- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 16 : Toujours en vie
« Lania ? Lania Lezuna ? Mais c’était une Gardevoir humanisée non ? »
C’est le cas. Enfin, d’après mes souvenirs … Mais elle caresse doucement le dos d’Emairon, celui-ci étant en pleurs à son tour. Sa tête réfugiée contre l’épaule de Lania, il pleure pendant de nombreuses minutes avant que Lania ne murmure :
« Avant de tromper tes ennemis, trompes tes amis. »
« Comment ça ? Nous tromper ? Tu étais en vie alors ? Malgré les dires ? » demande une nouvelle fois Séphyria alors que Lania hoche la tête positivement.
« Pleinement en vie et en parfaite santé. Néanmoins, j’avais prévenu Loïc et Emairon à ce sujet. Et même s’il était prévenu, Emairon a eu énormément de mal à accomplir cela. Pour un pokémon qui est basé sur les relations, les émotions et les sentiments, même si tout cela n’est que pour de faux, tuer l’être qu’il aime, c’est horrible. »
Ca expliquerait pourquoi à chaque fois que je le voyais, il semblait si étrange et regretter cela … Il s’en voulait terriblement même … s’il connaissait la vérité. C’était compréhensible, parfaitement compréhensible même. Mais … Pourquoi cette forme humaine ? Pourquoi est-ce qu’elle était humaine maintenant ? Et où est-ce qu’elle se trouvait pendant des mois ?
« Tellement de questions dans ta tête, Ric. Mais pour le moment, je pense qu’il vaut mieux que nous nous reposions. Est-ce que vous avez un moyen de contacter Casior ? C’est lui qui m’a envoyée ici. Comme souvent … J’étais dans votre dos au cas où les choses tourneraient mal … La majorité du temps. »
Casior ? Comment est-ce que je peux le contacter ? Je ne suis … ah … si … Je bouge mes tentacules, les enfonçant dans une ma poche. Enfin, l’un d’entre eux avant d’extirper mon portable. Normalement, il y a le numéro et … Je ne peux pas le taper.
« Attends, Ric. Tu vas me le dire, d’accord ? »
Lania s’approche de moi et je me sens un peu dépassé par tous les évènements. Mais elle récupère le téléphone avant de m’embrasser sur la joue. Qu’est-ce que …
« Parfait, Ric. Donnes-moi le numéro par pensée, je vais l’appeler. »
Elle est bizarre, vraiment bizarre comme demoiselle mais je pense au numéro de Casior. Elle appuie sur les boutons du téléphone portable avant que quelques secondes ne s’écoulent. Puis finalement, je l’entends dire :
« Président Casior ? Nous en avons terminé … Il faudrait un avion … Un avion vraiment spécial et qui soit discret, pour un atterrissage … hmm … Lui aussi discret. Par contre, il y a vraiment un énorme souci. La mission a échoué malheureusement. Non, non, Ric n’est pas mort, il n’y a aucun mort mais je pense … que ça se passe de commentaires malheureusement. Il faudra que vous veniez voir la situation. Et aussi, prévenez vos équipes scientifiques. Oui, ceux qui ont réussi à me rendre humaine comme les membres de la Triafa. Enfin, prévenez ceux qui étaient dans la Triafa auparavant et qui ont déserté. »
Je ne fais qu’écouter Lania, comme tout le monde ici présent. Mais elle se débrouille très bien et elle connait Casior ? D’après ce que j’ai cru comprendre, ce sont les scientifiques de Casior, enfin les scientifiques de la Fronse qui ont … aidé Lania ? Oh … Je me sens vraiment mal, vraiment plus que mal même.
J’ai honte de mon corps, j’ai honte de ce que je suis devenu. J’ai honte … J’ai tellement honte … Tellement honte que j’aimerai plutôt mourir mais Lania se tourne vers Emairon, disant d’une voix douce pour que tous puissent l’entendre :
« Ca ne te dérange pas d’attendre un peu que l’on soit en Fronse pour nos retrouvailles ? Pour le moment, j’ai un cœur blessé à soigner. »
Un cœur blessé ? De qui est-ce qu’elle … Ah ! Elle vient tout simplement contre moi, posant sa main sur mes tentacules de Tentacruel avant de me demander de la porter. Je tiens … pas sur mes jambes et elle veut que je fasse ça ? C’est … ridi … cule. Mais je le fais, j’arrive à la porter pour qu’elle s’accroche à mon cou. Je ne suis plus qu’une masse difforme.
« Tu es bien plus que ça, Ric. »
Un message télépathique de sa part ? Je … Oh … Je la laisse faire. Je ne sais pas … Les autres femmes me regardent avec peur. Elles ont quand même peur … de ce que je suis devenu. De ce que je suis réellement maintenant. C’est normal. C’est compréhensible. Je ne suis plus humain … Je ne suis même pas comme elles, je ne suis pas un homme-pokémon, je suis autre chose. Une expérience ratée et loupée.
« Tu arrêtes de penser de la sorte, Ric ? »
Elle peut me parler autant qu’elle veut par télépathie, ça ne changera rien. Je ne suis même pas capable de m’exprimer normalement et correctement. Qu’est-ce que je suis censé faire alors hein ? Qu’est-ce que je suis censé faire ? Je veux une explication ! La réponse est pourtant simple : rien du tout.
« Ric, Ric, Ric … »
Je sais qu’elle m’en veut de penser de la sorte. Je le sais … mais en même temps, j’aurai préféré ne pas me montrer à elle sous cette forme. Je la serre contre moi avec mes tentacules et mon bras Maganon, elle se laisse faire.
Je suis juste content de la savoir en vie … tellement content … Mais … Mais … Voilà ce que je suis devenu ! Je suis devenu un monstre ! Qu’est-ce que je suis censé faire ? Hein ? Qu’est-ce que je suis censé faire avec ce corps ?
« Ric … Si dans le pire des cas, elles préfèrent ne plus te parler ou s’éloigner de toi… bien que cela m’étonnerait grandement, saches que je resterai toujours à tes côtés. Même si pour cela, je dois mettre de la distance avec Emairon. »
Hein ? Quoi ? Lania ? Pourquoi est-ce qu’elle dit ça ? Elle … Elle sait juste que ça va me faire un peu souffrir, non ? Que je vais un peu souffrir quand elle me dit ça ? Pourtant, elle me regarde tendrement alors que plus personne ne vient nous déranger, même pas les filles.
« Tu veux un secret, Ric ? Car je suis sûre que ça ne dérangera pas Emairon. Nous sommes quand même des pokémons à la base … Si vraiment, ça ne va plus entre toi et les autres … »
Si vraiment ça ne va plus ? Qu’est-ce qu’elle veut dire ? Elle ne parle plus par télépathie. Non, elle s’approche de moi, me chuchotant dans l’oreille :
« Je suis toujours là … pour toi. Tu es celui qui m’a sauvée. Je ne t’oublierai jamais, Ric. Jamais … Et mon cœur non plus. Il y aura toujours une place pour toi. »
Si je pouvais encore rougir, je crois que je le ferai. Je pousse quelques balbutiements, retirant mes tentacules de son dos. Je … Je suis maintenant plus que gêné même si je ne peux pas l’exprimer. Il vaut mieux attendre l’avion et ensuite retourner en Fronse. Si Lania est encore vivante, je … je dois retrouver mon corps humain … si c’est possible.