- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 16 : Faire son choix
« Sélia ? Je comptais me balader aujourd’hui en ville … Ca ne te dérange pas si j’y vais seul ? » demanda Kéran alors que la jeune femme se tournait vers lui.
« Si tu as une bonne explication, je pense que je peux te laisser y aller seul, oui. » annonça Sélia, assise sur le lit alors qu’il lui répondait naturellement :
« Juste besoin de souffler un petit peu. Après … hier … Euh … Disons que je serai un peu gêné de marcher avec toi. Enfin … Si ça ne te dérange pas. »
Elle eut un petit sourire amusé en le regardant, comme attendrie par ce qu’il disait. Elle se leva à son tour, semblant se préparer à partir malgré ses dires. Donc … Elle ne voulait pas le laisser seul, d’après ce qu’il comprenait ? Dommage … Vraiment dommage même.
« Soit … Tu as besoin d’être seul. Je veux bien accéder à ta requête. De mon côté, je vais aussi me promener. J’ai besoin de faire quelques achats qu’une femme seule ou accompagnée par d’autres femmes puisse faire. »
« Je ne crois pas … que j’ai à te demander ce que c’est. » murmura l’adolescent aux cheveux blancs, la jeune femme rigolant avec amusement.
« Je ne pense pas non. Il faut juste que j’envisage une vie en dehors de mon travail. Ca ne peut me faire que du bien. J’ai gâché quelques années en ne faisant que combattre. Il est temps de changer cela. Attention, tu n’es pas fautif hein ? »
« Je sais … Je sais … Alors, on descend ensemble et on se sépare ? On se retrouve à quelle heure ? » demanda t-il en regardant la jeune femme.
« Hum … Quand tu veux … L’un attendra l’autre à une table. Hors de question de manger par contre. Ne perdons pas de temps et tu ne fais pas de bêtises, d’accord ? »
Hey. Qu’elle ne se comporte pas comme une grande sœur ! Enfin, c’était son habitude mais dit comme ça, il allait avoir un peu honte quoi ! La jeune femme descendit l’étage avec lui et comme il en fut convenu, ils se séparèrent tous les deux à la sortie de l’auberge.
« Fais attention à toi, Kéran. » dit Sélia avec douceur. Elle ne portait aucune partie de son armure. Aujourd’hui était vraiment le jour où elle n’allait rien faire du tout, simplement se reposer. Bien entendu, elle aurait aimé avoir Kéran à ses côtés mais pour le moment, il fallait reconnaître qu’il avait besoin d’être un peu seul.
Mais bon … Il n’était encore qu’un enfant aussi … Non ! Elle devait arrêter de penser de la sorte. Kéran était maintenant un adolescent, bientôt un adulte. Il n’avait plus rien à voir … avec l’enfant qu’elle avait sauvé il y a de cela sept ans. Hum … Sept longues années … Dire qu’elle ne portait aucune affection envers l’adolescent serait mentir.
Mais bon. Elle ne devait pas y penser, ce n’était pas une bonne idée. Elle espérait simplement qu’il ne commettrait pas de bêtises en étant seul. Elle ne voulait pas qu’il ait de problème ou d’accident. Pourquoi est-ce qu’elle avait accepté ça encore ? Ahhh ! Des fois, elle se considérait comme une petite idiote ! Bon … Elle allait faire passer la journée rapidement.
« Si tu as décidé de te promener seul, ce n’est pas pour les raisons que tu évoquais, n’est-ce pas ? » murmura l’arme faiblement de telle sorte qu’il fut le seul à l’entendre.
« J’avais envie de réfléchir à ces guildes … et ces organisations. Je me demandais par quoi commencer … et je ne voulais pas que Sélia influe sur ma décision. Je ne suis peut-être pas destiné à suivre le même chemin qu’elle … mais je suis sûr que si je lui avais dit ce que je comptais prendre, elle n’aurait guère accepté. »
« Réfléchir alors que tu connais déjà ta décision, n’est-ce pas inutile ? »
« Je n’ai pas dit que j’avais déjà pris ma décision. Simplement que je voulais … peut-être aller ailleurs qu’elle. C’est tout. » marmonna l’adolescent en marchant dans une nouvelle rue marchande. Il regarda les affiches placardées sur les murs.
