- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 17 : Vengeance
« Les Ténèbres? Tiens donc. Je suis sensée être impressionnée par tes paroles? »
« Tu devrais l’être stupide et simple Kirlia. Tu ne sais pas à qui tu as affaire. Cet endroit est MON domaine. »
La paume d’une main était apparue : 3 doigts entièrement noirs dans cette obscurité. La lumière provenait d’une sphère bleutée au bout de sa paume, une sphère qui s’allongeait peu à peu pour prendra la forme d’un rayon. Le petit Ryusuke de 5 ans grelottait :
« J’ai…J’ai froid. Et j’ai mal…Très mal. »
« Tu es les Ténèbres c’est cela? Si tel est le cas, alors moi je suis… »
Elle restait devant Ryusuke, prête à le défendre malgré le rayon de froid qui arrivait inexorablement vers elle. Une sphère dorée et recouverte de flammes était apparue entre ses mains. La sphère s’était mise à grandir avant de s’envoler dans l’obscurité. Elle se déploya tel un soleil majestueux, le rayon de glace se mettant à fondre juste à quelques centimètres de Sirenia tandis que le décor baignait maintenant dans une clarté :
« Je suis la Lumière. Tu veux toujours t’amuser à me combattre? »
Sirenia émettait un petit sourire : Même sa forme de Kirlia était suffisante dans les rêves de Ryusuke si ce monstre était aussi faible que ça. Ce monstre…Malgré la lumière qui parcourait la scène, seul son oeil bleu était toujours visible tandis qu’un rire se faisait entendre : Non pas un rire machiavélique et exagéré, non un petit rire amusé.
« La Lumière contre les Ténèbres? On dirait une histoire de série Z. Et la Lumière doit vaincre les Ténèbres? Dois-je te rappeller ta condition de Pokémon? Je suis l’Obscurité, le Vide, le Néant et je vais devoir te le montrer. Ce jeune garçon n’a été sauvé que par ta présence à ses côtés pendant tout ce temps. Finissons en là. Dès que tu disparaîtras, je pourrais m’abreuver de son désespoir. »
Une autre main griffue et noire était apparue à côté de la première. Celle-ci était entourée d’une aura ténébreuse tandis que la paume de la première main tenait maintenant une sphère recouverte d’éclairs violets et noirs. Sirenia elle-même s’était concentrée pour faire apparaître une lueur blanche autour d’elle :
« Tu n’espères quand même pas m’attaquer avec ta puissance psychique? Je te pensais plus dou… »
« Abstiens toi de parler pour raconter de telles bêtises. »
L’oeil bleu observait l’aura de Sirenia d’un air intrigué : Cette blancheur n’était pas aussi immaculée qu’il le croyait. Il chargeait ses propres attaques avant d’être étonné : L’aura blanche venait de virer au noir. Ce qu’elle préparait, ce n’était pas possible. Une sphère de même énergie que la sienne.
« Qu’est ce que tu es? »
« Cela ne te concernes pas. Retires toi et n’apparaît plus jamais dans les rêves de Ryusuke sinon… »
« Sinon? Que feras-tu? Qu’importe ta réponse, je ressens une autre vie au loin…Une vie qui va s’éteindre sous ma présence : Celle d’un homme nommé Enéka. »
« NE T’AVISE PAS DE LE TOUCHER! »
Les deux mains disparaissaient peu à peu et cette fois-ci, l’oeil éclatait d’un rire strident : Le désespoir n’était pas pour cet humain mais pour cette Pokémon qui s’était crue plus forte que lui. L’oeil bleu alla rejoindre les deux mains dans le néant tandis que la petite voix du Ryusuke enfant se faisait entendre :
« Madame? Vous ressemblez à ma maîtresse mais vous êtes plus gentille. »
« Ta…maîtresse? »
La Kirlia à la frange rouge se retournait peu à peu pour regarder le jeune garçon avant de tendre ses bras. Son regard restait neutre comme si elle se contrôlait :
« Viens dans mes bras. »
Ryusuke émit un petit rire, chose qu’il n’avait plus fait depuis deux mois de cauchemars interminables. Malgré le ton employé par la créature devant lui, il ne la voyait pas comme une démone au contraire de l’autre qui lui avait fait ces marques dans le dos. Lentement, il s’approchait d’elle d’un pas craintif : Il avait peur de commettre une bêtise comme avec l’autre. Il avait un air gêné maintenant au visage mais du haut de ses 1 mètre, il enlaçait maintenant la petite créature.
