Chapitre 171 : Une nouvelle route

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 171 : Une nouvelle route

« Orion… Je te le promets… Elle ne reste plus avec nous… Je te le promets… »

« Samus… Contrôle-toi s’il te plaît… Je sais bien que tu es en colère mais… »

« Mais quoi ?! Est-ce que tu veux défendre une fille qui est au courant de l’endroit où se trouve Dark Samus ?! Tu crois que tu n’as pas déjà assez de problèmes comme ça ?! »

Ils étaient couchés dans le lit, Orié ayant été… autorisée à dormir sur le fauteuil de la salle de commandes alors que le vaisseau était en route vers Daiban. Samus était plus que furieuse contre la jeune femme alors qu’Orion tentait de la calmer :

« Elle a sûrement une bonne raison de nous cacher ça… Pourquoi est-ce que tu ne veux pas la comprendre un peu plus, Samus ? Elle n’est pas… méchante, tu le sais bien. »

« Elle est une ennemie si elle se met du côté de Dark Samus ! Est-ce que c’est clair ?! Tu crois que je vais la laisser dicter sa loi ?! Alors que tu es avec moi depuis bientôt une année ?! Juste parce qu’elle te considère comme son grand frère ?! Est-ce que tu es stupide ?! »

« Ne m’insultes pas ! J’ai compris que tu lui en voulais ! On trouvera un autre moyen pour chercher Dark Samus, d’accord ? »

« Non… Je ne suis pas d’accord ! J’en ai marre d’être en plan dans cette histoire ! Si tu veux foutre ta vie en l’air, tu me préviens et je t’aide ! »

« Je n’ai jamais dit ça… Enfin bon… On ferait mieux de se coucher et de dormir… La nuit porte conseil, Samus… D’accord ? »

« Je ne suis pas d’accord, j’ai cru te dire ! Tu le fais exprès ou quoi ?! Tu n’as pas saisi que… » s’arrêta t-elle alors qu’il venait la serrer dans ses bras, la jeune femme se mettant à trembler d’énervement. NON NON ET NON ! Elle quitta ses bras alors qu’il murmurait :

« Samus… S’il te plaît… Je n’ai vraiment pas envie de me battre avec toi… Je trouve ça puéril… Vraiment puéril… On est ensembles non ? »

« Et bien, je me le demande des fois ! Tu préfères penser aux autres avant moi et surtout AVANT toi ! Sans ce phazon dans ton corps, tu pourrais vivre heureux et tranquille ! Tu n’aurais plus à souffrir ainsi ! Est-ce que tu y as réfléchi ?! »

« C’est vrai que c’est une perspective alléchante… Mais sans mon phazon, je ne serai plus grand-chose, n’est-ce pas ? Tu es spéciale… Pas moi… »

« SPECIALE ?! Pourquoi est-ce que tu balances des phrases comme ça ?! »

C’est vrai ! POURQUOI ?! Elle tapa avec peu de force contre la poitrine du jeune homme avant de trembler. Ce n’était pas vrai ! Justement ! Ce n’était pas vrai ! Il était spécial à ses yeux mais il ne voulait pas le comprendre ! Il ne voulait pas du tout comprendre à quel point… Il était spécial pour elle… Alors faire durer plus longtemps ses souffrances… C’était elle… qui souffrait… Elle alla se blottir contre lui, les deux personnes s’endormant.

« Draaaaaaaaaaa ! »

Il ouvrit subitement ses yeux, cherchant à savoir d’où provenait le cri qu’il avait entendu. Ce cri… C’était celui d’un Dracaufeu non ? Qu’est-ce qui se passait ? Tout autour de lui… Tout était bleu… bizarrement… Avec quelques très légères nuances de vert… et de rouge… Mais vraiment très faibles ces nuances…

« Où est-ce que je suis tombé ? Hein ? Que… Qu’est-ce qui… »

Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il apercevait de nombreux pokémons autour de lui… Des Chenipan, des Aspicots… Enfin… Il y avait toutes sortes de pokémons… Même ceux qui n’étaient pas issus d’une forêt… Car oui… Il se retrouvait dans une forêt… Mais aux allures des plus bizarres puisqu’elle était entièrement bleue ciel… Que cela soit au niveau des feuilles, des branches, du sol… Tout était bleu ciel…
Du phazon… C’était du phazon… Il en était sûr… Il en était certain… Mais il n’avait aucun problème à se déplacer… Mais en y réfléchissant bien… Ce n’était pas lui qui se déplaçait ?! Ce n’était pas lui ! Ce n’était pas son corps ! Il baissa son regard pour apercevoir des griffes… De Dracaufeu… Il s’écria subitement :

« Qu’est-ce que ça veut dire ?! Je suis un Dracaufeu ?! »

« DRAAAAA ! DRA DRA DRACAUFEU ! DRAAAA ! »

HEY ! Ce n’était pas lui qui venait de pousser ce cri quand même hein ?! Il sentit commencer à battre des ailes… Et il ferma les yeux… Lorsqu’il décida de les rouvrir… Ce fut pour souffrir intérieurement… Comme une plaie… Quelque chose qui le faisait atrocement souffrir au cœur… En face de lui… Se trouvait Peter… Avec des yeux complètement verts…

« Je ferai comme ça… Cette planète est celle que tu m’as offerte… Pour mes pokémons… Et pour moi… Je ferai que tout les pokémons puissent vivre heureux ! Et s’il le faut… S’il le faut… Je l’utiliserai pour arriver à nos fins ! Je ne sais pas comment tu as fait… Mais tu es forte… Très forte… Pour arriver à ça. »

Il sentit sa tête qui s’hochait légèrement avant… de disparaître complètement ? Lorsqu’il put revoir clairement où il était… Ce fut pour se trouver au beau milieu d’une clairière phazonnée… Une eau bleue ciel se trouvait devant lui… Il se penchait en avant, une main griffée de phazite rouge trempant dans l’eau alors qu’une voix féminine murmurait :

« Il a ces pokémons… donc il est heureux… Le phazon permet de rendre heureux… les personnes… De réaliser leurs rêves les plus fous… »

« Alors pourquoi est-ce que je me sens si mal ? »

Il avait dit cela mais rien n’était sorti… Rien n’était sorti de cette personne… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Il avait reconnu cette voix… Mais comment cela se faisait-il qu’elle semblait souffrir autant à l’intérieur de son corps ? La main griffue se retira de l’eau avant de se poser sur son visage… En y réfléchissant bien… Cette vision avait été très spéciale… Puisqu’elle ne semblait pas réelle… Ermaga… On ne voyait pas ses yeux habituellement…

« Quelqu’un… Quelqu’un est là ?! Qui est là ?! »

La voix féminine d’Ermaga s’écriait ces quelques paroles alors qu’il voyait son visage tourner tout autour de lui. Elle semblait alertée par quelque chose… Puis s’arrêta finalement… Il n’y avait rien du tout… Pourtant… Pourtant…

« Qui est là ?! Où est-ce que vous êtes ?! J’interdis à quiconque de venir ici ! »

Personne pour lui répondre… Personne pour lui parler… Personne pour être avec elle… Elle alla s’asseoir au bord du lac, passant une main griffée de rouge sur l’herbe bleutée. C’était ça… Même le phazon n’y pouvait rien… C’était bizarre… Mais tout le monde évitait de se soucier d’elle… C’était comme ça… depuis le début…

« Qui est là ?! Ne vous moquez pas de moi ! Je déteste ça ! JE DETESTE CA ! C’est malsain ce que vous faites ! »

Pourquoi est-ce qu’elle avait cette impression d’être observée ?! Elle ne devenait pas folle quand même non ?! Le phazon était en elle depuis tellement de temps… Elle était au service de Dark Samus mais… Ce n’était pas sa volonté qu’elle ressentait en ce moment… C’était autre chose… Quelqu’un d’autre…

Hey… Elle était bizarre cette Gardevoir non ? Ermaga semblait bien plus perturbée qu’il ne l’aurait pensé… En y réfléchissant bien… Les paroles de Pierre lui revenaient en mémoire. Elle était la plus à plaindre ? C’était ça qu’il voulait dire par la plaindre ? La Gardevoir… Ah… Non… Il tentait de parler :

