Chapitre 173 : Un paradis pour les pokémons

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 173 : Un paradis pour les pokémons

« Je vais appeler mes pokémons au cas où… Ca sera mieux que rien. » annonça t-il d’une voix calme alors que ses deux pokémons apparaissaient devant lui.

Samus fit de même avec sa Demolosse, celle-ci apparaissant dans sa magnifique armure canine tandis qu’Orié observait les deux personnes. Elle murmura d’une voix lente :

« Orion… Fais vraiment attention au phazon s’il te plaît… Il est dangereux… Très dangereux… Surtout que nous sommes sur une planète ressemblant à Phaaze selon Samus… »

« Ce n’est que mon avis… Je ne dis pas que je sais la vérité… Mais bon… Si cela peut nous aider à avancer et surtout à savoir ce qui nous attend, alors je pense que c’est une bonne chose. » alla dire Samus alors qu’Orion haussait les épaules en reprenant :

« On va éviter de trop parler et on va visiter les horizons. Evitons d’attaquer tout ce qui bouge si ça ne vous dérange pas… On ne sait pas ce qu’il y a sur cette planète… »

Elles répondirent par l’affirmative alors qu’il savait ce qu’il y avait sur cette planète… Oh que oui… Il observa ses deux pokémons, essayant de voir si les effets du phazon allaient leur faire quelque chose de mauvais ou non. Bizarrement, cela ne semblait pas les déranger plus que ça. Ils semblaient même aller très bien. Le Draco tournoyait autour de lui avec affection comme à son habitude alors que la Migalos marchait devant eux.

Une dizaine de minutes passa avant qu’enfin un bruit se fasse entendre autour d’eux. Ils se trouvaient en pleine forêt et le jeune homme semblait sur ses gardes, étant de même pour les deux femmes autour de lui. Comme il s’en était douté, ce fut des petits Aspicot aux yeux complètement bleus qui se présentèrent à eux, Orion soupirant avec amusement :

« Il n’y a pas à les craindre. Déjà que les Aspicots ne sont pas très forts à la base, ils ne sont pas forcément très méchants non plus… »

Il alla s’accroupir devant eux, quelques Aspicots grimpant le long de son bras comme pour l’étudier alors qu’Orié faisait de même. Quelques instants plus tard, ce furent des Chenipan qui allèrent se rapprocher d’eux deux… Seule Samus semblait complètement abandonnée par les pokémons. Lorsqu’elle tenta de se rapprocher de l’un d’eux, ils se tournèrent, les Aspicots montrant leur pointe pour dire de ne pas venir se rapprocher d’eux.

« Hey ! Elle est avec nous ! Ne soyez pas agressifs, les Aspicots. »

« Ils ne l’apprécient pas… Car elle n’est pas une phazienne. »

Orié avait dit cela d’un ton nonchalant alors qu’Orion ruminait pour lui-même. Il y avait l’art et la manière de prononcer de telles choses ! Il s’approcha de Samus, déposant les quelques pokémons insectes au sol tandis qu’il demandait à Orié de les suivre. Ils partaient… Plus besoin de rester ici de toute façon… Ils devaient continuer et avancer. Le jeune homme serra la main de la jeune femme aux cheveux blonds alors qu’ils restaient néanmoins sur leurs gardes, s’enfonçant de plus en plus dans la forêt aux allures bleutées… Vraiment… Même les arbres étaient complètement atteints par le phazon…

« C’est vraiment assez horrible comme spectacle, tu ne trouves pas Samus ? On dirait qu’il manque des couleurs à la nature… Que tout est une seule chose… ayant pris différentes formes à des endroits lointains. »

« C’est ainsi que le phazon gère Phaaze. Dark Samus ne doit pas être trop loin… Trouvons-là et éliminons-là… Ainsi, tu seras libéré du phazon et Orié aussi. »

AH ! OUI ! C’était une bonne idée ! Il n’y avait pas pensé réellement mais Orié étant atteinte par le phazon, celui-ci disparaîtrait de son corps ! Et pareil pour Oria ! C’était vraiment la meilleure solution ! Pourtant Orié ne semblait pas très heureuse. Il alla lui tirer la joue avec amusement, disant d’une voix douce :

