Chapitre 17 : Ne s’attacher à rien

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Ne s’attacher à rien

« Puisque cette décision est prise, pourquoi ne penserais-tu pas à rentrer ? Cela commence à faire quelques temps que tu te trouves au-dehors de la ville. Tu sais particulièrement bien que ce n’est pas conseillé pour des personnes inexpérimentées et sans défense comme toi. »

« J’ai maintenant une épée, Swar, au cas où tu ne l’aurais pas remarqué. J’en ai même deux, c’est pour te dire. » marmonna l’adolescent, un peu en colère.

« Bien entendu … Et sais-tu les utiliser correctement pour venir à bout d’un pokémon ? Qu’il soit spectral, ténébreux … ou non ? »

« Je n’ai pas encore pu essayer et je ne suis pas adepte des boucheries sanguinaires. Je suis désolé mais ce n’est pas du tout dans mes habitudes d’aller chercher les ennuis. »

« Tiens donc. Cela est assez nouveau de ta part. » annonça l’épée d’une voix un peu ironique, un grognement se faisant entendre de la part de Kéran. Qu’est-ce que ça voulait dire ça ? Il ne le croyait pas ? Il n’allait pas le laisser passer de la sorte !

Pff … Bon ? Qu’est-ce qu’il devait faire alors ? Retourner en ville maintenant ? C’était une bonne idée mais il n’était pas motivé à ça. Il se baladait dans la forêt, sans même savoir réellement où il se rendait. Il n’avait pas envie de rentrer tout de suite. Même s’il ne parlait pas, son intention était pourtant facile à deviner …

Il avait envie de tomber nez à nez avec un puissant pokémon ! Oh, pas forcément une créature maléfique … mais juste un pokémon avec qui il s’opposerait. Ça lui permettrait alors de tester son épée et de montrer à Swar qu’il savait se battre. Enfin, en un sens, c’était quand même bien risible que de vouloir faire ses preuves … à une arme.

« Ne te serais-tu pas perdu ? Je te vois vagabonder dans la forêt depuis plus de deux heures … tournant en rond comme le ferait un animal perdu. »

« Espèce d’idiot. Je ne suis pas perdu, je peux rentrer quand je le désire, je n’ai aucun problème à cela. Si tu ne l’avais pas remarqué, j’essaie simplement de trouver un pokémon à combattre. Ce n’est pas difficile à comprendre ! »

« Bien entendu. Tu n’es pas perdu, juste stupide. » compléta l’épée, l’adolescent s’immobilisant. Mais il n’allait pas se laisser faire ! Il sortit Swar avant de le planter dans le sol. Il commença à faire quelques pas avant de s’écrouler au sol, posant un genou. Une main sur son cœur, il respira bruyamment, Swar murmurant : « Tu ne comptais quand même pas m’abandonner, n’est-ce pas ? Plus tu continues à vivre, plus tu t’enfonces dans la médiocrité. Il est temps de quitter l’enfance et l’adolescence. »

« Qu’est … Qu’est-ce … Pourquoi est-ce que ça me fait aussi mal ? » cria Kéran, cherchant une explication avant de tourner son visage vers l’épée. « C’est toi ? C’est toi, n’est-ce pas ? Tu veux me tuer ! Tu n’attendais que ça, je suis sûr ! »

« Si je voulais te tuer, j’en aurai eu maintes fois l’occasion. Bien plus que la possibilité de te sauver la vie. Tu es une catastrophe ambulante. Sélia n’a guère de chance de t’avoir à ses côtés. Cette jeune femme doit avoir un mental en acier pour te supporter. »

« Ca te fait plaisir … hein ? De me faire mal … »

« Ai-je l’air de prendre une satisfaction personnelle à te voir ainsi ? Est-ce que dans le ton de ma voix, tu peux saisir une exultation à te torturer de la sorte ? »

Pourquoi est-ce que cette fichue arme lui parlait ainsi ? Il voulait lui mettre la tête dans la boue ? Lui montrer à quel point il n’était rien entre ses mains ? C’est ça ? Et bien, il l’avait remarqué ! Bordel ! Il n’aimait pas ça ! Pas ça du tout même ! Il n’était pas aussi pathétique que ça pour se laisser faire par cette arme !

