Chapitre 18 : Pokévirus

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Pokévirus

 

 

« Tu es prête Eleanor? On va commencer à charger nos éclairs, je suis sûre qu’il ne va pas apprécier! »
« Draco! »
Sirenia bien que de même statut qu’Eleanor semblait lui donner des ordres, plutôt des conseils. La longue créature serpentée bleue les approuvait tout en volant dans le ciel, prête à appeler la foudre à nouveau pour l’abattre sur le Drattak, le monstre avec l’écume aux lèvres n’allant pas pouvoir l’éviter cette fois. La Kirlia à la frange rouge de son côté concentrait toute son énergie électrique dans son poing droit, prête à léviter dans les airs pour lui administrer une sévère correction. Le tonnerre gronda violemment avant que les éclairs zèbrent le ciel, la foudre allant s’abattre sur la créature aux ailes orangées si seulement elle avait été là. Aussi vive que ce qui allait l’électrocuter, elle avait disparue de la vue d’Eleanor et Sirenia qui regardaient à gauche et à droite pour la trouver. La queue verte du Drattak alla frapper le sommet du crâne de la Draco qui tomba sur le sol en créant un trou assez profond. Déjà Sirenia avait arrêtée son attaque pour se diriger vers elle et vérifier ses blessures : Rien de bien grave heureusement, c’était une attaque très rapide mais nullement puissante. Le Drattak poussa un long hurlement strident : Il battait des ailes, un filet de bave s’écoulant de sa bouche : Il n’était pas normal, il y avait quelque chose de bizarre dans son regard : Eteint, il semblait comme absent mais pourtant il ne dormait pas.
« On ne va pas s’arrêter là Eleanor, d’accord ma grande? Relèves toi et on va s’en occuper. Il faut que Ryusuke soit fier de nous deux. »
« Draco! Dra draco! »
« Mais oui, tu n’es pas faible, tu vas lui montrer que ta défaite contre le proviseur n’était qu’une erreur! Puisque la foudre ne semble pas vouloir l’atteindre, on va voir si il peut éviter ça. Prépares ton attaque ma grande. »
Sirenia s’était mise à voler au-dessus du sol grâce à ses pouvoirs psychiques tandis qu’Eleanor restait immobile : Qu’allait-elle faire? Elle n’allait pas foncer tête baissée vers l’ennemi! Elle voulait qu’elle prépare sa foudre? Pour toucher le dragon adverse, il fallait qu’il soit immobilisé…Immobilisé! Voilà ce qu’elle allait accomplir! Déjà, le cristal au cou d’Eleanor s’était mis à briller d’une lueur jaune : Se concentrer pour terrasser l’adversaire. Sirenia s’était positionnée devant le Drattak en souriant :
« Mon gros, tu sembles un peu bébête sur les bords mais on va dire que la bêtise de ton maître est contagieuse. Faut avouer que tu n’as pas été gâté avec ce truc en toi. Regardes donc ma main droite et celle de gauche, je t’ai préparer quelque chose. »
« Drat…Drat…Drattak! »
La créature ne jetait même pas un oeil à la sphère électrique que créait Sirenia : Une sphère complètement vide à l’intérieur mais qui ressemblait à une prison si on y insérait quelque chose. Déjà, le monstre s’élançait vers la Kirlia aux cheveux rouges, ses deux griffes avant prêtes à trancher la pokémon à tutu blanc grâce au pouvoir des ténèbres les entourant. Sirenia continuait de sourire avant de disparaître de la vue du Drattak en laissant la sphère où elle était. Là où se trouvait auparavant la Kirlia aux yeux verts se tenait maintenant une gigantesque cage électrique, empêchant tout mouvement au monstre à l’intérieur de s’en échapper. Sirenia s’était tournée vers Eleanor en criant :
