Chapitre 151 : Un vide à combler

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Septième axe : Sans famille

Chapitre 151 : Un vide à combler

« W… Wow … »

Ce fut le premier mot de Kéran lorsqu’il se réveilla. C’était quoi cette lueur ? AH ! Le Soleil ?! C’était le Soleil ? Il … Il n’arrivait pas à y croire ! C’est vrai que maintenant qu’ils avaient battu Mékos, le Soleil était revenu dans cet endroit ! C’était … C’était vraiment merveilleux. Il secoua légèrement Katérina, celle-ci marmonnant et grommelant dans son sommeil. Il eut un petit sourire, disant :

« Hey … Mademoiselle Katérina, la Keunotor, il faudrait envisager de se réveiller. Ou alors, tu veux que la princesse se réveille avec un baiser ? »

Humpf ! Aucune réaction ! Du moins, au départ. Elle gardait les yeux fermés mais il avait remarqué le léger mouvement des lèvres comme pour l’inciter à l’embrasser. Ah si c’était comme ça, il n’allait pas se priver ! Il colla ses lèvres contre celles de Katérina, l’embrassant longuement. Les bras de Katérina se placèrent autour de son cou alors qu’elle continuait le baiser pendant plusieurs secondes, ouvrant les yeux.

« Je peux dire bonjour maintenant ? » déclara-t-il dans un grand sourire. « Bien dormi ? Le bois, ce n’était peut-être pas forcément la meilleure chose à faire mais bon … »

« Ca ne me dérangeait pas. Alors, qu’est-ce qui te pren… Oh ! »

Elle aussi venait finalement de remarquer le décor paradisiaque ? Enfin … Paradisiaque était un bien grand mot. Mais le fait qu’il y ait du soleil, c’était vraiment la grosse différence bien remarquable. Ne pas avoir froid en touchant sa peau … Humpf … Elle aimait bien, elle aimait vraiment bien. Il se dirigea vers la tente où dormait Loa, disant :

« Je vais aller la réveiller elle aussi. Comment dire … Elle … doit aussi sentir … »

« Tu ne voudrais pas plutôt que l’on aille se baigner ? Pour nous laver ? Comme il a fait plus chaud que prévu, nous avons bien transpirés. » déclara Katérina, tirant un peu sur le haut de sa tenue. Elle le regardait avec un petit sourire mutin.

« Malheureusement, il vaudrait mieux que je la réveille … »

Hein ? Comment ça ? Est-ce qu’il n’avait pas compris le message qu’elle voulait lui faire passer ? Elle arrêta de tirer sur son décolleté, le regardant d’un air perplexe et un peu colérique. Quand même, il n’était pas …

« Mais non, idiote ! Je crois bien qu’elle peut attendre ! »

Il souleva Katérina dans ses bras, celle-ci poussant un petit cri de surprise, ne s’attendant pas à une telle réaction de la part de Kéran. Le jeune homme était bien plus heureux depuis que … Enfin, depuis hier … Et elle ne trouvait pas ça déplaisant. Elle s’agrippa à Kéran qui allait l’emmener dans le même endroit qu’hier. Une petite session où ils allaient se laver tous les deux semblait être de rigueur visiblement !

Une demi-heure plus tard, Loa était réveillée et les trois compères se mirent en route pour se diriger … où exactement ? Kéran déclara qu’ils pouvaient un peu profiter du temps pour se promener dans la chaîne de montagnes.

« De toute façon, il n’y a plus rien qui presse non ? Nous n’avons pas le feu au lac, n’est-ce pas ? Ce n’est pas comme si nous avions un véritable but à suivre. »

« Hum … Ce que tu dis est correct, Kéran … Mais je ne sais pas trop … »

Loa semblait plutôt dubitative par rapport à ses propos. Pourtant, ça ne lui semblait pas être une mauvaise idée. D’ailleurs, Kéran avait sorti la Stalgamin, la gardant contre lui d’une main tandis que l’autre tenait celle de Katérina. Loa observa Sarène puis Kéran avant de déclarer d’une voix légèrement attendrie et surtout douce :

« D’accord … Ca ne m’embête pas personnellement. Je ne pense pas que cela dérange Katérina, non plus ? Katérina ? Qu’est-ce que tu en dis ? »

« Moi, j’en ai vraiment rien à foutre. C’est pas comme si j’avais un but dans ma vie. »

« Ne dit pas ça, Katérina. » murmura le jeune homme en lui souriant.

