Chapitre 15 : Rester auprès d’eux

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Rester auprès d’eux

« Pardon, Kastry. Je ne veux pas me plaindre mais je suis exténué. »

« Hein ? Tu es malade ? Attends un peu que je voies ça ! Si t’es malade, j’irais te forcer à te reposer ! » s’écrit-elle avant de placer son front contre le sien pour prendre sa température. « T’as pas l’air si chaud que ça. Mais oui, c’est mieux que de ne rien faire. Reposes-toi bien ! Promis, je te promets de venir te revoir ! »

« Merci encore et désolé … de ne pas pouvoir travailler aujourd’hui. »

« Tant que ça ne se reproduit plus hein ? Mais bon, mon jour de gloire patientera une heure de plus ! Nous ne sommes pas à ça près hein ! »

Il la remercie d’un hochement de tête avant de s’éloigner sans rien dire. Elle le regarde, soucieuse et inquiète bien qu’elle ne le montre pas. Une demie-heure plus tard, il est couché dans son lit d’hôtel, les couvertures sur lui. Bien entendu, Jésiana et Meloetta sont là, ainsi que le reste des pokémon du jeune homme. Il n’est pas si malade que ça mais il a besoin de réfléchir. Il pousse un profond soupir, comme pour trouver une réponse à des questions qui ne viennent pas. Il a mal .. bien mal au crâne mais non pas à cause d’une migraine.

« Hémaltone ? Moi et Meloetta, on va chercher de quoi te soigner, d’accord ? Ca n’a pas l’air bien grave mais tu es peut-être peu habitué à autant de travail ces derniers mois. Ton corps a sûrement finit par te lâcher et abandonner mais ne t’en fait pas, c’est habituel … enfin, dis comme ça, ça ne devrait pas vraiment te rassurer, je suis désolée, hahaha. »

La jeune femme aux cheveux bleus quitte la pièce ainsi que l’hôtel. Dans un coin de ce dernier, il est presque impossible de voir une petite ombre qui observe Jésiana partir ainsi que Meloetta. Lorsqu’elles ne sont plus là, elle fonce vers l’hôtel, murmurant :

« Bonjour, où est la chambre du musicien Hémaltone ? »

« Vous pensez vraiment que je vais vous dire ce … mais vous êtes ! »

« Chut ! Taisez-vous et dites moi plutôt où est-ce qu’il se trouve ! » marmonne plus rapidement la voix, agacée, donnant quelques billets avant d’obtenir sa réponse. Grimpant dans les escaliers pour être sûre de ne pas être dérangée, elle arrive à l’étage du jeune homme. C’est donc dans une chambre qu’il s’y trouve ?

« Bon bon bon … Voyons voir s’il dort, le petit Hémaltone. »

Dans sa chambre, le jeune homme aux cheveux verts observe le plafond. Depuis qu’il s’est interrogé sur cela, ça le turlupine. La richesse ? La gloire ? La célébrité ? Pourquoi pas. C’est bien pour ça qu’il a accepté la proposition de Solomon bien qu’il n’apprécie pas ce dernier. Et qu’est-ce qu’il faut dire qu’il doit tout abandonner de ce qu’il était auparavant ?

« Non, je ne veux pas ça. Je ne peux pas oublier, loin de là. »

Hors de question de tirer un trait sur son histoire ! Hors de question ! Il est capable de faire ce qu’il désire ! Quitte à salir son âme pour y arriver ! Oui, c’est de ça dont il pense !

« Qu’est-ce que … hein ? Quelqu’un ? Jésiana ? »

Il chuchote cela de façon presque inaudible pour qu’il ne puisse pas être entendu, fermant les yeux. C’est le mieux qu’il puisse faire actuellement. Penser tranquillement alors qu’il est plongé dans le noir, ayant un sourire aux lèvres.

Il se sentait calme et apaisé. Il avait des sous, il les mettait de côté. Il en dépensait presque pas. Car oui ! Il était économe. Il savait quand il devait se serrer la ceinture ! Il savait quand il devait faire attention à son argent ! Voilà tout ! C’est pourquoi il n’aurait jamais de problèmes par rapport à ça ! Mais voilà, son argent, qu’est-ce qu’il allait en faire ? Aider les plus défavorisés, ça semblait être une bonne idée, non ?

« Hémaltone, Hémaltone ? Est-ce que tu dors ? »

« Hein ? Kastry ? Mais c’est toi ? Qu’est-ce que tu fais là ? » demande le jeune homme en se redressant dans le lit. La lumière se fait voir dans la pièce alors qu’il cligne des yeux. Qu’est-ce que ça veut dire ? Ça veut dire quoi ?

« Bien sûr ! Ton infirmière préférée ! J’ai demandé ce qu’il fallait pour soigner contre ça ! »

Infirmière préférée ? En la regardant de plus près, la tenue rose qui colle à la peau de la jeune femme aux cheveux blonds … est très moulante ? Mais elle est vraiment jolie. Et puis, on dirait pas une vraie tenue d’infirmière. Mais elle a un sachet dans les mains. Elle veut vraiment le soigner ? Pourquoi pas ? Enfin, il n’est pas vraiment malade.

« Alors, voyons ce que mon petit malade a donc ! »

Elle s’approche de lui, se penchant en avant pour poser sa main sur son front. Ce n’est pas vraiment comme ça qu’on soigne une personne, est-ce qu’elle le sait ? Car il n’en est pas vraiment convaincu. Néanmoins, il en veut pas le lui dire. Alors qu’elle bouge tout simplement vers lui, un bouton de sa tenue s’ouvre, dévoilant un peu de chair mais aussi de tissu noir en dentelle, une infime partie.

« Hein ? Hémaltone ? Tu as beaucoup plus chaud qu’avant ? Avec tes couvertures, ce n’est pas vraiment bon, tu t’en doutes hein ? »

« Je ne suis pas totalement malade, Kastry. Je suis désolé de te le dire. »

« C’est à moi de le dire ou non ! Alors, ne bouges plus du tout ! »

« MELOETTA ! MELO ! MELOETTA MELO MELOETTA ! »

Un cri se fait entendre dans la pièce alors que Jésiana et Meloetta font leurs apparitions dans la chambre d’hôtél. Kastry pousse un cri de surprise, récupérant vite la capuche dans laquelle s’était cachée, sortant de la pièce à toute allure, laissant le sachet de plastique derrière elle. Jésiana la regarde partir tandis qu’Hémaltone se demande ce qui se passe. Il y a eut un gros problème ? Pourquoi Meloetta est en colère ? Dire que ses pensées sont maintenant gâchées à moitié malheureusement. Il pousse un léger soupir avant de mettre une main sur son front. Il va finir par être réellement malade avec tout ça.

Laisser un commentaire