Chapitre 15 : Quitte à tout emporter

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Quitte à tout emporter

« Merci … Crusaé. » murmura Metsubi en se relevant, l’adolescent regardant la Carmache avec inquiétude. Elle allait mieux ? Car bon … C’était pas vraiment folichon.  Il n’avait pas l’habitude qu’elle se fasse maîtrisée ainsi par son adversaire. Il posa une main sur son front, lui nettoyant un peu le sang sur le visage en léchant un doigt puis le frottant sur elle.

« De rien … J’aime pas utiliser mes pouvoirs pour les autres mais c’était une mesure d’urgence donc je n’avais pas vraiment le choix sur le coup. Allez hop ! Je règle cette histoire tout de suite ! Où est donc mon jouet ? » dit l’adolescente aux cheveux châtains avec amusement, recherchant Cranis du regard. Elle la remarqua, celle-ci serrant les dents.

« Traîtresse … Traîtresse de Jéwaly ! Elle a osé nous trahir au moment où il ne le fallait pas ! » s’écria la jeune fille aux cheveux roses avec énervement.

« Rectification : cela fait déjà depuis pas mal d’années qu’elle n’est plus de votre côté. C’est bien vous qui vous vous êtes fait des illusions à ce sujet. » annonça Déusia.

« ASSEZ ! Ca ne change rien ! Crilak … Crésoy … Je vous laisse vous occuper de tout cela. »

« Cranis ? Qu’est-ce que tu comptes faire ? » demanda Crésoy, crachant du sang avant d’ouvrir en grand ses deux yeux. Sa sœur … s’illuminait ? Elle ne comptait quand même pas … faire ça ? Pas dans cet état ! Si elle … Si elle … Un rayon de lumière vint percuter Crésoy, émanant de Cranis avant que celle-ci ne s’écroule au sol.

« Cranis … est morte … » murmura tout simplement Crilak, des larmes s’écoulant de ses deux yeux fermés alors que les blessures de Crésoy avaient complètement disparu.

Qu’est-ce que cela voulait dire ? Il n’avait jamais vu une telle attaque … avant aujourd’hui. Une attaque qui faisait sacrifier … son propre corps pour autrui ? Elle venait de mourir … en soignant le corps de sa sœur ? Pourquoi une telle chose ?! C’était aberrant ! Tout simplement … Non … C’est bien parce que ces … personnes étaient réunies … Qu’elles formaient une famille … qu’elles étaient capables de faire tout ça !

« Sa mort ne restera pas impunie. Je peux vous le promettre. » reprit Crilak, se téléportant derrière Metsubi, son poing se recouvrant de glace.

Il tenta de réagir aussitôt mais c’était déjà trop tard, il savait qu’il n’arriverait pas à temps pour l’arrêter. Il fit un geste en direction de Metsubi mais un flash de lumière enveloppa Crilak, celle-ci disparaissant de leur vue. Ce fut lorsqu’un fracas sourd se fit entendre qu’il tourna sa tête vers la droite. Crilak avait tout le corps enfoncé dans un rocher, une main posée dessus. Un sourire dessiné sur ses lèvres, Crusaé murmura avec douceur :

« Désolée ma grande … Mais si tu veux accomplir quelque chose … Evite de parler et agit avant même que les autres ne puissent réagir. Par contre, je n’en ai pas terminé avec toi. »

Des fissures se formèrent sur le sol, la pierre derrière Crilak se brisant derrière elle. Crusaé poussa un petit cri, renvoyant Crilak au loin en même temps que de nombreuses pierres partaient tous vers la jeune fille aux cheveux blonds.

« Et en voilà une second qui est terminée. Bon … Attaquons alors la troisième … »

Sauf que la troisième avait maintenant une aura ténébreuse qui l’entourait, n’ayant pas bouger de sa place depuis le sacrifice de Cranis. La jeune fille aux cheveux bleus restait parfaitement immobile, l’aura continuant de grandir peu à peu, ses deux yeux complètement roses.

