Chapitre 15 : Absence prolongée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Absence prolongée

« Héméra … Il pleut dehors … Tu as vu ? » demanda une jeune fille âgée de huit ans aux cheveux gris et aux yeux rubis. Une Gardevoir portait un tablier de cuisine, semblant s’être affairée au repas de ce soir. Sur les genoux de la jeune fille assise se trouvait un petit Mimigal qui ne semblait être encore qu’un enfant d’après sa taille.

« Pygmalia … Qu’ai-je déjà dit au sujet des pokémons à table ? Qu’ils ne soient pas … »

« Mais Héméra, tu es une pokémon aussi … Est-ce que tu dois manger par terre aussi ? » demanda avec une fausse insouciance la jeune fille aux cheveux argentés.

« … … … Je n’aime pas quand tu te moques de moi, jeune fille. Bon … C’est bien la dernière fois que j’accepte cela au sujet de Malgan. »

« Merci, Héméra ! T’es la meilleure ! » s’écria Pygmalia avec un grand sourire. La Gardevoir aux cheveux argentés soupira longuement. Ca ne servait à rien … Combien fois avait-elle répété ces mots hein ? Elle aimerait bien le savoir. Qu’importe ce qu’elle disait, la jeune fille ne l’écoutait pas au sujet de Malgan. Il fallait dire que cela l’avait choquée légèrement … de voir la Migalos mourir pour cette petite créature. Et dire que le père avait préféré mourir pour rejoindre la matriarche … Pendant deux mois, la boutique avait été fermé car les Mimigal et Migalos n’arrivaient plus à produire de la soie, trop perturbés par cette mort. Mais maintenant, grâce à la jeune fille, ils retournaient travailler. Oui … C’était elle qui avait présenté l’enfant de la matriarche en leur disant que ça ne servait à rien de continuer à pleurer au sujet de Midélia. Il fallait juste la garder en mémoire et l’honorer. C’était la première fois qu’elle avait remarqué l’empathie de la jeune fille avec les insectes araignées. Il fallait dire qu’à part eux, elle ne voyait pas grand-chose. Les études, toutes ces choses, c’était la Gardevoir qui lui apprenait tout cela. Elle n’avait pas d’amis, ne sortait pas pour jouer avec les enfants de son âge, Orion et Samus ayant dit que cela ne servait à rien à l’heure actuelle car elle avait tout à la maison.

« Tout à la maison … Sauf le plus important … »

« Qu’est-ce que tu dis, Héméra ? » demanda la jeune fille, ayant entendu les paroles de la Gardevoir sans réellement les comprendre. La Gardevoir termina de cuisiner, posant les plats devant la jeune fille et elle-même. Une gamelle fut posée sur le côté de la table, le petit Mimigal sautant des jambes de Pygmalia avant de s’approcher de la gamelle.

« Oh … Rien … Ce n’est pas grand-chose. Mange vite et ensuite, vas te laver et puis te coucher. C’est bien compris, jeune fille ? »

« Oui, Héméra ! Mais tu me raconteras une histoire, dis, dis ? »

« Si tu termines ton assiette, je pense que ça sera possible. Et tu pourras même avoir Malgan à tes côtés si tu ne fais pas la folle. »

YOUPI ! Elle était si heureuse ! Avec zèle, un peu trop même, la jeune fille termina son assiette, s’étranglant à moitié avant de boire un verre d’eau. Pfiou … Une heure plus tard, elle était déjà couchée dans son lit, le Mimigal près d’elle tandis qu’Héméra était assise non-loin. Elle tenait la main de la jeune fille, lui parlant jusqu’à ce que ses yeux se ferment.

« Comment ça ?! COMMENT VOUS NE POUVEZ PAS RENTRER ?! »

La jeune fille qui dormait paisiblement avait maintenant neuf ans. Du moins … Elle dormait jusqu’à entendre les cris de l’unique personne capable de parler comme elle. Ses yeux rubis s’ouvrirent en même temps que ceux du Mimigal. Lui aussi avait été réveillé ? Elle caressa la créature avec douceur avant de la soulever. Elle portait une robe de chambre bleue, marchant avec discrétion en direction de l’origine des cris. Elle voyait la Gardevoir qui s’adressait à un écran holographique devant elle avant d’entendre la voix de sa mère :

« Nous sommes désolé mais la fédération ne nous avait pas prévenus à ce sujet. Nous ne pouvions pas nous doter qu’une tempête magnétique se trouverait dans ce coin de ce système solaire ! Tu penses sincèrement que nous faisons tout … »

« Oui ! Ca fait déjà trois ans de suite ! Vous vous foutez du monde, n’est-ce pas ?! Ca vous arrive de prendre quelques semaines de repos ?! Du genre, dans les moments importants de l’année ?! Et je dois vous rappeler d’autres choses ?! »

« Qu’est-ce qu’il y a, mon ange ? » demanda une seconde voix que la jeune fille reconnut comme celle de son père. Elle était trop loin pour les voir à l’écran sans se faire remarquer.

