Chapitre 15 : Une leçon à apprendre

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Une leçon à apprendre

« Elise … Elise … Comment est-ce que tu vas ? »

« Malgré la chaleur du soleil, je t’avoue que le moral n’est pas au beau fixe. »

Elle lui fit un petit sourire un peu attristé alors que le jeune homme aux cheveux bruns gardait la tête d’Elise sur ses genoux. Généralement, c’était l’inverse mais bon … En ce moment, ils faisaient tout à l’envers, n’est-ce pas ? Ils étaient adossés à un arbre, bien éloigna de l’endroit où ils avaient combattu. Ils étaient tranquilles … très tranquilles bien qu’ils étaient sur une île de Traslord.

« Qu’est-ce que … je dois imaginer exactement, Tery ? Dis … Qu’est-ce que … »

« Nous avons pris notre décision en notre âme et conscience, Elise. Nous allons retourner sous la surface, comme ce fût décidé et … »

« Mais … Et ensuite ? Est-ce que … nous reviendrons ? »

… … … Oui. Bien entendu, c’était ça qui préoccupait le plus la jeune femme aux cheveux auburn. Normal et logique. Ah … Bon, c’était à lui de prendre cette décision ? Et il ne connaissait même pas correction la réponse, pourtant …

« J’ai envie que l’on revienne à la surface, toi et moi. Donc, je penses que nous le ferons, d’accord ? Qu’est-ce que tu en dis ? »

« Ca me convient parfaitement ! On se relève et on retourne dans l’obscurité ? » dit-elle tout en se redressant, le jeune homme rigolant grandement devant l’excitation de la jeune femme.

« On n’a pas vraiment le choix de toute façon. Je me demandes juste comment on va expliquer tout ce qui s’est passé, tu as une idée ? »

« Pas le moins du monde. On n’aura qu’à dire la vérité. De ce que j’ai cru remarqué, les démon sont sans importance aux yeux des autres. C’est à se demander s’ils s’apprécient vraiment … Ou comment est-ce qu’ils font pour vivre ensemble en communauté. »

Elle marquait un point. Entre ceux qui se dévoraient, les autres qui préféraient délaisser leurs compagnons et tout le reste, il avait l’impression d’être … bizarre parmi les démons. Cette impression, il l’avait déjà eut à la surface mais donc, où est-ce que sa place était réellement dans ce monde ? Si même sous la surface, il n’était sûr de rien ?

« Bah, de toute façon, que ça leur plaise ou non … Enfin, au final, on est venu à la surface pour faire quoi ? Tu as une idée ? »

« Ce n’était pas notre rôle d’explorer les environs ? Tout ce que l’on peut savoir, on n’a qu’à le dire, non ? Que nous sommes à Traslord et tout le reste. »

« Tery, si ça ne dérange pas, si on peut éviter de donner le nom de Royan … et du pays. On peut signaler que nous avons été attaqués et peut-être d’ailleurs récupérer une ou deux choses sur ces soldats mais à part ça … »

Hum. Malgré la colère et tout le reste, elle voulait jouer la carte de la sécurité en vers Royan. Un sourire se dessina sur ses lèvres car il pensait exactement la même chose qu’elle par rapport à Manelena. Enfin bon … cette dernière n’était pas au courant de tout ça.

« D’accord, il n’y a aucun problème pour moi. » dit-il doucement. Est-ce que la jeune demoiselle était rassurée maintenant ? Un hochement de tête lui fait signaler que lui. Ils retournèrent auprès des cadavres. Quelques oiseaux traînaient autour d’eux mais visiblement, personne n’était encore venu les trouver. Hum … Qu’est-ce qu’ils pouvaient apporter ? Peut-être une arme … et une armure ? Un peu de monnaie aussi.

« Je crois que c’est bon de mon côté, Tery ! »

« Pareil du mien, Elise. J’imagine qu’ils devront se contenter de ça. C’est mieux que de perdre complètement une patrouille, non ? »

Il marquait un point qu’il était difficile d’ignorer, hahaha. Le moral était un peu mieux depuis qu’ils avaient profité du Soleil. D’ailleurs, il allait leur manquer … bien qu’aucun des deux n’osait le dire. Ils se dirigèrent vers « l’entrée » qu’ils avaient prise auparavant avec le reste du groupe, Elise s’arrêtant quelques instants.

