Chapitre 170 : Une ange aux ailes

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 170 : Une ange aux ailes

« Et bien… Qu’est-ce qui se passe Orion ? Tu ne sembles pas aller très bien… »

« Disons que je suis un peu fatigué… Mais désolé pour hier… Enfin cette nuit… »

« Première et dernière fois, c’est tout. Je pense qu’Orié est assez grande pour dormir toute seule. » murmura Samus en regardant la jeune femme aux cheveux noirs, celle-ci hochant la tête d’un air positif pour dire qu’elle avait bien compris. Samus reprit :

« Et c’est quoi cette histoire de grand frère ? Je ne savais pas que tu avais… »

« Ce n’est pas ça, Samus. Je suis simplement le grand frère phazien d’Orié… Pas de sang… Un peu comme si Personia était ma mère spirituelle… Enfin, tu dois comprendre ce que je veux dire par là, non ? »

Oui… Elle comprenait parfaitement… Puisque son autre père avait été un Chozo… Ah… Bon… Elle n’allait rien dire du tout : Orion était libre de ses choix… Tant que cela ne lui déplaisait pas à elle aussi… Et puis bon… C’était Orié donc ça pouvait convenir, voilà tout. Elle poussa un profond soupir, terminant son déjeuner avant de dire :

« Finissons tout ça… Ensuite, nous partirons. Les vacances sont déjà terminées. Je pense que nous en avons déjà assez profité, n’est-ce pas ? »

« Ca dure trop peu les vacances… Mais bon… C’est vrai que si on reste comme ça… On va s’affaiblir et je ne pense pas que ça soit voulu en tant que chasseur de primes, n’est-ce pas ? »

Elle émit un petit rire pour lui dire que oui tandis qu’ils se levaient, retournant dans la chambre pour prendre les rares affaires qu’ils avaient. Main dans la main, Orié derrière eux, le jeune couple quitta l’hôtel… Même si ce n’avait été qu’une seule journée, il devait reconnaître que celle-ci avait été très appréciable : Samus en maillot de bain, cela valait le coup d’œil… Alors qu’ils étaient en train de marcher, Orion retira sa main de celle de Samus, murmurant d’une voix douce et calme :

« Je vais me balader un peu sur la plage… Vous voulez bien m’attendre trente minutes ? »

« Tu veux que je viennes avec toi, Orion ? » demanda Samus en le regardant tendrement.

« Non, non, ne t’en fais pas pour ça, Samus… Je vais me débrouiller seul… »

Hein ? Que quoi ? Il venait de refuser ? Elle le regarda avec étonnement, faisant une petite moue boudeuse alors qu’il venait s’approcher d’elle pour l’embrasser délicatement sur les lèvres. Il lui murmura que cela lui permettrait de mieux se calmer. Se calmer par rapport à quoi ? Elle le regarda partir vers la plage, demandant à Orié si elle comprenait quelque chose. Pour toute réponse, la jeune femme haussa les épaules en disant :

« Je pense qu’il vaut mieux le laisser seul… Car c’est ce qu’il désire… »

« D’accord… Enfin… Si tu le dis… Bon… Retournons dans le vaisseau… »

Les mains dans les poches, il se demandait ce qui se passait avec lui… Il avait eut un petit mal de crâne passager… Et il avait eut l’impression qu’il devait se rendre sur la plage… Pas simplement par envie de solitude… Lorsqu’il arriva au bord de la plage, il fut surpris de voir la jeune femme aux yeux émeraude, accroupie en passant une main dans le sable.