« Tu n’es qu’un pauvre enfant étouffé par les sentiments de la fille qui le protège depuis tellement d’années. Comme un oisillon qui tente de quitter le nid … Mais sais-tu que vouloir s’envoler trop tôt provoque la chute ? »
« Ne me parle pas de cette façon, on dirait de la philosophie ! » grogna l’adolescent. Pourquoi fallait-il qu’à chaque fois, il parle à Swar alors qu’il savait que ça allait terminer comme ça ? C’était lassant et fatiguant ! A chaque fois, ça risquait de très mal se terminer ! Pffff … Il accéléra le pas, se disant inconsciemment qu’il mettrait le maximum de distance avec l’épée … tout en oubliant en même temps qu’elle était à ses côtés. Jamais il n’arriverait à s’en débarrasser. D’ailleurs, qu’est-ce qu’il allait faire d’elle maintenant ?
« Que comptes-tu faire ? Tu me donnes l’impression de vouloir quitter la ville, ce n’est pas la meilleure des idées. Tu ne veux pas inquiéter Sélia, n’est-ce pas ? »
« Au diable, Sélia. Je ne suis pas un gamin, il faudra que tu te le rentres dans le crâne, voilà tout ! » marmonna l’adolescent, comme vexé par les paroles de Swar.
« Tu ne devrais pas te comporter de la sorte, tu risquerais de te mettre en danger inutilement. Ce n’est pas parce que tu as une épée que tu sais la manier. »
« Tu ne peux pas te taire par hasard ? En plus, regarde-ça … Ils n’arrêtent pas de nous observer maintenant. » dit l’adolescent, quelques têtes se tournant en sa direction. Visiblement, le fait de parler « seul » semblait déranger quelques citoyens.
« Alors … Tu n’as qu’à éviter de m’adresser la parole. Ils ne peuvent m’entendre réellement … si je le désire. Montre-toi discret si tu veux continuer de converser. »
« Je crois plutôt que je vais m’arrêter là pour l’instant. Si j’ai besoin de parler, autant éviter que ça soit avec toi. Ca me posera moins de problèmes. »
« Comme tu le désires, tu es libre de tes actes. » termina de dire l’épée.
Et surtout, il avait envie d’accélérer le rythme car les regards devenaient plus insistants. Ses pas se firent plus rapides tandis qu’il jetait un œil en arrière. Quitter cette ruelle et vite ! Il allait discuter avec Swar mais pas maintenant. Il n’allait pas apprécier du tout.
« Qu’est-ce qui m’a pris … Mais vraiment … Qu’est-ce qui m’a pris ? »
Elle murmurait cela alors qu’elle se promenait dans les ruelles, deux petits sacs dans les mains. Elle avait fait quelques emplettes comme elle l’avait annoncé à Kéran. Oh … Ce n’était que des vêtements car elle avait envisagé l’idée qu’il fallait qu’elle soit plus présentable. Les mêmes guenilles utilisées depuis tellement de temps, ce n’était pas bon pour elle. Elle ne devait pas oublier qu’elle était une femme avant d’être une soldate.
Elle remarquait aussi les yeux de certains hommes rivés sur elle. Au moins, même si elle ne se considérait pas comme une femme charmeuse et charmante, elle se disait qu’elle avait des atouts qui la mettaient en valeur. Elle était quand même … belle sur certains points. Ou alors, c’était autre chose ? Ses yeux se baissèrent sur les deux noigrumes autour de la taille. Même si l’une d’entre elles était vide … C’était normal d’attirer le regard.
« Comme si ces personnes pouvaient apprécier ce que je suis … »
Hum. Elle venait de se donner un petit coup dans le moral. Elle ne remarqua qu’après quelques secondes la main posée sur son épaule. Un homme qui devait avoir son âge lui souriait. Sauf qu’il n’avait pas des tenues des plus plaisantes. Non, plutôt assez sale même. A croire qu’il avait traîné un peu dans les mauvais quartiers.
« Ma petite dame, tu voudrais pas qu’on aille discuter, toi et moi ? Dans un coin plus tranquille ? » dit-il sur un ton charmeur, enfin qui se voulait comme tel mais qui était plus ridicule qu’autre chose. La jeune femme leva les yeux en l’air, poussant un soupir.