« Arrête de bouder, Orié… Tu pourras vivre tranquillement et heureuse… Oria aussi pourra venir… Mais il faudra venir la chercher… »

« Tu ne comprends pas… Mais bon… Ca… C’est normal… Ce n’est pas de ta faute… »

Hey ! Il voulait bien comprendre mais on ne lui laissait pas vraiment le choix non plus ! Il poussa un profond soupir dépité alors qu’ils sortaient enfin de la forêt… pour se retrouver face à face avec une zone complètement rocheuse. Les pierres étaient fissurées, laissant s’écouler des veines de phazon tandis que le jeune homme regardait autour de lui. Il posa une main sur son casque, gémissant de douleur avant de dire :

« J’ai… J’ai… J’ai mal… Mais… C’est obligé ! Je sens que c’est obligé ! »

« NON ! Tu n’es pas obligé de souffrir ! Calme-toi et repose-toi un peu ! On ne fait que marcher depuis je ne sais combien de temps ! »

Orié ne disait rien alors que Samus se rapprochait d’Orion pour voir son état. Ca n’avait pas l’air trop grave mais elle était inquiète… Comme toujours… Elle se mordit la lèvre, regardant autour d’eux. Non… Pas un seul endroit où pouvoir se reposer…

« Qu’il reste assis… Orié, tu l’aides à s’asseoir ! Je ne veux surtout pas qu’il se lève ! »

« Je l’en empêcherai… » murmura la jeune femme aux cheveux noirs avant de brandir la lame de son katana vers Orion comme pour le menacer.
Celui-ci savait très bien qu’elle ne ferait rien… mais… Cela lui permettait d’éviter de bouger… Pffff… Il regarda Samus qui s’éloignait comme pour chercher quelqu’un ou quelque chose. Un endroit où ils pourraient se reposer ? Plus simple à dire qu’à faire, n’ets-ce pas ? Il ne pouvait pas faire vraiment grand-chose à côté…

« Je vais me coucher… Ca ne s’arrange pas… »

Alors qu’il se couche… Elles étaient là pour le surveiller et lui permettre de se reposer… Alors bon… Maintenant… Il fallait que Samus se ramène vite… Surtout qu’ils étaient en territoire ennemi… Bien que c’était surtout elle qui était considérée comme une ennemie… Oui… Seule Samus n’était pas autorisée à vivre sur cette planète… Car Samus n’était pas une phazienne contrairement à eux… Voilà pourquoi elle n’avait pas sa place ici.

« Il est là… Je le sens… Pourquoi est-ce que je le sens ? »

Elle passa une griffe le long du lac de phazon. Pourquoi est-ce que depuis presque une journée… Elle pensait à cette voix… Cette voix masculine était celle du jeune homme… Celui qu’elle avait… vu la première fois… Et puis une autre fois… Lorsque Giratina s’était présenté devant elle… Et lui…

« Pourquoi est-ce que j’ai put communiquer avec lui ? »

Pourquoi ? Elle-même… Malgré son intelligence… Malgré ses capacités… Elle n’arrivait pas à comprendre… Tout cela dépassait l’entendement… Et dire qu’elle ne se souvenait de rien du tout… avant avoir été capturée par les pirates… Et avoir subie la dose de phazon en elle… Est-ce que… Non… C’était une idée stupide… Car elle… Elle n’avait jamais été…

« AHHHHHHH ! Qu’est-ce qui se passe ?! »

Qu’est-ce qui se passait ?! Elle avait mal au crâne ! Quelque chose était en train de se produire mais elle ne comprenait pas ! Quelque chose voulait revenir en elle… Mais quoi ?! QUOI ?! Aie… Aie… Aie… C’était la première fois que cela lui arrivait… La première fois… C’était à cause d’Orion… Elle le sentait… C’était à cause de lui qu’elle souffrait… Mais pourquoi ? Comment ? De quelle façon ? Pour quelle raison ?

