- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 18 : Un élément perturbateur
« Qui êtes-vous et que faisiez-vous là ? »
« Oh putain … Des gosses précoces ! » répondit un homme avant de se prendre une baffe derrière le crâne de la part d’une femme.
« Je t’ai pas déjà dit quelque chose à ce sujet ? Les jeux de mots complètement foireux, tu te les gardes pour toi. On n’a pas besoin d’entendre tes conneries, c’est bien clair ? »
« Aie ! Ca fait mal bordel ! Bon … Je ne dis plus rien pour la peine. Vous pouvez même me supplier ou vous mettre à genoux, je ne parlerai plus. »
« On aura finalement la paix pour une bonne demi-heure. Bon … En attendant… Qu’est-ce qui s’est passé ? Hey … Attendez un peu … Ce sont des pokémons ? » demanda l’une des personnes en observant Metsubi et Malixo, ces derniers étant toujours évanouis. De l’autre côté, Crusaé et Personne s’étaient relevés, l’une des personnes s’approchant d’eux avant de remarquer le collier autour du cou de la jeune fille.
« Mais qu’est-ce que … Tu es une pokémon aussi ? Ton collier est vraiment bizarre. »
« Non mais c’est un collier pour faire joli. Dis-moi, t’as pas l’impression qu’il te manque une case ou quelque chose du genre ? Je ne vois pas de bracelet autour du poignée de Personne alors bon, peut-être qu’il te faudrait t’acheter des yeux. »
Non mais pour qui elle se prenait cette gamine ? L’homme allait lever la main droite, prête à l’abattre sur elle mais il fut arrêté avant par un autre alors que Personne s’était déjà positionné à moitié, prêt à réagir au moindre mouvement.
« On ne frappe pas les enfants, c’est clair ? Même si elle te parle comme ça, c’est juste une gamine. Bon … On n’est pas là pour observer deux gamins et leurs pokémons. »
« Oui mais … Les deux pokémons n’ont pas de bracelets … On est sensés faire quoi ? »
« Hum ? Pas de bracelets ? Est-ce qu’ils ont été … »
« Ils ont été attaqués par l’Artikodin. Il y a des traces de glace tout autour d’eux. »
L’homme qui avait arrêté celui qui s’apprêtait à frapper Crusaé sembla réfléchir. Il observa d’abord les deux enfants puis la Griknot et le Lockpin, posant son regard à nouveau sur Personne. Le jeune garçon semblait très combattif :
« Est-ce que ces deux pokémons ont essayé de vous tuer ? Et l’Artikodin vous a sauvés ? »
« NON ! Ces deux pokémons sont à moi ! Ce sont mes amis ! Nous avons été attaqués par l’Artikodin et pourquoi est-ce que vous voulez savoir ça ?! »
« Comment est-ce que vous avez survécu à une rencontre avec cet Artikodin ? Ce n’est pas normal … Vous ne semblez pas être si forts que cela … Donc il faudrait m’expliquer exactement ce qui s’est passé. »
« Je vois pas pourquoi je vous répondrais … Je ne sais même pas qui vous êtes … »
« Nous sommes l’Ultime Elément. Nous sommes à la recherche de toutes informations concernant les pokémons légendaires dans le but de les étudier. Nous voulons savoir pourquoi sont-ils si puissants, pourquoi certains d’entre eux sont là depuis tellement de siècles voir millénaires, leurs relations dans l’histoire de ce monde. Mais le plus important reste quand même le fait … que je ne sais pas ce que VOUS êtes réellement. »
« Je suis Personne, elle, c’est Crusaé. Le grand homme avec des oreilles de Lockpin, c’est Malixo et la petite fille aux cheveux noirs, c’est Metsubi. »
« Soit … Peut-être voudriez-vous bien nous suivre ? En vue de votre état, je pense qu’il vaut mieux que vous acceptiez. Ainsi, nous pourrons discuter de tout ce qui s’est passé. »
Euh … Il ne savait pas vraiment … Il était vrai qu’il était un peu blessé, Crusaé aussi… En fait, tout le monde était blessé plutôt … Donc il valait peut-être mieux accepter. Mais après … L’Ultime Elément, ce n’était pas les personnes qui se battaient avec d’autres personnes ? Crusaé semblait songeuse et dubitative, voir même légèrement récalcitrante. Ca ne lui plaisait pas du tout ? Mais sans eux … Avec Metsubi et Malixo qui étaient évanouis … Et dans le froid de la neige …. Ils n’avaient pas vraiment le choix.
« Bon ben … Euh … Je crois que l’on va vous suivre. » répondit le jeune garçon alors que l’homme hochait la tête d’un air positif. Des personnes soulevèrent Metsubi et Malixo, Personne et Crusaé restant côte à côte avant d’être tous emmenés dans un endroit plus chaud.
Elle s’arrêtait de voler, atterrissant avec grâce sur le sol rocailleux alors que ses deux ailes bleues disparaissaient. Avec lenteur, elle avançait peu à peu vers la grotte, celle-ci étant éclairée par une flamme tournoyant dans une sphère.
« Et bien … Lasty, tu as mis du temps à venir pour ce mois-ci … On s’est même demandé si tu n’avais pas un problème, toi qui est si ponctuelle d’habitude. »
« WOW ! RINA ! Tais-toi ! Regarde Lasty ! » s’écria une autre voix avant que Rina ne reprenne la parole, toute aussi étonnée :
« Fulgé ?! Comment se fait-il que Lasty … soit blessée ?! Qui a fait ça, Lasty ?! »
« Calmez-vous … Cela ne sert à rien de s’énerver. » murmura avec douceur la jeune femme aux cheveux bleus, posant une main sur la partie mise à nue de sa cuisse.
