- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 16 : Une illusion
« Sala … Salamèche … »
L’un des pokémons s’était approché d’elle, passant une patte pour la secouer légèrement et lui dire qu’il était temps de se réveiller. Elle ouvrit ses yeux, baillant en mettant une main devant sa bouche. Elle se frotta les yeux avant d’observer les environs. Qu’est-ce que … Ah … Oui … Ce n’était pas un rêve … Ce n’était pas un cauchemar. C’était pire que tout.
« C’est la réalité … Une réalité que je n’aime pas. »
Une réalité qu’elle détestait plus que tout ! Elle se releva, poussant un gémissement de douleur. Son dos la faisait tellement souffrir ! Il fallait dire qu’elle n’avait pas eut la meilleure des idées que de vouloir faire une telle chose ! Dormir contre de la pierre … Tsss … Enfin bon … Ce n’était pas le moment de se plaindre non plus.
Elle s’approcha de la sortie de la grotte, remarquant le temps pitoyable qu’ils avaient. Il pleuvait … Il faisait nuit et il pleuvait … Ce Microcosme Pokémon, elle allait s’en rappeler toute sa vie … mais malheureusement, ce n’était pas en bien. Elle n’avait que quinze ans, elle ne se considérait pas comme une héroïne, elle ! Et maintenant, qu’est-ce qu’elle allait devoir faire hein ? HEIN ?! Qu’est-ce qu’elle allait faire ! Elle ne savait pas où aller ! Survivre ?! Pourquoi survivre ? Parce que des gens allaient venir les aider ?
« Peut-être … C’est peut-être ça la solution … Survivre en espérant … Avoir de l’espoir, hein ? Qu’est-ce que vous en pensez tous ? »
Elle s’était adressée aux pokémons, ces derniers n’osant pas prendre la parole. Personne ne savait quoi dire en ce moment même … Tous étaient … trop préoccupés par ce qui se passait autour d’eux. Bon … Ils étaient en pleine nuit alors elle devait faire quelque chose.
« Nous allons sortir d’ici. On va essayer d’aller ailleurs pendant que la nuit est tombée. Je ne sais pas s’ils sont du genre à dormir … Mais bref … Vous me suivez ? »
Les pokémons se regardèrent entre eux. Certains ne semblaient pas vraiment motivés… D’autres dormaient … Il n’y avait que des enfants ou presque … Ils avaient besoin de sommeil … Mais elle, elle ne comptait pas mourir non plus. De l’autre côté, elle ne pouvait pas les laisser seuls … Qu’est-ce qu’elle devait faire ?
« … … … A vous de voir. On ne peut pas rester en place trop longtemps. »
Elle en avait assez d’attendre là, à ne rien faire du tout. Elle devait tout simplement bouger avant qu’il ne soit trop tard. Mais avec ou sans eux … Elle avait pris cette décision. MAIS NON ! Elle ne pouvait pas les abandonner !
« Suivez-moi … s’il vous plaît … avant qu’il ne soit trop tard. »
Elle parlait d’une voix étrangement douce, les visages tournés vers elle. Elle était inquiète, morte d’inquiétude et elle n’avait même plus envie de se mettre en colère. Elle voulait simplement … qu’ils la suivent. C’était tout … Vraiment tout … Elle ne pensait à rien du tout … d’autre … Elle les regarda, attendant une réponse de leur part.
« … … … Wattouat … … … »
Le premier pokémon au pelage de laine poussa un petit cri pour dire qu’il était d’accord avant que d’autres pokémons ne viennent rejoindre l’adolescente. Peu à peu, les plus jeunes étaient réveillés et soulevés par leur famille … ou ce qu’il en restait.
Malgré l’heure tardive, la petite troupe se mouvait … bien qu’avec lenteur. Une extrême lenteur … Beaucoup trop lente … Qu’elle était stupide, vraiment stupide ! Tout le monde était fatigué et ne pouvait guère aller au maximum de ses capacités. Quelle idiote … MAIS QUELLE IDIOTE ! Elle ne faisait que des bêtises depuis quelques jours !
« GA… LEKINGGGGGGGGGGGGGG ! »
QUOI ?! NON ! C’était pas possible ! C’était … impossible … Comment … Pourquoi ? Pourquoi est-ce que le Galeking se trouvait en face d’eux ? Pourquoi … Pourquoi est-ce que le Ronflex … aussi ? Pourquoi est-ce qu’ils étaient tous là ?! Pourquoi ?! Pourquoi ?!
« Pourquoi est-ce que vous vous êtes retournés contre nous ?! »
Elle s’adressait au Reptincel et aux autres pokémons … Ceux qui s’étaient sacrifiés pour protéger leurs frères, leurs sœurs, leurs enfants. Pourquoi est-ce qu’ils étaient là ?! Pourquoi ?! C’était … à cause de ça ?! Elle tendit un doigt en direction des pokémons.