« MAINTENANT! VAS Y! »
Déjà la créature aux yeux violets s’était envolée pour tourner autour du Drattak et enfin la foudre s’était abattue sur la cage et le dragon aux ailes orangées, celui-ci semblant souffrir de l’électricité qui parcourait son corps mais aucun cri ne sortait de sa bouche comme si il ne ressentait rien au plus profond de son corps. Pourtant, les marques étaient belles et bien là et du sang violet s’écoulait sur le sol, se mêlant à la pluie. La cage faite d’électricité disparue tandis que le Drattak tomba au sol mais se releva sans problèmes, quelques brûlures causées par l’électricité parcourant son corps. Sirenia était revenue près d’Eleanor et semblait consternée avant de pestiférer :
« J’aurais dût m’en douter! Ces satanés membres de la Team Univers! Voilà ce que nous devenons avec eux : Des êtres insensibles et incapables de ressentir la douleur, de simples armes de destruction massive! Je les hais…Je vais mettre un terme à cette souffrance qui t’habite. Triste existence que la tienne. »
« Je vois que mes deux amies se débrouillent très bien sans moi. Tu vas dérouiller Azyr pour le meurtre de mes parents! »
« Ne cries pas victoire trop vite Ryusuke, tu n’as pas l’air de comprendre que tes deux pokémons vont mourir dans quelques instants? Le Pokévirus qui habite mon Drattak n’est pas n’importe lequel : Il a une forme spécifique. Tu vas comprendre le sens de la Trinité très bientôt. »
« Trinité? Pokévirus? De quoi tu parles à la fin?! »
« Je pensais que tu plaisantais mais je vois que tu as l’air sérieux. Tu as l’air d’avoir perdu la mémoire. Ce n’est pas difficile de savoir qui a fait cela héhéhé. Il est vrai que c’était bien mieux que cela se fasse si elle ne voulait pas être haït de ta part mais au final, je vais te rafraîchir ce qui te sert de cervelle et tu comprendras tout. »
« Tu parles beaucoup mais tu agis peu. Peut-être attends tu que je viennes te donner mes impressions en plein visage?! Je n’ai rien à savoir de la part d’un être comme toi! »
« Un être comme moi, un être comme moi…Tout de suite les grands mots non? Venant de ta part, je dois avouer que cela me fait bien rire mais bon : Fais ce que je dis, pas ce que je fais n’est-ce pas? »
« Mais tu vas te la fermer?! »
Ryusuke perdait tout self-control et cela se voyait : Ce type baragouinait tout et n’importe quoi pour l’énerver et le déconcentrer. Le pire est qu’il y arrivait! Le poing gauche en avant, le poing droit en retrait pour donner un violent coup à Azyr, ce fût celui du membre de la Trinité de la Team Univers qui alla percuter la joue droite d’adolescent, celui-ci tombant sur le côté à cause de la puissance du coup. Ses lunettes glissaient de son visage mais il s’était déjà relevé : Ce n’était pas avec ça qu’il allait arrêter la fureur qui l’animait et le battre.
« Tu frappes comme une fillette. »
« Pourtant mon coup a émit un son qui me plaisait plutôt bien. Tu devrais voir les effets dans quelques secondes. »
« Hein? De quoi tu… »
Ryusuke posa subitement un genou au sol, pris de malaise. Il avait la tête qui tournait légèrement : Qu’est ce qu’Azyr venait de lui faire?! Une petite marque au niveau droit du crâne répondait à sa question. Il n’avait pas besoin de demander quand il avait fait cette chose! Il se releva tout en titubant avant de se remettre en position de combat : Sirenia et Eleanor étaient elles aussi en train de combattre et avaient pris l’avantage. Il devait se montre à la hauteur des deux pokémons.