« HEY ! Tu peux me dire ce qui se passe ?! Je vois à travers tes yeux ! »

Il ne s’attendait pas à une réponse mais bizarrement, Ermaga se redressa, tournant à 180 degrés sur elle-même alors qu’elle cherchait quelque chose. Est-ce… Qu’elle l’avait entendu ? Il eut la confirmation de cela lorsqu’Ermaga murmura :

« Je reconnais cette voix. Tu es l’humain… phazonné… Orion ? Tu es où ? Qu’est-ce qui se passe ici ? Pourquoi est-ce que… Où est-ce que tu es ? »

« AH ! Si je le savais, je te le dirai ! Je suis en toi ! Enfin, je vois à travers tes yeux ! Je ne sais pas ce qui se passe ! Si tu as une explication à me donner… »

« Je ne sais pas du tout ce qui se passe… Mais pourquoi… Est-ce que tu es là ? Pourquoi est-ce que tu es en moi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? »

« Je ne sais pas… J’arrive à ressentir… ce que tu ressens… Qu’est-ce que ça veut dire ? Qu’est-ce que ça veut dire tout ça ? »

« NON ! JE T’INTERDIS DE RESSENTIR CA ! » hurla t-elle soudainement, tout devenant noir autour de lui alors qu’il se sentait projeté il ne savait où… Qu’est-ce que ça voulait dire ?! QU’EST-CE QUE C’ETAIT QUE TOUT CA ?! Il ne savait même pas ce qu’il était… Il ne savait même pas où il était… Il ne savait rien… sur le phazon… Le phazon… Est-ce… C’était ce qu’il… était ? Est-ce que… C’était ça ? Il était le phazon… ?

Lorsqu’il put retrouver une lumière autour de lui… C’était pour remarquer qu’il se trouvait dans une sorte de grotte faiblement illuminée… Illuminée par des sphères bleues, rouges et vertes… Il était encore quelqu’un… Mais quelqu’un de puissant… Quelqu’un dont le cœur était complètement vide… Il ne ressentait rien du tout… Simplement l’envie de développer le phazon… Une respiration rauque se faisait entendre… Et de la buée sortait de sa bouche… Un regard au sol et il baignait dans un liquide entre le bleu et le vert.

« Où est-ce que je suis tombé maintenant ? Je ne comprends rien du tout… »

Mais cette fois-ci, sa voix n’avait pas été perçue par l’être… Sauf qu’il ne savait pas qui il était cette fois… Il était en pleine confusion et ce fut lorsque le visage se positionna à quelques centimètres de la flaque qu’il put apercevoir qui il était… Samus ?! Non… Ce n’était pas Samus… Mais… Une autre personne lui ressemblant ?

« Dark… Samus… »

Il s’était dit cela avec évidence alors qu’il essayait de savoir où il était… Dans le corps de Dark Samus oui… Mais… Il ne savait pas l’endroit où il était exactement. Un flash alla l’aveugler, le forçant à fermer les yeux. Encore un ?! Quand est-ce que tout ça allait s’arrêter ?! Il ne le savait pas… Mais… Cela lui faisait mal au crâne… Mal au crâne ?! HAHAHA ! Il ne savait même pas où il était ! Il ne savait même pas ce qu’il était ! Il tentait d’ouvrir les yeux mais n’y arrivait pas ! Comme si… On voulait lui forcer…

« Me forcer à lire le phazon ? Mais pourquoi ? »

Pourquoi lui ? Qu’est-ce qu’il avait de si spécial ?! Lorsqu’il put revoir à nouveau… Ce fut pour se retrouver dans l’espace… Il allait manquer d’oxygène ?! HEY ! Il allait mourir… Sans… Non… Il se sentait dissipé… Comme si son corps n’était pas réel… Comme si il n’avait pas besoin de respirer…

Il se trouvait dans l’espace… au-dessus d’une planète de taille moyenne… Remplie de phazon bleue… Elle était parcourue par quelques points verts et rouges… Cette planète… C’était Phaaze ? C’était ça que Samus recherchait ? C’était là que Dark Samus se trouvait ? Il regarda rapidement autour de lui, cherchant des indices sur sa localisation.