« Tery … C’est promis hein ? Que toi et moi, nous reviendrons. »

« Je ne fais pas de promesses que je suis incapable de tenir. » dit-il, Elise faisant une petite mine désabusée en l’entendant. Elle ne s’attendait pas vraiment à une réplique de la sorte. « C’est pourquoi, je peux te confirmer que oui, nous reviendrons à la surface. »

« Je préfère cette phrase, elle me plaît bien plus. »

« Je n’en doute guère, mademoiselle ma petite sœur Elise. » termina de déclarer le jeune homme en s’inclinant un peu gauchement en sa direction.

« Ohla, ohla, sir mon frère Tery, veuillez ne point faire de tels gestes à mon encontre, je … Raaaaaaah ! C’est trop difficile et surtout, j’ai l’air bien ridicule ! »

« Héhéhé, quand on a pas l’habitude de parler ainsi, c’est tout de suite plus dur, oui. »

« J’ai remarqué ça, Tery … Humpf. Bref, ce n’est pas bien grave ! Je me chargerais de tout ça autrement, hahaha ! Bon … On y va ? »

Comme ils n’avaient plus rien à faire, c’était le meilleur choix possible. Ils retournèrent dans la fameuse grotte par laquelle ils étaient passés, Tery faisant attention où ils mettaient les pieds. Comment est-ce que les autres démons allaient réagir en les voyant revenir ? De ce qu’il avait compris, ce n’était pas comme s’ils trouvaient ça vraiment intéressants hein ou qu’ils s’inquiétaient à leurs sujets.


C’était tout le contraire. Ils n’étaient que du bétail, de la chair à canon. Ils ne se préoccupaient pas de ce qui pouvait leur arriver. A partir de là, ils n’en avaient strictement rien à faire … et ils n’avaient même pas à s’intéresser à leurs survies. S’ils mouraient, ils avaient qu’à envoyer une autre troupe … mais s’ils revenaient vivants ? C’était compliqué !

Hum … Le mieux était peut-être de voir et attendre ce qui allait arriver, n’est-ce pas ? Qu’est-ce qui allait leur tomber dessus, etc ? Le jeune homme aux cheveux bruns était maintenant songeur mais ce n’était pas le moment de trop penser à tout ça. Ils avaient encore beaucoup à faire normalement, n’est-ce pas ?

Quoi donc ? Et bien … Tout simplement le fait que toute cette histoire était spéciale en un sens. Voilà qu’il avait placé sa main sur celle d’Elise, pour la prendre doucement en la serrant tout en pénétrant à l’intérieur de la grotte. Il observa brièvement les environs, regardant pour éviter d’être pris à défaut.

« Hum … Ca n’a pas vraiment changé, je trouve. »

« Tery, nous sommes partis quelques heures, pas des années, tu ne pensais quand même pas que tout allait se modifier juste pour notre bon plaisir ? »

« Non non, pas du tout hein ? Je ne pensais pas ça, il ne faut pas exagérer non plus, Elise. Hum … Alors, si je ne me trompes pas, le chemin à prendre est lequel ? »

Voilà une bêtise. Vu qu’ils étaient les uniques survivants, lui-même n’était pas sûr de se rappeler du chemin à suivre pour rentrer parmi les démons. Il regarda Elise, espérant qu’elle-même s’en rappelait, la jeune femme poussant un léger soupir amusé avant de dire :

« Bon, visiblement, c’est à moi de te guider, n’est-ce pas ? Alors, ne t’en fait pas, accompagnes-moi et nous pourrons revenir chez … les nôtres. »

« Je préfère que l’on évite d’utiliser ce terme pour les définir, s’il te plaît. »

Elle pensait pareil … mais elle n’avait pas vraiment réussi à s’en empêcher. Qu’on le veuille ou non, ces personnes étaient comme eux. A partir de là, difficile d’envisager autre chose à son grand désarroi. Après plusieurs minutes de marche dans cette grotte, guidé par Elise, ils finirent par retrouver ces grandes portes gardées par plusieurs démons.

« HEY ! VOUS ! Ne vous approchez pas ! Un seul faux mouvement et on vous élimine ! Vous comprenez notre langage ou non ? Attention ! »

« Nous sommes des démons, comme vous ! Cela ne se voit pas à nos cornes ? » hurla Elise tout en désignant le sommet de son crâne, Tery faisant de même de son côté. Les gardes étaient maintenant complètement perturbés, s’écriant :

« Que que … quoi ? Des démons ? Vous plaisantez ! Aucun démon n’est jamais arrivé de l’extérieur ! On ne tombera pas dans ce piège ! »

« Ce n’est pas un piège, bande d’idiots ! Laissez-nous nous approcher et vous finirez par nous reconnaître ! Nous étions avec le groupe parti il y a de cela une demi-journée voire un peu moins ! Vous êtes des imbéciles ou quoi ? »

Le ton un peu pédant de la part d’Elise le fit sourire légèrement. Elle ressemblerait presque à une petite princesse issue d’une monarchie ancienne et très nombriliste. Enfin, là, il savait surtout que c’était parce qu’elle était agacée après tout ce qui venait de se passer.

