- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 153 : Echappatoire
« Rid… Ridley ? » demanda Samus avec interrogation, ayant du mal à croire ce qu’elle voyait en face d’elle, Orion signalant en observant Ridley :
« Faut dire que c’est étonnant… Je ne pensais pas que Ridley pouvait avoir une poitrine… Et plutôt assez généreuse en y réfléchiss… »
« BORDEL ! CE N’EST PAS LE MOMENT DE PENSER À CA ! » s’écria Samus soudainement avant de se mettre à préparer son pied pour viser les parties intimes d’Orion, s’arrêtant en voyant Orié sur le dos du jeune homme.
« Héhéhé ! Tu ne peux rien contre moi, Samus ! Tu ne peux rien ! »
« Tu ne perds rien pour attendre… » murmura la jeune femme alors que Ridley disait :
« Vous me dites si je vous dérange… Si vous avez du temps à perdre pour cela… Alors je pense que vous en aurez pour moi, n’est-ce pas ? »
Et zut ! C’est vrai ! Ils ne devaient pas oublier Ridley ! Et puis… Ils avaient aussi les soldats à protéger… Et Orié… Les pokémons d’Orion et Siria étaient déjà prêts à combattre eux aussi si Ridley avançait un peu trop. La jeune femme aux cheveux violets souffla :
« Vous ne pensez pas sérieusement me combattre ? Pas dans votre état n’est-ce pas ? En plus, j’avoue être assez contrariée… Car oui… Vous avez quand même tué Kraid… Et je devrais me venger n’est-ce pas ? Qu’est-ce que je vais faire de vous tous ? »
Le sourire qui se dessinait sur les lèvres de Ridley n’annonçait rien de bon alors que la queue noire venait frapper le sol, l’ouvrant à l’impact alors que les soldats reculaient. Devant eux se trouvaient le commandant… ou plutôt la commandante Ridley maintenant… Qu’importe la forme qu’avait Ridley… Elle était inquiétante… et terrifiante…
« J’ai bien une petite idée… Vos pokémons semblent assez forts… Bien le contraire de ceux que nous avions en cage dans nos laboratoires. Il me faudra remercier ces trois humains. Grâce à eux, nous avons parfaitement réussi ce que nous voulions… Les Metroïdes sont bien plus faciles à dresser que des pokémons… Plus faciles à manipuler… Et ils évoluent plus vite… Je me demande ce que cela va donner comme expérience bientôt… »
« Qu’est-ce que tu veux, Ridley ? Tu n’es pas ici pour parler normalement… »
« Hum… Tu me connais bien, n’est-ce pas ? Tu dois te douter que je ne suis pas là pour m’amuser oui… L’Exelus se trouvait sur notre chemin… Pendant que vous vous en preniez à Kraid, je me suis simplement chargée de visiter ce vaisseau. Dire que c’est lui qui est responsable de la destruction de nos nombreux vaisseaux… Cela a quelque chose d’un peu rageant n’est-ce pas ? » demanda t-elle en posant une main sur la plaque de métal, arrachant un morceau avec facilité avant de le jeter au sol.
« On n’a que ce que l’on mérite, Ridley. Dommage que tu ne puisses pas disparaître définitivement. Cela ma faciliterait grandement la vie… Surtout que j’ai prévu un peu de me calmer sur la chasse aux pirates de l’espace. »
« Tiens donc… Mademoiselle Samus Aran voudrait se ranger et vivre une vie paisible ? Dommage, n’est-ce pas ? Tu aimerais que tout se termine n’est-ce pas ? Mais c’est comme une boucle sans fin… Tu ne peux te débarrasser réellement de nous. »
Ah oui ? Elle allait en faire une démons… Elle s’apprêtait à tirer vers Ridley mais Orion l’en empêcha bien qu’il ne pouvait pas réellement l’arrêter avec une main. Il alla dire d’une voix calme et tranquille en direction de Ridley :
« Si tu as quelque chose contre nous, laisse les autres partir… »
« Bien entendu. Ils peuvent passer s’ils le désirent. » alla dire Ridley en se mettant de côté, croisant ses bras au niveau de sa poitrine.