« Et voilà l’imbécile en chef qui mériterait que je lui mette mon pied aux fesses. Alors comme ça, celui qui a le cerveau des unités Aurora n’est même pas capable de réfléchir aux imprévus ?! Mon dieu ! Quel cerveau ! »

« Pourquoi est-ce que tu t’emportes, Héméra ? Ce n’est pas une raison pour se mettre en colère, non ? Ce n’est pas la première fois que cela arrive. »

« ET TU NE PENSES PAS QUE C’EST UN PROBLEME ?! Que justement, ça ne soit pas la première fois que ça arrive ?! Mais que ça soit quotidiennement ?! Vous me faites le coup à chaque fois ! Je vous rappelle que ce n’est pas de MA fille dont on parle mais de la vôtre ! J’ai honte de vous connaître tous les deux ! Les héros de l’univers ?! Mon œil ! »

« Nous sommes vraiment désolé, Héméra mais nous n’avons pas le choix ! Nous ne pouvons pas prendre de risques inconsid … »

« VIENS ME DIRE CELUI QUI A DECIDE DE SE SACRIFIER POUR L’UNIVERS ! Dis plutôt que vous n’en avez rien à faire de votre fille, ça sera plus crédible venant de vous ! Ne pas prendre de risques inconsidérés ! C’en est une bien bonne, ça ! »

« Visiblement … Il vaut mieux que nous coupions la discussion maintenant. Je suis désolé de ne pas pouvoir faire de miracles, Héméra. » murmura Samus.

« Et moi, je suis désolée de partager mon existence avec deux égoïstes. » dit la Gardevoir en terminant la conversation, poussant un soupir : « Ne même pas être là pour les dix ans de leur fille. Pathétique … Ce foutu goût de l’aventure, j’aurai dû leur briser les membres pour les empêcher de partir. »

« Hé… Héméra … Tu es en colère ? » demanda faiblement une petite voix qui la fit sursauter et retourner. Pygmalia ?! La jeune fille était réveillée ?! Comment … Et zut ! Elle avait crié ! C’était normal … Normal qu’elle soit réveillée. A côté de cela, à cause de sa colère, elle n’avait pas pu remarqué qu’elle était là. Bon … Elle devait calmer … le jeu … et se calmer. Elle chuchota avec douceur, se mettant à genoux pour être à la hauteur de la jeune fille.

« Mais non … Je ne suis pas en colère … Tu n’as pas à t’en faire … »

« Pourtant … Tu criais … Et puis … Tu parlais à Papa et à Maman, non ? »

« Non … Enfin … Si … Mais il est tard … Tu ferais mieux d’aller te c… »

« Papa et Maman ne seront pas là pour mon anniversaire, c’est ça ? » demanda la jeune fille une nouvelle fois alors que la Gardevoir ne lui répondait pas. Après quelques secondes, elle reprit : « Ca fait rien. J’ai l’habitude. Et puis … Tu es toujours là et les Migalos aussi. Vais retourner dormir, Héméra. Bonne nuit. »

« Bonne nuit … Dors bien, Pygmalia. Et n’y pense plus … »

Voilà que c’était au tour de la jeune fille aux cheveux argentés de ne pas répondre, retournant dans sa chambre. Elle étouffa ses larmes sur son oreiller pour tenter de ne plus y penser mais c’était plus dur que prévu. Ils ne pensaient pas à elle … Pas un seul instant … Ils s’en fichaient royalement. Elle savait que la vérité venait d’Héméra.

« Snif … Ils ne m’aiment pas … Je ne suis pas désirée … » bafouilla t-elle avant de s’endormir, Héméra se téléportant quelques minutes après dans la chambre de la jeune fille pour poser sa main droite sur elle. Elle … Elle resterait auprès de Pygmalia.

Deux semaines s’étaient écoulées depuis cet incident et lorsque Samus et Orion furent rentrés, la première chose qu’ils remarquèrent était l’absence de la jeune fille. Ils la cherchèrent pendant une trentaine de minutes, la Gardevoir les ayant ignorés superbement. Puis finalement, Orion s’approcha d’Héméra, lui demandant :

« Sais-tu où notre petite demoiselle se cache donc ? »

« Elle est partie en voyage initiatique. » murmura la Gardevoir sans plus de détails.

« En voyage initiatique ? Qu’est-ce que tu racontes donc ? C’est une blague très mauvaise. »

« Pygmalia n’est plus sur cette planète. Je lui ai payé un séjour dans un centre pour apprendre à devenir dresseuse pokémon. Ce n’est pas que vous qui disiez que vous aviez l’aventure dans le sang ? Et bien visiblement, c’est son cas aussi. »

« Mais tu es une idiote ou quoi ?! Héméra ! Elle n’a que dix ans ! Elle est trop jeune pour ça ! » s’écria Samus alors qu’Orion était à quelques centimètres de la Gardevoir pour essayer de regarder si elle plaisantait ou non.

La seule réponse d’Héméra fut de projeter les deux humains en arrière, rétorquant qu’à dix ans, l’un jouait aux explorateurs, la seconde s’entraînait avec les Chozos. Sans plus de mots, la Gardevoir était reparti pour travailler, ne s’adressant plus aux deux humains. Il fallut presque une année pour qu’ils décident de se reparler. Mais même après cela, quelque chose s’était installé entre Orion, Samus, Héméra et Pygmalia.
La jeune fille devenait adolescente ne revenait que lorsque ses parents n’étaient plus là. Elle demandait à Héméra en avance dans de nombreux cas. Les seules fois … Où ils se retrouvaient … C’était pour l’anniversaire de ses deux parents ou pour Noël. A côté, son propre anniversaire, elle ne le passait plus avec eux, ni celui d’Héméra. Elle n’avait plus rien à voir … avec eux.

Laisser un commentaire