« Hum ? Restes en arrière et prépares-toi à agir s’il le faut. »

« Ouais ouais, fais attention au cas où. Ca serait bien la première fois que des personnes reviennent par ici … enfin plus d’une. Et ça ne ressemble pas à la voix du type de la dernière fois. Elle a l’air plus … féminine. »

« Car je suis peut-être une fille ? J’ai vraiment l’impression d’être tombée sur deux idiots. »

Elle n’aimait pas être vulgaire inutilement mais ces deux hommes arrivaient à lui taper sur les nerfs. Elle regarda le soldat cornu qui s’approchait d’eux, fronçant les sourcils avant de fixer plus longuement Tery, s’exclamant comme s’il venait de faire la découverte du siècle :

« AH ! Tu es le démon qui est capable d’invoquer les golems ! On en avait parlé avant que vous traversiez par ici ! Qu’est-ce que ça veut dire ? Les autres sont … »

« Tous morts, c’est exact. On a rien put faire de leur côté. On a été pris au piège par plusieurs hommes en armure issu visiblement d’un royaume à la surface. »

« Merde, encore un groupe qui disparaît. Ils peuvent … pas faire plus attention ces type ? Heureusement que c’esr un vrai dédale pour arriver jusqu’ici, j’aimerai pas tomber sur ces à êtres à la surface. Ils semblent super dangereux. Bon, ben … Venez, on va vous ouvrir et on a une soigneuse qui devrait pouvoir se charger de vos blessures. »

« Ce n’est pas de refus vu nos état, à moi et à ma sœur. » compléta Tery, ses épaules s’affaissant. Au moins, tout ça était réglé de ce côté, n’est-ce pas ?

Là-bas, une femme cornue, comme le reste de la race, s’était mise à les étudier de part et d’autres. Pendant ce temps, ils ouvraient leurs sacs, montrant ce qu’ils avaient récupéré. La femme parut surprise, disant d’une voix enjouée :

« Vous savez que ce que vous avez trouvé est rarissime ? De nombreux démons vont s’intéresser à ces alliages et autres ! Mes félicitations ! »

Vraiment ? Pourtant, tout cela ressemblait à de « banales » armures. Oh, la qualité était quand même là, vu qu’il s’agissait d’armures utilisées par des gardes oeuvrant pour le roi de Traslord et non pas un banal noble mais quand même …

« Tant mieux alors, n’est-ce pas ? Mais je ne sais pas si je devrais me féliciter que beaucoup d’entre nous soient morts pour ça. »

« Considérez cela comme un sacrifice nécessaire. Ce que vous venez de récupérer, il y a de très fortes chances que cela ait des répercussions dans le monde souterrain. Peut-être que vous aurez des autorisations pour de plus grandes villes ! »

Des autorisations ? De plus grandes villes ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Est-ce que malgré les quatre mois passés sous terre, ils étaient encore bien loin de connaître tout au sujet du monde des démons ? Il y avait visiblement de grandes chances que ça soit le cas. Peut-être qu’une simple armure et une arme … allaient changer tout ce qui se passait autour d’eux. Mais pour l’heure, ils allaient devoir se reposer pour soigner leurs plaies.

Dans un palais constitué en grande partie de glace, plusieurs soldats étaient disposés de part et d’autre dans ce qui semblait être une imposante salle du trône. L’un d’entre eux, un genou au sol, commençait à balbutier devant un être assis sur un siège devant lui.