« Il y en a un qui a besoin de leçon. » chuchota-t-elle avant de lui dire qu’elle n’avait aucun problème à l’accompagner. D’ailleurs, si elle était petite, lui était microscopique. Il devait faire une dizaine de centimètres de moins que Kéran. Pourquoi est-ce qu’elle le comparait à lui ? Vraiment. C’était assez navrant. Sans même qu’elle ne se rende compte, elle fut emmenée dans une ruelle sordide et surtout très peu espacée. Aussitôt, l’homme sortit une dague, la pointant vers elle.
« Maintenant, tu vas être très gentille, n’est-ce pas ? Pas de geste trop brusque … Tu vas me donner tes deux noigrumes et je te promets qu’il ne t’arrivera rien de mal. »
« Bien entendu … Bien entendu … Bon … Je ne vais pas perdre de temps avec un nain comme toi. Tu as de la chance … Je suis juste un peu de mauvaise humeur. » murmura Sélia avant de lever son pied droit, l’enfonçant sans hésitation dans la tête de l’homme. Celui-ci percuta le mur, sonné par le coup alors qu’elle s’éloignait sans attendre.
Quelle idiote … d’avoir pensé qu’on pouvait l’apprécier pour sa féminité. De toute façon, ce n’était pas vraiment important. Elle observa les vêtements qu’elle avait achetés. Peut-être qu’il valait mieux pour elle qu’elle les jette maintenant ? Ou alors qu’elle les donne … à des personnes qui en auraient besoin ?
« Ca ne serait que du gâchis … de les mettre sur moi. » souffla t-elle avec une petite pointe de tristesse. Mais bon … Peut-être qu’il valait mieux les garder. Elle verrait ce qu’elle ferait plus tard avec eux … Peut-être que cela plairait à Kéran. Qu’est-ce qu’elle pensait encore ? Ce genre de choses ne concernait pas un adolescent comme lui.
D’ailleurs, l’adolescent se dirigeait avec dextérité vers la sortie de la ville. Il n’était pas vraiment en colère mais assez nerveux. Si les gens apprenaient qu’il avait une arme possédée et s’ils réagissaient de la même manière que Sélia, cela risquait de sonner le glas pour lui. Gloups … Il valait mieux ne pas y penser.
« As-tu fini de courir ? Tu t’épuises à ne rien faire pour l’heure. »
« Swar … Si j’avais un conseil à te demander, ne t’inquiète pas, je te poserai la question. Là, je n’ai vraiment pas envie de te parler. »
« Tu ne fais que fuir dès que tu ne veux admettre la vérité. Cela est un manque courage et une preuve de couardise. » reprit l’arme tandis qu’ils arrivaient aux abords de la ville, quelques gardes surveillant les rentrées et sorties des citoyens.
Il ne répondit pas à Swar, saluant les soldats en signalant qu’il allait simplement se promener dans la forêt. Les hommes le regardèrent avec réticence avant de remarquer les deux épées autour de la taille. Même si il n’avait guère réellement d’assurance, être ainsi équipé devait le mettre à l’abri de quelques pokémons sauvages.
Lorsqu’il fut assez éloigné de la ville, il se dit qu’il aurait mieux valu prévenir la jeune femme. Néanmoins, connaissant Sélia, elle ne l’aurait pas laissé faire … Or, ce n’était pas pour ça qu’il était parti. Il sortit Swar, ignorant l’épée qu’il s’était acheté hier. Il donna plusieurs coups dans le vide, poussant des râles.
« Puis-je savoir ce que tu fais avec moi ? Et surtout, quels sont ces cris dignes d’un animal ? »
« C’est pour exprimer toute ma puissance ! Ce n’est pourtant pas difficile à comprendre hein ? » répondit l’adolescent, continuant de battre l’air avec son arme.
« Et tu penses donc qu’en émettant des bruits qui sont proches d’une créature à l’intelligence moindre, tu seras plus vaillant ? Drôle de notion. »
« La ferme, Swar. Je ne fais que m’entraîner ! Si je veux rejoindre une organisation, ce n’est pas seulement en ayant une arme que ça marchera. »
« … … .. Je le conçois. » dit tout simplement Swar avant de se taire.
