Chapitre 16 : S’installer

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 16 : S’installer

« Je n’y arrive plus, Meloetta. Est-ce que tu comprends ? »

« Meloetta ! Melo melo ! »

Elle comprend parfaitement ce qu’il veut dire par là et elle est parfaitement d’accord avec lui. C’est logique et normal … il a fini tout simplement par s’attacher à cette ville. Il n’est plus nomade. Il a envie de rester au même endroit, d’y vivre et de ne plus bouger.

« C’est peut-être un peu stupide dans le fond, non ? »

« Melo Melo ! Meloetta, meloetta ! » murmure la petite créature avec une certaine tendresse indéniable avant de lui caresser la joue. Elle lui dit que ça n’a rien de stupide mais bon … Il a du mal à y croire, loin de là même.

« Comment est-ce que je suis sensé faire dans de tels cas hein ? Tu vois ? Tu comprends ce que je veux dire par là ? »

« Melo … meloetta melo melo ! » répond t-elle encore une fois. Il ne voit pas ? Quel idiot et quel gros bêta ! Mais bon, ce n’est pas un problème. Elle l’aime toujours autant. Elle va l’aider à se trouver un endroit où loger tranquillement et pouvoir mener une vie paisible. Rien que le fait qu’il veuille avoir un toit permanent, c’est une belle avancée. Puis, à force de jouer dans la ville, il va finir par se faire un nom et ça, c’est très important. Il trouvera même du travail et pourra alors vivre pleinement sans devoir jouer dans la rue.

« Meloetta ? Tu veux venir jouer avec moi ? »

« MELO ! MELO ! » hurle la pokémon avec joie avant de se mettre à tournoyer autour de lui. Déjà, plusieurs personnes se pressent autour d’eux alors qu’il sort son violon.

« Oh ? C’est le jeune adolescent avec Meloetta ! Il est encore dans notre ville ? Je pensais qu’il s’agissait d’un vagabond. »

« Non. Je ne suis pas un vagabond. Je voyage juste dans la ville, actuellement. » répond doucement Hémaltone, passant une main dans ses cheveux verts avant de sortir ses deux autres pokémons. Voilà, le quatuor est maintenant prêt à commencer à jouer et à faire une représentation de ses talents musicaux.

« Meloetta ! Melo, melo, Meloetta ! Meloetta ! »

Et voilà qu’elle chante, danse, rayonne comme à son habitude. Ceux qui sont fans d’elle le remarquent : elle est bien plus chaleureuse, elle est bien plus ouverte, elle est bien plus radieuse, bien plus …

« MELO ! »

Elle pousse un petit cri et se jette au cou d’Hémaltone, venant l’embrasser longuement sur la joue devant le regard stupéfait de tous et de toutes. Pourtant, l’adolescent reste imperturbable, continuant de jouer du violon. Elle arrête le baiser et recommence à chanter.

Une trentaine de minutes plus tard, il est là, observant l’argent dans sa gamelle. On ne parle plus de petites pièces, on parle de grosses pièces, des pièces qui valent beaucoup … mais aussi de billets. Ils sont encore rares mais ça ne change rien.
« Ils sont présents, n’est-ce pas ? Meloetta ? »

La petite créature aux cheveux verts fait un grand sourire en hochant la tête. Bien sûr que oui qu’ils sont là. Il est doué pour la musique, c’est normal qu’il soit récompensé de la sorte. Et elle sait que son but n’est pas l’argent mais seulement de diffuser sa musique pour que chacun et chacune puisse l’entendre.

« Que faisons-nous maintenant ? On part manger, c’est ça ? »

« Meloetta ! Melo melo meloetta melo meloetta melo ! »

Elle est ravie de cette idée, venant se poser sur son épaule avec tendresse tout en regardant devant elle. Elle fredonne et chantonne tandis qu’il se rend dans un magasin, faisant quelques courses. Il ne sait pas encore s’il doit retourner voir Faldéla. Il n’a pas envie de se présenter à elle sans être correct … enfin non pas comme ça.

« Alors, il nous faut ça, ça et ça … Hmm … Peut-être ça aussi ? Qu’est-ce que tu penses d’un bon bain ? Avec les autres ? Enfin, d’un retour là-bas ? »

« Meloetta ! Melo ! Meloetta ! »

Elle est plus que motivée à cela ! Elle le laisse préparer le tout et quelques minutes plus tard, voilà qu’ils se retrouvent tous avec une bassine à la main et des ustensiles pour se laver. Dans l’eau chaude, Hémaltone vient dire :

« Tu sais, Meloetta, quand j’aurai mon propre appartement, ça ne sera pas la même chose. Les bains sont privés, sauf dans de tels endroits. »

« Meloetta ? Melo melo ? »


Elle cherche à comprendre où il veut en venir mais ce n’est pas aussi simple que ça. Elle attend plus que ses explications mais Hémaltone déclare qu’ils ont encore le temps avant d’y réfléchir. Pour se laver, autant profiter de cet endroit non ? Il commence à lui mouiller les cheveux pour les shampouiner alors que les deux autres se prélassent dans l’eau.

« Attention à tes yeux. »

« Meloetta, Melo, Meloetta ! »


Il semble que pour lui, tout se répète inlassablement. Ce n’est pas une mauvaise chose, loin de là. C’est plutôt le contraire … Il apprécie ça. Il apprécie … de faire la même chose. D’avoir une routine, une vie normale … Quelque chose de quotidien. En fait, de ne pas vivre au jour le jour. D’avoir une certaine monotonie. Oui, il en est certain. Il va se donner les moyens pour pouvoir vivre correctement et non dans une tente.

Laisser un commentaire