« J’espères que tu as autre chose en réserve, ce n’est pas avec ça que tu vas me mettre à terre! »

« Quelle grande bouche pour un corps aussi faible, bientôt, tu iras rejoindre ce cher professeur Enéka! »

*CRAC* Le bras droit d’Azyr fît un tour de 180 degrés subitement. Il venait de se briser si violemment et rapidement que Ryusuke semblait étonné. Il n’avait rien fait qu’il sache. Il apercevait deux yeux verts remplis de haine dirigés vers Azyr : Les yeux de Sirenia. Cet humain parlait beaucoup trop et surtout sur des points qu’elle n’appréciait pas. Un coup de queue verte vint la frapper en plein sur le visage, la petite Kirlia aux cheveux rouges percutant un arbre. Le Drattak était de nouveau sur ses quatre pattes, légèrement couvert de blessures mais le regard vide. Sa bouche s’ouvrait peu à peu pour laisser apparaître une lueur orangée : Un puissant souffle de feu, la plus puissante des attaques liées aux flammes…Même la pluie n’allait rien pouvoir faire et Eleanor se tournait vers Sirenia : Elle semblait encore sonnée par le coup subi.

« Dis au revoir à tes pokémons! Drakor, déflagration! »

Le Drattak cracha enfin son puissant souffle de feu sur Sirenia, celui-ci restant au sol en tentant de se relever. Ryusuke tentait de se diriger vers elle mais rien n’y faisait, Azyr n’allait pas le laisser passer comme ça. Il ne devait pas rester là.

« Dégages de là! Je dois aller la sauver! »

