- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 176 : Energie utilisable
« Siria, fais donc attention ! Elle est sacrément dangereuse cette créature ! »
La Demolosse hochait la tête avant d’éviter le laser que le Dracolosse projetait, Samus faisant de même de son côté en observant le lieu… Il n’hésitait pas à saccager cet endroit. Mais qu’importe ! Ce n’était pas là le problème ! Elle devait plus se préoccuper d’elle-même et de Siria. Le vent s’était soulevé, l’eau de la cascade semblant s’écouler plus lentement alors qu’elle commençait à avoir de la buée dans son casque orange.
« Le froid… Le froid se lève… C’est donc ça… Je me disais aussi… » murmura t-elle en comprenant ce qu’il préparait. Il voulait utiliser le blizzard pour les abattre… Mais malheureusement, il ne semblait pas vraiment comprendre ce que cela voulait dire… Elle était capable de résister aux plus grands froids… Et sa Démolosse était aussi résistante à ce genre de choses. Non… Ce n’était pas une bonne idée…
De la grêle commençait à tomber alors que le Dracolosse restait dans les airs, comme pour se concentrer. Elle tira tout de suite plusieurs salves en sa direction mais put constater avec désarroi qu’elles étaient toutes inefficaces… Comme si sa résistance était bien supérieure à tout ce qu’elle avait déjà affronté… Comment c’était possible ? Elle ne connaissait pas de propriété du phazon… Ou alors si… Même si cela ne se voyait qu’avec les yeux rouges du Dracolosse… Il était bien plus résistant… TSSS…
« Et bien, je crois que je vais… »
Elle n’eut pas le temps de terminer sa phrase que plusieurs pieux de glace allèrent la frapper sur la majorité de son corps, son armure se fissurant en de nombreux endroits alors qu’elle criait de douleur. Ce n’était plus de la grêle… mais de véritables lances qui tombaient du ciel… C’était quoi ce pouvoir ?! Des petits glapissements se firent entendre et elle put observer sa chienne à la fourrure noire qui tentait d’esquiver les morceaux de glace sans y arriver réellement… Oui… Même contre ça, la chienne ne pouvait rien faire…
« Je suis énervée maintenant… Je ne pensais pas l’utiliser tout de suite… Mais si on touche à la personne que j’aime ou à ma pokémon… Alors, il faut s’attendre à des représailles. »
Oh oui… Et c’était des représailles carabinées qu’elle allait lui donner. Son corps s’illumina légèrement alors qu’elle se relevait, son bras droit brillant de plus en plus fortement avant qu’elle ne se mette à cracher du sang dans son casque, évitant quand même de toucher la visière. Tout de suite, un puissant rayon alla sortir de son canon, deux à trois fois plus grand que l’orifice de son arme, la tête et le haut du corps du Dracolosse disparaissant sous la puissance alors qu’elle s’écroulait à genoux, haletante.
« AH… AH… AH… J’aurai dut m’en douter… J’aurais dut… me dire… que ça ne serait pas simple…. Ah… Ah… Ca fait mal… »
Elle posa une main à son cœur, malgré la carapace de son armure orange, elle sentait son cœur battre très rapidement… Le décor disparaissait peu à peu… comme si il était en train de se briser… Alors que le corps du Dracolosse tombait au sol… Un seul coup… pour le blesser et le tuer… Mais elle-même… venait de s’épuiser à cause de ça… Ca lui rappelait quelques souvenirs… Mais pas forcément des bons…
« Tes flammes ne peuvent pas m’atteindre… Tu es beaucoup trop lent… »
Mais malgré cela et malgré ses paroles, elle devait reconnaître que cette créature lui posait de sérieux problèmes… Pourquoi cela ? Car elle semblait très intelligente… Cela s’expliquait par les yeux complètement bleus du Dracolosse… Dire que le terrain était complètement calciné et entouré par les flammes. Malgré sa vitesse, elle avait des difficultés à éviter les flammes… Car le problème était le fait qu’elles restaient toujours présentes…
« Je ne me vois pas encore contrainte de l’utiliser contre toi… La seule personne contre qui je dois l’utiliser est Oria… Et seulement si cela s’avère nécessaire. »
Elle parlait au Dracolosse, sachant pertinemment qu’il la comprenait alors qu’elle réfléchissait à ce qu’elle devait faire. Le Dracolosse était blessé mais pas elle… Un peu brûlée mais ce n’était pas trop grave. Elle n’allait pas s’inquiéter de ça pour autant. Elle disparue complètement de la vue du Dracolosse, cherchant à grimper sur les rochers près de la cascade pour prendre de la hauteur et pouvoir atteindre le dragon mythique. Lorsqu’elle arriva à sa hauteur, celui-ci s’était déjà retourné, la gueule grande ouverte alors qu’elle paraissait surprise… Comment avait-il fait ?!