« Pourquoi? Pourquoi faut-il toujours que l’on nous cause autant de problèmes? Je n’ai pas le droit d’être heureuse? Tu n’as pas le droit de me connaître? Pourquoi suis-je née? »
« Heu…Heu…Ben. »
L’enfant tentait de chercher ses mots mais n’y arrivait pas. Il fallait dire qu’elle posait plusieurs questions à la suite et qu’elles n’étaient pas très simples. Il réfléchissait pour répondre mais n’y arrivait pas avant que Sirenia ne pousse un petit rire amusé :
« Arrêtes toi là Ryusuke. Tu ne vas pas te griller tes neurones pour ce genre de choses. Il est peut-être temps que je brises le sceau que je t’ai imposée il y a des années…Qu’importe les conséquences. »
« C’est quoi un sceau? »
« Je…Non, je ne peux pas. Ryusuke, je peux te poser une question? »
« Si je peux y répondre, moi j’ai aucun problème. »
Le petit garçon restait collé contre la Kirlia aux cheveux rouges et aux yeux verts. Elle était presque à sa taille et elle-même voulait sentir la chaleur du corps du garçon contre lui. Elle le regardait d’un air triste :
« Est-ce que malgré les actes commis dans le passé, tu m’apprécieras toujours? »
« Ben oui! »
Il serrait maintenant la créature avec plus d’ardeur et de tendresse. L’enfant de cinq ans était-il réellement le Ryusuke qu’il était dans le passé? Elle déposait ses pattes blanches sur le dos du jeune garçon avant de dire :
« Si seulement c’était vrai…Ryusuke, il y a maintenant douze ans, j’ai… »
La surprise se lisait sur le visage de l’enfant avant qu’un flash blanc ne fasse son office. Il se réveillait subitement, remarquant que son dos lui faisait atrocement mal. Mais où dormait-il?! Sur de la pierre? Sirenia le regardait profondément, des larmes dans les yeux avant de sauter dans ses bras.
« Désolée Ryusuke! Désolée! Je voulais te l’annoncer plus tôt mais je ne pouvais pas, je ne voulais pas! Si j’ai fais tout ça, c’était pour toi! Je ne pouvais pas vivre dans le mensonge et le remord aussi longtemps après nos retrouvailles! »
« Retrouvailles? Mensonges? Remords? Calmes toi s’il te plaît Sirenia. Ca ne va pas? »
Elle sanglotait, pris de tremblements et de convulsions : Il y a si longtemps qu’elle avait commis cet acte et pourtant, c’était resté en elle pendant toutes ces années. Quand elle l’avait enfin aperçue pour la sauver des Dardargnans il y a presque un an, elle avait été si heureuse. Enfin…Après toutes ces années, ils s’étaient retrouvés. Mais comme d’habitude, rien n’allait comme elle le voulait. Une année de sa vie à ses côtés, c’était plus qu’il n’en fallait. Peut-être qu’elle devait refaire comme la dernière fois? Lentement, son regard se relevait pour regarder l’adolescent au visage inquiet par les pleurs de sa pokémon. Il semblait si adulte…D’enfant, il était devenu adolescent pour se rapprocher d’un âge qu’elle n’avait pas atteinte. Elle était devenue comme ça pour lui : Ils étaient unis pour le meilleur et pour le pire. Elle devait prendre un peu sur elle et du haut de ses 80 centimètres, elle l’embrassa rapidement sur ses lèvres avant de se préparer à se téléporter :
« Restes ici Ryusuke. Je vais m’occuper d’eux. »
Il restait surpris par l’acte commis par Sirenia mais avant même qu’elle ne puisse se téléporter, il avait serré sa petite main blanche. NON! Ce n’était pas ce qu’elle avait prévu! Et il était trop tard maintenant! Leurs deux corps s’étaient téléportés devant une maison en ruine.