« C’est donc toi qui a perdu toute la patrouille qui t’accompagnait pendant une simple mission de surveillance, c’est bien cela ? »

« O… Oui, monarque Royan ! Mais mais … Je ne dirigeais pas cette patrouille ! Je … Je n’étais qu’une simple personne, rien d’autre ! »

« Il n’est pas question de simple personne ou soldat. Que s’est-il passé exactement ? Avoir une audition avec moi n’est pas à prendre à la légère, je pense que tu t’en doutes, non ? »

« O… Oui, bien entendu ! Je … Ces démons, ils semblaient savoir qui vous étiez. Ils semblaient connaître, contrairement aux autres, notre monde ! Ils étaient étranges, vraiment très étranges ! Et vous aviez donné des consignes par rapport aux patrouilles et … »

« Il vaut mieux pour toi que tu te calmes. Tu perds ton sang-froid. Il ne t’arrivera rien de mal maintenant que tu as réussi à survivre à cette rencontre. »

La voix n’était nullement douce ou apaisante. Non, elle était froide, sèche et glaciale. Pour autant, le soldat était maintenant bien plus tranquille, prenant de profondes inspirations, comme pour retrouver son souffle alors que le jeune homme assis sur son trône ne bougeait pas de son emplacement, reprenant la parole :

« Ces démons, est-ce qu’ils avaient quelque chose de spécial ? Lorsque tu as donné le nom d’Elise ? Comment est-ce qu’il ont réagit ? »

« Je … C’est ça justement ce dont je devais vous parler ! Il y avait une jeune femme qui prétendait s’appelait Elise ! »

« Elise ?!  … Hum. » commença à dire l’homme aux cheveux bleus, s’étant légèrement penché en avant sur son trône avant de reprendre : « A quoi est-ce qu’elle ressemblait ? »

« Et bien, comme les autres démons rencontrés, elle avait des cornes sur le crâne mais elle était pas vraiment grande non plus. Elle avait des cheveux auburn d’ailleurs. Et c’était une vraie furie après quelques minutes ! »

« Comment est-ce qu’elle combattait ? Y a t-il d’autres détails que tu peux donner ? »

« Euh .. Oui, bien entendu. Je peux en donner des détails. Y a aucn souci. Alors, elle combattait principalement avec des flammes. Uniquement des flammes même ! Par contre, je ne connaissais pas ce genre de magie de feu mais elle a réussi à devenir une sorte … d’entité flamboyante, c’était étrange et effroyable en même temps ! »

« Une entité flamboyante … donc elle maniait principalement le feu. Hum … Y a t-il d’autres détails qu’il faut que tu me révèles ? »

« L’HOMME ! Il y avait un autre démon avec elle, aussi puissant que cette démone ! »

« Un autre démon ? Aussi puissant ? Est-ce pour cela que votre patrouille est morte ? »

« Non, lui-même, il semblait étrangement calme et un peu bizarre. Enfin, il ne se comportait pas vraiment comme les autres démons. C’était presque déplaisant en fait ! »

« Des détails, toujours plus de détails. Tu es dans une salle du trône, tu es devant ton roi, penses-tu vraiment qu’il est bon pour toi, dans ton état, que de lui faire perdre son temps ? »

Le roi Royan ? Celui qu’on disait impassible en toutes circonstances depuis son retour à Traslord, était agacé ? Il … Il valait mieux ne pas trop provoquer sa colère ! Ce n’était vraiment pas une bonne idée, loin de là ! Non non !

« Je … Ce démon. Il savait invoquer des golems ! Ces grosses créatures de pierre ! Elles lui obéissaient au doigt et à l’oeil, comme si de rien n’était ! AH ! Il y avait autre chose aussi ! Il m’a dit une phrase vraiment très étrange. »

« Un invocateur de golems, je note, je note. Et c’est quoi ? »

« Il m’a dit de vous dire de prévenir Manelena, la reine actuelle de Shunter. Je n’ai pas vraiment compris pourquoi mais … il semblerait qu’il la connaisse. »

« Et plus encore. C’est bien, tu peux disposer. Les soigneurs royaux vont s’occuper de tes blessures et tu recevras une bourse pour m’avoir emmené ces informations ainsi qu’une permission pour te reposer quelques semaines de tout ce que tu as vécu. »

« Me… Merci, roi Royan, vous êtes trop bon ! » s’exclama le soldat, ne s’attendant visiblement pas à une telle reconnaissance de la part du roi.

Voilà maintenant que le soldat s’éloignait d’une démarche rapide, évitant de montrer la joie sur son visage. Il avait réussi à voir le roi, il avait été récompensé par ce dernier et cela malgré l’échec de la patrouille. Cette personne nommée Elise devait vraiment être importante. Et l’homme démoniaque qui l’accompagnait sûrement autant !

« Je vais aller me reposer dans ma chambre. Que l’on me ramène de quoi écrire et qu’on me préparer des enveloppes, j’ai à écrire. Il faut des enveloppes royales. Ces lettres doivent partir le plus tôt possible. »

Le jeune homme aux cheveux bleus avait fini par se redresser sur son trône, se levant de ce dernier avant de faire quelques pas. Tous posèrent un genou au sol, une main sur le cœur alors qu’il ne détournait pas son regard de l’imposante double porte faite de glace qui s’ouvrit pour le laisser passer.