« Tu perds ton calme, tu serais en colère si elle devait mourir? Cela serait plaisant de te voir dans cet état. »
« Maintenant ça suffit! »
Il courait vers Azyr, prêt à le frapper de toutes ses forces si il ne le laissait pas passer. Le poing droit fût arrêté puis le poing gauche et Ryusuke était immobilisé. Il devait agir le plus rapidement possible et c’était chose faite : Sa tête percuta celle d’Azyr pour le forcer à le lâcher avant de lui donner un coup d’épaule dans le ventre pour le faire tomber. Il ne comprenait pas comment cet homme avait réussi à retenir ses poings malgré son bras cassé mais il ne se posait pas de questions : Si il était comme son pokémon, il ne devait pas ressentir grand chose.
La flamme frappa Sirenia au sol, consumant la créature qui s’était mise à fondre comme une simple poupée. Immobilisé, il restait là, impuissant à regarder Sirenia en train de fondre. Il ne sanglotait pas, il ne pleurait pas, aucune larme ne coulait sur ses joues, non…Il en avait plus la force. Deux pattes blanches se posèrent sur le crâne du Drattak, une puissance psychique faisant trembler la zone dans les 10 mètres aux alentours. Sirenia se trouvait là, sévèrement blessée mais toujours vivante. Celle qui se trouvait à l’emplacement des flammes n’avait été qu’un simple clone crée par elle. Le dragon aux ailes orangées poussa un long hurlement strident, cette douleur qui l’envahissait était si forte. Il devait se débarrasser d’elle! Il déploya ses ailes pour s’envoler mais la petite créature restait impassible sur son crâne, continuant à se concentrer pour tenter de le tuer. Eleanor quand à elle s’était elle aussi envolée, prête à réceptionner Sirenia et à l’aider. Elle ne voulait pas le lâcher? Alors ils allaient s’écraser tout les deux ensemble! Il tournoyait tout en fonçant en piqué vers le sol avant de se mettre sur le dos : Avec son propre poids, elle allait finir écrasée.
« Imbécile. »
Elle avait dit ce mot d’un ton las avant de disparaître juste au moment où le Drattak percuta le sol, se blessant intentionnellement mais sans arriver à en finir avec Sirenia. Elle s’était positionnée sur une patte, se mettant à danser de joie : En voilà un qui était déjà battu, il ne restait plus qu’à s’occuper du dresseur et tout serait enfin terminé. Eleanor arriva à la hauteur de Sirenia en poussant des petits cris pour la féliciter et même Ryusuke avait le sourire aux lèvres : Elle était amochée mais toujours là…La rose blanche en-dessous du cou de la Kirlia n’avait pas été touchée, chose étonnante en vue des blessures qu’elle avait sur le corps. C’était l’endroit qu’elle protégeait le plus : C’était un cadeau de Ryusuke et personne ne devait s’en prendre à celui-ci.
« Drakor! Relèves toi et utilises le! Je me fiches royalement des conséquences! »
Azyr s’était relevé, se tenant le bras droit avec la main gauche : Maintenant, il commençait à ressentir la douleur. Déjà des marques noires se dessinaient sur le corps du Drattak, celles-ci se traçant comme des runes pour recouvrir une majorité du corps du dragon vert qui se releva, les yeux complètement blancs.
« Mais qu’est ce que… »
« RYUSUKE VAS T’EN! »
Elle tremblait : Maintenant, tout allait se dérouler trop rapidement et elle devait le mettre en sécurité. Elle se téléporta pour arriver à sa hauteur et prendre sa main mais il la retira avant même qu’elle ne fasse quelque chose. Il avait posée sa main sur la pokéball que Sirenia lui avait donné.
« On va l’utiliser, je suis sûr qu’elle nous sera très utile. »
« Mais…Mais… Mets toi à l’abri, je ne veux pas que tu disparaisses! »
« Et tu veux que je te laisse partir toute seule? Sois un peu sérieuse. Restes contre moi, je vais m’occuper de ce pathétique pokémon et ensuite, j’irais tuer son dresseur. »
« Tu n’as pas l’air de m’oublier par hasard?! »
Azyr s’était dirigé vers Ryusuke, un couteau militaire, prêt à le planter avec : La plaisanterie avait assez duré. Il devait se débarrasser de toutes ces personnes qu’importent leurs origines. Il fût renvoyé violemment contre un arbre, Sirenia ayant remarquée son petit manège, ses yeux verts dirigés vers lui tandis que Ryusuke se retournait pour voir Azyr couché au sol, son propre couteau commencant à créer des entailles sur son corps sans pour autant qu’elles soient graves : Il devait souffrir, oui…Elle allait se faire un plaisir de le torturer mais une main se posa sur ses yeux, arrêtant la télékinésie.
« Laisses le, il ne pourra plus bouger, je m’en occuperais après! On a autre chose à faire comme LUI! »
