Chapitre 168 : De femme à femme

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 168 : De femme à femme

« Cette fois-ci, tu ne t’échapperas pas ! » déclara Elyséa avant de disparaître dans le sol, Kéran lui criant aussitôt d’arrêter cela bien qu’il ne fut pas écouté.

« Bon sang ! Pourquoi est-ce que elle ne veut pas m’entendre ? Et cette voix est loin d’être maléfique ! Loin de là même ! »

Il avait peut-être espéré que c’était ses pokémons qui revenaient le « hanter » mais il savait que ce n’était pas possible. La raison était simple : ses pokémons n’avaient plus d’âme. Tous dévorés par ce foutu Noctunoir … Noctunoir qui avait été le père de Katérina.
Humpf ! Il avait envie de se réveiller et de serrer avec force Katérina pour la garder contre lui et l’embrasser, pour lui montrer qu’il la protégeait. Mais voilà, pas de miracle malheureusement. Et surtout, il voulait savoir à qui appartenait cette voix. Et surtout aussi ce qu’était en train de faire Elyséa.

« ELYSEA ! Tu m’entends ?! Qu’est-ce que tu fais ?! »

« Je cherche la personne qui est dans ton esprit ! Ca ne se voit pas ?! »

« Disons que je ne te vois pas et c’est ça qui me perturbe un peu, Elyséa. »

Humpf ! Il valait mieux ne pas répondre au jeune homme pour le moment ! D’où est-ce que cette voix provenait ? Est-ce qu’elle était déjà partie ? Non … Elle sentait déjà la présence de la personne ou créature en Kéran. Elle était toujours là.

« Que … » bredouilla Kéran, tournant sur lui-même pour être sûr d’avoir bien ressenti … Il y avait quelque chose tout près de lui mais où ça ?
Il n’arrivait pas à le savoir. Il n’arrivait pas à deviner où se trouvait cette personne ou cette chose. C’était assez inquiétant en soi, il fallait le reconnaître. Mais bon … Pour l’instant, il nageait en eaux troubles. Et surtout, la voix reprenait :

« Ceux qui te sont proches ne sont jamais très loin de toi, Kéran. »

« Montrez-vous au lieu de tourner autour de moi ! Pourquoi faut-il se cacher ? » cria Kéran alors qu’il cherchait à trouver déjà Elyséa.
Mais impossible … Rien du tout. Il n’y avait rien du tout malheureusement. Comment est-ce qu’il pouvait faire ? Il n’avait aucun indice sur qui il pouvait trouver. Humpf ! Où était donc la femme en armure noire ? Du moins, quand elle voulait la porter. Il tourna sur lui-même, se décidant finalement à marcher.

A marcher pour quelle raison ? Tout simplement trouver Elyséa ! ELYSEA ! Où était-elle hein ? Il n’aimait pas se promener dans ses rêves ! Ca emmenait souvent que des problèmes ! Tiens ! D’ailleurs là ! Où est-ce qu’il était exactement ? Le décor ressemblait à celui habituel mais il sentait qu’il y avait autre chose ! Quelque chose de plus problématique ! Pfff ! Voilà pourquoi il n’aimait pas ça ! ELYSEA ! Et aussi, où était la personne à l’origine de cette voix féminine ? Où était cette femme ou cette créature hein ?

Mais rien de rien. Rien du tout même. Et Elyséa qui ne donnait pas de traces de sa présence. Il était inquiet, terriblement inquiet même. Mais bon … Il regarda une nouvelle fois à gauche puis à droite avant de s’arrêter.

