Chapitre 17 : Une nouvelle rivale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Une nouvelle rivale

« Mais nous sommes justement des pacifistes. C’est pourquoi nous devrions vous aider au lieu de rester là les bras croisés. Mon frère est d’accord avec moi, n’est-ce pas, Lito ? »

Le jeune homme aux cheveux bleus hocha la tête positivement, signe qu’il acquiesçait aux propos de sa sœur. Quant à Luculos, il poussa un soupir désabusé, reprenant la parole :

« Je suis encore libre de savoir ce qui est bon ou mauvais pour vous non ? Ce genre d’idées n’emmènera que des ennuis. Je préfère encore m’en occuper personnellement. Fin de la discussion. Mimi, tu peux aller signaler à Gégé que dès qu’il sentira que nous devrions y aller, nous irons là-bas ? Merci beaucoup. »

« Hum … Je ne suis pas sûre que forcer les gens à ne pas faire une chose soit … forcément la meilleure des idées. Si encore, il y avait un risque mortel ou que c’était une mauvaise suggestion … mais ce n’est pas forcément le cas ; » répondit Mimi.

« Mimi ! Tu ne vas pas t’y mettre non plus hein ? Ce n’est pas une bonne idée ! Ne dit pas de bêtises ! Ne te met pas de leur côté alors que ce n’est clairement pas la meilleure chose à faire ! » s’écria le jeune homme avec un peu de colère.

« Ca ne serait pas plutôt parce que tu veux nous protéger ? » murmura Léty avec douceur, un petit sourire aux lèvres en regardant Luculos. Aussitôt, les deux jeunes femmes se tournèrent vers elles, comme prises et possédées par une force inconnue.

« Il y a de ça … Mais ce n’est pas si étrange non ? De toute façon, ce que j’ai décidé, je ne changerai pas d’avis. Vous ne viendrez pas, Léty et Lito. »

« Tu n’es pas notre père, je tiens à te le signaler. » reprit la jeune femme en se relevant, rapprochant son visage du sien avant de recommencer à le renifler.

Mais c’était quoi cette méthode ? Il se laissa faire, les autres les regardant avant que Mimi ne vienne le serrer dans ses bras. Il parut surpris, la laissant faire avant qu’elle ne dise :

« Tu as vraiment une odeur particulière … Et tes paroles … Elles sont plutôt belles pour quelqu’un d’aussi mignon que toi … mais … Je suis obligée de refuser. »

Refuser ? Elle allait encore refuser ce qu’il venait de dire ? Elle se moquait de lui ou quoi ? Pffff ! Elle le retira de ses bras alors qu’il pestait. Pourquoi est-ce qu’elle ne voulait pas comprendre ? C’était si compliqué que ça ? Non, ce n’était pas le cas. Elle n’était pas stupide, loin de là, il l’avait appris au fil des jours mais bon. Ce n’était pas ça qui allait arranger le tout. Il prit une profonde respiration avant de dire :

« Faites comme vous le voulez tous les deux. Mais je ne vous protégerai pas. Et c’est quoi cette histoire d’odeur ? Tu n’es pas une Caninos que je sache. »

« Oh … Ça me permet juste de savoir ce qu’est réellement une personne ou non …Et dans ton cas, qu’importe ce que tu dis, tes paroles prouvent que tu t’inquiètes pour nous mais aussi pour ton entourage. Malgré que tu veux la paix, tu sais parfaitement que ça ne sera sûrement pas possible contre les golems légendaires. »

Elle marquait un point … Un bon point même. Il poussa un léger soupir, signe qu’il abandonnait la bataille verbale. C’est bon, elle avait gagné. Maintenant, qu’elle le laisse tranquille. Il se dirigea vers la sortie du jardin, les mains dans les poches alors que Mimi le suivait de quelques pas. Elle avait visiblement envie de discuter avec lui. Crusaé et Metsubi s’apprêtèrent à suivre Luculos à leurs tours mais Léty murmura :

« C’est quand même un gentil garçon, n’est-ce pas ? On dirait qu’il ne sait pas ce qu’est la colère … On a l’impression qu’il ne fait que jouer de la sorte. »

« Léty … J’espère que tu ne cherches pas à provoquer des ennuis. » chuchota son frère alors qu’elle ne lui répondait pas. Qui sait ? Personne. Personne ne savait justement ce qu’elle avait comme idée en tête. Mais cela sembla fonctionner puisque Metsubi et Crusaé s’arrêtèrent dans leurs mouvements, la seconde disant :

« Ce qu’est réellement Luculos, moi seule et Metsubi le savont. Ce n’est pas en le jugeant sur quelques jours que l’on peut le connaître. »

« Oh ! Je n’ai jamais dit cela … Mais quand même … Il me donne chaud au cœur dès que je le vois. Je me sens rassurée et soulagée à ses côtés. »

Un petit grognement se fit entendre mais ce n’était pas du côté de Crusaé. C’était même tout le contraire puisqu’il s’agissait de Metsubi. Une main se posa sur le bras de la Carchacrok, Crusaé lui disant de se calmer car ça ne servait à rien de s’énerver.

