Chapitre 148 : Sous bonne garde

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Douzième partie : Faire fleurir la haine

Chapitre 148 : Sous bonne garde

«  Maître Link, que pensez-vous de ma solution ? »

« C’est la meilleure qui soit. Nous ne sommes pas sûrs que la princesse Zelda ait des réponses à nos questions mais … comme nous n’avons aucun indice, il vaut mieux alors lui demander. Cela me semble plus logique et normal, oui. »

« Je pensais pareil que vous, maître Link. Je suis satisfaite de voir que nous sommes d’accord. Et pour l’épée, que comptez-vous faire ? »

« J’aviserai sur le moment, je dois avouer. »

« Faites attention à vous, maître Link. Je pense qu’il y a de fortes chances que l’épée vous rejette complètement si votre cœur n’est pas pur et honnête. »

« Je le sais parfaitement … et je suis prêt à prendre ce risque, je dois t’avouer. »

« Je ne suis que légèrement inquiète à votre sujet, maître Link. Je ne conçois pas encore tous les genres de conception de la sorte. »

« Je me doute, je me doute, tu n’as pas à t’expliquer, pas du tout même. »

Il savait parfaitement qu’elle était … différente de ce qu’elle aurait dû être à force mais bon, il l’acceptait pleinement comme elle était. Le voyage ne dura trois journées, Link en profitant pour se reposer quand il le fallait, ayant Epona pour le guider. En même temps, il prenait des nouvelles de ses pokémon et de celle de Midona alors que le Motisma était porté disparu … pour ne pas changer visiblement. C’était une habitude … une mauvaise habitude. S’il n’avait pas pensé aux différentes aides reçues de la part du pokémon, il aurait pu croire à un traître.

« Mais bon, il n’y a que peu de chances que cela soit le cas, n’est-ce pas, Fay ? »

« Je ne peux malheureusement imaginer la probabilité, maître Link. »

« Je ne t’en demande pas tant. Nous serons bientôt de retour. »

Il restait néanmoins anxieux par rapport à l’épée de légende. Depuis, il avait à peine osé la toucher. La brûlure ne le dérangeait pas … c’était plus le refus. Se faire refuser par l’épée … est-ce qu’il était si égoïste que ça pour que l’épée décide de le punir de la sorte ?

Lorsqu’il arriva aux alentours du château d’Hyrule, il sentit que quelque chose de néfaste et mauvais était arrivé. Il en eut rapidement la preuve lorsque des flammes se firent voir à l’horizon. Accélérant le rythme, il espérait maintenant que le pire n’était pas arrivé à la princesse Zelda ! Une, c’était déjà beaucoup mais deux …

NON ! Il se le refusait ! Pas cette fois ! Il en était hors de question ! HORS DE QUESTION ! Il devait se dépêcher maintenant … et vite ! Avec agilité, il vint jusqu’aux abords du château, remarquant que de nombreux combats avaient lieu.
Sans hésitation, il appela ses pokémon à la rescousses, des cris se faisant entendre autour de lui, en signe de victoire. Repoussant ce qui semblait être des pokémon ténébreux et spectraux, il pénétra dans le château, des soldats lui hurlant que la princesse était dans la salle du trône, entourée par sa garde. C’était donc ainsi ?!

Même si la situation ne semblait pas aussi désespérée que ça, il fallait reconnaître qu’ils semblaient nombreux, vraiment très nombreux même. Mais de leur côté, les soldats donnaient leurs maximums et avaient surtout de l’aide de la part des pokémon. Donc … il n’avait pas besoin de les épauler. Il arriva jusqu’à la salle du trône, retrouvant la princesse Zelda, munie d’une armure, bel et bien accompagnée par quelques pokémon et soldats.

« Link ? Tu es de retour ? Enfin ? Comme tu peux le voir, nous sommes attaqués. »

« Cela ne semble pas trop vous déranger, princesse Zelda, si je peux me permettre. »

« Disons que je m’attendais à pire, bien pire, de la part de Ganondorf. Mais avec l’aide des pokémon, nous sommes capables de les repousser aisément. Et toi ? Oh … Qui est-ce ? Est-ce l’esprit de l’épée ? Elle me semble différente. »

« Je me nommes Fay, princesse Zelda. J’ai retrouvé ma forme originelle au moment où mon maître Link a réussi à retrouver les trois esprits élémentaires. »

« Je vois, je vois … et au sujet … … … de Midona ? Aucune nouvelle ? Tu n’as rien trouvé pendant ton voyage ? » demanda la princesse Zelda alors qu’il hochait négativement la tête.

« Je ne sais pas quoi faire … Mais le plus important reste quand même de vous mettre à l’abri. Comment cela se fait-il que vous soyez attaquée ? Est-ce Ganondorf ? »

« Il y a de fortes chances que ça soit le cas. Néanmoins, ce n’est qu’une maigre partie de ses troupes. Pour l’heure, nous arrivons aisément à les repousser. »

« Je l’espère, princesse Zelda, je l’espère pour vous. »

« Tu n’as pas l’air convaincu par mes paroles. Il semblerait aussi … que tu sois extrêmement fatigué. Normalement, nous tenons le château. Tu devrais aller te reposer. »

« Je crois … que je vais faire cela, oui. Merci beaucoup, princesse Zelda. Nous reparlerons dès demain, si vous le voulez bien. Le voyage m’a épuisé. »

« Prends tout ton temps. Cela est assez préoccupant de te voir ainsi, aussi abattu. Il semblerait que tu aies beaucoup à m’expliquer demain. »

« Je le ferai … princesse Zelda, je le ferai, je vous le promets. S’il y a de gros problèmes, sachez que mes pokémon sont en train d’épauler ceux du château. Ils sont un peu différents mais ils sont tous prêts à vous servir et vous écouter. »

Elle en prenait bonne note. Elle fit un geste de la main pour le saluer avant qu’il ne parte de la salle du trône. Quelques instants plus tard, il était couché sur un lit, les yeux fermés. Fay flottait au-dessus de lui, couchée elle aussi pour le fixer longuement et veiller sur lui.

Laisser un commentaire