Chapitre 17 : Une relation glaciale

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Une relation glaciale

« Cru … Crusaé … Cours ! »

Cours ? Courir ? Pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il demandait une telle chose ? Ses yeux rubis fixaient avec ardeur Lasty, celle-ci faisant un sourire froid alors qu’il reprenait :

« Cours et ne te retourne pas. Je vais la retenir le plus longtemps. »

« La retenir ? Et faire quoi ensuite ? Mourir ? NON ! Je ne suis pas une gamine qui va s’exécuter comme ça ! Je ne te laisserai pas mourir ! Lasty ! Tu es au service d’Arceus non ?! Alors si je viens avec toi, est-ce que tu feras tout pour que Personne ne soit pas blessé ? »

« Je ne crois pas avoir dit une telle chose, jeune fille … Je suis là pour le tuer et ensuite te capturer … Que tu le désires ou non. »

« Et si je me tues avant ? Est-ce que tu crois que ta mission sera accomplie ? »

Oh ? Lasty paraissait surprise pour la première fois depuis son apparition. Elle posa son regard rubis sur Crusaé puis sur Personne, reprenant la parole :

« Si tu te tues, ma mission aura échoué. Je n’aurai alors aucune raison de tuer ce jeune garçon, il est vrai … Mais est-ce que tu veux mourir ? Qu’importe tes pensées, tu n’es qu’une enfant de huit ans et as-tu une simple idée de ce que tu comptes faire ? Du mal que tu feras autour de toi ? Je ne suis pas sûre de cela. »

« De toute façon, tout le monde s’en fiche de moi … J’ai ce collier car j’ai fait souffrir Personne. Or, il est hors de question que je le fasse encore plus souffrir voir même mourir à cause de moi ! Alors, oui, je suis prête à ça. »

« Et tu as demandé son avis à la première personne concernée par ton acte ? » demanda Lasty une nouvelle fois, désignant Personne de l’un de ses doigts.

Qu’est-ce qu’il y avait avec lui ? Elle remarquait que le jeune garçon tremblait … et pas qu’un peu. Elle n’eut pas le temps d’esquisser un geste qu’il se retourna, la baffant vivement au point de la faire tomber sur le côté.

« … AH … AH … … NE … REDIT PLUS … JAMAIS CA ! »

« Ca fait mal ! Très mal même ! » s’écria la jeune fille, sanglotant à cause de la douleur créer par la baffe, le jeune garçon haletant avec énervement.

« Ne pense PLUS JAMAIS à quelque chose comme ça ! Je ne le pardonnerai jamais ! JAMAIS, Crusaé ! JAMAIS ! Je n’ai … C’est moi qui te défend ! »

« Arrête de faire le sale gamin, PERSONNE ! Si je meurs, je suis sûre que Lasty délivrera Metsubi et Malixo ! Comme ça, en même temps, tu pourras vivre tranquillement avec Metsubi ! De toute façon, c’est elle que tu aimes ! »

« Oh … C’est donc plus profond que cela. Je vois le problème. » murmura Lasty.

« TA GUEULE, TOI ! T’es pas concernée ! » hurla aussitôt Crusaé en la direction de la jeune femme, rouge de gêne d’être aussi vite comprise.

« Je vous laisse discuter pendant cinq minutes. Libre à vous de choisir quelle décision vous allez prendre … Suivant votre réponse, je … »

« C’EST DECIDE TOUT DE SUITE ! » cria Personne en courant vers Lasty, celle-ci haussant un sourcil, esquivant de justesse le jeune garçon qui avait sorti une étrange dague.

C’était une arme assez … spéciale, n’est-ce pas ? Mais pourquoi utiliser quelque chose issu des dragons contre elle ? Il ne comprenait pas la leçon, n’est-ce pas ? C’était vraiment dommage … qu’il doive mourir.

« Dois-je me montrer sérieuse, jeune garçon ? Peut-être que votre choix est fait … Soit … Crusaé, je te conseille d’attendre avant que j’en finisse avec … »


De la fumée ? Elle recula aussitôt, évitant un jet d’acide que le jeune garçon venait d’envoyer en sa direction. Sa robe était maintenant très légèrement trouée sur le côté, au niveau de la cuisse gauche, une cuisse plutôt fine d’après ce qu’il était possible de voir.

« Intéressant … Très intéressant même … Je vois que tu n’as oublié l’un des pouvoirs de Solor. Mais est-ce comme cela que tu penses pouvoir me battre ? Car contrairement à toi, je peux t’attaquer à distance et toutes tes attaques aqueuses ne me feront rien. »

Il ouvrit la bouche, poussant un hurlement strident, la jeune femme haussant un sourcil avant de s’immobiliser. Elle ferma les yeux, des ondes sonores commençant à la faire trembler de toutes parts avant qu’elle ne dise :

« Des ultrasons … Tu commences à devenir vraiment impressionnant, Personne. »

Mais elle gardait son sourire aux lèvres alors que ses yeux s’ouvraient à nouveau. Ca ne changeait rien … Rien du tout … La jeune femme était au-dessus de ses moyens … Au-dessus de tout … Il ne pouvait pas la combattre … Il était si faible comparé à elle.

« Mais … mais … mais … Non ! Crusaé ne mourra pas pour moi ! »

« Et c’est pareil pour moi, Personne ! Alors, non ! J’ai décidé que tu n’irais pas mourir, c’est bien clair ?! Moi je refuse ça complètement ! »

… … … La jeune femme aux cheveux bleus poussa un léger soupir, s’envolant devant eux avant de s’asseoir sur une branche, les observant une nouvelle fois.