« C’est le cas … Nous pouvons ressentir sa chaleur de bien plus près. » annonça Metsubi, semblant s’être assagie aussitôt après le geste de Crusaé. « Nous dormons avec lui chaque soir et je peux te confirmer tes propos. Je me sens bien quand il est là. »

Crusaé sifflota, détournant le regard. Si Metsubi commençait à prendre la parole et à dialoguer au sujet de Luculos, elle n’allait pas se mêler de cette histoire. Elle avait appris au fur et à mesure des mois et des années qui passent que la jeune femme était loin d’être une idiote intellectuellement et verbalement. Elle n’irait plus l’affronter sur ce terrain.

« Oh, je vois, je vois. Tant mieux pour vous deux alors ? Je suis content de l’apprendre. Vous le méritez parfaitement tous les deux. »

Est-ce qu’elles se moquaient des deux femmes ? Crusaé tenta de lire dans les pensées de Léty mais elles étaient fermées hermétiquement. Impossible de faire quoi que ce soit. Tsss ! C’était vraiment une légendaire hein ? Bon … De toute façon, elle en avait assez entendu de son côté.

« Metsubi … Nous devrions y aller. Personne nous attend. »

« J’arrive tout de suite, Crusaé. Léty, il vaut mieux ne jamais trop se rapprocher de Personne. C’est assez dangereux en soi. » termina de dire la jeune femme aux yeux dorés.

Une menace habilement déguisée. Les deux femmes s’éloignèrent du frère et de la sœur, quittant le jardin à leur tour pour partir à la recherche de Luculos. Lito posa une main sur son front, se tournant vers sa sœur. Celle-ci avait un petit sourire amusé et attendri par le départ de Crusaé et Metsubi. Il lui demanda :

« Est-ce que tu es fière de ce que tu viens de faire ? »

« Très fière, mon frère. Tu ne trouves pas qu’ils sont vraiment mignons tous les trois ensembles. Mais … Qu’est-ce que tu penses de Luculos ? »

« Ce que je pense de lui ? C’est plutôt à toi que je devrai dire cela … Ne fait donc pas d’idioties, tu n’es pourtant pas comme cela d’habitude. » murmura le jeune homme aux yeux rubis alors qu’elle rigolait un peu, amusée.

« Ce que je pense de tout cela ? C’est donner tout simplement un petit coup de main à Luculos. Je pense qu’il en aura bien besoin. »

Bien besoin ? Luculos ? Hum … Il était un peu suspicieux par la méthode utilisée. Le jeune homme haussa les épaules pour dire qu’il la laisserait faire. Elle était une grande fille et responsable de ses actes. Il n’avait jamais eu à lui reprocher quelque chose, il valait mieux que ça ne soit jamais le cas.

« Allons-y, Lito. Je crois que nous devrions retrouver aussi Luculos. Nous avons beaucoup de choses à lui dire … encore et toujours. »

« Comme tu le désires, Léty. Néanmoins … Evite quand même d’énerver Crusaé et Metsubi. Si nous voulons pouvoir les aider ce n’est pas en les exaspérant que cela marchera. »

« Bien entendu, Lito, bien entendu. » termina de dire la jeune femme aux cheveux argentés, quittant le jardin, accompagnée de son frère.

Mimi avait terminé de parler avec Luculos, s’étant adressé à lui pour discuter de tout et de rien puisqu’elle était seule avec lui. Lorsqu’elle eut fini, elle s’était téléportée pour le laisser seul, Crusaé et Metsubi le retrouvant facilement. Elle-même était arrivée dans le bureau de Gégé, l’homme aux cheveux violets ayant les mains croisées et les coudes posés sur le bureau. Il releva faiblement son regard pour observer Mimi.

« Quelles sont les nouvelles que tu as à me donner ? Comment as-t-il réagit ? »

« Outre le fait qu’il veuille éviter que Léty et Lito soient de la partie, rien de bien nouveau et de ton côté ? Qu’est-ce que cela donne, mon fils ? »

« Je veux intervenir … C’est tout ce qui importe mais … Pour les golems, Arceus et son culte ne rentreront pas en action tout de suite, nous non plus. Nous devons étudier les golems … Et voir où ils se trouvent et surtout préparer le terrain. Car même si le culte d’Arceus arrive avant nous chez les golems, il ne fera pas n’importe quoi. Ça serait trop risqué pour eux. Quatre légendaires en même temps … Même Arceus ne commettrait pas un tel acte. »

« Avec les golems, il faut y aller … tactiquement. » conclut Mimi.

Et une tactique ne se préparait pas en quelques jours, loin de là même. Ils allaient devoir travailler très dur pour espérer réussir à leur parler et surtout à les emmener de leur côté. Le problème … est qu’ils étaient très territoriaux. Saccager l’endroit où ils étaient et alors, il valait mieux ne plus paraître devant eux.

Laisser un commentaire