« Je peux savoir pourqu…Oh put… »
Il n’avait pas continué sa phrase, stupéfait par les décombres devant lui et Sirenia. Rapidement, il s’était mis à courir en sautant sur les décombres. Il creusait comme un fou tandis que Sirenia restait là, immobile. Cette maison : Elle ne voulait pas qu’il la voie…
« PAPA! MAMAN! Répondez moi! Répondez moi s’il vous plaît! »
Il soulevait avec rage les décombres, cherchant un indice ou une main, qu’importe tant que cela était une preuve que ses parents étaient vivants! Mais rien, rien du tout, il ne trouvait rien du tout! Une petite lueur argentée avait attiré le regard de Sirenia qui téléporta l’objet : Un U argenté…Un U de petite taille. Il était accroché à une tenue noire faite pour un enfant.
« Tiens donc, il y avait donc quelques courageux dans cette ville? »
La voix provenait du ciel avant qu’un Drattak n’atterrisse sur le sol, un homme sur son dos. Il jeta un regard vers l’objet que tenait Sirenia. La petite Kirlia voyait son regard et cacha subitement la tenue noire dans son dos avant de la faire disparaître : Non, ce n’était pas le moment. Pourquoi était-il là?
« Qu’est ce que tu caches l’expérience Alpha? Me dit pas que le pauvre gosse que je vois est celui que je pense? Et bien et bien… »
« Où sont mes parents?! »
Ryusuke s’était retiré des décombres, courant vers l’homme avec un U doré sur la poitrine de sa tenue noire. Le Drattak donna un coup de queue à Ryusuke l’envoyant avec violence vers les décombres. Il fût arrêté en plein vol et déposé sur le sol par Sirenia qui utilisait ses pouvoirs psychiques. Mais sa rage n’avait pas disparue pour autant : Il étudiait maintenant son adversaire : Il ne semblait avoir qu’un seul pokémon avec lui. Il mesurait dans les 1 mètres 80 et avait deux yeux bleus s’alliant avec la couleur de ses cheveux. Ses cheveux lui allaient jusqu’à la nuque et il ne semblait pas plus musclé que cela. Néanmoins, il ne semblait pas être très vieux : Peut-être deux ou trois années de plus que Ryusuke.
« Ryusuke, c’est ça? Cela faisait si longtemps. Qu’est ce que tu es devenu depuis le temps? Faudra m’expliquer pourquoi tu nous as fait ça. »
« Je ne te connais pas et je n’ai pas envie de te connaître! Je ne sais pas qui tu es et dis moi où sont mes parents! »
« Tes parents? Allons allons, tu sais aussi bien que moi qu’ils sont morts. »
Sirenia se cachait les yeux : Voilà, il venait de lui dire comme ça. Non, elle ne devait pas se voiler la face…Elle devait voir la réaction de Ryusuke et l’assumer. La réaction de l’adolescent? Les poings serrés, c’était bien la première fois depuis ces derniers mois qu’il était vraiment en colère : Si ce type ne mentait pas, il venait de perdre ses parents.
« Toi! »
« Azyr, tu as vraiment oublié on dirait. Enfin bon, les ordres sont les ordres : Raser et tuer toute cette ville pour avoir cacher le traître. Le professeur Enéka est maintenant mort et tu vas le rejoindre pour cet acte. »
« Père…est mort? »
C’était au tour de Sirenia de rester stupéfaite : Elle s’y était préparée, elle lui avait dit Adieu mais elle avait gardée une petite chance de le revoir vivant. Cette chance venait de se fondre comme neige au soleil. Team Univers…Cause de tant de mal dans ce monde, d’incendies, d’explosions et de désastres. Organisation crée il y a tellement d’années, elle n’hésitait pas à éliminer quiconque se mettait en travers de sa route. Et voilà que l’un des membres les plus importants de l’organisation se trouvait devant eux…Elle allait le tuer.
