- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 16 : Aider ceux dans le besoin
« Meloetta ? Tu me fais vraiment la tête cette fois ? »
« Meloetta ! Meloetta ! Melo meloetta ! Melo ! »
Rien à faire ! Pas cette fois ! Depuis hier, avec l’arrivée de Kastry, impossible de faire que Meloetta décolère. Finalement, il abandonne la partie après plusieurs heures de tentatives qui se sont soldées par des échecs cuisants. Autant dire qu’il n’est pas prêt de recommencer.
La journée passe rapidement, trop à son goût. Il halète, comme si sa vie en dépendait alors qu’il regarde devant lui. Il est en sueur, épuisé comme s’il avait accomplit un effort surhumain aujourd’hui. Il déglutit doucement avant que Kastry ne se rapproche :
« Est-ce que … ça va mieux Hémaltone, aujourd’hui ? Tu as … pris les médicaments ? »
« Oui, oui, merci ! Ils étaient efficaces ! » dit-il, mentant bien puisqu’il n’était guère malade. Un grand sourire se dessine sur les lèvres de la demoiselle qui s’écrit :
« Bien entendu ! Je sais comment te soigner, voyons donc ! Si tu as besoin d’une infirmière, je serais toujours là, d’accord ? Tu as énormément travailler ! Tu devrais te reposer ! »
« Oui, je vais le faire. Ca serait bête que je retombe malade Dis-moi, est-ce que pour … l’argent, tu penses que je pourrais avoir un pourcentage un peu plus important ? »
« Hein ? Euh, mais de combien ? Tu es sûr qu’il faut en parler à moi ? »
« Oh pour rien, pour rien ! C’est juste une question comme ça ! N’y penses plus ! Bonne soirée, Kastry ! A demain alors ! Et je me soignes bien ! »
Quel idiot mais quel idiot ! Il va passer pour un arriviste. Il regarde Meloetta qui l’attends, à côté de Faldéla. Lorsqu’il s’en approche, elle détourne son visage pendant un bref instant avant de cligner des yeux. Elle le regarde, le fixe avec appréhension.
« Meloetta ? Meloetta melo meloetta melo ? »
Elle lui pose une question à laquelle il ne peut pas répondre. Elle n’a pas à le savoir. Elle n’a pas à lui demander, c’est tout. C’est personnel, voilà. Non, il ne doit pas être méchant avec elle. Il la regarde doucement, hochant la tête négativement.
« Comment ta journée s’est écoulée, Hémaltone ? »
« Plutôt bien, je dirais. Oui, je pense. »
« Tu me semblais plutôt très distrait et ailleurs, comme si quelque chose te préoccupait sans que tu arrives à mettre la main dessus. Alors, est-ce que tu veux en parler ? »
« Oh, je pense surtout que je suis un peu fatigué d’avoir beaucoup travaillé. Ca doit être la fatigue qui joue sur ça, j’imagine Mais bon, non, y a pas de souci de distraction, Faldéla. Je pense que je peux te le promettre sans aucun problème. »
« Si tu me le promets, je te fais alors confiance, non ? »
Elle le regarde qui s’éloigne mais cette fois-ci, elle ne sourit plus. Ses yeux se posent sur la petite créature aux cheveux verts, la regardant droit dans les yeux avant de dire :
« N »hésites plus d’accord ? Il semble dépérir. Je ne veux pas de cela. »
« Meloetta ? Melo meloetta melo … » murmure la pokémon avec lenteur, signalant que c’était peut-être un peut trop tard pour se préoccuper de ça non ?
« Je le sais bien, je le sais bien. J’avoue parfaitement être coupable de tout ça. Mais bon, on peut toujours trouver une solution non ? A quoi est-ce qu’il pensait ? »
« Mel… » commence à dire la pokémon avant de s’arrêter. Est-ce qu’elle doit continuer ? Oui ! Ses yeux deviennent rose alors que le reste de ses mots s’inscrivent dans le crâne de Faldéla, comme par la pensée :
« Il pense à son ancienne vie et aux personnes qui étaient comme lui. Il est tiraillé entre ce qu’il devient et ce que cela va lui apporter. Il a peur de retourner à ce qu’il était avant de connaître Kastry. Il a honte de l’utiliser. »
« De l’utiliser ? Mais qu’est-ce que … Meloetta, tu me reparles normalement ? Attends un peu. Expliques-moi tout en détails si tu veux bien. » chuchote la femme aux cheveux bleus, visiblement soucieuse par la tournure des événements.
« Il veut garder tout son argent pour pouvoir aider ceux qui vivaient comme lui auparavant. Il veut construire des bâtiments, montrer leur misère, les sortir de là. J’ai … j’ai jamais compris ça, moi ! Je suis odieuse de lui en vouloir ! Je … Melo… Meloetta ! »
Les paroles deviennent confuses jusqu’à ce que ça soit la voix habituelle qui sorte de ses lèvres. Elle sanglote et pleure avant de s’enfuir, laissant seule Faldéla qui la regarde partir en haussant un sourcil sans rien dire.
« Ah … qu’est-ce que cela me semble plus compliqué que je ne le pensais. »
Mais au moins, elle sait une chose : Hémaltone ne pense pas à mal. Bien entendu, elle peut lui en vouloir de jouer un peu sur les sentiments de Kastry, qui malgré tous ses défauts, ne semble pas être une mauvaise fille. Mais à côté, Hémaltone ne doit pas se rendre compte de ce que ressent la chanteuse envers lui.
« Il est encore immature mais il ne s’en rend pas compte. C’est bien triste, vraiment très triste. Ah … comment est-ce que je peux faire pour l’aider ? »
Elle-même doit reconnaître qu’elle n’apprécie pas la tournure des événements. Elle décide de s’éloigner, pensant qu’il vaut mieux laisser Hémaltone seul. Celui-ci est à la terrasse d’un café, chapeau sur le crâne pour ne pas être reconnu. Sans rien dire, son regard est plongé sur la table devant lui alors qu’il cherche à comprendre tout les problèmes qui l’entourent. Jamais auparavant, il n’avait été aussi concentré sur un objectif de la sorte. Vivre au jour le jour … comme d’habitude, voilà comment il était normalement.