« Tu es donc venu… aussi ? Cette impression d’être seul ? »

« Je ne sais pas pourquoi… Mais j’ai senti que tu étais là… Donc je suis venu… »

Elle semblait s’être calmée par rapport à hier… Et lui ? De son côté… Il restait parfaitement immobile… Immobile et debout… Sans rien faire… Sans rien dire… La jeune femme observa le sable qui s’écoulait entre ses doigts avant de murmurer :

« Est-ce qu’Orié t’a dit ce que nous étions ? Je ne pense pas qu’elle soit restée de marbre après les paroles que je t’ai dites hier… n’est-ce pas ? »

« C’était donc intentionnel… Je n’arrive toujours pas à croire que vous voulez que je devienne ça… C’est vraiment… bizarre… et malsain… Comme Orié… »

« Nous voulions une famille… Toutes les deux… Un grand frère… Quelqu’un qui puisse nous supporter et nous aimer comme nous sommes… Car nous ne sommes plus des humaines… Nous sommes moins que ça… Nous sommes plus des humaines dorénavant… Le phazon qu’elle a investi en nous… a pris la place de notre sang dans sa grande majorité… »

« Pourquoi est-ce que tu ne veux pas revenir ? »

« Car vous êtes avec elle… Vous êtes de SON côté… Et je ne pardonne pas… tout ça… »

« Comme tu le désires mais c’est vraiment dommage… que tu penses ainsi. »

« Je t’ai envoyé du phazon hier. » annonça t-elle d’une voix calme avant de se redresser, se retournant vers lui pour être en face du jeune homme.

Du phazon ? Quand ? Il n’avait pas été attaqué par elle à part le moment de la dune mais ce n’était que du sable… Alors qu’est-ce qu’elle voulait dire par là ? Devant son regard surpris, elle passa ses deux mains derrière son propre dos, faisant un petit sourire :

« Ce phazon n’est pas mortel… Tu es capable de repérer les lignes de phazon n’est-ce pas ? Enfin… Capable… Mais tu ne sais pas l’utiliser… Cette poussière… te permettra de t’éveiller… et de savoir où celle à l’origine de tous nos maux se trouvent… Pour ma part, je ne la considère pas comme une ennemie… ou une amie… Elle est une entité crée par le phazon… Donc je ne peux qu’accepter sa présence… Ca serait stupide de ne pas l’accepter. »

« Tu parles de Dark Samus ? C’est cela ? Tu n’es pas avec elle ? »

Elle hocha la tête d’un air négatif pour dire que ce n’était pas le cas… MAIS… Ce n’était pas pour ça qu’elle était avec eux… Loin de là… Elle lui fit un léger sourire, tendant sa main droite avant de faire apparaître une flamme verte. Tout de suite, il recula de plusieurs pas : Elle voulait se battre ?! Mais ce n’était pas son intention à lui ! Elle posa la main sur le sable, celui-ci se mettant à flamber subitement alors qu’elle reprenait :

« Je ne parle pas de Dark Samus… Loin de là même… »

Qu’est-ce qu’elle allait faire ? Il la vit manipuler le sable avec lenteur alors que celui-ci se mettait à fondre sous les flammes vertes. Quelques secondes plus tard, elle tenait une petite statuette en verre représentant une jeune femme en robe… Mais avec deux ailes différentes : L’une ressemblait à celle d’un ange, l’autre à celle d’un démon.

« Tu veux cette statue ? Je peux te la donner si tu le désires… »

« Elle est jolie… Mais tu as fait comment ? » demanda t-il avec inquiétude.

« Pourquoi est-ce que tu sembles étonné ? Orié… t’a tout dit… non ? Nous avons été prises… il y a quelques années… Dix je dirai… Mais pendant ces longues années où nous étions seules… Comment pensais-tu que nous vivions ? J’ai dut faire ce genre de choses… Trouver un point fort… Pour pouvoir survivre… Avec Orié… Je fais dans la sculpture… »

« Elle est vraiment belle… » murmura t-il alors qu’il s’approchait d’Oria, celle-ci tendant ses deux mains vers lui, la statuette dans celle-ci.