« Tu ne veux pas me répondre, je conçois alors que tu as accepté ma proposition. Tu ne devrais plus avoir mal au cœur dorénavant. »

« Je me débarrasserai … de toi … dès que je le peux, Swar. » murmura l’adolescent avant de se redresser faiblement, récupérant l’arme pour la ranger.

Il en avait assez de cette arme. Pourquoi est-ce qu’il était aussi lunatique avec elle ? C’était juste un spectre ou une créature ténébreuse qui attendait le bon moment pour lui dévorer le cerveau et posséder son corps, non ? Alors, autant qu’elle le fasse maintenant et qu’elle le laisse mourir … Il en avait assez … vraiment assez … C’est bon, il avait décidé qu’il était temps de rentrer et de sortir d’ici ! Il se mit à courir dans la forêt, passant à travers les arbres pendant plusieurs minutes mais au final, ce fut pour avoir le même résultat. Qu’importe le chemin qu’il empruntait, il était …

« Perdu, n’est-ce pas ? » chuchota Swar calmement. « Je m’en doutais. »

« Ne t’avise pas de prononcer, ne serait-ce qu’un seul mot sinon … »

« Une menace ? Kéran, n’apprends-tu donc jamais de tes erreurs ? »

Gloups. C’est vrai que ce n’était pas forcément très malin de dire cela à une créature capable de vous tuer sans même ne serait-ce bouger le petit doigt. Bon … Qu’est-ce qu’il pouvait faire ? Encore se taire … comme souvent. C’est lui qui allait se taire. L’arme semblait prendre un malin plaisir à faire la conversation dès qu’il la mettait en veilleuse.

« Veux-tu un conseil ? Sacrifie tout ce que tu possèdes. »

Hein ? Quoi ? Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il s’arrêta, en partie à cause de la course effrénée qu’il avait faite quelques minutes auparavant, l’autre raison était les paroles de l’épée. Sacrifier tout ce qu’il a ? Il fallait déjà posséder quelque chose pour le sacrifier. Ensuite ? Il ne savait pas le moins du monde.

« Peut-être que tu es trop jeune pour saisir la portée de mes paroles. »

« Alors, pourquoi tu ne me l’expliques pas, toi qui a la connaissance suprême ? »

« Je le ferais volontiers … si j’en avais la motivation. Néanmoins, lorsqu’un ignare décide de ne faire aucun effort pour comprendre, les batailles perdues d’avance sont tout simplement risibles. Ne me fait guère perdre mon temps. » répliqua l’épée.

« Je ne crois pas que c’était mon intention. Je voulais juste en savoir un peu plus. Pourquoi est-ce que tu me parles de sacrifier tout ce que j’ai ? »

« Si tu veux progresser sur le chemin que tu as décidé de prendre, tu n’auras guère le choix. »

« Et pourquoi cela ? Je ne vois pas où est le problème … entre ce que je veux … Hum. Peut-être que tu as raison mais quand même … Je vais éviter d’avoir à sacrifier ce qui est important pour moi. Je sais que j’ai décidé de ne pas mener une vie facile. »

« Au moins, tu comprends ce que tu fais … même si ce n’est qu’en partie. Si tu tiens à la vie, je t’aiderai alors à la garder. » annonça l’épée tandis qu’il semblait perdu. Comment est-ce qu’il devait prendre l’arme ? Une fois, elle voulait le tuer et quelques minutes après, elle lui signalait qu’elle n’hésiterait pas à le sauver au cas où.

Difficile donc de comprendre ce qui se passait avec cette arme. Enfin bon … Ca n’arrangeait pas aussi son cas. Il ne savait toujours pas par où aller. Swar lui signala de toujours garder le même chemin. Il allait bien finir par sortir de la forêt au bout d’un moment. Pour une fois encore, il décida de l’écouter mais cela n’arrangeait en rien la situation.

« Finalement … Je suis plus perdu que prévu, Swar. Sélia va me passer un savon. »

« Si elle nous retrouve, du moins, te retrouve. Je ne crois pas qu’elle m’accorde de l’importance. Néanmoins, cela ne nous aide pas. La prochaine fois, si tu veux piquer une crise de colère, peux-tu le faire sur un tonneau vide ou contre un mur ? Merci bien. »

Soudainement, alors qu’il s’était arrêté, une ombre descendit du ciel, atterrissant devant lui.

