Chapitre 17 : Sur un lit de mort

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Sur un lit de mort

« Lania, donc … Tu t’occupes de ces hommes … »

« Et toi, en même temps. Tu élimines cet homme, d’accord ? »

Cet homme qui se nomme Malakan, non ? Ca ne devrait pas être si facile que ça. Même si mes deux pokémon oiseaux ont l’avantage. Je ne sais pas … Je ne suis pas confiant, loin de là même. Peut-être est-ce à cause de ces dernières journées ? Peut-être …

« Si tu penses que des pokémons de base peuvent réellement m’atteindre, tu te trompes lourdement. Tu vas comprendre la souffrance que je peux engendrer. »

Qu’est-ce que ça veut dire ? Alors que j’entends déjà les cris de souffrance des hommes qui combattent Lania, je vois l’Haydaim qui … se camoufle ? Ses cornes font pousser de majestueuses feuilles mais aussi la globalité de son corps. J’ai l’impression qu’il est invisible ! Qu’il est complètement invisible ! Je dois faire attention ! Mes deux pokémons m’entourent, créant un vent assez puissant alors que plusieurs petites graines sont projetées vers moi sans pour autant réussir à m’atteindre.

« Hum. Visiblement, ça ne sert pas à grand-chose … mais est-ce que le vent est capable de repousser un corps lancé à toute vitesse ? »

Comme si je connaissais la réponse ! Mais je sais au moins ce qu’il va préparer ! Je préviens mes pokémons de faire attention avant de rouler sur le côté. L’Haydaim s’est élancé vers moi, percutant plusieurs arbres avant que je ne comprenne qu’il visait Lania dans mon dos. Pourtant, celle-ci se téléporta sans même se retourner. Malakan continue sa course, percutant plusieurs hommes, brisant leurs os comme si de rien n’était.

« Je possède des pouvoirs psychiques, il est donc normal que je n’ai pas à me méfier de ce qui m’attaque par derrière. Malheureusement, ça ne marche pas ainsi. »

Et avant même qu’il ne puisse attaquer une nouvelle fois, je demande à mes pokémons de lui régler son compte. Plusieurs lames composées d’air vinrent le frapper en pleine face. Des blessures se présent en même temps que je prends la parole :

« Bravo ! Grâce à vous, je n’ai pas à m’inquiéter … On peut le battre ! »

« Corboss … Corboss ! » me répond Ersone alors que je souris. Je vais mieux … Je vais un peu mieux. Comment est-ce que Lania se débrouille de son côté ? Elle fait le ménage et d’une façon plus qu’efficace.
Les corps volent dans les airs, les coups enflammés, parcourus d’électricité ou alors capables de créer de la glace aussi. Elle est efficace, diablement efficace, il faut le reconnaître. Moi ? J’ai mon arme et je tente de viser quand même l’Haydaim. Malgré ses blessures, il est plus malin que je ne le pense.
Je tire deux balles et le résultat ? Il projette deux graines qui vont exactement percuter les balles et les repousser comme si de rien n’était. Il était d’une précision diabolique ! Je ne m’attendais carrément pas à une telle réplique !

« Soyons sérieux … d’accord ? Mon but est ta mort. »

Qu’est-ce que … Ses cornes commencent à briller alors que je regarde le ciel. Même si caché par les arbres, le soleil est bien présent ! JE SAIS CE QU’IL PREPARE ! Je préviens mes deux pokémons mais ces derniers se placent devant moi, croisant leurs ailes avant qu’un puissant rayon de lumière et de chaleur ne vienne frapper Néverri et Ersone.

Mes deux oiseaux furent repoussés en arrière, me percutant mais je tends mes mains en même temps. Même si mon dos me fait atrocement souffrir car il a rencontré un arbre, j’ai au moins mes pokémons dans mes bras. J’ai voulu amortir leurs projections. C’était la moindre des choses à faire même si ce n’était pas forcément la meilleure idée.
Je pousse un gémissement de douleur alors que la colère de Lania ne fait que redoubler. Je la vois briser des nuques grâce à ses pouvoirs psychiques, quelques hommes de la FAPC reculant peu à peu, inquiets de la puissance de la Gardevoir. Oui, il faudrait mieux pour eux qu’ils arrêtent ce combat car sinon …

« Sinon, je continue tout simplement ce carnage. »

Elle vient de lire dans mes pensées ou je rêve ? Enfin, j’entends surtout des petits piaillements de la part de mes pokémons. Ils sont inquiets à cause de mes blessures. Je leur dis que je vais bien même si j’ai quelques écorchures à cause des nombreuses épines provenant des branches qui m’ont éraflé. Qu’est-ce que des branches font ici de toute façon ? Je ne suis pas assez en hauteur dans un arbre pour ça !