« Je vous déconseille de prendre de plus en plus de temps … Surtout que visiblement … Cranis a fait des efforts auparavant. » annonça Déusia avec neutralité.

Des efforts ? Auparavant ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Metsubi désigna Crésoy du doigt, l’adolescent se frottant les yeux. Il avait des hallucinations où … Il croyait voir l’esprit de Cranis derrière Crésoy, semblant lui parler et lui murmurer quelques paroles. Comme possédée, la jeune fille aux cheveux bleus se redressa sa main gauche se levant. Pour ceux qui ne voyaient pas l’hallucination, c’était difficile d’y croire mais … L’esprit de Cranis serrait la main gauche de sa sœur dans les siennes. Et pendant ce temps là, l’aura continuait de grandir encore et encore … devenant de plus en plus imposante.

« Il vaudrait mieux que je l’arrête dès main … »

Le corps de Crusaé vola sur le côté, l’adolescente poussant un cri de surprise avant de stopper la projection. Tsss … Cela n’avait pas suffit à Crilak ?! Et qu’est-ce que Metsubi et Personne faisaient ?! Ils n’attaquaient pas ou quoi ?! Non … Ce n’était pas ça … Elle voyait Metsubi et Personne qui tentaient d’en finir avec Crésoy mais celle-ci … semblait savoir où les attaques arrivaient, les esquivant avec facilité. Elle n’avait plus pris la parole depuis la mort de Cranis, ayant perdu son sourire.

« Tu aimais ta sœur … Comme tout le monde … Déusia nous a expliqué … Les pokémons légendaires voulaient former des familles … Même Arceus le voulait … Mais celle qui vous gouverne, qui nous gouverne, n’est pas ARCEUS ! Tu le sais parfaitement ! »

« … … … Vous ne pourrez plus me toucher … Vous ne pourrez plus rien … Cranis est avec moi … Je suis intouchable … Dorénavant … Je vous ferai regretter cela … Cranis … a rejoint … tout le reste … Les autres personnes … ici … Et la traîtresse aussi … »

Il tenta une attaque dans le dos mais encore une fois, elle venait de le détecter, se téléportant avant de projeter plusieurs sphères ténébreuses en direction de Metsubi, Crusaé et Personne. Ce n’était pas normal ! Ils étaient trois contre deux maintenant ! Ils devaient avoir l’avantage du terrain non ?! Alors pourquoi est-ce … Est-ce qu’ils reculaient sous ces attaques ? Ce n’était pas normal ! Crusaé poussa un profond soupir, se tournant vers Crilak. Pas encore morte ? Dommage … Vraiment dommage … Pourtant, après tout ce qu’elle venait de lui faire, ce n’était pas normal.

Crilak se téléporta, arrivant entre Crésoy et Personne. Elle observa le dernier avec lenteur, ses yeux étant pourtant fermés. Elle était capable … de le voir même sans le regarder. Qu’est-ce que … Encore une fois, une forte lueur émana de Crilak, Crésoy hurlant :

« NON ! Ne fait pas ça ! Pas toi ! CRILAK ! »

« Mon corps … me supporte à peine … Crésoy … Je te laisse les emporter … dans la mort … »

La lueur s’éteignit subitement avant qu’une vague ténébreuse ne vienne balayer tout le terrain, n’affectant pas le moins du monde la dernière des trois jeunes filles. Comme si un poids venait de se poser sur les personnes présentes, tous se retrouvèrent un genou au sol.

« Qu’est-ce que … Je me sens … bien … plus faible qu’auparavant … »

« Le poids des souvenirs, Luculos. Le poids des souvenirs. » annonça Déusia, toujours aussi inactive depuis le début du combat qu’elle observait.

