement pas. Il poussa un profond soupir. C’était donc bien Orié qui avait prévenu Samus… Mais bon… Maintenant… Maintenant, elle était au courant et il avait peur de tout ce que cela allait donner… Mais avant… Il fallait abattre ce monstre gigantesque et colossal… Ainsi que les pirates qui semblaient un peu plus motivés à venir aider Kraid… et surtout à tuer des gens de la fédération galactique.

« Je t’attendrai là-bas. Récupère un peu… et vient ensuite… »

Aucun problème. Il alla s’asseoir sur le sol, reprenant son souffle alors qu’il observait son visage à travers la visière de son casque noir. Il avait vraiment des yeux bleus… comme ceux d’Orié. Tiens en y repensant… La jeune femme s’était mise en colère contre lui non ? C’était bizarre… Bien la première fois… Il observa Kraid… Il était inquiet pour Samus et les autres… Maintenant, elle était vraiment au courant…

« Je veux mourir… Je veux mourir après ça… Mais je ne veux pas mourir devant elle… Je veux mourir pour ne plus l’embêter… Mais je ne veux pas mourir pour la faire souffrir… Je veux mourir pour ne plus être un poids… Mais je ne veux pas ne plus la voir… »

Mais pourquoi est-ce qu’il voulait mourir ? Pourquoi est-ce qu’il avait si peur de Samus ? Non pas en tant que femme… Non pas en tant que chasseuse… Mais en tant que relation… Il avait si peur… Il faisait tellement de bêtises… Mais c’était ça qui était un problème… Car il ne savait rien faire d’autre… Samus allait se lasser avec lui… En fait… Ce n’était pas Samus qui ne lui laissait pas une chance… C’était lui-même…

« Je devrais… me laisser aller… »

Oui… Se laisser aller et voir avec Samus comment tout ça allait se passer. OUI ! C’était ça qu’il devait faire ! Au lieu d’être acteur dans sa vie, il deviendrait spectateur ! Il laisserait les autres le guider au lieu de se guider soi-même ! C’était ça qu’il allait faire ! Il se leva rapidement, passant une main dans ses cheveux trempés par la pluie.

« Bon… Petite séance d’auto-inspection. Bras ? Opérationnels. Jambes ? Opérationnelles. Armure ? En état de fonctionnement. Fatigue ? Moyenne. Séquence de saut ? Réussie. »

Il ressemblait presque à un automate mais il se sentait un peu plus motivé maintenant. Il devait aller aider les autres ! Ensuite, il laisserait les autres décider à sa place ! C’était ça qu’il devait faire ! Toujours vouloir gérer sa vie lui avait causé trop de problèmes ! Toujours vouloir être le seul à dire ce qu’il devait faire lui apportait que des ennuis ! Surtout quand il nouait des relations plus ou moins profondes avec les autres !

« Bon… Maintenant… Il y a du gros lézard à exploser ! »

Il n’était pas sûr de s’en sortir mais il allait faire de son mieux ! Ses yeux bleus restaient toujours présents… Mais sa vision n’était pas modifiée bizarrement… Est-ce que le phazon n’était pas complètement en lui ? Comment cela se faisait-il ? Enfin ! Qu’importe ! Il n’allait plus se poser de questions ! Il commença à courir à toute allure en direction de Kraid.


Rapidement, il arriva à côté des différentes personnes. De nombreux trous dans le sol, des cadavres de pirates de l’espace jonchant le sol… Et aucune perte de leur côté ? Le commandant Stato se retourna vers lui, lui faisant un grand sourire. Il l’avait pourtant dit.

Laisser un commentaire