« ELYSEA ! Montre-toi s’il te plaît ! J’en ai assez là ! »

« Que se passe-t-il, Kéran ? Je te sens plus qu’anxieux actuellement. »

Elle venait de faire son apparition, se présentant en face de Kéran. Elle avait maintenant son armure noire sur le corps, c’était grave, n’est-ce pas ? Très grave hein ? Il la regarda avec un peu d’inquiétude, bredouillant d’une voix lente :

« Je ne sais pas. Je viens à peine de m’endormir et voilà dans l’embrouille dans laquelle je me trouve, tu comprends que je sois vraiment plus qu’inquiet, hein ? Enfin euh … Qu’est-ce qui se passe ici, s’il te plaît ? Tu peux me le dire hein ? »

« Je ne sais pas du tout où se trouve cette personne … Et cela m’exaspère. »

« Ne te force pas et calme toi, d’accord ? Sincèrement … C’est la meilleure chose à faire. »

La meilleure chose à faire ? Il en avait de bien bonnes. Elle était un peu sur les rotules actuellement et cela l’exaspérait. Elle n’avait aucune idée de ce qui était en train de se passer et cela l’énervait. Voilà tout ! Elle ne savait pas où se trouvait cette créature ! ASSEZ ! Elle n’était pas du genre à s’emporter pour rien mais il y avait des limites !

« Kéran … Cette créature peut être une ennemie. On ne sait pas ce qu’elle te veut et … »

« Peut-être que tu te fais des idées non ? En écoutant ses propos, elle ne semblait pas vraiment maléfique, n’est-ce pas ? »

« … … … Tu es bien trop naïf, Kéran. »

Oui mais il était ainsi et pas autrement ! Elle le savait pourtant à force non ? Alors pourquoi lui en vouloir à ce sujet ? Enfin, non … Pas lui en vouloir, elle savait pertinemment qu’il était ainsi. Mais … Il ne se faisait pas autant de soucis contrairement à elle.

Mais voilà, ce n’était peut-être pas suffisant pour la jeune femme non ? Enfin … Pour l’heure, il restait quand même sur ses gardes et … il se répétait, il se répétait sans cesse. Il le remarquait que maintenant mais depuis qu’il avait entendu cette voix, il ne faisait que tourner en rond, sans réellement savoir où il allait.

« Elyséa, je te fais confiance pour trouver d’où elle vient, d’accord ? »

« Je ne te le fais pas dire, Kéran … Cela sera résolu en moins de temps qu’il n’en faut. »

Hahaha ! Il avait complètement confiance en elle ! Mais bon … Ce n’était surement pas suffisant pour le rassurer. Il la regarda disparaître une nouvelle fois alors qu’il venait s’asseoir contre un rocher. Ah … Anxieux, il était terriblement anxieux même. Mais il prenait une bonne bouffée d’air, attendant que tout ce passe autour de lui.

Puis soudainement, tout fut recouvert par la neige, une puissante neige. Il n’avait pas froid, loin de là mais il lui semblait que quelque chose se produisait. Il entendait la voix d’Elyséa mais n’arrivait pas à la trouver. Il cria :

« ELYSEA ! OU EST-CE QUE TU ES ?! ELYSEA ! ELYSEA ! »

« KERAN ! RESTE OU TU ES ! J’y suis presque ! »

OUI MAIS NON ! Il était vachement inquiet là ! Il était complètement … AH ! Noir … Il venait de passer d’un décor complètement blanc à un décor complètement noir. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Qu’est-ce que ça voulait dire exactement ?!

« ELYSEA ? ELYSEA ! ELYSEA ! »

Il criait son nom mais il entendait juste de l’écho, rien d’autre. Qu’est-ce que ça voulait dire ? Où est-ce qu’il était alors ? OU DONC ?! ELYSEA ! PUREE ! Il n’aimait pas ça du tout ! VRAIMENT PAS ! VRAIMENT PAS ! ELYSEA !

« REPONDS-MOI ELYSEA ! »

Pourtant, rien n’arriva à ses oreilles. Peur … Il avait un peu peur. Il avait une boule à la gorge, son cœur battait à deux cents à l’heure. Il ne savait pas … Il ne savait pas quoi faire. Il devait se contrôler mais il n’y arrivait pas ! Il n’y arrivait pas ! Il se recroquevilla, comme en position du fœtus alors qu’il se laissait envelopper par les ténèbres.