Hum ? Hein ? C’était elle ou Kéran était un peu bizarre ? Elle se faisait peut-être des illusions. Mais qu’est-ce que … Elle serra avec plus d’insistance la main du jeune homme, le regardant longuement. Celui-ci l’observa, penchant la tête sur le côté avant de dire :

« Ca ne va pas, Katérina ? Si tu ne veux pas me lâcher, pas de soucis, ça ne me dérange pas. »

« … … Oh tais-toi un peu, tu sais. »

Elle rétorqua cela sur un ton gêné. Si Kéran avait vraiment un problème, il le lui dirait. Maintenant que leur relation avait pris un nouveau tournant, il pouvait bien lui parler lorsqu’il avait un problème, c’était ainsi que ça fonctionnait non ?
Du moins … Elle ne savait pas exactement comment fonctionnait les couples. Ce n’était pas vraiment son genre … Mais bon … Kéran allait bien. Du moins, c’est ce qu’elle espérait car elle n’était pas forcément douée. Kéran lui souriait toute le temps, faisant un grand sourire même … Il allait … bien, n’est-ce pas ?

« Kéran, s’il y a un problème, est-ce que tu m’en parlerais ? »

« Bien sûr que oui. Mais il n’y en a pas actuellement. Ah … Quand même … Le Soleil … Qu’est-ce que ça fait du bien ! En plus, j’ai chaud et froid grâce à Sarène, hahaha ! »

« … … … D’accord, si tu le dis … Je te crois, Kéran … »

Mais elle n’était que moyennement convaincue par les propos du jeune homme. Elle étudia la Stalgamin, celle-ci ayant le même visage que d’habitude. En tant que pokémon proche de son dresseur, elle comprendrait … s’il avait un problème non ? D’ailleurs, elle ne bougeait vraiment pas de sa place, serrée contre le corps de Kéran.

Les heures s’écoulèrent, les unes après les autres. Pendant que Kéran était parti chasser, demandant à y aller seul car c’était « l’homme » du groupe, Katérina alla rétorquer quelque chose d’assez violent. Néanmoins, Loa posa une main sur l’épaule de la jeune femme, hochant la tête négativement avant de répondre :

« D’accord, d’accord … Tu devrais y aller maintenant. »

« Hey … Mais j’ai quelque chose à lui dire ! Surtout que … Tu ne veux pas me lâcher ? »

Pas réellement ! Loa attendit que Kéran soit parti avant de relâcher Katérina. Celle-ci se massa le bras, grognant un peu avant de se tourner vers elle.

« C’est quoi ton problème ? J’allais lui briser ce qui faisait de lui un homme ! »

« Katérina ? Tu as remarqué que Kéran n’a pas lâché Sarène de toute la journée ? »

Hein ? C’est vrai … que malgré le poids de la créature et les heures qui défilaient, le jeune homme n’avait pas rappelé la Stalgamin dans sa noigrume. Mais qu’est-ce qu’il y avait de si étonnant que ça ? Kéran n’avait-il pas dit qu’il n’y avait aucun problème ?

« Ouais ? Et alors ? Je ne vois pas le souci. Kéran m’a dit qu’il n’y a aucun problème. Et s’il n’y en a pas, je ne vois pas comment l’aider hein ? »

« Et s’il t’avait menti tout simplement ? Ca ne me parait pas improbable. »

« S’il m’a menti, je vais lui briser ses noix ! C’est compris ?! » s’énerva la femme aux cheveux d’argentés et blancs, Loa faisant un geste de paix.

