Chapitre 22 : Protectrice de ce lac

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 22 : Protectrice de ce lac

« Ryusuke ? Comment est-ce que tu te portes ? Tu peux me le dire ? »

« Pas trop trop bien. Je ne sens pas mon corps mais … il faudrait que je me lève. Est-ce que ce Draco est encore là ? Enfin cette Draco ? Tu peux me le dire ? »

« Elle est là. Mais ne répètes pas mes phrases, ça n’arrangera pas ton état. On va essayer de te lever … mais cette eau est si pure. Elle a apaisé ta douleur ? »

Il hoche la tête positivement. Oui, il se sent mieux grâce à cette eau bien qu’il n’arrive pas totalement à expliquer pourquoi. Mais les effets sont là et il ne va pas s’en plaindre. Kasiopé cherche à le relever, comme il le désire tandis qu’il a un léger sourire.

« Merci. Je vais tenter de rester debout. J’espère y arriver. »

« Avec un pied cassé et dans ton état ? Ne dit pas de bêtises, Ryusuke. Ce n’est pas bon. »

« Mais je ne raconte pas n’importe quoi. Regarde, j’y arrive ! »

Voilà qu’il fait des efforts ridicules pour ne pas paraître trop stupide. Mais le soupir de l’adolescente aux cheveux verts lui montre qu’il est parfaitement un imbécile. Confus et embêté, il vient tout simplement baisser les yeux avant de se rasseoir.

« Désolé … non, je ne vais pas bien, malgré ce que j’ai put te dire. »

« Je préfère que tu m’annonces la vérité. Viens … Il me faudrait pouvoir contacter les autres mais malheureusement, c’est impossible. »

Et aussi pour quitter cet endroit. Ce n’est pas qu’elle n’apprécie pas la compagnie de la Draco mais si celle-ci se décide à devenir belliqueuse, autant dire que cela risque de très mal se finir car elle n’aurait aucune capacité pour pouvoir la combattre.

« Elle ne fera rien contre nous, Kasiopé. Ce n’est pas dans ses intentions. » murmure Ryusuke à son bras, la demoiselle à lunettes lui soufflant :

« Comment est-ce que tu peux le savoir, Ryusuke ? Tu es capable de lire dans les pensées ? »

« Non non … mais pourquoi est-ce qu’elle nous attaquerait ? Qu’est-ce qu’elle aurait à y gagner ? Surtout que nous ne sommes pas belliqueux, loin de là. »

« Ce n’est pas faux mais un pokémon n’est pas forcément neutre. S’i lveut défendre son territoire, il fera tout ce qui est en son pouvoir pour y arriver. »

« Je n’ai jamais prétendu le contraire mais ce n’est pas son genre, je le sais. »

Il semble tellement convaincu qu’elle va finir par l’être elle aussi. Mais bon, il lui en faut plus que ça pour être certaine qu’ils sont en sécurité. La Draco les observe, sans se rapprocher. Elle n’a jamais réellement fait un mouvement vers eux. Elle semble plutôt les observer pour voir s’ils vont tenter de commettre un impair ou non.

« Ryusuke ? Mais tu trembles, non ? »

« J’ai un peu froid, oui … et je suis légèrement trempé … enfin, toi aussi. »

« Ah … Oui, ce n’est pas faux mais moi, je ne suis pas réellement blessée. Viens par là. »

Elle le soulève mais le force à coller sa tête contre sa poitrine ainsi que le reste du corps. L’adolescent continue de trembler et halète, les yeux fermés. Il finit par soupirer :

« Tu as une bonne odeur … Kasiopé. Vraiment une très bonne odeur … oui. »

« Hey, je te rappelle que je ne suis pas de la nourriture ou autre, d’accord ? Mais merci du compliment si on peut appeler cela un compliment. »

« C’en est un … merci aussi pour toi. Repos … oui. »

Encore se reposer ? Il ne fait que ça. Combien d’heures se sont écoulées ? Elle se tourne vers la Draco, comme pour espérer une réponse qui ne vient pas. La pokémon est là, mangeant ce qui semble être une baie. Un rapide coup d’oeil lui fait dire qu’il n’y a pas d’arbre normalement. Par où est-ce qu’elle est passée ?