Ryusuke avait soulevé Sirenia pour le ramener au niveau de ses yeux, lui montrant le spectacle : Le Drattak avait doublé de taille, son corps vert laissant apparaître de longs filets noirs sous sa peau. Ce que Ryusuke avait pris pour des runes n’étaient rien d’autre que les veines de la créature, celle-ci laissant exploser toute sa fureur avant de déployer ses ailes pour s’envoler, tout son corps étant entouré d’une aura violette. Ils avaient oubliés qu’il était un dragon et cela, il devait leur montrer la puissance s’alliant à cette race. Eleanor s’était rapprochée de Sirenia et Ryusuke en poussant des petits cris, Sirenia faisant la traduction :
« Elle nous demande de nous mettre à l’abri! Il va utiliser le maximum de sa puissance! Je vais utiliser la téléportation! »
Sirenia se concentra pour emmener le trio à l’abri mais rien n’y faisait : Ils restaient là tandis que deux gigantesques fossés étaient apparus à côté d’eux : Des fossés ressemblant à des coups de griffe. Le Drattak ouvrait la bouche, une sphère jaune apparaissant à l’intérieur.
« Je ne peux pas me téléporter! Je suis trop fatiguée! »
« Tu sers à rien dis moi! Bon, accrochez vous toutes les deux, vous êtes trop blessées pour pouvoir faire quelque chose. On va courir. »
« Ca ne sert à rien, tu sais aussi bien que moi Ryusuke! On va mou… »
« Pas de ça avec moi Sirenia! C’est quoi cette dépressive?! Je sais pas ce qu’il a foutu à ce pokémon mais il est vraiment louche. »
« Le Pokévirus…Il lui a administré ce dernier et à décider de l’utiliser à ce moment sauf que c’est un aller sans retour. »
« Comment tu sais tout ça Sirenia?! Oh et puis zut, je ne veux pas savoir. Espérons que la pokéball que tu m’as donné va nous servir. »
La pokéball avait maintenant une taille normale et Ryusuke la lança devant lui, un pokémon en sortant dans une enveloppe de lumière. Un pokémon assez petit d’après ce qu’on pouvait voir : 60 centimètres…Il n’était pas encore entièrement apparu que des filaments blancs parcouraient son corps avant de disparaître. Sous la pluie, il semblait nager avant de percuter la tête du Drattak, le souffle draconien se déviant vers le ciel mais le plus étonnant était la créature qui venait de le percuter. Un poisson recouvert d’écailles bleues avec une queue rose, une crête et deux pattes de même couleur. Le poisson ne semblait pas très fort et pourtant vu qu’il venait de percuter Drakor, il devait avoir quelques ressources. Il nageait dans la pluie, comme si il se trouvait dans une cascade, les traces blanches qui étaient apparues en même temps que lui sur son corps ayant disparues.
« Mais c’est quoi cette ch…Allez l’aider si vous en avez les capacités! On ne va pas le sacrifier alors qu’il vient de nous sauver la vie! »
« Aucun problème Ryusuke, laisses moi faire! Je n’ai peut-être plus assez de force psychique mais j’ai encore de la ressource dans les autres domaines mais si tu veux bien me lâcher… »
« DRACO! Draco dradra, draco! »
« Bonne technique, on va le transformer en esquimau! »
Ryusuke libéra Sirenia de ses bras tandis qu’elle acquiesçait aux propos d’Eleanor. Il n’avait pas tout compris mais elle avait parler d’esquimau…Elles se positionnèrent aux côtés du Barpau mais celui-ci se retira légèrement du duo en poussant quelques petits cris assez rauques. Le Drattak semblait sonné par l’attaque qu’il avait subi et dès l’instant où il semblait reprendre ses « esprits », le poisson bleu ouvrait la bouche, crachant un souffle jaune vers Drakor sous le regard médusé d’Eleanor : Ce pokémon venait d’utiliser une attaque liée à sa race, comment était-ce possible?! Le Drattak recula légèrement avant de se remettre en position d’attaque : Ce coup aurait peut-être été puissant si il n’avait pas été donné par un ridicule poisson bleu! Les trois pokémons de Ryusuke s’étaient positionnés en triangle autour du Drattak, le vent se soulevant soudainement tandis que Sirenia avait ses yeux complètement bleu ciel. Ryusuke se frottait les mains, un peu de buée sortant de sa bouche, Azyr n’avait pas bougé depuis les entailles causées par Sirenia. Il faisait drôlement froid puis une pluie verglacée était commençait à s’abattre : Ce n’était plus de la pluie mais de la grêle : Le blizzard venait de se lever! Même le Barpau qui avait sauvé sa vie était capable de telles choses? Eleanor restait toujours aussi surprise mais si ce poisson bleu était capable de faire aussi bien qu’elle et Sirenia, c’était un plus! Les ailes du Drattak se recouvraient maintenant peu à peu de neige puis d’une plaque glacée. D’abors les ailes, puis la queue, le ventre et enfin la tête. La totalité du corps du monstre aux ailes oranges était maintenant pris sous la glace, c’était même pire que cela : Le monstre était complètement glacé sous la puissance combinée des trois pokémons. Ne pouvant plus voler, Drakor s’écrasa sur le sol avant d’éclater en morceaux : C’en était fini de lui.