« C’est trop facile n’est-ce pas ? Samus… Prépare-toi à combattre. »
Il disait cela alors que déjà, de multiples cris se firent entendre du trou par lequel était passé Ridley. De nombreux Metroïdes firent leurs apparitions, tous ayant des couleurs différentes alors que Samus se demandait comment Orion avait été au courant. Oh et puis zut ! Elle n’avait pas à se poser de questions ! Accoudée à un mur, la jeune femme aux cheveux violets observait le combat qui allait se dérouler.
« Essayez de survivre un tout petit peu, d’accord ? »
La phrase avait été dise avec ironie tandis que Samus observait le nombre de Metroïdes. Trop nombreux… Bien trop pour elle seule. Il y allait avoir des blessés un peu partout là ! Voir même des morts… Mais pourtant, Orion déposa Orié au sol, demandant à des soldats de s’occuper d’elle avant de faire apparaître son épée dans sa main droite. Et zut… Il n’avait plus beaucoup d’énergie pour lui-même en plus !
« Des millénaires pour construire… Quelques secondes pour tout détruire… Toute forme de vie intelligente se base sur ce principe. Les humains de la fédération galactique ne sont pas différents des pirates de l’espace… Aucune race un tant soit peu développée ne peut outrepasser cette règle élémentaire. Vous ne faites que vous voiler la face par rapport à la vérité. Certaines personnes sont moins lâches que vous. »
Depuis quand est-ce qu’elle se mettait à parler ainsi ? Il était vrai que Ridley était considérée comme une créature très intelligente mais ses paroles semblaient bien plus sages qu’auparavant… Ou non. Samus et Orion se préparaient déjà à combattre les Metroïdes alors que Ridley s’éloignait sans rien dire, reprenant calmement :
« Je ne suis pas là pour rester ici. Vous ne m’intéressez pas actuellement et vous ne serez pas un défi. Ces petits Metroïdes seront assez u… »
Elle s’arrêta subitement, le jeune homme s’étant mis à courir vers elle, son maul dans ses deux mains alors que ses sept sphères étaient en train de s’illuminer. Même s’il avait beaucoup de difficultés à le soulever, un coup allait laisser des dégâts. Ridley réceptionna le maul de sa griffe gauche, brisant l’arme en morceaux, celui-ci disparaissant après quelques secondes alors que les soldats regardaient d’un air étonné ce qui était en train de se passer devant eux. Ridley murmura d’une voix douce mais froide :
« Drôle d’arme n’est-ce pas ? Pour un corps aussi chétif… »
Sa griffe droite traça une diagonale en plein sur le torse d’Orion, le faisant voler en arrière alors que le torse de son armure éclatait en morceaux, laissant apparaître plusieurs plaies sanglantes sur le jeune homme, Ridley terminant :
« La prochaine fois, évite de venir me combattre avec une armure qui est dans un sale état. »
Elle passa ses doigts ensanglantés sur ses lèvres, venant se les lécher avant de quitter la pièce, laissant les personnes en proie aux Metroïdes. Samus avait crié le nom d’Orion mais ne pouvait rien faire pour s’approcher de lui. Elle devait tous les combattre ! Mais c’était plus facile à dire qu’à faire ! Surtout qu’elle voulait tous les protéger ! Orion se redressa en gémissant, posant une main sur ses plaies avant de dire :
« Et bien… Zut alors ! Elle est encore plus forte qu’auparavant ! »
« ORION ! Tu aurais put éviter de faire ce genre d’actions stupides ! »
« Oui… Oui… Je sais… Aie… AIE… TATSU ! MIDELIA ! Allez aider les soldats vous aussi ! Moi… Je vais voir ce que je peux faire… »
Les deux pokémons se mirent à aider Samus et Siria tandis que d’autres pokéballs s’ouvraient. Les soldats n’allaient pas rester inactifs ! Les Metroïdes se retrouvèrent rapidement en sous-nombre, Samus et Orion donnant des ordres aux soldats pour leur dire qui ils devaient viser pour éviter que le combat ne perdure.