« Bon… Où est-ce que je suis ? Où est-ce que l’on est… AH ! Cette étoile, c’est… »

Et puis celle-là aussi ! AH ! Il savait parfaitement où il était ! C’était si simple ! Il connaissait les étoiles par cœur ! Il ne pensait jamais les voir en face de lui… Mais surtout… Lorsqu’on sait que généralement, lorsqu’on voit l’éclat d’une étoile, celle-ci est généralement éteinte le temps que l’on s’y rende… Mais pas dans ce cas… Ah… Il savait… parfaitement… où il était… C’était vraiment une bonne nouvelle…

« ORION ! ORION ! REPONDS-MOI ! ORION ! »

C’était la voix de Samus ?! Où est-ce qu’elle était ?! AH ! Ce flash ! Ca allait l’aveugler à nouveau ! VITE ! Il devait noter le plus de détails sur cette planète ! Il savait où se trouvait Phaaze ! Il savait où se rendre… L’obscurité alla subitement l’envahir alors que la voix de Samus résonnait dans ses oreilles. Qu’est-ce qui se passait ?!

« ORION ! ORION ! ARRÊTE TES BÊTISES ! »

Il ouvrit subitement ses yeux bleus pour voir le visage de Samus particulièrement inquiet. Elle avait presque les yeux rougis… Hey… Il murmura d’une voix lente :

« Pourquoi est-ce que tu es limite en train de pleurer Samus ? »

« Car ça fait plus de trois heures que je tente de te réveiller, IDIOT ! Pourquoi est-ce que tu n’es pas réveillé avant hein ?! POURQUOI ?! »

« Il manquait peut-être de sommeil… » murmura Orié d’une voix lente alors que le regard furieux de Samus se posait sur elle.

« Toi… Tu as vraiment intérêt à la boucler, est-ce que c’est clair ?! »

HEY ! Qu’elles ne se battent pas ! C’était pas le moment ! Il avait une grande nouvelle à leur dire ! Il se redressa dans le lit, remarquant que ses vêtements étaient trempés de sueur. WAOUH ! Il avait transpiré comme une bête !

« J’ai une nouvelle à vous annoncer… Enfin… J’ai eut un rêve sacrément étrange… »

« Tu sors surtout du lit et tu vas prendre une douche ! Je vais te rejoindre tout de suite ! »

WAOUH ! Elle était autoritaire sur ce coup ou quoi ?! Et le rejoindre tout de suite ?! C’était une proposition douteuse… Mais plaisante à imaginer. Il alla dans la salle de douche, prenant celle-ci alors qu’il réfléchissait à ce qu’il allait faire… Enfin… Samus arriva mais elle restait parfaitement habillée et elle lui tournait le dos. Elle attendait simplement qu’il soit dans un peignoir pour vérifier sa température.

« Ne me refais plus jamais peur comme ça, Orion… Je… Je ne te le permets pas, d’accord ?!  Tu as bien compris ?! Je te l’interdis ! Ca ne me fait pas plaisir ça ! »

« Pardon, Samus… Je ne comprends pas ce qui s’est passé mais je suis sûr que tu vas être très heureuse avec ce que je vais t’apprendre ! »

« Pour me rendre heureuse, il faudrait au minimum me dire où se trouve Phaaze car avec tout ce qui m’est tombé dessus dernièrement, je… »

« Et si je te dis que je sais où se trouve Phaaze, tu me crois ? »

« Que… Quoi ? Comment tu le sais ? »

« Justement, je ne sais pas comment… Mais je sais où ! On va pouvoir se rendre sur Phaaze ! Alors… Contente ? »

Pour toute réponse, elle se jeta sur ses lèvres. Non… Elle en était sûre : Le jeune homme ne pensait pas qu’à Orié… Il pensait aussi à elle… A son cœur… A ses paroles… A ses gestes… Il voulait lui faire plaisir… Et il venait d’y arriver parfaitement. Se rendre sur Phaaze ? C’était l’heure de sortir la nouvelle… arme… Même si cela risquait d’être dangereux.

Laisser un commentaire