« Je pense qu’il t’a menti pour ne pas t’embêter avec ses problèmes. Enfin … Si tu veux tout savoir … Je pense que c’est à cause de ce qui s’est passé récemment. »

« Tu veux parler … de Lili et des autres ? Ouais … Je sais bien que c’est triste. En plus, elles étaient mignonnes toutes les deux. Et y avait aussi ce … Enfin bon … Ce qui est fait est fait. Moi aussi, ça m’a fait mal à l’époque mais je me suis relevée et … »

« Kéran n’est pas pareil, tu le sais parfaitement, non ? »

« Ouais mais … Bon … Je m’en fous … Enfin non … J’irai discuter avec ça. De toute façon, il n’a pas besoin d’une pokémon pour se consoler, il m’a. » marmonna Katérina en détournant le regard, croisant les bras tout en rougissant légèrement.

« Surement … Oui … Il y a de fortes chances que ça soit le cas. J’estime qu’il a beaucoup de chances à ce sujet. Mais bref … Je te laisserai le consoler. »

« … … … Arrête de me parler comme ça, je n’aime pas. C’est pas parce que Kéran m’a … accepté comme je suis que ça résout tous les problèmes. »

Puis surtout, ça la mettait mal à l’aise. Après, à côté, Swar et Dumasch n’avaient pas pris la parole depuis hier. Ils étaient en train de se reposer ? Tant mieux. Au moins, elle ne les aurait pas dans ses pattes. Lorsque Kéran revint, elle l’étudia quelques instants. Même en ramenant de quoi manger, il tenait toujours Sarène d’une main.
Loa avait raison … Certainement raison même. Mais bon … Qu’est-ce qu’elle pouvait y faire ? Bon … Toute façon, elle avait ses propres atouts. Deux atouts assez généreux d’ailleurs. Kéran n’était jamais déçu avec ça. Malgré qu’elle ait … ce petit artifice en plus.

HUMPF ! De toute façon, c’était son problème à elle ! Elle le réglerait de la même manière que d’habitude dès qu’il s’agissait de Kéran. Enfin … Kéran … Quand même … Après tout ce qui s’était passé, elle avait montré un peu de faiblesse.
Kéran l’aimait quand même … malgré son sexe d’homme, malgré qu’elle était brisée … qu’elle ne pourrait jamais lui donner d’enfants et … Que … Qu’est-ce qu’elle pensait là ? D’une légère rougeur, elle était maintenant rouge comme une tomate. Kéran posa une main sur le front de Katérina, celle-ci poussant un cri de surprise.

« Ca ne va pas, Katérina ? T’as l’air d’avoir un peu de fièvre. Tu es vraiment rouge. »

« Je je je … OH POUSSE-TOI ! »

Elle poussa le jeune homme, le faisant tomber en arrière. Bizarrement, il éclata de rire, regardant la Stalgamin sur son ventre. Katérina semblait tellement gênée qu’il trouvait ça vraiment attendrissant à en mourir. Il avait envie de la serrer dans ses bras à son tour ! Bon … Ca se ferait pendant la nuit de toute façon.
D’ailleurs, la nuit arriva rapidement, le trio ayant décidé de monter les deux tentes. Comme d’habitude, Kéran et Katérina dormaient ensembles mais Kéran avait laissé Sarène dehors, la serrant contre lui. La créature de forme conique était serrée contre Kéran, empêchant Katérina d’enlacer correctement le jeune homme en face à face. D’un air boudeur, elle avait marmonné qu’elle ne se collerait pas à lui pour la peine.
Le jeune homme s’était excusé mais ça ne changeait rien aux faits. Lorsqu’ils trouvèrent le sommeil, Sarène rouvrit les yeux, bougeant légèrement pour quitter les bras de Kéran. Elle regarda le jeune homme qui marmonnait dans son sommeil, s’approchant du sac avant de le tirer hors de la tente de ses petites pattes.