« Mon…Mon…Drattak! »
Azyr s’était finalement relevé, du sang s’écoulant de toutes ses plaies mais il ne gémissait pas. Sa main droite pendant sur le sol, sa main gauche tendue vers les restes de son pokémon : Il ne comprenait pas ce qui venait de se passer. Il avait perdu? Lui? Un membre de la Trinité? Le poing gauche de Ryusuke s’enfonça dans son visage mais il ne tombait pas, retenu par la main droite qui serrait son vêtement où se trouvait son U doré. Il était si faible, il n’avait plus la force de combattre. Il tomba au sol, Ryusuke sur lui pour l’empêcher de bouger, ses deux mains autour de son cou pour le serrer.
« Je n’ai pas oublier, j’ai dis que j’allais te tuer pour le meurtre de mes parents et je ne vais pas me gêner pour que tu les accompagnes! »
« Arg…Lâches…Lâches moi… »
Il avait du mal à respirer : Ryusuke voulait vraiment le tuer! Ses yeux restaient grand ouverts et il tentait de s’exprimer mais n’y arrivait qu’à moitié. Sirenia et les autres étaient revenus près de lui, le Barpau regardant d’un air inquisiteur le jeune garçon en poussant quelques cris :
« Je…pas…tes parents! C’est…C’est… »
« Lâches le Ryusuke. Tu n’as jamais commis de meurtres, je ne veux pas que tu deviennes comme moi et Isalia n’apprécies guère ce que tu fais. »
« Isalia? C’est qui celle là? Je vais le tuer, il ne doit pas rester vivant après ce qu’il a fait! Il a rasé toute la ville : Mes parents, mes amis, mon lycée, TOUT a été détruit par sa faute! »
« Lâches le…Tu n’as pas à agir à la place de la justice. »
Elle n’avait guère plus d’énergie mais elle recommençait à se concentrer tandis que la pluie s’arrêtait peu à peu. Les mains de Ryusuke desserraient Azyr qui s’était évanoui mais toujours vivant, cela se voyant à sa respiration rapide. Ryusuke se releva, marchant vers les décombres de sa maison avant de s’agenouiller. Il ne devait pas pleurer mais seulement se venger, la vengeance…Comme la dernière fois, ils avaient osés lui retirer ce qui était de plus précieux à ses yeux.
« Nous allons trouver le quartier général de la Team Univers et j’irais mettre un terme à leurs actes. Je ne laisserais plus leurs crimes impunis. »
« Ryusuke…Arrêtes toi là s’il te plaît. Ne fais pas ce genre de choses stupides. »
« NON! Si tu ne veux pas m’accompagner alors casses toi, je n’ai pas besoin de personnes qui m’abandonnent dès que j’ai décidé quelque chose qui leur déplaît! »
« Barpau. Barpau! »
« Isalia me demande si c’est vraiment toi qu’attendais Enéka. Si tel était le cas, je crois que le vieil homme doit être déçu là où il est. »
« Je n’ai pas besoin de ses commentaires à ce poisson super moche! »
« Tu vas la vexer…Et tu m’insupportes Ryusuke. Tu vas donc te calmer et te reposer un peu. »
« Je n’ai pas SOM… »
Sirenia s’était approchée de lui avant de léviter pour se mettre à la hauteur de son front, y déposant un chaste baiser. Ryusuke titubait en arrière, les yeux à moitié clos, tournant le dos aux trois pokémons :
« Ca ne sert à rien, je ne tomberais pas dans ce piège encore une fois! »
« S’il te plaît Ryusuke, laisses toi faire. »
Il ne préférait même pas répondre, marchant d’un pas lent tout en évitant de fermer complètement les yeux. Il savait que si c’était le cas, il allait s’endormir. Sirenia marchait derrière lui, Eleanor et Isalia derrière en retrait. Il n’allait pas s’abaisser au niveau de la Team Univers, il n’allait pas les tuer mais il devait leur faire regretter.
« Je ne les tuerais pas Sirenia…Je veux juste leur faire payer le meurtre de mes parents et de mes amis. Je suis dé…solé mais je suis fatigué. »
« Endors toi, je vais veiller sur toi comme j’ai l’habitude. »
« NON! Je ne dois pas dormir même si tu le veux, tu es déjà assez blessée et Eleanor aussi. Je vais me diriger vers un hôpital et vous soigner toutes les deux ainsi que notre nouvelle amie…Isalia c’est ça? »
« Tout cela pourra attendre Ryusuke, maintenant, reposes toi. »
Il s’était immobilisé, Sirenia percutant sa jambe droite par inadvertance, les deux autres pokémons s’arrêtant avant de faire la même erreur. Elle se frotta légèrement le visage avant d’ouvrir la bouche puis de se taire. Il avait baissé la tête mais restait stoïque. Un petit sourire se dessinait sur les lèvres de la Kirlia aux cheveux rouges : Il s’était enfin laissé amadouer. La Barpau aux écailles bleues regardait Sirenia et Ryusuke avant de se tourner vers Eleanor. Celle-ci fît un petit geste de la tête comme pour lui confirmer ce qu’elle pensait avant de se diriger à la suite de Sirenia pour l’aider. Tout ne venait qu’à peine de commencer.

Laisser un commentaire