Chapitre 152 : SA nouvelle forme

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 152 : SA nouvelle forme

« Je vais te montrer comment on les combat, Orion… Les Metroïdes ont une faiblesse mortelle… Le froid. » annonça t-elle en prenant une profonde respiration.

Il la laissa faire, reculant un peu devant ces créatures étranges. Qu’est-ce que c’était que ces choses ? Des Metroïdes ? Il ne connaissait pas… Mais attendez un peu… Est-ce que Samus n’avait pas dit qu’elle avait du sang de Metroïde un jour ? Et du sang de Chozo ? Bah ! Il lui poserait des questions plus tard.

« Bon… Par contre… Orion… Evite de te faire toucher par… »

Elle ne termina pas sa phrase que le Metroïde avec des cellules orange poussait un cri strident avant… De projeter des flammes ?! Elle roula sur le côté, évitant les flammes alors qu’Orion se faisait dévoré par celle-ci en gémissant de douleur. Il se roula sur le sol, éteignant les flammes alors que Samus demandait :

« ORION ! Est-ce que ça va ?! Réponds-moi ! Je ne savais pas qu’ils étaient capables de produire des flammes ! Ce n’est pas normal ! Ils ne devraient pas faire ça ! »

« FAIS ATTENTION A TOI AU LIEU ! »

Le Metroïde avec des cellules vertes ouvrit la gueule, des racines sortant de celle-ci pour enserrer Samus. Déjà, elle sentait son énergie se vider mais le jeune homme aux cheveux blancs se jeta sur elle, tranchants les racines avec une épée apparue dans sa main droite.

« Mer… Merci… Orion… Je ne sais pas ce qu’elle a foutu avec les Métroïdes… Mais Mother Brain est vraiment une folle… Il faut l’arrêter tout de suite ! »

« Avant… Il faut d’abord s’occuper d’eux… Qu’est-ce qu’ils font d’habitude ? »

« Les Metroïdes sont des créatures de l’énergie… Leur but est tout simplement de capturer et prendre l’énergie de ceux sur lesquels ils se plantent… C’est pourquoi il faut faire attention à ne pas se faire agripper… Dans la langue Chozo… Les Metroïdes… veulent dire le guerrier ultime… Malgré sa forme… »

« D’accord… Je dois comprendre que ces créatures sont peut-être la source des problèmes dans l’univers tout entier. Mais dis-moi, quand il n’y a pas Dark Samus, ni Mother Brain, ni les Metroïdes, tu fais quoi de tes journées ? AH ! J’y pense ! Tu n’as même pas de temps pour toi avec toutes ces foutues créatures ! Rappelle-moi de t’empêcher de faire une mission la prochaine fois ! Que tu puisses souffler et respirer un peu ! »

« On ira à la plage si tu le désires… Enfin… Je n’y ai jamais été réellement… Mais bon… Et puis il faut d’abord s’occuper des Metroïdes et des gens de l’Exelus auparavant ! »

« Je le sais très bien ! RAHHHH ! ILS M’ENERVENT ! BON ! Samus ! Le Metroïde avec des cellules orange crache des flammes ! Donc un Metroïde de feu ! Celui avec les cellules vertes, c’est un Metroïde de plante ! Celui avec les cellules bleues doit être composé d’eau voir de glace ! Encore que c’est du bleu foncé donc je dirai composé d’eau ! Quand au dernier avec ses cellules jaunes, je pense que ça doit être un Metroïde de foudre ! »

« Co… Comment est-ce que tu sais ça ? » demanda Samus en le regardant avec étonnement.

« Facile… Ce sont les couleurs avec lesquelles nous définissons les types de pokémons sur Terra… Les Metroïdes sont de même type que les pokémons maintenant… »

« AH ! ORION ! » s’écria t-elle avant de le tenir contre elle, tirant plusieurs décharges vers le Metroïde de glace. Malheureusement ses tirs de glace n’eurent aucun effet… Le Metroïde n’était même pas gelé !

