Chapitre 15 : Une petite voix

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 15 : Une petite voix

« Voilà, qu’est-ce que vous en pensez ? »

« Meloetta ! Melo ! Meloetta ! Melo melo meloetta ! »

Elle répond franchement qu’elle est en admiration devant la tente. Ca fait déjà plus d’une semaine qu’ils sont à nouveau ensemble et ce n’est pas rien, loin de là même. Maintenant qu’ils sont ensemble, ils peuvent vivre tranquillement. C’est pour ça d’ailleurs qu’il a acheté cette tente comme il se l’était promis. Il pénètre à l’intérieur, disant :

« Par contre, on a juste les couvertures habituelles hein ? Je ne peux pas encore tout acheter mais je pensais que c’était important une tente pour nous nous. Que chacun soit recouvert de la tête aux pieds s’il commence à pleuvoir. »

« Meloetta ! Melo melo meloetta melo. » répond la pokémon une nouvelle fois, signe qu’elle comprend parfaitement où il veut en venir. Ca lui semble logique et normal, voilà tout. Elle va tout de suite s’installer, rigolant en regardant Hemaltone.

« Oui, oui, j’ai parfaitement compris, j’arrive tout de suite. »

« Melo ! Meloetta ! Melo melo ! »

Elle n’attend que ça depuis le début ! Ils peuvent dormir ensemble sous la tente ! L’adolescent pousse un petit soupir amusé puis va se coucher avec elle et les autres pokémons. Oui, il a décidé de les sortir pour qu’ils puissent aussi en profiter. Il observe le plafond de toile, poussant un soupir en tendant la main vers celui-ci. Quelques secondes plus tard, il souffle d’une voix lente, adressée à Meloetta :

« C’est quand même bizarre cette … vie qui m’est offerte. Peut-être que pendant des années, si je ne t’avais pas connue, je serais resté le même. Une loque humaine ou presque. C’est étrange, n’est-ce pas, Meloetta ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

« Melo … meloetta ! Meloetta melo melo ! »

Elle lui dit qu’il n’a pas à se considérer comme tel sinon, elle s’énerve et s’emporte ! Elle l’embrasse sur la joue puis grimpe pour venir s’installer sur son torse. Bien couchée sur celui-ci, elle a sa tête posée sur son cœur alors qu’il prend une profonde respiration. Ah … vraiment ? C’est comme ça qu’elle réagit ? Hahaha.

« Bonne nuit, Meloletta. Fais de beaux rêves, n’est-ce pas ? »

« Meloetta, Melo, Meloetta, Melo, Melo. »

Elle lui dit de même alors qu’il ferme ses yeux. Il doit chercher le sommeil et dormir. C’est aussi simple que ça. Pourquoi changer quelque chose de la sorte ? Il prend une profonde respiration, encore une fois. Il est un peu anxieux. Il ne sait pas pourquoi. Car il a peut-être pour la première fois un toit à lui sur la tête ? Même si c’est une tente ? Il a l’impression qu’il peut faire quelque chose de sa vie ? Envisager un avenir radieux pour lui ? Et ses pokémons ? C’est peut-être ça. Il pose une main sur le dos de Meloetta, sombrant dans le sommeil.

« C’est juste un garçon humain mais … »

Hein quoi ? Il rouvre les yeux, l’impression d’avoir entendu une voix féminine. Enfin, une voix assez … adolescente ? Celle d’une jeune femme ? Il a un peu de mal, il doit l’avouer, il ne sait pas encore, il ne sait pas exactement. D’où est-ce que la voix provient ? Sans tourner sa tête, ses yeux partent sur la gauche puis la droite.

« J’ai surement rêvé. »

« Je l’aime beaucoup, ce garçon humain … »

Non ! Cette fois-ci, il est sûr d’avoir bien entendu ! Il n’a pas rêvé ! Il en est convaincu ! Où est-ce qu’elle vient la voix ? Ah ! Mais ce n’est pas entendre ! C’est plus dans sa tête. Voilà, dans sa tête, c’est exactement ça. Mais alors, comment faire ? Il baisse les yeux. Ce n’est pas Meloetta elle est en train de dormir contre lui.

« D’ailleurs, elle est toute choupi actuellement, la petite demoiselle. »

Il passe une main dans la chevelure verte de Meloetta, ne s’attendant pas à une telle chose de sa part. Surtout une utilisation d’une expression comme choupi. Ce n’est pas le genre de terme habituel que l’on utilise. Elle respire légèrement, son petit corps se soulevant alors qu’il la fixe. Puis subitement, dans sa tête :

« Je ne veux pas l’abandonner … »

Meloetta ! Il en est certain ! C’est bien Meloetta ! Il en est sûr et certain même ! Mais comment est-ce possible ? Comment est-ce qu’elle a fait ? Il cligne des yeux, observant la petite créature. Il est certain aussi qu’elle dort.

« C’est étrange, vraiment très étrange. Ce sont ses pouvoirs psychiques ? »

« Il est l’œuvre de la musique, de la symphonie et du chant … »

Ah bon ? Il est tout ça ? C’est vraiment Meloetta qui parle ainsi ? Etrange, vraiment très étrange mais il vaut mieux ne pas parler. Il la garde contre lui, replongeant dans son sommeil. Sauf que visiblement, Meloetta n’a pas fini de dire ses petites phrases :

« Il est le seul … qui peut s’occuper de moi … »

Ah bon ? C’est vrai ça ? Il sent qu’il ne va pas réussir à dormir ce soir. Ah … La petite demoiselle dans ses bras a vraiment le mérite d’être spéciale. Est-ce qu’elle sait ? Est-ce qu’elle s’en doute ? Il n’en est pas forcément convaincu mais qu’importe. Il caresse les cheveux verts de la petite créature, disant :

« Ne t’inquiète donc pas, cette fois-ci, on ne se sépare pas. »

« M … Mu … Mu … Melo ? Melo melo ? » dit subitement la petite créature, se réveillant peu à peu de son sommeil. Elle regarde Hémaltone avec étonnement mais celui-ci ne fait qu’un petit sourire tendre et délicat envers elle. Pas de quoi s’inquiéter.

Laisser un commentaire