Il récupéra la statuette, les deux mains d’Oria restant tendues pendant quelques secondes avant de revenir vers elle. Elle avait attendu quelque chose mais quoi ? Il ne le savait pas du tout malheureusement… Elle recula légèrement, les vagues venant s’abattre sur ses pieds tandis qu’elle soufflait :

« Ce phazon… Tes migraines vont devenir de plus en plus fortes, Théodore… »

« Qu’est-ce que tu veux dire ? Mes migraines sont déjà assez violentes alors bon… Si elles le sont encore plus… Ca ne va pas vraiment me plaire… »

« Et bien… Je suis désolée de te l’annoncer mais tu n’es qu’au début de tes souffrances… Pourquoi est-ce que tu n’avais pas du phazon bleu… au départ ? Tout aurait été bien plus simple… Le phazon bleu est le plus présent dans l’univers… »

« Où est-ce que tu veux en venir ? »

« TU NE COMPRENDS PAS ?! Tu n’étais JAMAIS sensé avoir du phazon bleu dans ton corps ! JAMAIS ! Tu ne comprends pas que tu es voué à souffrir à chaque instant ?! Il est trop tard maintenant ! TROP TARD ! Tu as les trois phazons en toi ! ELLE N’A JAMAIS REUSSI A FAIRE QUE NOUS PUISSIONS EN CONTRÔLER PLUS DE DEUX ! »

« MAIS CALME BORDEL ! Pourquoi est-ce que tu t’excites comme ça ?! Pfff… »

« Car tu ne saisis rien du tout ! Tu ne vois même pas que ton corps se détruit peu à peu ! »

Bien sûr… Mais bien sûr ! Il n’avait qu’une simple migraine quelque fois… Mais ce n’était rien d’important ! Il n’était pas con ! Il était même au-dessus des autres avec son intelligence surdéveloppée alors bon… Il savait parfaitement qu’il allait bien ! Que ce n’était pas aussi grave que ça ! Et puis bon, il préviendrait s’il se sentait mal ! Il n’y avait pas de quoi en faire tout un drame hein ?! Pfff… Vraiment…

« C’est tout ce que tu avais à me dire, Oria ? C’est dommage… Je n’arrive pas à te considérer comme une réelle ennemie… Personnellement… »

« Je le sais très bien… Elle nous l’avait dit… Que tu étais comme ça… C’est pour ça que l’on pensait que tu étais notre grand frère… Mais tu n’es rien ! Je n’ai pas besoin d’un grand frère qui disparaîtra dans quelques mois à cause du phazon ! JE N’AI PAS BESOIN DE CA ! »

Elle s’énervait à nouveau… et il la regardait en haussant les épaules. C’était bizarre mais il ne lui en voulait pas plus que ça… Il alla garder la statuette entre ses deux mains, reprenant la parole d’une voix calme avant de dire :

« Et au final… Qu’est-ce que je dois comprendre ? Qu’est-ce que je dois faire si je suis condamné ? Je dois me terrer dans mon coin et me livrer au désespoir ? »

« Tu le fais exprès ? Avoue que tu le fais exprès ! J’ai été gentille, très gentille ! Mais il ne faut pas abuser de ma gentillesse, je… »

« Tu te trompes de voie… Tout simplement… Qu’est-ce que tu veux que je te dise d’autre ? »

Il poussa un profond soupir, regardant la jeune femme aux cheveux noirs alors que celle-ci baissait la tête comme pour réfléchir. Se tromper de voie ? Non… Elle ne voulait pas suivre la leur… Ce n’était pas pour ça que sa voie était mauvaise. Elle prit une profonde respiration, faisant apparaître sa faux avant de reprendre :

« Dorénavant… Avec cette poussière de phazon… Tu seras lié à Dark Samus… Bien plus qu’auparavant… Orié ne te l’a jamais dit, n’est-ce pas ? Car chez toi… Bizarrement, le phazon a du mal à être utilisé… Mais nous sommes liés à Dark Samus… Nous savons où elle se trouve… Nous savons où se trouve cette nouvelle planète… »

« Elle ne me l’avait jamais dit… ça… »

« Je ne serai pas une esclave… Je serai au service de personne… Tu comprends ça ? Tu es peut-être très intelligent mais au final… Tu ne sais pas grand-chose… Si nous faisons cela… C’est pour que tu t’en sortes… Mais maintenant, c’est trop tard… Avec les trois phazons en toi… Tu es voué à disparaître… »

Voué à disparaître ! Voué à disparaître ! Pourquoi à chaque fois elle disait ça ! Il était las de ce petit jeu ! Il s’apprêtait à jeter la statuette de verre au sol devant le regard apeuré d’Oria avant de s’arrêter. Non… Ce n’était pas ça… Ce n’était pas ce qu’il devait faire…