« Prévenez-moi quand vous aurez terminé de vous chamailler. Visiblement, vous voulez encore discuter au sujet de qui doit mourir pour l’autre, n’est-ce pas ? »

« … … … ALLEZ POUSSE-TOI CRUSAE ! »

Et il avait joint les gestes à la parole, la poussant sur le sol pour la faire tomber dans la neige. Elle grogna légèrement, se redressant aussitôt avant de sauter sur le dos du jeune garçon qui s’était tourné pour voir Lasty.

« Mais qu’est-ce qui te prend ?! J’ai dit que j’allais la combattre ! Lâche-moi ! »

« NON ! NON ET NON ! Tu vas pas te battre et mourir ! TU VAS PAS TE BATTRE ! »

Elle n’hésitait plus à le frapper du poing, la jeune fille semblant avoir bien plus de ressources qu’il n’y paraissait malgré le fait qu’elle n’avait plus ses pouvoirs. Lui ? Il plaçait ses mains sur sa poitrine pour tenter de la repousser mais elle se débrouillait toujours pour avoir le maximum de poids sur lui. Elle n’allait pas le laisser tranquille !

…. … … Elle ? Elle restait assise sur sa branche, sa main posée sur son menton. C’était vraiment cet enfant qu’elle devait tuer hein ? C’était vraiment ridicule … Plus que ridicule … Pourquoi une telle chose devait-elle se produire ? Hum … C’était les ordres de la déesse Arceus et elle n’avait pas réellement à les contredire.

« Bon … Je dois arrêter de m’amuser … Allons-y maintenant. »

Elle se redressa sur sa branche, n’ayant aucun problème à rester debout. Les deux enfants continuaient de se battre, Crusaé et Personne se tirant même les cheveux en pleurant. La raison n’était pas futile mais le combat si. C’était horrible d’en arriver à ce stade pour vouloir défendre et sauver l’autre. … Bon … Elle devait… sérieusement … prendre sur elle-même pour arriver à cela. Quand tout sera fini … Elle allait …

Elle s’arrêta dans son mouvement pour descendre vers les deux enfants, tournant son visage sur le côté. Il y avait encore environ cinq cents mètres de distance mais elle n’était pas sourde. Elle entendait parfaitement des bruits de pas. Hum … Elle s’empêcha de sourire, atterrissant au sol devant les deux enfants recouverts de neige et de traces rouges.

« Je crois que nous allons nous arrêter là pour aujourd’hui. »

« Co… Comment ça ? Pourquoi ? Je croyais que vous … vous … »

« Visiblement, je n’ai plus le temps pour cela. C’est dommage mais c’est ainsi. » répéta la jeune femme aux cheveux bleus, claquant des doigts alors que les deux sarcophages de glace se brisaient, laissant tomber Malixo et Metsubi sur le sol.

Personne courut aussitôt vers le jeune homme, posant sa tête contre son cœur avant de faire de même avec Metsubi. Ils étaient vivants ! Ils étaient vraiment vivants ! Ah … Ah … Ah … Il poussa un soupir de soulagement alors que Crusaé se tournait vers Lasty :

« Qu’est-ce que ça veut dire ça ? » demanda t-elle en fronçant les sourcils.

« Je n’ai jamais annoncé que je ne comptais pas vous tuer … mais il est trop tard maintenant. Nous nous reverrons dans moins d’un an ? Pourquoi pas d’ici la fin de cette année ? Vous me verrez … et me rencontrerez plus tard … Et si ce n’est pas moi, cela sera quelqu’un d’autre. Je vous conseille d’espérer que c’est moi. » murmura la jeune femme aux cheveux bleus avant de disparaître complètement derrière une brume épaisse.

Qu’est-ce que … Non … Il y avait quelque chose qui clochait avec elle. Quelque chose de vraiment spécial … Ou bizarre … Car elle ne partirait pas si il n’y avait aucun problème. Personne revenait vers elle, le visage baissé et confus.

« Crusaé … Ca va bien ? » demanda t-il avec lenteur.

« Tu m’as arraché une partie de mes cheveux, il va surement falloir que je fasse attention à ma coiffure voir que j’en coupe une partie, j’ai des griffures voir je crois même une ou deux morsures. J’ai aussi des marques rouges sur les bras, les mains, le visage, et tu me demandes si je vais bien ? C’est ça ? »

« … … … Pardon, Crusaé. Je ne voulais vraiment pas … »

« Non, je ne te pardonne pas … sauf si tu me pardonnes. » murmura t-elle en rougissant un peu, le jeune garçon semblant étonné. « Car j’ai fait pareil que toi … Donc je ne suis pas mieux … Si tu me pardonnes, alors je te … »

« Je te pardonne tout de suite ! » s’écria t-il en se jetant sur elle, la jeune fille poussant un cri à son tour alors qu’ils retombaient dans la neige.

« Les traces de l’Artikodin semblent s’arrêtés ici ! Il y a des traces de combat mais aussi une présence de légendaire ! L’Artikodin était ici ! »

Hein ? Plusieurs personnes apparaissaient les unes après les autres à travers les arbres alors qu’il restait à moitié couché sur Crusaé. L’une d’entre elles avait un étrange objet en main, les uns étant aussi surpris que les autres.

Laisser un commentaire