« BOUH ! » s’écria t-elle, l’adolescent poussant un hurlement avant de s’écrouler en arrière, un rire amusé se faisant entendre alors qu’il remarquait Katérina en face de lui. Toujours là au meilleur moment visiblement. Il se releva, passant à côté d’elle, du moins, essayant de passer à d’elle. Mais l’une de ses lames se planta dans l’arbre, juste à hauteur de la gorge de Kéran. Celui-ci déglutit … Pourquoi est-ce qu’il tombait toujours sur elle ? Ou plutôt qu’elle faisait tout pour tomber devant lui.

« Katérina … Est-ce que je peux … »

« Tu t’étais décidé à m’ignorer, n’est-ce pas ? Vouloir passer comme ça comme si je n’existais pas … Tu sais que ce n’est pas très sympa de ta part, petit con ? »

Voilà qu’il se prenait maintenant une insulte gratinée de la part de Katérina. Vraiment, elle voulait faire quoi avec lui ? Elle allait encore … tenter ses mouvements pervers ? Rien qu’à la regarder, elle l’était déjà assez. Il voulut passer sous la lame plantée dans l’arbre mais un coup de pied bien placé dans ses bourses le fit s’écrouler contre l’arbre. Il commença à sangloter de douleur, Katérina se mettant accroupie devant lui, lui offrant une vue sur son décolleté et sa poitrine. Pourtant, elle ne rigolait plus, le visage neutre.

« Ca fait mal aux boules hein ? Si tu veux m’ignorer, avise-toi de ne pas te trouver sur mon chemin, espèce de couillon. Maintenant que tu es prêt à m’écouter, peut-être que tu voudras bien … entendre ce que j’ai à dire ? Non ? Je te parle, bouffon ! »

« Aie, aie, aie … Mais je te fais quoi pour que tu me colles comme ça ? »

« De quoi ? Tu crois que je te suis, bâtard ? T’es un peu trop sûr de toi ! Un coup dans les couilles ne t’a pas suffi ? Tu veux que je te les coupe ? »

« Non, non ! C’est bon … C’est bon … C’est juste que tu apparais … comme ça … »

Elle se présentait toujours aux moments les moins opportuns … Enfin, dans ce cas précis, c’était plutôt une bonne chose. Peut-être qu’elle pouvait … Non. Vu comment ils venaient de se rencontrer, il valait mieux pour lui éviter de lui poser la question.

« Bien entendu ! Tu crois que tu peux te balader dans la forêt comme si de rien n’était ? T’es franchement pas malin comme gringalet ! Et tu penses garder ton cul posé au sol combien de temps ? Tu te relèves ? Ou je te fourre mon arme dans ton cul de telle sorte que ça ressortira par ta bouche ! ALLER ! T’attends quoi ? »

« Qu’est-ce que tu vas me faire ? Encore essayer de me tuer ? »

« Y a des moments où je te promets que ça me démange de te planter ma lame dans ton ventre et de jouer avec des tripes ! Mais là, je ne suis clairement pas motivée alors tu te lèves ! »

D’accord, d’accord, elle ne lui laissait pas le choix. Pfff … Il se redressa, ses jambes tremblant encore un peu à cause du coup dans son entrejambe. Ca laissait toujours des marques … Et en plus, elle ne se privait pas pour lui faire mal.

« Bon … Tu me suis et je te raccompagne en-dehors de la forêt. » annonça l’adolescente aux cheveux argentés, une fleur dans ces derniers. Il balbutia :

« Hein ? Que … Comment ? Tu me sors de cet endroit ? Tu sais que je suis perdu ? »

« T’entendre gueuler avec ton arme, mieux vaudrait que je sois sourde mais j’ai pas pu m’empêcher de te repérer. De toute façon, tu serais en train de pleurer comme pas possible si j’étais venu dix minutes plus tard. Bon, tu me suis ? » dit Katérina tandis qu’il hochait la tête pour acquiescer avant de marcher à ses côtés.