« Les pirates ont joué avec mon corps… pour en faire ceci… Je ne me souviens de rien… De rien du tout… Alors pourquoi ? Pourquoi est-ce qu’il faut continuer à ça ? »

Le phazon était son salut… Son unique salut… Ah… Elle ne devait penser qu’à ça… Et à rien d’autre… Rien d’autre du tout… Elle n’était pas là pour penser aux autres… Ce n’était pas elle… Ce n’était pas ce que voulait Dark Samus… Elle replongea sa griffe gauche dans l’eau phazonnée… Oui… Mais bon… Quand même… Pourquoi ça ? Pourquoi maintenant ?

« Et pourquoi pas avant ? Pourquoi pas après ? »

Pourquoi fallait-il que ce soit maintenant ? Est-ce que le destin en avait décidé ainsi ? Dark Samus n’était pas là… Elle n’était plus là… Elle avait quitté la planète car ce n’était pas Phaaze… Ce n’était pas sa planète… Ce n’était pas sa réelle planète… Elle retira une nouvelle fois sa main griffue de l’eau phazonnée :

« Cette planète est un paradis pour tout les pokémons… Et il en est son gardien… Mais il n’est en rien le mien… Et ce n’est pas mon paradis… Car je ne suis pas heureuse… Car je ne l’ai jamais été… Car je ne le serai jamais… Je devrai arrêter de rester ici… Mais… S’il est là… Cela veut dire qu’il va mourir… Le phazon est bien plus puissant ici… »

Elle devait donc aller voir ce que cela allait donner non ? Elle devait se téléporter ? Ou non… Elle se déplaçait en marchant… De toute façon… Le combat allait durer un certain temps… Le gardien n’était pas aussi faible que Pierre Rochard…

Oui… Le gardien de cette forêt… De cette plaine… De cette planète… était un phazien… lui aussi… Mais ce n’était pas tout… C’était un maître des dragons… Mais aussi un humain assez spécial à la base… Immortel… Voilà ce qu’il était… Immortel…

« SALETE ! Pourquoi est-ce que vous m’attaquez maintenant ?! »

Elle s’écria avec rage, tirant sur les différents Papillusions alors qu’elle se mettait à courir pour s’enfuir. VRAIMENT ! Pourquoi ?! Pourtant, Orié et Orion avaient été acceptés mais pas elle ! Pourtant, elle avait déjà eut du phazon en elle… Et ses idées étaient loin d’être belliqueuses ! Elle ne voulait pas les tuer ! Elle retourna vers Orion et Orié, assistant à un drôle de spectacle.
Les deux personnes étaient assises au beau milieu de la plaine phazonnée, des pokémons de différentes espèces s’étant approchés d’eux. Des petits écureuils blancs et bleus du nom de Pachirisu, des Aspicots et des Chenipans… Même un Cerfrousse… Ils étaient si facilement acceptés… Au contraire d’elle… Elle se sentait un peu mal au cœur… en les observant. Elle resta en retrait, Orion tapotant doucement la tête du Cerfrousse en disant à Orié :

« Je me demande ce que Samus fait… Tu penses qu’elle a des ennuis ? »

« Je ne sais pas du tout et cela ne me concerne pas réellement. Mais je pense que si elle a des ennuis, alors nous irons les régler, tout simplement. »

« Si c’était aussi simple… Pourtant, si cette planète n’est pas Phaaze, qu’est-ce qu’elle est ? Tu crois que Dark Samus est là ? »

« Personnellement, je ne le pense pas… Cela m’étonnerait sincèrement. On dirait une planète crée exclusivement pour les pokémons… Tous semblent vivre ensembles… »

« Et cela sans problèmes… Ils ne semblent pas vouloir se dévorer… C’est bizarre. »

Oui vraiment bizarre, elle devait le reconnaître mais elle n’était pas la spécialiste des pokémons. C’était Orion qui était comme ça… Elle… Elle n’y connaissait rien… Elle regarda le jeune homme qui tendait sa main vers un Chenipan, celui-ci grimpant dessus.