Les flammes allèrent la recouvrir complètement alors qu’elle s’écroulait au sol, se tenant sur un genou… Ce n’était pas possible… Cette créature… Elle était bien plus petite que les Trésécuts… Et pourtant… Elle était bien plus puissante… Le phazon pouvait lui donner une telle force ? Mais elle-même… Elle n’était pas sûre que… C’était… possible… Avec sa propre force… Ah… Ah… Sa cape brune était complètement calcinée mais elle-même avait de plus en plus de brûlures… Assez… Elle en avait assez !
« Je n’ai plus de temps à perdre avec un ennemi comme toi. Mon grand frère m’attend… Je ne vais pas l’utiliser contre toi… Complètement… Mais tu vas goûter à une partie de son pouvoir. » murmura t-elle alors qu’elle fermait ses deux yeux.
Tout de suite, sa vitesse semblait s’être amplifiée alors que même ses bruits de pas ne se faisaient plus entendre. En regardant bien, les flammes s’éteignaient les unes après les autres alors qu’un vent se soulevait… grâce à la vitesse de la jeune femme aux cheveux noirs. Le flot de l’eau de la cascade s’arrêta subitement alors qu’elle reprenait :
« Dorénavant… Tu ne pourras plus me voir… et inversement… Plus avec nos yeux… »
Plusieurs jets d’eau sortirent de la cascade, venant arroser les dernières flammes crées par le Dracolosse, de gigantesque nuages de fumée brouillant entièrement la zone alors que le Dracolosse regardait tout autour de lui. Même avec ses ailes… GRRR ! Il devait descendre, c’était la seule solution même si c’était la plus risquée. Dès qu’il décida d’atterrir, la voix d’Orié se fit entendre une dernière fois :
« C’était la pire chose à faire… »
La lame du katana s’enfonça dans la gorge du Dracolosse, celui-ci poussant un cri à moitié étouffé alors qu’il tentait de tenir la lame entre ses deux pattes. La jeune femme essaya de retirer le katana sans y arriver… Il avait encore de la force ?! Ce n’était pas… terminé ?! Elle fut soulevée par le Dracolosse, retombant juste devant lui alors qu’il avait encore le katana en travers de la gorge. Il était immortel ?! Le dragon à la peau orange ouvrait la gueule alors qu’elle commençait à être effarée. Réagir et vite ! Sa lame disparue, redevenant du phazon avant d’apparaître à nouveau dans ses deux mains, s’agrandissant comme un nodachi. D’un geste vif, elle trancha complètement la tête du Dracolosse avant que la déflagration ne vienne l’atteindre, le corps sans vie de la créature tombant au sol, sa tête roulant à côté de lui. Ah… Ah… Elle… y été… arrivé… L’espace commença à se briser alors qu’elle rouvrait ses yeux… Ah… C’était donc ça ? Dans un espace… parallèle.
« Deux sont morts… Les trois sont morts… Il ne reste plus que la colère de Dieu… Mais qui ose prétendre être Dieu ? Qui ose se considérer ainsi ? Est-ce que gérer une planète dans son intégralité fait de nous un Dieu ? »
Elle tentait de parler encore une fois… pour oublier ce qui s’était passé… L’électricité ne parcourait plus la zone où elle se trouvait. Assise contre un arbre, ses deux mains griffues posées sur sa robe blanche, elle observait devant elle à travers ses cheveux gris… Ce joyau posé sur ses cheveux… Sans lui… Elle pourrait voir…
Voir quoi ? La laideur de ce monde ? Ceux qui jugent quand nous sommes différents d’eux ? Ceux qui n’hésitent pas à vous rejeter parce que vous n’avez pas la même couleur de peau ? Ah… Elle ne voulait même plus y penser… Elle sentait que tous et toutes allaient arriver… Très bientôt… Que tout cela allait avoir bientôt une fin… Mais pour qui ? Pour… le gardien protecteur… Ou les intrus qui étaient arrivés sur cette planète ?