« Dis moi, Draco, pourrais-tu m’indiquer la voie de la sortie ? Nous ne pouvons pas rester indéfiniment en ce lieu et je pense que tu préfères nous voir partir le plus tôt possible plutôt que nous venions t’embêter, n’est-ce pas ? »

« Draco. » déclare enfin la pokémon avec neutralité. Pour la première fois, elle s’exprime en direction de Kasiopé. Pour elle, il est hors de question de déplacer Ryusuke dans ces conditions. Il ne survivra pas au transport. Même si cela la dérange, elle ne peut pas laisser un humain mourir de la sorte. Surtout si celui-ci n’a rien fait pour mérite cela. Les deux personnes ne semblent guère dangereuses de toute façon.

« Comme tu le désires alors, je ne veux pas te forcer, tu dois t’en douter, non ? »

« Draco dra … draco draco draco dra. » répond encore une fois la pokémon aux allures divines. Elle se plie et se déplie comme pour montrer qu’elle est à leur écoute mais qu’ils ne cherchent pas à dépasser ce qu’elle a à leur offrir. Cela serait stupide de leur part que de lui chercher querelle maintenant, surtout dans une telle situation.

« Nous ne ferons rien de tout cela mais … Nous sommes poursuivis. J’aurais peut-être dû m’exprimer tout de suite à ce sujet. Un homme veut tenter de nous tuer, moi et Ryusuke. C’est pour cela que nous sommes blessés. Nous avons décidé de sauter du haut de la cascade et nous sommes tombés ici. Néanmoins, je sais parfaitement que cela n’arrangera pas notre situation et que si vous le désirez, on peut quitter cet endroit mais … merci de nous avoir écouté, c’est tout ce que j’avais à vous dire. »

« Draco. » s’exprime la pokémon. Non, elle n’a pas besoin d’expliquer tout cela. Elle l’a compris en voyant les blessures sur le corps de Ryusuke. Bien qu’elle ne veut pas être dérangé, cela ne veut pas dire qu’elle ne tolère pas la présence d’humains … Dans une telle situation, elle ne compte pas les abandonner même s’ils sont poursuivis.

« AH … AH ! JE SAIS QUE VOUS ÊTES LA ! »

Le corps de la Draco se redresse en même temps que celui de Kasiopé. Celle-ci regarde autour d’elle, tremblant légèrement. Elle a reconnu sa voix ! Celle de Naro ! Où est-ce qu’il est ? Elle secoue légèrement Ryusuke pour le réveiller, celui-ci ayant un peu de bave aux lèvres. Il s’est vraiment endormi ?

« Je sais que vous êtes là ! L’odeur du sang ! Mes pokémon reconnaissent cette odeur ! Ils savent que vous êtes encore vivants ! »

A gauche ? A droite ? Derrière eux ? Ryusuke finit par ouvrir les yeux faiblement. Il remarque sa position, rougissant légèrement avant de s’extraire du cocon chaleureux. Il secoue sa tête, bafouillant :

« Désolé … j’ai crû entendre une voix, d’où est-ce qu’elle vient ? Est-ce qu’il s’agit … »

« De Naro, oui. Il ne sait pas exactement où est cette grotte mais je crois qu’il ne va pas tarder à le découvrir malheureusement. Je suis désolée, Draco mais nous devons partir dès maintenant avant qu’il ne soit trop tard. Nous ne pouvons pas te mettre en danger. »

Elle comprend parfaitement ce qu’ils veulent dire par là. Kasiopé relève Ryusuke, lui demandant de tenir bon. Dans quelle situation pitoyable est-ce qu’ils sont ? Elle a vraiment honte d’elle sur le coup mais il vaut mieux ne pas trop y réfléchir. La priorité restait de trouver le reste du groupe et de soigner Ryusuke. Naro pouvait bien atten…

« Ah te voilà ! Sale petite garce ! »

Un coup de pied lui coupe le souffle et la projette au bord du lac. Jamais elle n’a relâché Ryusuke, celui-ci roulant avec elle, finissant par se trouver au-dessus de l’adolescente. La Draco tourne aussitôt sa tête vers la personne à l’origine de tout cela.