« Je vais m’en aller… Toi, tu vas de ton côté puisque tu ne voudras pas me rejoindre. »

« Nous serons ennemis… Tu le sais bien ? Tu as vu ce dont je suis capable avec Orié ? Si tu dois mourir… Ca sera de mes mains… Et pas de celle d’une autre personne… La prochaine fois… Je t’empêcherai de souffrir… Grand frère… »

« Je ne pense pas que je souffre… Mais si c’est ce que tu veux… Est-ce que tu as un message à faire passer à Orié ? Avant que l’on se sépare ? »

« Dis-lui simplement que son grand frère est bien celui auquel nous pensions et qu’elle doit rester avec lui le plus souvent possible… »

Elle commença à faire tournoyer sa faux autour d’elle, le sable se soulevant pour former une sorte d’halo. Quelques instants après, elle avait entièrement disparu de la vue du jeune homme, celui-ci tenant la statuette dans ses mains. En l’observant de plus près, il remarqua qu’elle ressemblait exactement à Oria… Mi-ange, mi-démon ?

Il se préparait à quitter la plage, se tenant soudainement la tête avec l’une des mains. Merde ! C’était vrai… ou quoi ?! Cette migraine était plus importante ! Il poussa un gémissement de douleur, se mettant à suer rapidement au front. WAOUH ! Elle n’avait pas plaisanté Oria avec ça ! C’était… C’était de la faute de ce qu’elle avait fait ?

« Hahaha ! Pourquoi est-ce que je pense que ce sont les autres les responsables ? Je suis le seul fautif… dans cette histoire… »

Oria n’avait rien à voir avec ça ! Comme Orié ! Mais… Si… Elles savaient où se trouvait Dark Samus… Alors… Il fallait le dire ! Il devait retourner au vaisseau ! Mais il avait du mal à marcher… Pfiou… Il prit une profonde respiration, arrêtant de penser à la migraine. VOILA ! Comme ça ! Comme ça qu’il devait faire !

« Hey ! Orion… Tu es en nage… Tu as chaud ? C’est sur que sortir sous cette chal… Non… Ce n’est pas ça… »

Samus avait tout de suite remarqué qu’il s’était passé quelque chose… Surtout que le jeune homme tenait une statuette en verre. Elle prit l’objet, allant le déposer à la cuisine dans un coin pour qu’il ne tombe pas alors que le vaisseau se mettait en route.

Il se retrouva dans la chambre, Orié et Samus devant lui alors qu’un gant était posé sur son front pour essuyer la sueur. Samus croisa les bras, l’air sévère et contrarié tandis que le jeune homme ne disait rien du tout. Ce fut Orié qui alla dire :

« Tu as revu encore Oria ? Pourquoi est-ce que tu y es allé tout seul ? Elle va vraiment… »

« La prochaine fois, ça sera vraiment le cas, oui… Mais elle m’a expliqué une chose… Une chose qui peut nous arranger tous… Orié… Tu sais où est Dark Samus n’est-ce pas ? »

« Oui… C’est le cas… Mais… Je ne dirai rien… Je ne peux pas. »

« MAIS POURQUOI ?! Si on élimine Dark Samus, le problème sera réglé pour quelques années ! Même si ce n’est que quelques années… Non… Je trouverai le moyen de l’éliminer définitivement ! Alors pourquoi, Orié ?! » s’écria subitement Samus.

« Je ne peux pas et vous n’avez pas à savoir ! SURTOUT TOI ORION ! »

HEY ! Il n’avait rien à voir dans cette histoire ! Qu’on ne le mêle pas à ça ! PFFF ! Maintenant, les trois personnes se regardaient en chiens de faïence mais surtout… Samus regardait avec colère Orié… Elle savait pour Dark Samus… Mais ne voulait rien révéler ?! Est-ce que depuis tout ce temps, elle s’était trompée sur elle ?! Qu’elle ne la trahisse pas… Sinon… Sinon… Ca allait… Très mal se finir… TRES MAL OUI !

Laisser un commentaire