« Pensant de cette façon… Cela voudrait dire qu’ils sont mauvais et qu’il est bon… Mais de l’autre côté, il est mauvais et eux sont bons… Rien n’est noir… Rien n’est blanc… Tout est gris… Comme mon cœur… Comme moi… »
Voilà qu’elles arrivaient… Au loin… Sur cette plaine… Deux fissures dimensionnelles desquelles sortaient les deux jeunes femmes et la Demolosse… Hum ? Orion n’était pas revenu ? Qu’est-ce que cela voulait dire ? Ce n’était pas normal que le jeune homme n’apparaisse pas actuellement. Il y avait quelque chose de bizarre. Pourtant… Elle restait contre cet arbre. Les deux femmes n’allaient pas la voir de toute façon.
« Orion n’est pas revenu… Car il est mort… Ou qu’il combat encore… »
C’était l’évidence même… n’est-ce pas ? Orion… Le jeune homme capable de lui parler par télépathie… Et de lire… en elle… était toujours en train de se battre… C’était ainsi… que ça se déroulait… Il n’y avait pas d’autres façons… Samus fut la première à prendre la parole au loin, s’étant redressée en tournant son visage vers Orié :
« Où est-ce que nous sommes ? ORIE ! Tu es blessée ? »
« Je veux savoir… où est mon grand frère… »
« Je ne sais pas du tout… Pas du tout… Mais est-ce que tu as affronté un Dracolosse ? » demanda t-elle en regardant la jeune femme aux cheveux noirs. Celle-ci hocha la tête d’un air positif bien qu’elle observait Samus… Elle aussi était blessée… Et la chienne de même… Qu’est-ce que ça voulait dire ? Et Orion était où ? Où est-ce que le petit ami de la chasseuse de primes était passé ? Le grand frère de la phazienne se trouvait où ? Elles ne le savaient pas… et elles étaient plus qu’inquiètes.
« TATSU ! Midélia ! MERDE ! C’est quoi ce délire ?! »
Il utilisait le même langage mais à chaque fois, ça devenait de plus en plus effarant ! Vous aviez déjà vu des pokémons d’eau capables de balancer des souffles de feu ?! A part deux ou trois… Non… Ca n’existait pas ! Et c’était ça le problème ! Trois chaînes d’évolution dans les pokémons aqueux ! Ce n’était même pas réaliste ! Et des pokémons d’eau capables d’utiliser la foudre ?! Vous en connaissiez beaucoup ?! Trop rares ! TROP RARES ! Et non… Aucun n’était le même que celui capable d’utiliser les flammes… Sauf un seul… Leviator… Ce monstre aqueux et colossal était le seul capable de réunir les trois éléments… parmi les pokémons d’eau.
Alors pourquoi est-ce qu’il en bavait autant ? Il était à genoux, haletant alors que des morceaux de son armure noire étaient fissurés comme sur le point de craquer. La colère d’un Leviator n’était pas à prendre à la légère… Sa Migalos était dans un triste état… Ses huit pattes tremblaient alors que son œil droit était clos pour laisser s’écouler son sang… Ah… Non… C’était bon… Il ne voulait pas la voir disparaître. Il prit sa pokéball en disant :
« Midélia… Tu retournes dans ta pokéball. »
« Migalos ! MIGA… Miga… »
« ET PAS DE DISCUSSIONS ! Tu n’es plus en état de te battre ! Tu ne vois pas que tu es blessée gravement ! C’EST BON ! »
Bordel ! C’était pas dur de l’écouter non ?! Il rappela Midélia dans sa pokéball, celle-ci lui obéissant avec tristesse. Elle n’avait pas put l’aider jusqu’au bout… Mais elle ne comprenait pas qu’il ne voulait pas la voir disparaître… Comme Garmi… C’était bon… Il avait assez souffert comme ça… De ce côté… Il préférait encore mourir plutôt que de voir ses pokémons disparaître… Peter, juché sur le crâne de son Leviator, le toisait d’un regard mauvais :
« Tu en as terminé avec cette Migalos ? Tu penses que devant cet acte, je vais te laisser t’enfuir ? Non… Je sais très bien que ce n’est pas ce que tu penses… Mais ton Draco rouge ne pourra rien contre Tenbatsu. »
« Ca… C’est à moi d’en juger. Tatsu… Comment est-ce que tu vas ? »
« Draco… Dra… Draco… Draco… Dra… Draco… » murmura le Draco rouge alors que lui-même semblait avoir très chaud… et qu’il était surtout très épuisé.