« Te voilà donc … Je m’attendais à ta présence. »

« Cela se voit … Bien que tu as eu des difficultés à me mettre la main dessus. »

« Je peux savoir pourquoi tu fais cela ? Surtout … jouer avec les sentiments de Kéran. »

« Je ne joues guère avec ses sentiments, c’est bien différent de ce que tu crois … Elyséa. »

« Je te demanderai bien comment tu connais mon nom mais comme tu as pu l’entendre le crier plusieurs fois, cela serait inutile. » déclara une nouvelle fois Elyséa, gardant son armure noire sur le corps en regardant l’être en face d’elle. La Momartik … Celle-ci était là, tranquille et bienveillante alors que la femme reprenait :

« Cela ne change rien à tes actes … Pourquoi une telle imbécilité de ta part ? Tu as bien vu l’état émotionnel dans lequel s’est mis Kéran en te voyant. Il a cru que tu étais sa mère. »

« … … … Et si c’était le cas ? Que dois-je dire ? Que dois-je faire ? »

« … … … Est-ce que tu l’es vraiment ? » demanda calmement Elyséa en regardant la Momartik, celle-ci se mettant à tournoyer doucement.

« Si tel était le cas, qu’est-ce que cela changerait ? Je ne dirai rien … Je ne prendrai guère la parole envers Kéran. Ce que je fais actuellement dans son esprit … reste dans son esprit … Je ne veux pas me présenter face à lui, voilà tout. »

« J’ai emmené Kéran dans un endroit à l’abri au cas où … »

« Je t’en remercie car dans le fond, Kéran ne doit pas savoir que je peux parler. Il se fait des illusions et en même temps … »

Et en même temps ? La Momartik ne continua pas sa phrase, Elyséa tendant l’oreille. Elle sembla étonnée avant de dire d’une voix hésitante :

« Kéran est dans un état grave … du moins … Il est complètement perturbé. Je n’aurai pas dû l’emmener dans un coin isolé. Cette conversation est arrêtée … et dorénavant, essaye de ne pas rentrer dans son esprit sinon, je risquerai de devenir très méchante, est-ce bien compris ? »

« Hum ? Tu sais parfaitement que tu ne prendrais pas de risques inutiles de la sorte. »

TSSS ! Elle marquait un point et elle le savait parfaitement elle aussi ! Elle disparut de la vue de la Momartik, celle-ci s’illuminant pendant quelques instants avant de grandir, prenant une forme humaine. Elle observa ses doigts avant de souffler :

« Vraiment … Je ne pensais pas avoir assez de puissance pour cela … Peut-être est-ce parce que je suis dans l’esprit de quelqu’un ? »

Peut-être … Et donc, il valait mieux pour elle qu’elle s’en aille dès maintenant. Tout son corps disparu complètement, laissant seules les deux personnes … Du moins … Les deux personnes qui n’étaient pas présentes sur la scène actuellement.

« Kéran ? Kéran ? Où est-ce que tu es ? Kéran ! »

Elle criait son nom, entendant le jeune homme qui limite était en train d’implorer le sien. ZUT ! Quelle bêtise ! Mais quelle bêtise elle avait faite ! Tout ce qui était noir autour d’eux redevint blanc … recouvert par la neige ainsi que des rochers.

« Ely … Elyséa … Elyséa ! »

Le jeune homme était recroquevillé sur lui-même, venant finalement de lever la tête en direction de la jeune femme. Avec lenteur, il se leva, se jetant sur elle en tremblant de tout son corps. Elle fit disparaître son armure noire, se retrouvant en marcel blanc comme auparavant. Ohla … Des tremblements, beaucoup trop nombreux même.