« C’est étrange… Je me sens plus proche des pokémons maintenant… Qu’est-ce que vous en pensez, Midélia et Tatsu ? »

Les deux pokémons s’écrièrent ensembles alors que Samus s’éloignait de plus en plus de la zone. Il valait mieux les laisser seuls… n’est-ce pas ? Elle s’apprêtait à partir avant de voir qu’une présence se tenait devant elle… Une voix masculine et sombre annonçant :

« Qu’est-ce que vous faites là ? Ils m’ont prévenu… »

« Tu… Tu… Tu es Peter ? C’était donc vrai… »

« QU’EST-CE QUE VOUS FOUTEZ ICI ?! » s’écria subitement l’homme aux cheveux rouges hirsutes, plusieurs cris tonitruants se faisant entendre derrière lui.
Tout de suite, Orion et Orié se relevèrent, les pokémons s’enfuyant alors que Samus se mettait à courir tout en regardant derrière elle. MERDE MERDE ET MERDE ! Pourquoi est-ce que Peter était ici ?! C’était Dark Samus qu’elle était venue chercher ! Pourtant, en regardant les yeux d’Orion et d’Orié, elle vit que cela ne semblait pas choquer ce premier. Il était au courant… Que Peter se trouvait ici ? C’était ça ?

« Qu’est-ce que vous faites là ? Tout les trois ? Vous n’êtes pas les bienvenus ici ! SURTOUT TOI, THEODORE ASTRUM ! » hurla l’ancien maître pokémon alors que derrière lui se tenait un Dracaufeu et un Ptera.

« On est venus régler son compte à Dark Samus mais visiblement, elle n’est plus là. » alla dire Orion en haussant ses épaules avec un grand sourire.
Samus revint vers lui, se mettant à côté alors qu’Orié prenait une profonde respiration. Elle avait déjà son katana tenu à deux mains, sa lame s’allongeant pour ressembler à un nodachi alors qu’elle murmurait :

« Tu es un homme venant de Terra ? Comme mon grand frère ? Tu as des pokémons… »

« Et qui est cette gamine qui t’accompagne ? Tu te crées un harem ? C’est bien ton genre… Toujours mentir, toujours vouloir attirer l’attention. »

« Hého… Ne me fais pas passer pour le méchant de service… Tu sais, toi et moi, nous sommes pareils hein ? Regarde donc mes pokémons… et aussi mes yeux… » alla dire Orion avec un grand sourire.

Le casque disparu alors qu’il présentait ses yeux complètement bleus… Comment est-ce qu’il avait fait ça ? Samus et Orié parurent autant surprises que Peter, celui-ci le regardant avec du dégoût. Tsss… Et ses pokémons… Il était vrai que leurs yeux…

« Ne me compare pas à toi et à tes pokémons ! Tu crois que c’est parce que tu as du phazon que tu es comme moi ?! Imbécile ! »

« Hum ? Qui est l’imbécile entre toi et moi ? Celui qui s’est laissé exprès dominer par le phazon ou celui qui n’a rien fait pour l’avoir ? »

Héhéhé… Il arrivait toujours à l’énerver aussi facilement vu le visage décomposé que faisait Peter après sa petite réflexion. Tatsu et Midélia se positionnèrent devant lui alors que Siria faisait de même devant Samus. Orion refit apparaître son casque noir sur son crâne, un grand sourire aux lèvres avant de reprendre :

« Mais bon… Fini de parler n’est-ce pas ? C’est une belle planète… Mais le problème est qu’elle est entièrement phazonnée… Et donc qu’elle doit disparaître. »

« Je ne vous laisserait pas détruire mon œuvre ! J’ai tout fait pour avoir cette planète ! J’ai tout fait pour que les pokémons puissent vivre en paix ! SANS LES HUMAINS POUR LES DOMINER ET POLLUER LEURS ZONES ! Même les pirates de l’espace n’osent plus venir ici ! Je vous empêcherai de briser le paradis que j’ai fait pour eux ! »

HEY ! A l’écouter, c’était eux qui passaient pour les méchants ! Mais il est vrai que maintenant… C’était assez spécial… Surtout qu’il n’avait sorti que deux pokémons… Et qu’il savait parfaitement qu’il en avait six… Hum… Mais rien qu’avec ce Dracaufeu et ce Ptera phazonnés… Le combat allait prendre une tournure assez importante… On parlait de pokémons dragons… Rien à voir avec ceux de Pierre Rochard.

Laisser un commentaire