« On dirait que c’est mon jour de chance en plus. J’ai réussi à mettre la main sur une Draco ! Rien que ça ! Hahaha ! Parfait, vraiment parfait. »

Naro exulte en remarquant le pokémon en face de lui. Les rumeurs, les rumeurs mais finalement le concret. Le pokémon est bien en face de lui, le regardant et le jaugeant pendant de longues secondes avant de s’approcher de Ryusuke et Kasiopé. Il frotte son museau contre eux, comme pour vérifier comment ils vont.

« Ca fait mal … vraiment très mal, Kasiopé. »

« Regardez vous donc ! Ryusuke, presque mourant ! C’est parfait ! Tant qu’il est vivant ! Par contre, toi, pour le temps que tu m’as fait perdre, ne comptes pas t’en sortir indemne. » déclare Naro en fixant Kasiopé qui cherche à reprendre son souffle.

« Je … ne te laisserais pas faire. Tu vas laisser … Ryusuke tranquille ! »

« Et qu’est-ce que tu comptes faire pour m’arrêter ? Pauvre folle ! Tu es même incapable de tenir debourt ! Vous êtes exténués, à bout de souffle ! »

« Qu’importe ce que nos corps endurent, nous ne nous laisserons pas faire. »

« Et c’est toi qui me dit ça, Ryusuke ? Alors que tu es à peine vivant ? Hahaha ! Je sais ce que je vais faire, je vais tout simplement tuer cette gamine devant tes yeux. Ensuite, j’irais capturer ce Draco et enfin, nous rentrerons. Je ne sais pas ce qu’ils te veulent, toi qui n’a rien d’extraordinaire mais puisque ce sont les ordres … »

« Les ordres ? De quoi est-ce que tu parles, Naron ? Tu travailles pour qui ? Quelqu’un t’a engagé ? Il faut qu’il soit particulièrement stupide pour ça ! »

« NE TE FOUS PAS DE MOI ! »

Naro s’approcha à toute allure de Ryusuke avant de lui envoyer un coup de pied dans le ventre, faisant pouffer l’adolescent qui émit un léger râle de douleur. Celui-ci chercha à s’appuyer sur ses mains, regardant Kasiopé avec inquiétude.

« Kasiopé ? Kasiopé … S’il te plaît … Kasiopé. Réponds-moi s’il te plaît. »

« Je vais bien, ne t’en fait pas mais ton propre corps ? Est-ce que tu peux … m’en parler ? »

« Comme c’est attendrissant ! Vous devriez faite plus attention à vous-même plutôt qu’à chercher si votre compagnon est blessé ou non ! »

Il avait hurlé cela avec une certaine véhémence alors qu’elle finissait par se redresser vivement, contrairement à auparavant. Naro fit un pas en arrière, surpris par la réaction de Kasiopé avant de claquer des doigts.

« Tu ne crois pas que j’ai laissé mes pokémon en retrait hein ? »

« Je ne crois rien du tout. Mais ce n’est pas le bon lieu si tu cherches la confrontation. »

« Oh ? Et qui donc risque de me menacer ? Ce Draco ? Je te rappelle que j’ai un Drakkarmin ! Je n’ai rien à craindre de tout ça ! HAHAHA ! »

Ce n’était pas totalement faux. Contre cette Draco, il peut lutter, elle le sait. Mais si la Draco se met de leur côté, ils peuvent alors s’allier pour mettre une raclée à Naro. Mais pour ça, il faudrait déjà qu’elle arrive à mettre une main sur ses pokéballs et …

« Ne t’avise même pas de faire ne serait-ce qu’un geste. »

La voix de Naro ne laisse planer aucun doute sur ses intentions. Il a déjà une main posée sur son arme mais soudainement, une flamme vient lui faire lâcher prise, Naro hurlant de douleur avant de reculer une nouvelle fois. Le pistolet se retrouve recouvert de glace tandis que la Draco se place devant Kasiopé et Ryusuke.

« Sal … Saleté ! Tu es de leur côté au final ? C’est ça ? Tu veux vraiment que je t’abatte comme une chienne ? DRAKKARMIN ! Occupes-toi d’elle ! »

« DRAKKAR ! » crie une voix au loin avant qu’une ombre n’arrive jusqu’au lac souterrain.