« AH ! C’est un piège ! »

« Trop tard, tu es terminé. » me déclare Malakan.

Les branches commencent à me nouer à l’arbre ! Il utilise les plantes ! Malgré son aspect animal, c’est un végétal ! Je dois m’en rappeler ! ARGL ! Quel idiot ! MAIS QUEL IDIOT ! Qu’est-ce que je peux faire ? Le temps que mes pokémons viennent … AH ! Il y a une racine plus grosse que les autres ! Et elle fonce droit vers moi ! Surtout qu’elle a une pointe ! Je tente de me libérer mais je n’y arrive pas !

« Maintenant, tu vas le lâcher, d’accord ? »

Lania ? Mais … Je la vois frapper Malakan de son poing enflammé. L’Haydaim décolle sur le côté alors que plusieurs balles fusent vers Lania. Elle a à peine le temps de réagir … Je le vois … Je vois une balle qui atteint sa hanche, une autre qui caresse son bras gauche … et sa jambe gauche aussi ! Elle se téléporte une nouvelle fois mais elle a été touchée ! En même temps, les branches m’ont éraflé et je suis un peu blessé.

« LANIA ! Tu ne devais pas faire ça ! Tu es folle ! »

« Je ne pouvais pas le laisser te blesser plus longtemps ! Il aurait pu te tuer ! »

Elle me réplique sèchement, signe qu’elle est autant en colère que moi. C’est vrai … Sur ce coup, elle comme moi, nous avons commis d’énormes bêtises. J’aurai dû me méfier plus tôt de ce que cet homme pouvait faire. Lania ? Elle est déjà repartie se battre contre les soldats de la FAPC mais ils sont de moins en moins nombreux et elle, les blessures l’ont galvanisée. Elle finit le carnage commencé plus tôt.

« C’est terminé. Malgré mes blessures, tu as perdu. Repliez-vous. »

Malakan s’est relevé alors que je me demande quoi est-ce qu’il parle. Il est en train de perdre et il abandonne ? Hors de question ! Je demande à mes pokémons de l’arrêter mais l’homme crée déjà plusieurs murs de racines pour les empêcher de l’atteindre. Il s’éloigne sans un mot, les rares soldats encore vivants partant à leur tour. Qu’est-ce que ça veut dire ?

« Lania ? Comment est-ce que tes blessures vont ? »

« J’ai connu des jours meilleurs. Mais toi ? Il ne t’a pas touché avec cette racine ? »

« Tu m’as sauvé à temps, merci beaucoup, Lania. Sans toi, je serai mort à l’heure où je te parle. » déclare-je. Je suis rassuré … Elle peut vraiment se débrouiller seule, n’est-ce pas ?

« Ce n’est pas grand-chose, Ric. Je fais tout simplement ce que j’estime être bon. »

Et elle fait le bon choix, hahaha ! J’aimerai en rire de la situation mais nous sommes tous les quatre blessés. Oui … Mes pokémons aussi. Mais j’ai de quoi les soigner grâce à ces potions en spray. J’en ai demandé aux soldats pour prévoir au cas où les blessures de Lania, je ne sais jamais. J’ouvre mon sac, cherchant dans celui-ci avant de récupérer une potion.

« Voilà, venez pas là, mes oiseaux. J’ai … »

Je … Qu’est-ce qui se passe ? J’ai la tête qui tourne. J’ai mal au crâne ? De la fièvre ? Mon corps ne me répond plus et …

« RIC ! » hurle Lania alors que le corps de l’homme s’écroule au sol. Sur les nombreuses entailles causées, un liquide vert s’en écoule. Une forte odeur nauséabonde en sort alors que Lania commence à secouer Ric, essayant de le réveiller de l’inconscience dans laquelle il vient de tomber.

Laisser un commentaire