Il aimerait bien avoir un sujet de conversation … mais il ne savait pas quoi dire. L’adolescente marchait comme si elle savait où se rendre. Ils ne rencontraient aucun pokémon et surtout, elle ne semblait en avoir rien à faire de lui. Alors pourquoi est-ce qu’elle venait l’aider ? Et puis … Qu’est-ce qu’elle faisait ici ? D’ailleurs, y avait un petit truc qui le perturbait par rapport à elle ? A chaque fois qu’il la voyait … C’était au-dehors d’une ville. Il ne l’avait jamais vue à l’intérieur. Finalement, il prit son courage à deux mains.

« Katérina ? Dis … Enfin … Si tu veux bien me répondre, est-ce que tu vis dans la forêt ? »

« Quoi ? Tu me prends pour une Ursaring ou quoi ? Et en quoi ça te concerne hein ? MERDE ALORS ! C’est ma vie et j’en fais ce que je veux ! »

« C’était juste une question amicale, Katérina. Je ne voulais pas t’embêter avec ça. » murmura le garçon aux yeux bleus avant qu’elle ne reprenne :

« Et si je dormais dans la forêt, qu’est-ce que t’en as à foutre hein ? Tu veux éprouver de la pitié pour moi ? Si c’est le cas, je te coupe la bite et je te fais la bouffer toute crue. »

« T’as vraiment l’habitude de parler comme ça ? Enfin, toujours de cette façon ? »

« MAIS PUTAIN ! C’est un interrogatoire ou quoi ? » hurla-t-elle en s’arrêtant, le soulevant par le col. Elle le plaqua contre un arbre, s’écriant : « Ca va te servir à quoi de savoir ça ? Si je veux dormir sur une branche, c’est MON problème, c’est compris ? »

« C’est … C’est parfaitement compris, Katérina. C’est juste que j’aie envie … de te connaître un peu plus. C’est tout. Tu me sauves la vie quand même … au lieu de me tuer. »

« Kéran, il s’avère que des fois, il vaut mieux avoir sa langue dans sa poche et se taire. » annonça Swar, Katérina haussant un sourcil.

« C’est vrai merde … J’allais oublier que t’avais une arme maudite. Et en plus, elle est du genre discrète. Tu voudrais pas faire comme elle et la mettre en veilleuse ? »

Elle retira sa main de son col, le relâchant avant de se remettre en route. Il chercha sa respiration avant de la suivre. Quand même, elle n’était pas obligée de se montrer aussi violente ? Et puis, elle était exactement comme Swar ! Est-ce qu’elle voulait le tuer ou non ? Il perdait la tête avec elle aussi ! Il nageait en pleine incompréhension !

« Bon, je mords pas, tu peux aussi t’approcher hein ? »

Elle s’était adressée à lui après une bonne dizaine de minutes, sautant lorsque des racines gênaient le passage au sol. Il devait lui parler, avoir une discussion avec elle. Vue de dos, elle ne semblait pas du tout menaçante. En fait, la première chose qu’il voyait lorsqu’elle était de dos, c’était plutôt … Gloups.

« Kéran, tu devrais éviter de regarder le postérieur de cette jeune demoiselle. »

« SWAR ! Je ne fais pas ça du tout ! » s’égosilla l’adolescent alors que Katérina s’arrêtait. Elle tourna légèrement son visage vers Kéran, l’observant quelques secondes. Elle lui sourit, comme amusée par la situation.


Après cela, il remarqua facilement qu’elle gesticulait un peu plus des fesses à chaque pas. Il n’allait quand même pas regarder ça pendant des heures ! C’est juste que bon … Sa tenue … Enfin ses lacets noirs pour derrière … Ca ne cachait que très peu … Elle n’avait pas froid ? Mais il ne pouvait voir que la raie de ses … AHHHH ! Il n’allait pas faire ça ! Mais elle faisait tout pour qu’il l’observe à cet endroit !

« Tu accélères, Kéran ? Sauf si tu préfères dormir dans la forêt cette nuit. Par contre, je te promets pas la vie sauve si tu fais ça. »

« AH ! Désolé, Katérina, j’arrive tout de suite ! » répondit-il en marchant plus rapidement.


Cette fille … Elle était sérieusement bizarre, plus que bizarre même. Tantôt violente, tantôt sympathique, il avait du mal à savoir ce qu’elle était réellement.

Laisser un commentaire