« Crilak … Cranis … Merci … de m’entourer … Votre sacrifice … ne sera pas vain. »

Encore une hallucination ou quoi ?! Il pouvait voir l’esprit de Crilak qui prenait l’autre main de Crésoy, celle-ci ayant des larmes aux yeux. Aussi vive que l’éclair, elle se téléporta, arrivant au niveau de l’adolescent aux cheveux noirs. Celui-ci tenta de l’attaquer mais remarqua que les flammes qu’il produisait … étaient tout simplement ridicules ! Crusaé tenta d’utiliser ses pouvoirs psychiques tandis que Metsubi crachait des flammes mais c’était inutile … Ca ne lui faisait aucun effet. La jeune ville vint enlacer Personne, tout son corps s’illuminant une nouvelle fois, Déusia se redressant en disant, un peu étonnée :

« Es-tu stupide à ce point, Crésoy ?! Tu comptes … »

« Crésoy ! Ne fais pas ça ! Tu peux toujours arrêter avant qu … » cria Jéwaly.

« A cette distance … Je suis sûre de les venger … Je suis sûre qu’il disparaîtra … J’ai tout préparé … pour ça … Mes sœurs sont là … pour m’épauler … Je vais y arriver. »

Il entendait les sanglots de la jeune fille. Arceus … Cette folle … Cette déesse … sans sentiments était complètement folle. C’était elle qui venait de les envoyer … qui avait envoyé ces trois filles mourir face à lui ? Il pouvait essayer de prendre ces pouvoirs. Les deux sœurs, c’était déjà trop tard mais celle-ci … Des lignes apparurent sur sa main droite qui se levait, la lumière émanant de plus en plus du corps de Crésoy. Puis subitement, ses lignes disparurent aussi vite qu’elles étaient venues. Sa main se posa sur les cheveux bleus de la jeune fille, les caressant doucement alors que son autre main venait la serrer plus fortement contre lui. Il murmura délicatement alors qu’elle ouvrait en grand ses deux yeux embués de larmes :

« C’est … si important que ça … n’est-ce pas, la famille ? Les personnes qui nous entourent … Je te comprends tellement … Nous n’aurions jamais dû être ennemis … »

Une explosion … Une explosion se produisit à partir de Crésoy, le terrain se retrouvant balayé. Metsubi décolla dans les airs à cause de la projection, rattrapée psychiquement par Crusaé tandis que Jéwaly et Déusia n’avaient aucun problème à rester immobiles malgré le souffle. Lorsque la fumée disparut, le corps sans vie de Crésoy était dans les bras de Luculos. Celui-ci était dans le même état que la jeune fille : recouvert de brûlures et de blessures.

Metsubi était déjà à nouveau à terre, courant en même temps que Crusaé en direction de l’adolescent. Celui-ci ne bougeait plus, ses yeux rubis remplis de tristesse fixant Crésoy. Aller … jusqu’à se suicider … pour l’éliminer … et rejoindre ses sœurs. Folie … Elle était folle … comme tout ce monde. Mais … Elles avaient réussi à l’atteindre, toutes les trois. Oui … Cela avait été … très efficace. Son corps pencha en avant, s’écroulant au sol alors qu’il gardait le corps de Crésoy contre lui.

« L’imbécile … Garder celle qui veut le tuer contre lui … évitant par là en même temps l’implosion qui la réduirait en cendres … Et en même temps nous protéger tous … »

Crusaé s’immobilisa dans sa course, se tournant vers Déusia qui était à l’origine de ces paroles. La femme aux yeux dorés avait toujours son air neutre peint sur le visage.

« Néanmoins … J’ai eut ma réponse … L’humanité est très bien représentée … Bien plus que je ne le pensais … Et j’arrive à percevoir l’Unité en lui … Cette envie d’unir … Cela me suffit. »

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Est-ce qu’elle allait les rejoindre ? En vue des paroles de la femme alors qu’elle s’adressait à Jéwaly, c’était le cas. Bon … Maintenant, si c’était réglé, elle allait voir l’état alarmant de Personne. Cette explosion … avait été si violente.

Laisser un commentaire