« ELEANOR! FATAL-FOUDRE! »
La Draco était sortie de la pokéball sous les ordres de Ryusuke, celui-ci serrant les dents de rage. D’abord lui…Ensuite, les autres, ils allaient tous mourir pour avoir fait ça! Eleanor regardait avec un air intrigué le jeune garçon mais soupira légèrement : Même si ce n’était pas réellement lui, il venait enfin d’éclore. Le cristal bleu au cou d’Eleanor changea de couleur pour devenir jaune, les éclairs parcourant le ciel avant d’aller s’abattre sur le Drattak qui fît un petit saut en arrière pour éviter la foudre. L’écume toujours à la bouche, il semblait bien plus malin que pouvait le faire croire son apparence extérieure.
« SIRENIA! DANSE PLUIE! »
La Kirlia aux cheveux rouges restait muette d’étonnement avant de se mettre à danser. Mêlée aux éclairs, une fine pluie commençait à s’abattre sur la place, arrosant la scène du combat. Comme avec Sirenia, le regard de Ryusuke avait perdu toute chaleur comme si il avait été quelqu’un d’autre.
« Drakor envoles toi! »
Le Drattak déploya ses ailes orangées pour prendre de l’altitude et Azyr souriait : Les éclairs allaient être plus simples à éviter. Un bras alla se loger le long de son corps, Ryusuke emportant Azyr dans son élan en poussant un cri de rage.
« Alors ça t’a fait plaisir de tuer mes parents connard?! Tu vas aller les rejoindre pour payer tes crimes! »
Le poing percuta le visage de l’homme de la Team Univers, le sang giclant sur les lunettes de Ryusuke. Le nez s’était brisé en un seul coup mais c’était plus qu’il n’en fallait pour réveiller Azyr, celui-ci plaçant son pied sur le ventre de Ryusuke avant de l’envoyer au-dessus de lui.
« Ryusuke! »
« Reste là-bas Sirenia! C’est MON combat! Occupes toi de l’autre truc qui vole! »
Il était retombé sur le dos sans délicatesse mais s’était relevé sans problèmes, mue par la haine et la rage qui animait son corps. Azyr lui-même s’était relevé, passant une main sur son nez pour retirer le sang qui s’en écoulait. Ainsi, il voulait la bagarre? Il allait l’avoir! Les deux combattants s’étaient mis en position d’attaque : Une position se ressemblant étrangement. Azyr ne semblait pas plus surpris que ça et s’élança vers Ryusuke. Il débutait un enchaînant consistant en une suite de triple gauche-droite puis d’un coup de pied droit dans les hanches. Bizarrement, Ryusuke n’avait aucun mal à parer les coups, faisant un petit saut en arrière pour éviter le pied d’Azyr avant de le prendre entre ses mains. Le reste de son corps s’agenouilla subitement pour donner son propre coup de pied droit dans le pied qui soutenait le corps d’Azyr. Celui-ci sauta sur place pour l’éviter avant de retirer son pied des mains de Ryusuke.
« Tu te débrouilles pas trop mal dis moi! Tu as dût avoir un bon professeur. »
« Moi-même, j’ai appris l’art du combat tout seul. »
« C’est ce que tu aimerais te faire croire mais j’ai vu ton visage et tu sais aussi bien que moi ce que cela veut dire… »
« Fermes la imbécile! Je vais te faire la peau! »
« Encore faut-il pouvoir me toucher! »
Les deux hommes se faisaient face, prêt à bondir l’un sur l’autre dès l’instant où il y aurait une erreur d’attention de la part de l’adversaire. Ils restaient là, la pluie coulant sur les cheveux et sur les lunettes de Ryusuke.
« Draco! »
« Oui, tu as raison Eleanor, ce Drattak est vraiment louche…Je n’ai pas confiance si tu veux mon avis. Cette fichue Team Univers, ils ont dépassés les bornes! Nous sommes deux contre un, montrons lui ce que nous savons faire Eleanor! »
La Draco poussa un long cri de guerre avant de se mettre à voler pour se positionner devant le Drattak. Si il voulait s’enfuir au lieu de combattre, il allait devoir se méfier : Sur terre et dans les airs, une adversaire l’attendait. Le double combat ne faisait que commencer.