« Je me demande pourquoi Ridley ne nous a pas tous tués… Elle en serait capable. » annonça Orion alors qu’il restait en retrait, respirant un peu bruyamment en posant une main sur ses blessures, observant le combat.
« Je ne sais pas du tout mais là, de toute façon, nous n’aurions rien put faire ! »
Le vaisseau commença à être pris de tremblements avant qu’une faible voix cybernétique ne se fasse entendre. La voix semblait avoir beaucoup de difficultés à parler comme si l’énergie nécessaire pour l’alimenter était dissipée :
« Salle… Moteurs… Réaction fusion… Explosion dans…. Minutes… Evacuation… minente… Explosion… 10… »
« RIDLEY ! Eliminez tous ces Metroïdes ! On doit se dépêcher sinon personne ne s’en sortira vivant ! » hurla la jeune femme aux cheveux blonds avant de tirer le plus de missiles qu’elle pouvait, les corps des Metroïdes explosant les uns après les autres.
Tout de suite après, sans même perdre de temps, la jeune femme demanda à Orion s’il pouvait bouger tout seul alors que les pokémons et les soldats s’entraidaient. Ils devaient sortir le plus rapidement possible ! Même si il n’y avait que quelques survivants, ils devaient tous quitter le vaisseau de l’Exelus ! Plusieurs minutes de marche voir de trotte se firent alors que les murs du vaisseau s’étaient mis à se chauffer peu à peu… La chaleur grimpait même très rapidement… Et Ridley qui avait fait tout ça pour les exterminer ?!
« Dépêchez-vous ! Je vais contacter Noxis pour qu’elle vienne nous chercher au plus près de l’Exelus ! » s’écria la jeune femme aux cheveux blonds avant de voir qu’Orion avait le regard légèrement fiévreux, ayant du mal à marcher.
Pfiou… Ces blessures contre Kraid, ces plaies contre Ridley… Son état mental qui l’affaiblissait… Au final, il n’était guère capable de marcher correctement là. Il poussa un profond gémissement, étant en retrait par rapport aux autres alors que Tatsu et Midélia restaient près de lui pour voir s’il pouvait continuer de marcher.
« Migalos ? MIGA ! MIGALOS ! MIGA MIGALOS ! »
Elle allait le porter si c’était nécessaire ! Néanmoins, Samus s’était déjà rapprochée de lui, se mettant à genoux alors qu’il la regardait. Qu’est-ce qu’elle voulait ? Qu’elle le porte ? Il allait d’abord protester mais ce fut simplement un râle de douleur qui sortit de sa bouche, Orion grimpant sur le dos de Samus avant de murmurer :
« Désolé… Samus… Je ne pensais pas que… »
« Pas le temps de parler, Orion. On discutera de tout ça quand TOUT le monde se retrouvera dans mon vaisseau ! Heureusement qu’il est assez grand pour nous tous ! »
« Je l’espère aussi, Samus… Pardon ma grande… »
Pfff… Pardon ma grande ? Elle sentait qu’il posait sa tête casquée contre sa nuque alors qu’elle guidait tout le monde vers le hangar, remarquant que la porte permettant d’y aller était maintenant déchiquetée de telle sorte qu’il était impossible d’y passer. Elle demanda à ce qu’on la soutienne derrière elle tandis qu’elle chargeait plusieurs missiles à la suite, en direction de la porte, son corps comme celui d’Orion penchant en arrière. A cause de l’impulsion des missiles et surtout d’Orion sur son dos, difficile de garder un appui raisonnable surtout en envoyant plusieurs missiles.