Bien ! Maintenant qu’il était plus au calme, il allait pouvoir s’entraîner sérieusement ! Bien qu’il fut seul, il continuait de s’éloigner pour s’enfoncer un peu dans la forêt. Il donna de nombreux coups dans le vide, parfois contre un arbre avant de se retrouver rapidement épuisé. Là … Encore une fois, l’arme ne parlait plus.
Swar ne voulait pas se moquer de lui ? Comme c’était étrange. Mais bon … Il rangea cette épée, prenant celle qu’il s’était acheté. Maintenant qu’il avait un peu de temps et qu’il était seul, il pouvait mieux l’étudier. Elle était assez normale … mais il appréciait quand même la garde qui était de couleur rouge brillante. D’ailleurs, elle avait une pierre bleue ancrée en son milieu. Au niveau de la lame en elle-même, elle devait mesurer presque un mètre tandis que la poigne devait faire une vingtaine de centimètres. Il n’avait pas remarqué que cette épée longue … était justement plus longue que celles habituelles.
Mais d’ailleurs … Il n’avait pas encore comparé sa nouvelle épée avec Swar. Il ressortit l’arme, l’étudiant à son tour. Qu’est-ce que … Ce n’était pas vraiment une épée longue ou quoi ? D’ailleurs, elle ne s’était pas allongée ? Et elle était même trop proche du sol malgré sa position et l’angle.
« Swar … Qu’est-ce que tu es réellement ? » demanda-t-il, un peu inquiet.
« Ce que je suis ? Une créature qui est dans cette arme. D’autres questions ? »
« Non … Mais, je n’avais jamais remarqué que tu étais aussi grand ? Enfin que l’arme était aussi grande ? Elle fait plus d’un mètre ! »
« Environ une trentaine de centimètres pour la garde pour plus d’un mètre vingt de longueur au niveau de la lame. Il est vrai que cela ne ressemble guère à l’autre épée que tu as. »
Bonne déduction … Et la lame était noire ? Et en même temps cylindrique ? Il avait vraiment beaucoup de mal à définir l’arme qui semblait pouvoir se modifier sans même qu’il ne puisse y faire quelque chose. Comment … est-ce qu’elle faisait cela ? Enfin, ce n’était pas vraiment ça … qu’il devait s’imaginer. Il poussa un soupir, rangeant Swar à nouveau ainsi que son épée. Voilà … Il avait repris son souffle.
« Je ne sais pas vraiment ce qui se passe dans cette histoire … mais je sais simplement ce que je veux faire … ou plutôt, où je veux aller. »
« Et tu n’as toujours pas dit cela … J’ai l’impression que la réponse ne va être guère plaisante. Du moins, à mes oreilles, si on conçoit que j’ai un système auditif ressemblant à celui des humains et des pokémons. »
« Je suis sûr que Sélia va essayer de rejoindre la Sainte Alliance. C’est tout elle … Mais de mon côté, ça ne me plaît pas vraiment. J’ai une autre idée en tête … J’aimerai rejoindre l’Enceinte aux Esclaves. Tu sais ce que c’est ? »
« Choisir entre la guillotine ou la pendaison … Tes deux idées sont discutables. » annonça tout simplement l’arme avec calme et sérénité.
« Ne crois pas que je veuille me débarrasser de toi. » murmura l’adolescent alors qu’il posait sa main sur la poigne de Swar.
« Dit-il alors qu’il veut rentrer une guilde spécialisée dans l’éradication des spectres et des créatures ténébreuses. Si j’avais un corps physique, je dirai que c’est le moment où tu décides de me planter ta lame pendant que j’ai le dos tourné. » ironisa l’arme.
« Tu peux penser ce que tu veux … Mais ce qui m’inquiète le plus, ce n’est pas ton avis … mais ce que Sélia pensera de moi. »
« Je ne crois pas qu’elle t’enlacera pour cette décision. » répondit Swar avec dédain.
Il ne fallait pas être une personne intelligente pour comprendre cela. Mais … Il avait besoin de réussir à manipuler les spectres et les êtres ténébreux … s’il voulait devenir plus fort.