« Kéran ! Calme-toi donc un peu ! Calme-toi ! Ne t’emporte pas ! »

« C’était noir … C’était vraiment noir et lugubre ! C’était vraiment horrible ! Ca ne ressemblait à rien du tout de ce que j’ai pu voir en moi ! C’était … C’était quoi ? »

« La mort … En quelque sorte, c’est ainsi que ça se passe, Kéran. Un endroit où tu ne peux parler avec personne, ne rien entendre à part le son de ta voix et encore … Rien … Il n’existe rien du tout. Rien … En attendant que ton corps évolue et devienne celui d’un spectre ou d’une créature ténébreuse. Mais à côté, si tu préfères, tu peux tout abandonner et donc espérer plus tard que ton âme se réincarne d’une façon basique. Je suis passée par là … Mais j’avais aussi une volonté propre qui me poussait à continuer. »

« Je … Je vois … Mais s’il te plaît, ne me refait plus jamais ça ! »

« Je te le promets, cela était absurde de ma part de faire une telle chose, j’en suis désolée. »

… … … Elle l’était vraiment ? Il posa ses yeux bleus sur les siens, Elyséa le fixant à son tour. Sans rien dire, elle prit son visage par le dos du crâne, l’emmenant contre sa poitrine tout en le serrant longuement contre elle.

« Oui, je le pense réellement, Kéran. Arrête donc de te faire du souci … Je suis désolée … Et ne t’en fait pas, cet être qui te perturbait ne viendra plus t’importuner dorénavant. »

« Tu en es vraiment sûre de tout ça ? Et puis, pourquoi tu dis ça ? Elle ne semblait pas si belliqueuse que ça à première vue, non ? »

« Non … Elle ne l’était pas mais … Ce n’est qu’une mesure de sécurité. Kéran, pas d’entraînement cette nuit, pas de combat, rien du tout … Tu te reposes. Cela me semble normal pour me faire pardonner de ce que je t’ai fait. »

« Tu n’as pas à te faire pardonner mais … j’accepte bien ta proposition. »

C’est surtout que ça ne lui déplaisait pas et qu’il avait besoin de se calmer. Toujours tremblant légèrement il vint s’installer sur les genoux d’Elyséa, repensant à ce qui s’était passé. Cet endroit … où rien ne pouvait se produire, où rien ne pouvait l’atteindre … C’était ainsi que l’on considérait la mort, c’est ça ? C’était affreux … terriblement affreux.

« Ca va mieux, Kéran ? Dis-le moi sincèrement. »

«  Ca va un peu mieux … Elyséa. En fait, ça va beaucoup mieux. »

Même s’il était sur la poitrine d’une autre femme que Katérina, ça ne le dérangeait pas. Il se sentait soulagé et serein maintenant. Oui … C’était le terme exact. Serein … Il était serein quand il était avec Elyséa. Il avait eu tellement peur … vraiment peur même.

Mais maintenant … Ca allait mieux. Il renifla puissamment, sentant l’odeur d’Elyséa. C’était l’odeur d’une humaine … pas d’une pokémon. C’était ça le plus important … Il releva légèrement son visage, Elyséa restant de marbre pendant quelques instants. Puis finalement, elle lui fit un sourire des plus gentils avant de lui caresser les cheveux.

« Est-ce que je dois encore te considérer comme un enfant, Kéran ? »

« Je … Ca m’embêterait que ça soit le cas si tu veux tout savoir … »

« Je vois … Je vois .. .Tu n’es donc plus un enfant mais tu as quelques réactions qui emmènent à penser le contraire … Les Hommes restent de grands enfants en fin de compte. Viens par-là maintenant. »

Elle avait décidé de bouger, se couchant à même le sol avant de ramener Kéran sur elle. Elle le força à poser sa tête contre son épaule. Le jeune homme tomba dans le sommeil presque aussitôt, se reposant comme il aurait dû le faire depuis le début.oi s’000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000000

Laisser un commentaire