« Samus ! Ca ne sert à rien ! Laisse-le-moi ! Occupe-toi du Metroïde d’électricité et de feu ! Moi, je vais me charger des deux autres puisque je suis adepte des flammes ! »

« Non mais… Je voulais te dire… Les Metroïdes sont capables d’aspirer l’énergie de leur cible… mais aussi de muter suivant les planètes ou les espèces qu’elles rencontrent… Les pirates de l’espace… ont sûrement… dut faire… »

« Je sais parfaitement ce qu’ils ont essayé de faire ! Ces salopards ont utilisé les pokémons pour permettre à ces Metroïdes de devenir ainsi ! JE LEUR FERAI PAYER ! »

Maintenant, il était en colère ! Il appela ses deux pokémons à la rescousse, Samus faisant de même. Il désigna à Tatsu et Midélia de s’occuper du Metroïde aux cellules vertes tandis que lui-même prenait le Metroïde de glace. Enfin, Samus et Siria allaient s’occuper des deux autres. Ils se séparèrent bien qu’ils n’avaient guère d’espace dans le couloir.

« Et Samus… On doit aller les sauver… On doit les sauver … TOUS ! Le commandant nous a demandé cette chose… Il a dit que c’était à lui de mourir… pour sauver son équipage. Je ne veux pas qu’ils meurent ! Pas ceux qui nous accompagnent ! »

« Orion… Alors combats ! Combats et élimines-les ! C’est comme ça que l’on pourra les sauver ! Quand à toi… PRENDS-TOI CA ! » hurla t-elle soudainement avant de charger son rayon, balançant un missile de grande taille en direction du Metroïde de feu, le faisant exploser en une gerbe d’énergie.
Et voilà ! Plus que trois ! Sa Démolosse faisait tout pour se prendre les boules de feu du Metroïde aux cellules orange avant de pousser un puissant cri. Sa gueule s’ouvrit, laissant voir ses mâchoires qui se plantèrent dans la peau du Metroïde, le déchiquetant de tout les côtés, jusqu’à ce qu’il ne soit plus rien.

« Bien bien ! Vous faites du très bon boulot, toi et Siria ! On doit faire de même ! »

Son gant droit s’enflamma pour laisser apparaître une boule de feu qu’il projeta en plein dans la tête du Metroïde de glace, celui-ci se mettant à fondre en poussant des cris atroces, disparaissant dans une flaque composée de sa membrane et de sa cellule. Du côté du Metroïde de plante, celui-ci se retrouvait complètement entoilé par Midélia, la Migalos se chargeant de le maintenir au sol alors que Tatsu crachait plusieurs flammes sur le Metroïde aux cellules vertes. Voilà… Ils étaient tous morts… Ca n’avait pas été si difficile contrairement à ce qu’il avait pensé. Une puissante explosion le réveilla de sa petite léthargie alors que Samus venait d’ouvrir la porte de la salle d’entraînement avec un missile bien de chez elle. Leurs pokémons avec eux, ils pénétrèrent à l’intérieur.

« Pfiou… Y a eu du dégât… Beaucoup de dégâts… »

Mais il n’y avait que des cadavres de Metroïdes au sol… Aucun corps d’un homme ou d’une femme qu’ils connaissaient… Orion poussa un profond soupir de soulagement alors qu’ils marchaient en observant tout ce qui se trouvait autour d’eux. Des fissures au plafond, des trous dans les murs… C’était un véritable carnage…

« J’espère qu’ils vont bien… Très bien… même… »

« On ne saura pas tant que l’on n’avancera pas, Orion. Ne te fais pas trop de soucis. »

« Que… Qu’est-ce que… »

Il mit rapidement ses deux mains en croix, son bouclier s’activant alors qu’un katana venait le frapper en plein sur ses deux mains, l’envoyant contre un mur. Samus pointa tout de suite son regard vers la personne qui venait de faire cela, reconnaissant Orié. Celle-ci haletait très rapidement avant de comprendre ce qu’elle venait de faire.