« Mais qu’elle explose cette porte ! Qu’elle explose ! Que tout le monde vienne m’aider ! »
Un déluge de diverses attaques élémentaires s’abattit sur les gravats devant eux, ces derniers se mettant à fondre et à exploser avant de laisser finalement apparaître le hangar. Tout de suite, ils recommencèrent à courir à toute allure alors que la voix cybernétique de plus en plus brouillée et déficiente annonçait :
« Explosion… 3… Evacuer… Lieux. »
Juste de quoi mettre plus de pression ! Et le pire, c’est qu’il ne suffisait pas de sortir du vaisseau mais aussi de s’éloigner ! Ils arrivèrent à la sortie du hangar, toute la troupe, des soldats sur le dos des autres ou des pokémons s’éloignant le plus possible du vaisseau avant qu’un déluge de flammes et de métal ne commença à se faire voir à partir du vaisseau. Midélia créa rapidement un dôme de toile autour d’eux, Tatsu faisant de même avec de la glace, tout cela pour éviter que les projectiles ne viennent les atteindre.
« L’Exelus… Le commandant Stato… Tout… Tout a été… détruit… Nos compagnons aussi sont morts… Pourquoi est-ce que nous nous sommes rendus sur cette planète ? »
L’un des soldats avait posé la question alors que plusieurs têtes se tournaient vers le jeune homme sur les épaules de Samus. Celui-ci évita de parler et de regarder les personnes. C’était en partie de sa faute… Même Samus le savait… n’est-ce pas ?
« Que tout le monde aille dans mon vaisseau. » alla dire Samus sans rien dire au sujet d’Orion, désignant du regard le vaisseau qui venait d’atterrir.
Tous grimpèrent à l’intérieur, la voix de Noxis se faisant entendre pour demander comment cela se faisait-il qu’il y avait autant de personnes. Elle n’y avait pas vraiment cru au départ mais là… C’était la pure vérité. Samus demanda d’une voix calme :
« Que tout ceux qui sont blessés me suivent. »
Elle allait emmener les personnes dans la cuve… Ils allaient devoir se serrer mais c’était ça ou alors ils gardaient leurs blessures en attendant qu’ils arrivent dans un autre vaisseau de la fédération galactique. De toute façon, elle avait demandé à Noxis de se diriger vers le plus proche de tous. Elle déposa Orion dans un coin de la cuve, l’armure du jeune homme disparaissant alors que Samus lui disait d’une voix calme :
« Ne te prend pas la tête avec tout ça, d’accord ? Je sais très bien à quoi tu penses… »
« Oui… Je vais essayer… Samus… Je te le promets. »
« C’est peut-être de ta faute… Mais nous venons de mettre à mal les pirates de l’espace… Perdre un commandant comme Kraid est une lourde défaite pour eux… Bien plus que pour nous… Malgré la mort du commandant Stato. Cela arrive quotidiennement. »
Il hocha la tête d’un air positif, la jeune femme ayant retiré son casque avant de quitter la cuve. Celle-ci se referma, se remplissant de liquide alors que tous et toutes fermaient leurs yeux à l’intérieur, Orion regardant une dernière fois Samus avant de sombrer dans le sommeil. Elle retourna dans la salle de commandement où le reste de la troupe l’attendait, la jeune femme s’installant sur le fauteuil.
« Nous nous dirigeons vers le Stalkor. Là-bas, les médecins seront déjà prêts à s’occuper de vous pour vous soigner. Vous pourrez aussi vous reposer… Nous avons gardé les coordonnées de cette planète et du système solaire. La fédération galactique va s’occuper de tout ça. Est-ce que vous avez des questions ? » demanda t-elle.
Tous hochèrent la tête d’un air négatif. Ils n’avaient aucune question… Ils venaient juste de subir une perte sèche… Un vaisseau de cette importance en moins… Le commandant aussi… Un équipage… Ils n’étaient plus qu’une vingtaine, trentaine de personnes sur deux voir trois cents à la base… Même Rock ne semblait guère joyeux.
« C’est enfin terminé… » souffla Rosy en s’écroulant contre un mur.
Ce genre de missions allait rester graver dans leur mémoire… Peut-être seraient-ils reconnus comme de fiers soldats de la fédération galactique après ça… Car ils étaient responsables de la défaite de Kraid… Mais ce n’était pas le moment d’être joyeux… Non… Avant de penser à ça, il fallait d’abord arrêter de penser aux morts. Le vaisseau quitta la planète, emportant les survivants de l’Exelus dans l’infinité galactique.