« Ah … Visiblement … Je n’ai pas vraiment le choix. »

La petite créature poussa un léger soupir. Avec les derniers évènements, ça ne lui semblait plus possible de prendre une autre direction. Elle ouvrit le sac, faisant tomber les différentes pierres au sol. Alors … Alors … Alors … Une pierre eau ? Non. Une pierre foudre ? Non plus … Quand même … Kéran avait été un petit voleur sur ce coup.

« Mais bon … Personne n’utiliserait ces pierres sinon. »

Alors, elle n’allait pas lui faire de reproches. En fait, elle n’allait pas lui parler tout court. C’était mieux … qu’il ne comprenne pas qu’elle puisse parler. C’était la meilleure chose à faire. Ah … Voilà donc la fameuse pierre qui lui permettrait d’évoluer ? Elle savait pertinemment en quoi elle allait se transformer de toute façon. Elle posa avec lenteur sa patte sur la pierre, son corps commençant à s’illuminer.
Si elle avait décidé de s’éloigner, c’était bien pour ne pas aveugler Kéran et le réveiller. Son corps s’allongea, prenant une forme plus humanoïde alors qu’elle ressemblait à une créature à moitié humanoïde. Elle posa ses yeux sur la tente, tenant la pierre dans sa main.

« Hum …Je me demande quelle sera sa réaction, demain. »

Elle avait parfaitement remarqué le problème du jeune homme … par rapport à ce qui s’était passé. Il était attristé par la mort des trois autres pokémons. Elle aussi l’était … bien qu’elle évitait de le montrer. Enfin bon … Ce n’était pas le moment de penser à ça. Elle retourna dans la tente, tenant le sac dans ses pattes. Elle le déposa dans un coin de la tente, s’approchant de Kéran pour l’observer pendant quelques instants.

« Des fois, je me dis que la vie peut-être bien injuste et le destin bien cruel … n’est-ce pas ? Mais ne t’en fait pas … La mort n’est pas toujours signe de séparation. »

Elle posa une patte sur le front de Kéran, celui-ci marmonnant dans son sommeil alors que la Momartik faisait un léger sourire. Il fit quelques mouvements de mains dans le vide, la créature le faisant se retourner. Il agrippa Katérina, la tirant contre lui, la jeune femme endormie se laissant faire à son tour.

« Voilà … C’est la position que vous n’auriez jamais dû quitter tous les deux. »

La Momartik eut un léger sourire avant de disparaitre à nouveau dans la noigrume, laissant seul le couple d’amoureux qui dormait paisiblement. Une aura noire se fit voir autour de Kéran, la voix de Swar résonnant à son tour :

« Hum … Dumasch … Nous avons affaire à une nouvelle spectre. »

« Elle est amicale … Il n’y a rien à s’inquiéter normalement. Il n’y a pas besoin de chercher à savoir si elle est belliqueuse ou non. On connait la réponse. »

« Soit … Mais il va falloir faire quelques recherches, au cas où. »

« Je n’ai pas de temps à perdre avec ces absurdités. Sauf si elle est dangereuse, ce qui m’étonnerait, je ne ferai rien envers elle. »

La voix de Dumasch ainsi que l’aura autour de Katérina disparurent, Swar poussant un léger soupir de son côté, murmurant à son tour :

« Qu’on le veuille … ou non … J’ai une curieuse impression … Je ne sais pas … Je me méfie … mais en même temps, je sens que je n’ai pas besoin de me méfier. »

« Hmm … Katérina ? »

Le jeune homme marmonna quelques mots incompréhensibles après avoir prononcé le nom de la femme qu’il tenait dans ses bras. Il bougea la tête de gauche à droite, jusqu’à trouver le coin le plus confortable possible : la poitrine de Katérina. Un sourire ravi se vit voir sur ses lèvres, l’aura noire autour de lui disparaissant à son tour. Pour le moment … Elle allait rester en retrait et suivant la situation, elle réagirait.

Laisser un commentaire