« Orion ?! Samus ? Vous… Vous êtes là ? Qu’est-ce que… »

« Nous sommes venus car l’Exelus ne partait pas ! Qu’est-ce qui s’est passé ici ?! »

« Sui… Suivez-moi… Je… Je… Ah… »

Elle était couverte de blessures et de morsures sur ses deux bras alors qu’Orion se redressait en gémissant de douleur. Il ne s’était pas attendu à recevoir ce genre d’accueil. Il remarqua l’état d’Orié, s’approchant d’elle en étant légèrement inquiet. Elle donna un petit coup de main pour le repousser avant de remettre sa cape brune autour de son corps.

« Suivez-moi… avec vos pokémons… Je pensais que c’était ces créatures… Des Metroïdes selon les dires des soldats… n’est-ce pas ? »

« C’est le cas… Mais que s’est-il passé alors ?! Tu peux nous le dire ? » demanda Samus.

« Lorsque nous sommes rentrés dans l’Exelus, nous avons découvert les cadavres des soldats à l’intérieur. Toute notre troupe est restée sur ses gardes… Mais nous ne nous attendions à recevoir des pirates… mais pas ce genre de bestioles… Nous nous sommes réfugiés dans la cantine… qui est avoisinante à la salle d’entraînement et cela par un trou. »

Elle désigna un gigantesque trou dans le mur du fond, celui-ci semblant être bloqué par quelques morceaux de métal. Elle s’approcha du trou, frappant plusieurs fois dans les morceaux avant que des murmures ne se fassent entendre. C’était donc ça les voix qu’elle avait entendues ? Elle avait une sacrée ouïe !

Les morceaux de métal roulèrent sur les côtés, laissant voir toute la troupe de l’Exelus et leurs visages inquiets… Puis souriants quand ils remarquèrent Orion et Samus. Même Rosy semblait soulagée par la venue des deux chasseurs de primes. Rapidement, ils pénétrèrent à l’intérieur de la cantine, plusieurs tables de métal et en bois étant retournées pour former des boucliers. Inefficace, ils le savaient mais cela leur donnait un peu de confiance.

« Bon… Racontez-nous… Ce qui s’est passé… Plus exactement encore… » alla dire Orion alors que Siegfried observait les deux personnes, sa Leuphorie distribuant des œufs à tous et à toutes. Il jeta un bref regard à Samus puis à Orion avant de détourner les yeux.

« Et bien… Comme on te l’a annoncé… Nous nous sommes rendus à l’intérieur de l’Exelus pour voir ce désastre. Les quelques survivants sont avec nous mais la fatigue se fait sentir… Même les œufs de la Leuphorie de Siegfried n’arrivent plus à nous soigner et à nous redonner des forces… Il suffit de voir la jeune demoiselle. » alla dire Rock en désignant Orié.

« C’est bon… Je vais bien… Je vais bien… » grogna Orié alors qu’Orion s’approchait d’elle pour voir son état, la jeune femme aux cheveux noirs étant assise contre une table.

« Tu veux bien me montrer tes yeux, Orié ? Que je vérifie tout ça… »

« Et pourquoi est-ce que je le ferai ? » alla t-elle répondre en s’exécutant pourtant, laissant voir ses deux pupilles entièrement bleues au jeune homme.


Il ne savait pas du tout comment cela fonctionnait avec Orié pour le phazon… Elle avait souvent utilisé toutes ses forces et le phazon pour réussir… Mais là… Elle semblait vraiment exténuée… Son gant droit disparu pour qu’il pose la main sur le front d’Orié, vérifiant sa température avant de dire à Tatsu :

« Viens par là ! J’ai besoin de ton aide ! Elle a de la fièvre ! Quelqu’un a-t-il une serviette ? Il doit y en avoir dans les cuisines ! »

« Je n’ai pas… besoin… d’aide… »

« Roh, tais-toi un peu, Orié ! Si tu as une fièvre, on va te laisser te reposer. Nous sommes là maintenant. » répondit Orion en se tournant vers les soldats.