Il avait utilisé le blizzard contre lui… Il avait même utilisé son ouragan… Mais la colère qui l’animait avait totalement disparu… Donc… Il n’avait plus la force de lui faire vraiment mal… AH ! Il allait quand même lui faire tomber la foudre… sur ce Leviator ! Les nuages revinrent zébrer le ciel alors que Peter les observer en annonçant :
« Fatal-foudre n’est-ce pas ? Je ne te laisserai pas faire… Tenbatsu… »
Puis soudain… Il ne comprit plus rien… Tout s’était déconnecté dans son cerveau pendant une dizaine de secondes… Un cri terrifiant, un cri qui semblait provenir des profondeurs de la planète, se fit entendre… Un cri tellement fort que les nuages noirs disparaissaient… La foudre n’allait même pas s’abattre… Et lorsqu’il put retrouver le contrôle de lui-même, ce fut pour voir le corps de Tatsu qui tremblait de tout son être… Un simple regard sur lui-même et il vit que c’était pareil… C’était quoi… Ce monstre…
« Ce Leviator n’est pas un simple pokémon… que l’on trouve dans la nature… Non… J’ai dut le combattre avec tout mes dragons au Lac Colère il y a quelques années de cela… Ce pokémon est bien plus puissant que tous ceux réunis… Même si il ne fait pas partie des dragons… Il en a la puissance… Voir même il la dépasse… Qu’importe Dialga, Palkia ou Giratina… Même ces légendes ne sont qu’au final des légendes comparées à lui qui est bien réel… Je ne renie pas l’histoire de Terra… Car je sais parfaitement que ces pokémons existent… Mais eux ne veulent pas aider l’espèce pokémon… Ils préfèrent se déchirer et s’affronter… Je n’ai pas besoin de ces pokémons… Seul Tenbatsu me suffit. »
« Ha… Hahaha… C’est vrai… J’aurai dut m’en douter… Ce Leviator est d’une espèce différente des autres… Du genre à n’exister qu’en un seul exemplaire sur plusieurs millions… J’aurai dut m’en douter… En fait… Il est peut-être unique au monde… »
« Hum… Au passage… Je préfère te prévenir… Je ne prendrai pas le risque de te faire quitter cet endroit avant que tu ne sois mort… Je ne suis pas un imbécile qui aurait l’indécence de vouloir vous affronter tout les trois si Samus et cette jeune femme sont encore vivantes… »
« Dommage… Cela m’aurait été bien utile… héhéhé… »
Il plaisantait… Mais ce n’était pas le moment… Il tenta de s’approcher de Tatsu, le serrant dans ses bras pour lui dire de se calmer… C’était bon… Il n’avait pas à avoir peur… Pas du tout… Ce n’était pas inquiétant… Même si ce n’était pas le moment… des marques d’affection… Voir son Draco dans cet état le rendait triste… Et il ne voulait pas être triste… D’un geste lent, il alla prendre sa pokéball, lui murmurant :
« Tu vas y retourner à ton tour… »
« Dra… DRA… DRACO ! DRACO ! DRA DRACO ! DRACO ! »
NON ! Il ne voulait pas ! Il pouvait prendre sur lui-même ! Il était assez grand ! Il n’était pas effrayé par lui ! Il ne l’était pas ! Qu’il ne le rappelle pas dans sa pokéball ! Qu’il ne le rappelle pas ! Il ne VOULAIT PAS ! Il tenta de quitter les bras du jeune homme mais celui-ci le gardait contre lui, soufflant :
« Tu veux rester avec moi ? C’est ça ? Alors vas-y… Mais ne meures pas… Je crois que Midélia n’aimerait pas te voir disparaître… »
« Draco… Dra… Draco… Dra… »
« Bien sûr… Tu n’es pas le seul… »
Bien entendu… Même si ils n’étaient plus que deux avec lui, il savait très bien ce qui le liait avec ses deux pokémons… Même si ils n’étaient pas vraiment faits… pour être ensembles… La Migalos veillait sur le Draco et inversement… Et les deux pokémons veillaient sur lui tandis qu’il veillait sur eux… Malgré ses dires, il rappela son Draco dans sa pokéball, faisant briller ses sept sphères de son armure avant de faire apparaître son maul. Jusqu’à la fin…