« HEY ! Mais si ! Ca sert à quelque chose ! C’est qui qui a fait ça ?! » s’écria une nouvelle fois l’une des deux personnes en face d’elle.
« Le Rédempteur. » souffla t-elle avant de se mettre à soupirer.
« Le Rédempteur ?! Le petit gamin ?! Tu l’as finalement trouvé ? Et alors ? Où est-ce qu’il est ? Tu l’as tué ? Tu as déjà ramené la petite à Arceus ? C’est terminé ? »
« Non … Non … J’ai dû me battre contre lui. » reprit Lasty en croisant ses bras.
« Mais alors ? Si c’est lui qui t’a fait ça, tu as perdu ton combat ? » demanda l’une des deux personnes avec surprise, Lasty hochant la tête d’un air négatif.
« Nullement. Disons que … Nous avons fait tout simplement match nul ? »
« C’est impossible ! Un humain, même le Rédempteur et SURTOUT un gamin ne pourrait pas te battre ou faire match nul contre toi, Lasty ! »
« Ce n’est pas l’exacte vérité, je le conçois … Nous avons été arrêté par l’Ultime Elément. »
« Mais tu pouvais facilement tous les tuer, ceux-là ! Ils ne sont pas de taille face à nous ! »
« … … … Fulgé ? Qu’est-ce que je t’ai déjà dit ? »
« Je sais, je sais … Tu n’aimes pas te battre si cela est inutile et non-fondé. Mais c’est quand même un ordre d’Arceus ! Pourquoi est-ce que tu n’as pas fait cela ?! Les ordres passent … »
« Avant mes principes ? Tant que la mission est accomplie, qu’importe le temps que cela prendra, je ne vois pas de raisons de renier ce que je suis. » murmura Lasty avant de fermer ses yeux, se retournant comme pour s’apprêter à partir.
« Où est-ce que tu vas Lasty ? Dis-nous où se trouve le Rédempteur. Nous allons nous y mettre à trois et tu verras qu’il n’aura aucune chance. »
« Le temps que je revienne ici, il est sûrement parti. Surtout qu’il doit être accompagné par l’Ultime Elément. Donc cela est inutile d’aller le rechercher. »
« Ensembles, même cette organisation ne pourra rien. Ce ne sont que des pokémons de base et des humains. Nous n’avons rien à craindre. »
« … … Rina … … Ils ont maintenant des informations sur les légendaires depuis la mort de Solor. Même si Rokan a détruit la base et récupéré le cadavre de son fils, cela ne change rien au fait qu’ils sont maintenant bien mieux préparés qu’auparavant. Nous nous revoyons à la fin du prochain mois. Je vais m’en aller. »
« Hey ! Mais attends un peu, Lasty ! HEY ! »
Ca ne servait à rien, la jeune femme aux cheveux bleus était déjà partie, ayant fait apparaître ses deux magnifiques ailes avant de s’envoler pour partir au loin.
« Qu’est-ce qui se passe avec Lasty ? Déjà depuis plusieurs mois, elle se comporte bizarrement mais là … C’était encore plus bizarre qu’autrefois. »
« C’est Lasty … Tu sais bien que par rapport aux humains, elle n’a jamais été violente. Elle va même les aider et les sauver lors des tempêtes de neige qui se produisent sans qu’elle n’y soit pour quelque chose. »
« Je ne vois pas ce que les humains ont de si spéciaux, personnellement. Ils polluent, ils tuent, ils sont abjects et stupides. Ca lui perdra. »
Elle était arrivée au sommet d’un arbre, après plusieurs heures de vol. Un arbre gigantesque, surpassant de plusieurs mètres tous les autres. Qu’importe si elle était visible … Qu’importe si les humains et les pokémons la remarquaient … Elle le savait parfaitement. Elle tendit ses deux mains sur les côtés, refermant les yeux, poussant un petit gémissement.
« Je pourrais facilement me soigner … mais cela n’a pas la même … saveur. Je vais laisser au temps cet objectif. »
Mais elle reconnaissait qu’elle était obligée de s’asseoir au final à cause de la douleur. Même si cela n’était pas apparent, elle subissait une très légère fatigue et ce n’était pas à cause du vol … C’était autre chose. Assise maintenant sur une branche au sommet de l’arbre, elle observait le ciel et ses nuages, tendant sa main vers le ciel avant de se concentrer. Une petite rose faite de glace apparue entre ses doigts, la jeune femme commençant à lui retirer les pétales, les uns après les autres :
« Je le tue, je ne le tue pas, je le tue, je ne le tue pas. »
Peut-être que cette idée était saugrenue et malsaine mais elle voulait se donner une bonne conscience ? Le dernier pétale fut retiré de la rose, celle-ci se dissipant en morceaux glacés alors qu’elle murmurait :
« Je le tue … Mais est-ce normal que je doive retirer la vie d’un enfant ? »
D’un enfant qui était près à perdre la sienne pour une fille qui avait tué ses parents ? D’un enfant qui n’avait que huit ans et pourtant se battait avec plus de vaillance que des adultes de trente ans ? D’un enfant qui dormait chaque nuit dans une tente ? Il était heureux … dans son malheur … Les moindres parcelles de bonheur qu’il pouvait avoir … Il les attrapait. Est-ce qu’elle pouvait s’ajouter à la fatalité qui tombait sur lui ? Elle s’était adossée contre le sommet de l’arbre, ses genoux repliés sur elle-même, le regard posé sur son kimono bleu ciel. Elle voulait trouver … une autre solution … mais c’était impossible.