« Est-ce que le vaisseau peut décoller ou non ? »

« Je ne crois pas, Orion. Les moteurs sont complètement morts… Ils ont été détruits par on-ne-sait-quoi… Et donc nous n’avons rien pour partir. »

« Sauf mon vaisseau… Vous êtes combien ? Une quinzaine ? »

« Avec nos pokémons, on doit être dans les trente ou quarante… »

Ca allait être un peu dur dur… Mais pas impossible… Bon… Il fallait d’abord voir qui était blessé… et qui ne l’était pas… Qui pouvait bouger… Et qui ne le pouvait pas… Samus et Orion désignèrent plusieurs personnes pour en porter d’autres, certains rappelant leurs pokémons dans leurs pokéballs alors que d’autres les observaient faire. Oui… Ils n’avaient pas tous des pokéballs à la base.

« Re… Repose-moi ! Je suis capable de bouger ! » alla dire Orié.

« Oui mais non… Pas avec cette fièvre… De toute façon, tu n’as rien à dire. Tu m’as aidé, je t’aide en retour, Orié. » répondit Orion alors qu’il portait la jeune femme sur son dos.

« Oui mais non… Je ne crois pas que nous nous connaissions assez pour ça. Laisse-moi au sol, Orion… ou alors tu le regretteras dans les prochaines heures. »

« Héhéhé. Non. Et puis… Pour une fois que c’est moi qui porte et pas l’inverse. Je ne peux pas avec Samus… Enfin, je n’ai jamais essayé il faut dire… »

« Si vous avez terminé, nous pourrons donc partir de l’Exelus. » répondit Samus en poussant un petit soupir amusé alors que tous et toutes étaient prêts à partir.

La femme en armure orange s’approcha des plaques de métal qui recouvraient le trou, prête à les retirer pour leur permettre de sortir d’ici. Elle fit soudainement un saut en arrière, hurlant de toutes ses forces :

« QUE TOUS RECULENT ! Il y a quelqu’un de l’autre côté ! »

Une griffe noire traversa subitement les nombreuses plaques de métal, une seconde venant la rejoindre alors qu’une voix mielleuse se fit entendre :

« Samus Aran… Tu es donc là ? Je pensais m’amuser avec quelques soldats de l’Exelus… Mais si tu es présente, c’est encore mieux. »

Une seconde griffe noire travers les nombreuses plaques alors que Samus se mettait à trembler. C’était une voix féminine… Mais elle ne connaissait personne… de cette allure… Ou cette voix… Ne lui disait rien du tout. La voix reprit sur un ton lent :

« Je me doute bien qu’Orion doit être avec toi. Tant mieux car il est autant responsable de ce choix que toi. Je me devais de tout faire pour rembourser ma dette.
Les deux griffes ouvrirent de plus en plus les plaques, laissant apparaître un œil doré entre elles. Des mèches de cheveux violets se posèrent devant l’œil doré alors que tous les soldats reculaient. C’était une personne… humaine… ou humanoïde…

« Est-ce que vous avez peur ? C’est normal… Vous ne voulez plus parler ? Je comprends… »

Les griffes continuèrent d’ouvrir les plaques de métal avant qu’une longue queue noire et écailleuse ne pénètre à l’intérieur de la cantine, suivie par le reste du corps de la personne. La personne qui se tenait devant eux devait faire un mètre quatre-vingt de hauteur, avait des cheveux violets assez courts et qui partaient dans tout les sens. Ses yeux dorés étaient remplis d’une malice malsaine tandis que deux longues ailes dorées étaient positionnées dans son dos. Deux cornes noires sortaient de ses cheveux tandis que la longue queue noire fouettait le sol. Une forte poitrine recouverte par une armure noire ressemblant à un juste-au-corps tandis que de longs brassards recouvraient ses bas. Enfin, sa peau ne ressemblait pas à celle d’un humain mais était complètement grise et pâle.

« Je ne crois pas connaître… de femmes chez les pirates de l’espace. »

« Il est triste de voir que certains ne peuvent percevoir que ce qu’ils ont en face de leurs yeux… Et non plus loin… Pourtant… Samus… Toi et moi… Nous nous connaissons très bien depuis toutes ces années. Au final, ne suis-je pas Ridley, ta Némésis ? »

Laisser un commentaire