Aucun regard sur les soldats, aucun regard sur les nobles, rien du tout. Il semblait tout simplement plongé dans ses pensées alors qu’il finissait par arriver à la chambre royale, là où il dormait maintenant depuis plusieurs mois. S’installant tout de suite à son bureau, il attendit patiemment de recevoir le nécessaire pour mettre sur papier ce qu’il venait d’apprendre. Dès que ce fut le cas, il poussa un soupir avant de chuchoter :

« Pourquoi … est-ce qu’il a fallut que ça se passe ainsi ? »

Pourquoi est-ce que maintenant, ils font leurs apparitions ? Mais en même temps, c’est ce qu’il désirait, n’est-ce pas ? C’est ce qu’il avait cherché. C’est pour ça qu’il avait envoyé tous ces soldats devant les nombreuses grottes qui étaient mystérieusement apparues avec l’ouverture des portes démoniaques. Ces fameuses portes démoniaques …

« Elles sont constamment sous surveillance et … Omnosmos ne veut pas que l’on envoie des personnes là-bas. Pourtant, ça serait la meilleure chose à faire. »

Mais à Omnosmos, aucun royaume n’avait figure d’autorité. Les seuls qui étaient aptes à prendre des décisions étaient les archimages des différentes nations. Et aucun n’oeuvrait exactement pour un pays, non, Omnosmos était vraiment à part.


« Bon, est-ce qu’il arrive ce papier ou je dois me déplacer pour aller le chercher ? »

Il devait envoyer un message à Manelena. Il sait qu’elle ne sera pas ravi d’apprendre que Tery … lui signalait qu’il était encore en vie. Dire que l’actuelle reine de Shunter était en train de reconstruire son royaume … mais aussi travaillait à quelque chose de plus personnel. Vraiment …

« Comment est-ce que tout a pu dégénérer aussi mal ? Comment ? »

Tout ça à cause de cette voix dans la tête de Tery. Tout ça à cause de son aspect démoniaque. Cela faisait des années qu’il parcourait le monde avec Elen, Tery, Manelena et les autres … mais tout avait changé avec la mort de Clari. Il en était certain, c’était ça qui avait affecté et fragilisé Tery à ce point. C’était à partir de cet instant que leur groupe s’était brisé.

« Manelena elle-même ne veut pas le montrer. Moi aussi, je dois me montrer plus fort, encore plus fort que ça. Je dois être … plus fort. »

« Roi Royan ? Puis-je entrer ? J’ai le nécessaire que vous désiriez. »

« Entrez donc … Entrez donc. Déposez tout cela sur mon bureau et vous pouvez disposer. »

Il n’allait pas se montrer sympathique. Ce n’était pas utile … dans un tel moment. Ce n’était pas nécessaire, dans une telle situation. Il regarda brièvement la servante qui venait de lui donner ce qu’il voulait, remarquant sa chevelure rougeoyante.

… … … Ah oui, bien entendu. Il valait mieux pour lui qu’il reste concentré sur son objectif et qu’il ne se préoccupe pas du reste. Il la laissa partir, se retrouvant à nouveau seul dans la pièce. Il … fallait écrire … et peut-être aussi prendre quelques nouvelles.

« Tout le monde ne parle plus à tout le monde et depuis ce jour, elle est brisée … »

Ce n’était pas lui, ce n’était pas Manelena. Eux deux avaient souffert mais une autre personne avait été touchée encore plus profondément, au coeur même de son existence. Cette personne se trouvait dans le royaume de Shunter, dans le village de Leskar. Assise sur un fauteuil à bascule, une femme aux cheveux blonds, le ventre légèrement arrondi, avait le regard bleuté perdu dans la vague. Elle ne bougeait pas de cette position, les mains déposées sur la petite couverture recouvrant ses jambes. Comme une poupée dénuée d’âme.

2 réflexions sur « Chapitre 15 : Une leçon à apprendre »

  1. Elen est toujours en vie :O et rouan semble fatigué de vivre . Il a du ce passé beaucoup de chose après que tery et élise eurent disparu.

  2. On savait qu’Elen était vivante …
    Et visiblement avec quelque chose en prime ! :p
    Lis le dernier chapitre du précédent tome.
    Et ouais, Royan semble avoir changé depuis le départ d’Elise et Tery.
    Y a pas que lui.

Laisser un commentaire