« C’est à cause de cette gelée jaune sur vos corps ?! Qui dégouline de vos corps ?! »
Aucune réponse de la part des pokémons … Le Galeking frappa violemment le sol du pied, des pieux de terre sortant de celui-ci. Elle fit un saut sur le côté pour éviter celui qui se trouvait sous elle mais des cris la firent se retourner. Plusieurs morts … Plusieurs morts dont le petit Wattouat qui avait accepté de la suivre en premier.
Assez … Assez … ASSEZ ! ASSEZ ! Elle allait les combattre ! Elle allait combattre ce Galeking et le tuer ! Puis les autres ! Et les autres ! Elle sortit finalement une pokéball, l’envoyant dans les airs avant que n’apparaisse une pieuvre orange : Un Octillery. Elle se tourna de moitié en direction des jeunes pokémons, criant :
« Restez près de moi ! Il ne vous fera rien de mal tant que je m’en occupe ! »
Bizarrement et heureusement pour elle, les pokémons derrière le Galeking ne semblaient pas vouloir réagir et combattre eux aussi. Tant mieux … Car en affronter autant, elle n’était pas sûre d’y arriver. Ah … Ah … Ah … Elle s’adressa à son Octillery, disant :
« Octazooka sur le Galeking ! Fais-le reculer ! NON ! TUE-LE ! Ne cherche même pas à savoir si tu vas lui faire mal ou non, il faut le tuer ! »
C’était un drôle d’ordre de la part de sa dresseuse mais il acquiesçait et il était d’accord. Ce pokémon … était étrangement dangereux … Et quand il pensait étrange, ce n’était pas ans le bon sens. Un projectile constitué d’encre vint aveugler le Galeking, celui-ci poussant un hurlement de colère en tentant de retirer l’encre de son visage. C’était quoi … Ce liquide jaune qui sortait de son corps ? Son corps qui semblait se déformer un peu.
Il devait faire attention car il ne savait pas si son coup avait été vraiment efficace … Et il n’allait pas attendre de voir cela ! Un puissant jet d’eau sortit de sa trompe, venant pousser et faire tomber le Galeking en arrière.
« Continue comme ça ! Essaye de tous les arrêter ! Les enfants ! Eloignez-vous de là ! Je vais les retenir et je vous rejoindrai après ! C’est bien co … »
Elle s’arrêta dans ses paroles, la bouche grande ouverte. Quand … Quand est-ce que … Quand est-ce que le Reptincel … et les autres pokémons … étaient passés derrière elle et son pokémon ? Elle ne pouvait … Elle ne pouvait que regarder le spectacle sanguinolent des corps qui se faisaient démembrés, les uns après les autres. Certains avaient le malheur de subir cette gelée jaune qui s’enfonçait en eux. Puis peu à peu … Elle se retrouvait seule avec son pokémon … et entourée par les créatures.
« Qu’est-ce que vous êtes à la fin ? Hein ? Qu’est-ce que … OCTAZOOKA ! GIGA IMPACT ! ULTRALASER ! FAIS TOUT CE QUE TU PEUX POUR CREER UN CHEMIN ! » s’égosilla t-elle subitement en s’adressant à son pokémon.
Celui-ci crée aussitôt un projectile composé d’encre, l’envoyant une nouvelle fois devant lui avant de s’arrêter, les yeux grands ouverts. Son corps montra quelques lignes sanguinolentes avant de tomber en morceaux devant les yeux de l’adolescente. Elle fut aspergée de sang, retenant son envie de vomir alors qu’elle regardait les morceaux de son pokémon.
« Je … Je … Je ne vous les laisserai pas ! JE NE VOUS LES LAISSERAI PAS ! »
Elle ne pouvait pas penser à autre chose. Tous … Tous étaient morts autour d’elle. Elle serrait ses pokéballs avec insistance. Ses cinq pokémons … Son Mimigal et ses autres pokémons ! Elle n’allait pas les laisser s’en prendre à eux ! Si ils ne sortaient pas de leurs pokéballs … Ah … Si quelqu’un venait les sauver … Qu’ils ne sortent pas de leurs pokéballs … Elle sentait ces monstres qui se rapprochaient d’elle, l’entourant peu à peu. Ah … Ah … Elle fermait ses deux yeux, ne voulant plus réfléchir à ce qui l’entourait.
« Déflagration … »
Hein ? Une voix venait de dire le nom d’une attaque avant qu’un souffle de feu ne balaie complètement le Galeking et divers autres pokémons se trouvant devant elle. Elle tourna son visage vers l’origine du souffle, voyant un magnifique Galopa qui se tenait là … Mais pas seulement … Sur le Galopa … se tenait Gélator. Celui-ci avait du sang séché sur la partie gauche de son visage, ses lunettes étant fissurées alors que sa veste de scientifique était déchirée le long de son bras gauche.
« Gélator ? Je … Je … »
« Pas de temps à perdre. Galopa … Accélère. »
Avant même qu’elle ne réagisse, le Galopa était à sa hauteur, le jeune homme venant l’happer pour la ramener sur le pokémon. Moins d’une minute plus tard, ils étaient déjà éloignés de ces monstres alors qu’elle continuait d’observer Gélator, les yeux écarquillés par la surprise. C’était … Gélator, hein ? Qu’est-ce … que ça voulait dire ?