- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 15 : Des félicitations
« Tu restes ici, Flutina et que je ne te vois pas partir. »
« D’accord, d’accord, ne me menaces pas, Hémaltone, je n’aime pas ça. Je n’aime pas la violence, tu le sais bien hein ? Tu ne vas pas faire ça hein ? »
« Je ne suis pas ainsi. Tu me juges négativement, ce n’est pas bon. Si tu arrives à chanter, nous verrons … alors quoi faire. »
Il ne répond pas pour pour le reste. Il commence à rejouer de la musique, prenant une profonde respiration. Le tout est de se concentrer, juste se concentrer pour qu’elle puisse écouter sa musique et ensuite y mettre son propre chant.
Le chant de Flutina. Il sait quelque chose à ce sujet, il est beau, très beau … mais depuis si longtemps, elle ne chante plus. Même quand ils sont seuls, n’est-ce pas ? Et encore, non, il exagère. Elle chante … mais pas en public, or il veut que ça soit le cas.
Sa musique devient plus douce et tendre alors qu’il pose son regard bleu vers Flutina. Elle reste immobile, toujours encapuchonnée, la tête baissée. Mais il voit ses lèvres qui commencent à bouger, faiblement, très faiblement :
« Ardents rayons, chaleur du cœur.
Sans toi, tout mon être se meure. »
Elle a commencé à chantonner ! Il la regarde, ne pouvant s’empêcher de sourire. Bien entendu, les paroles ne sont pas très joyeuses mais le ton de la musique non plus ! Tout ce qu’il sait, c’est qu’elle est en train de chantonner ! Meloetta préfère rester muette, se rapprochant de Flutina comme pour la féliciter bien qu’elle reste invisible.
« C’est parfait. C’est parfait. Continues, Flutina. Continues. »
« Chantons sous la pluie, toi et moi. »
Une symphonie qui parle du beau temps et de la pluie. Il n’est pas aveugle, enfin, sourd dans ce cas précis. Il sait de qui elle parle mais aussi que les paroles de cette chanson lui sont venues comme ça, dans son esprit.
Finalement, les applaudissements sont unanimes alors que le jeune homme remercie les personnes. Bien qu’ils soient encapuchonnés, il prend la main de Flutina dans la sienne pour qu’elle se lève elle aussi et vienne s’incliner.
Lorsqu’ils se retrouvent seuls, il la regarde doucement, presque attendri. Pour elle, c’est la première fois qu’elle le voit avec un tel regard à son encontre.
« Flutina, mes félicitations à ce sujet. Je tiens à te le signaler que tu as été remarquable. Je sais que tu as dût faire un grand effort à ce sujet et je suis content pour toi. Si tu veux, tu peux me demander quelque chose en récompense. »
« Est-ce que je peux … avoir un sourire chaleureux et sincère de ta part ? »
Il cligne des yeux, retirant sa capuche et faisant de même avec celle de Flutina pour qu’ils puissent se voir. Ses lèvres bougent doucement, prenant la forme d’un sourire tendre alors qu’il rapproche ses mains de Flutina, les levant dans les siennes jusqu’à les ramener au niveau de ses lèvres, y déposant un baiser.
« Je considères que cette récompense est un peu trop faible. Pour la peine, je sais que tu as quelques affaires. Nous allons manger dans un restaurant, toi et moi. Oh et nos compagnons, n’est-ce pas ? Qu’est-ce que … »
« Et si les gens nous remarquent ? Je … »
« Ils ne connaissent que Kastry, pas Flutina. Quant à moi, ils ne m’impressionnent pas vraiment. Ils peuvent me juger, je m’en fiches. D’accord ? »
« Comme … tu le désires vraiment, Hémaltone. Mais j’acceptes ce que tu m’as proposé. Je tenterais d’être assez belle et de … »
Il l’empêche de parler, lui chuchotant qu’ils vont faire quelques courses pour la peine alors. Ils peuvent bien se permettre un petit écart pour ce soir. Des vêtements pour lui ? Un bon restaurant pour eux deux ? Contrairement à ce qu’elle pensait, ce ne fut pas si difficile que ça à trouver. Et pourtant, même s’il n’était pas si inquiet que ça, il n’avait pas voulut la laisser seule, attendant devant le magasin. Elle avait enfin put mettre sa tenue et … il avait put alors la contempler. Pourquoi avait-elle décidé de mettre des lentilles dorées ? Même s’il préférait ses yeux rouges, il pouvait comprendre. Elle restait inquiète. Néanmoins, elle avait gardé ses longs cheveux blancs. Sa robe était entièrement blanche, assez fine et mettait ses épaules à nues comme un décolleté assez généreux. Oui, elle ressemblait à une demoiselle liée à la chanson … mais plus à une diva qu’à une célébrité de télévision.
Il se surprit à rougir, grattant sa joue alors qu’il remarquait ses boucles d’oreilles dorées, son collier et ses petits anneaux aux bras. Elle avait fait d’importants efforts alors que lui-même avait été jusqu’à se mettre un costume. Vraiment ? La cravate l’embêtait mais … comment pouvait-il le penser, il trouvait que s’il devait porter une telle chose pour voir Flutina ainsi, ce n’était qu’un maigre sacrifice donc bon …
Restaurant. Il avait demandé une table isolée des autres. Et au final, il prend la main pour l’emmener jusqu’à elle. Il lui demande ce qu’elle veut tandis qu’il commande déjà pour les pokémon. Il leur demande simplement de ne pas faire de bruit.
« Ce soir est spécial. Flutina, profites-en d’accord ? »
« D’accord mais pour dormir … comment est-ce que … Enfin non, je ne devrais pas poser la question et juste attendre que les heures s’écoulent en ta compagnie. Merci. »
« De rien, ce n’est pas moi qu’il faut remercier mais la jeune femme qui a eut le courage de chanter avec moi ce soir. »
Elle rougit alors que doucement, le pied du jeune homme remonte vers le sien. Rien de plus, rien de moins. Ils mangent paisiblement, parlant de leur musique et de leur chant, sous le regard attendri des pokémons d’Hémaltone. Il avait repris des couleurs.