« Et ne croyez pas qu’il est seul ! Rapasdepic ! Viens aussi ! »

Voilà que l’oiseau se présente aussi à eux. Deux contre un ? Non, il y a aussi les pokémon de Kasiopé mais autant dire qu’ils ne peuvent rien faire ici. Encore qu’en y réfléchissant, vu qu’il y a de l’eau et surtout des plus pures, ils peuvent peut-être en profiter ?

« Kasiopé, utilises tes … pokémon non ? Pour aider cette Draco. »

« C’est une bonne idée, Ryusuke. Je vais le faire dès maintenant. Ca sera mieux … oui. »

Elle murmure cela tout en sortant son Ludicolo. Les autres, elle ne préfère pas. Et l’homme ne peut plus utiliser son pistolet, n’est-ce pas ? Enfin, ce Naro deviendra moins dangereux. Mais pour ça, il fallait déjà tout préparer … et ce n’était pas le cas actuellement.

« Ryusuke … si on s’en sort, tu voudras que l’on parle, toi et moi ? »

« Hein ? Bien entendu mais pour ça, il faut que l’on s’occupe de Naro. »

Ce n’était pas faux. Elle le sait mais bon, ça ne change pas qu’elle ne reste pas totalement rassurée par toute cette histoire. Malgré tout, elle se place à côté du Draco, n’osant pas la toucher, le Ludicolo à ses côtés. Elle a le taser en main, prête à l’utiliser.

« Tu feras moins le fier après une décharge dans le corps, Naro. »

« Pour ça, il faudra déjà réussir à me toucher. Cette Draco ne sera pas assez forte, ce n’est qu’une sauvageonne comme tous les autres ! Ces pokémon ne savent pas se battre ! »

« Je te conseillerais plutôt de te méfier. Enfin, je ne devrais rien dire. »

Il arrive à peine à suivre la conversation. Finalement, il est adossé à un rocher, c’est le mieux qu’il puisse faire pour rester debout et surtout pouvoir tenir le coup. Il arrive à voir la situation en face de lui, ah … ah … tant mieux, oui tant mieux.

Ce n’est pas suffisant, ce n’est vraiment pas suffisant. Il ne peut pas se contenter de ça. Il ne peut pas se contenter de toute cette chose. Si seulement Sirénia était là, la situation serait à leur avantage. Elle pourrait facilement les repousser non ?

« Draco, est-ce que … tu veux bien nous aider ? »

« Draco ? Dra draco dra draco dra. » répond la pokémon en direction de Ryusuke. Il ne voit pas que c’est déjà le cas actuellement ? Il semble ne pas être en pleine forme s’il ne remarque pas ce genre de petits détails. Mais il est vrai qu’il n’est pas en parfait état.

« Oui, je suis désolé, Draco mais vu … dans l’état où je suis, j’espère que tu comprendras que ce n’est pas vraiment voulu de ma part. »

« Draco dra draco. » répond t-elle une nouvelle fois. S’il est capable de parler, c’est qu’il va bien. Mais bon, elle n’est pas inquiète pour lui. Il semble avoir une grande résistance par rapport à tout ça et elle est certaine qu’il sen tirera bien.

« Vous allez vous allier à moi ? Et vous pensez que cela changera grand-chose ? Regarde moi ce Ludicolo, il est complètement au bout du rouleau ! Et cette Draco … Drakkarmin ! Tu peux en faire ce que tu veux ! Quant à toi, Rapasdepic, occupes-toi de de ce Ludicolo ! »

Qu’importe la situation, ils étaient désavantagés des deux côtés. Le Drakkarmin est beaucoup plus fort qu’un Draco et Ludicolo n’avait pas de chance par rapport au fait qu’il avait un nénuphar sur la tête, donc qu’il était lié aux plantes.

« Sirénia … où est-ce que tu es ? »

« Oh ? J’allais oublier ! Une petite surprise ! Cette décharger de taser était très forte, il faut aovuer mais cela fait déjà plusieurs heures ! Le soleil finira bien par se lever d’ici peu de temps mais surtout … Regardez donc qui s’est réveillé. »

Un troisième pokemon. Le Reptincel était présent lui aussi. Il est là, en train de regarder les deux adolescents, ses futures cibles. Mais surtout, il se sait en supériorité, il sait qu’il a l’ascendant sur deux enfants non encore adultes. Et ce n’est pas un simple Ludicolo et une Draco sauvage qui pourront les empêcher de les écraser.

Laisser un commentaire