- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 15 : Sans possibilité de fuir
« Il faut que nous partions tous ! Aller ! Aidez-moi ! »
Elles cherchent à me relever. Dyamia cherche à me remettre debout mais je sens à peine mes jambes. Je n’arrive pas à les bouger. J’ai l’impression que je ne les contrôle pas. Adomantxys … Pourquoi est-ce qu’elle a rejoint Belzak ? J’aimerai bien le savoir … Mais je ne pense pas que j’obtiendrai une réponse convenable de sa part.
Puis moi non plus … Je ne peux pas répondre. Je crois que de toute façon, vu mon état, je n’ai plus vraiment le choix. Je commence à gesticuler au sol, repoussant les femmes avant de les encercler avec mes tentacules. Je les emmène auprès de la porte, Céra criant :
« Il ne veut pas que l’on le sauve ! Il veut que l’on parte maintenant ! »
« Hors de question de l’abandonner ici. Et puis quoi encore ?! »
Séphyria est encore plus en colère que d’habitude alors que je fais tout pour reposer les femmes. Emairon est auprès de Loïc, le vieil homme se relevant avec difficultés alors qu’Alphonse vient le serrer contre lui, pleurant longuement.
« Aie, aie, aie … Alphonse, ce n’est pas le moment. Ce n’est pas du tout le moment. »
« Mais tu es en vie ! J’ai le droit d’être heureux ! Comment est-ce … »
« Emairon a préféré arrêter sa paralysie sur les dragons humanoïdes plutôt que de ne pas me sauver. Les balles sont rentrées en moi mais se sont arrêtées dans le chemin. On ira me les extirper plus tard, nous n’avons pas le temps. »
« Mais mais mais … Tu peux marcher ? Tu as besoin d’aide ? Roubé ? Tu peux venir m’aider s’il te plaît ? Emairon, vas plutôt aider Ric. »
« Bon sang … Ric ! » peste Loïc alors que j’entends sa voix. « Si j’avais su … Je n’aurai jamais permis une telle chose ! JAMAIS ! J’ai pu tous … vous sauver … Enfin, je croyais mais je n’ai pas réussi à protéger son fils. »
« Ric ! Laisse-toi faire ! Si tu continues avec tes tentacules, je vais devoir te paralyser ! »
Mais je ne veux pas de son aide ! Je ne veux pas de ça ! Pas du tout même ! Ce n’est pourtant pas compliqué ! Je préfère encore qu’ils soient en sécurité ! Avec moi dans leurs pattes, ils n’auront jamais la possibilité de s’enfuir ! Il est le seul à pouvoir les téléporter … Alors qu’il le fasse plutôt que de vouloir faire bouger une masse horrible comme lui.
« Ce n’est pas pour ça que l’on va t’abandonner, Ric. » rétorque Emairon. C’est vrai, il est capable de lire dans mes pensées. Alors … Qu’il arrête ça. Qu’il aille d’abord sauver tout le monde. S’il a le temps, il n’aura alors qu’à revenir me chercher. « Tu crois que je vais tomber dans un piège aussi stupide ? Aller ! Laisses-toi faire ! »
Il peut crier mais … Ah … Je ne sers plus à rien, rien du tout même. Il cherche à me soulever avec ses pouvoirs psychiques et il y arrive. Nous devrions quitter la salle mais j’ai l’impression que ça sera trop tard. Lorsque nous partons, j’étant soulevé par Emairon, je me dis que ça ne sert à rien, rien du tout.
« Arrêtes avec tes pensées négatives, Ric. »
« Il continue à penser à quoi, Emairon ? Comme il ne peut pas parler, je … » commence à dire Séphyria alors que je pousse un soupir interne.
« Juste que malheureusement, je ne peux pas nous téléporter tous hors de cet endroit. Comme il est plusieurs pokémons en lui, c’est bien plus compliqué … Je pourrais tous vous sauver car je sais où me rendre à l’extérieur. Malheureusement, je connais à peine cet endroit et si je me téléporte à nouveau, il n’y a que peu de chances que je revienne auprès de lui. De plus, me téléporter trop souvent me fatiguera grandement donc je ne suis pas sûr que je pourrais le faire trois fois à la suite. Nous n’avons pas d’autres solutions que de chercher une sortie. »
« Sauf qu’ils nous ont emmené ici sans que nous sachions où nous sommes. Nous allons nous perdre et nous n’avons que peu de temps. »
Tritani a une façon bien à elle de rassurer tout le monde visiblement mais elle a raison. Il n’y a pas d’échappatoire, qu’elle le veuille ou non. Il n’y a donc qu’une seule solution … Je vais devoir faire ça et …
« Non, tu n’auras rien besoin de faire, Ric. Ne pense même pas à cette éventualité. » murmure une voix féminine dans mon dos alors que tous se retournent.
Emairon me lâche subitement par ses pouvoirs psychiques et je m’écroule au sol. Pourtant, mon visage est tourné vers la nouvelle arrivante. Une femme aux cheveux bleus … et aux yeux orange et dorés. Elle a vraiment de longs cheveux bleus.
« Qu’est-ce que … Qui est-ce que vous êtes ? » demande Dyamia mais aussitôt, la femme pose une main sur mon bras de Maganon, disant :
« Nous discuterons plus tard. Emairon, tu téléportes tout le monde. Je fais de même avec Ric. Il suffit juste que je me focalise uniquement sur lui et ça ne sera pas bien difficile. »
« Mais vous êtes ? »
Il n’a pas le temps de terminer sa phrase que je me sens happé par une impressionnante puissance psychique. Je ferme les yeux pendant quelques secondes pour les rouvrir plus tard. Je suis dehors … loin de la ville déserte que je peux voir à l’horizon. La femme aux cheveux bleus est à côté de moi.
« Hum … Je n’ai pas prévenu où j’allais nous téléporter. Ca ne fait rien. Tu as mauvaise mine, Ric. » me dit-elle.
Ah bon ? J’ai l’impression de péter la forme pour être poli. Enfin, je ne sais pas, je me sens quand même rassuré de la savoir à mes côtés. Bien que je ne la connaisse pas … Comment est-ce possible ? Pourtant, elle me sourit chaleureusement.
« C’est vrai … Cela commence à faire assez longtemps, n’est-ce pas ? »
Longtemps ? Qu’est-ce qu’elle veut dire par là ? Sans même que je ne puisse bouger, elle vient placer ses bras autour mon cou, m’enlaçant longuement et tendrement. Elle n’est pas repoussée par mon corps ? Elle sent bien mes bosses dans mon dos. Je crois que je recommence à la connaître.
« Tu m’as terriblement manqué pendant tout ce temps, Ric. »
« HEY ! C’est quoi ça ?! Ne t’approche pas de lui ! »
La voix criarde de Séphyria se fait entendre mais la femme aux cheveux bleus ne bouge pas. Elle garde son sourire bienveillant alors que je vois Emairon qui tremble fortement. Il a vraiment … Il a vraiment … la tremblote ?
Ils sont tous de retour et bizarrement, même les nombreuses explosions au loin ne semblent pas nous déranger alors que je la regarde longuement. C’est elle ? N’est-ce pas ? Quand je vois sa tenue, cette robe blanche et bleue … Et cette poitrine … avec un morceau de tissu orange en losange juste dans son creux. C’est elle ?
« C’est moi. » me répond t-elle en rigolant faiblement. « Ça ne te dérange pas si je vais aussi le voir ? Après tout le mal qu’il s’est infligé … »
Qu’il s’est infligé ? Ses bras me quittent alors qu’elle se dirige vers Emairon, venant l’enlacer à son tour. C’est bien elle … Lania.