- Épilogue : Toujours plus - 7 juillet 2021
- Chapitre 59 : Tous ensemble - 30 juin 2021
- Chapitre 58 : Maréchal - 16 juin 2021
Chapitre 18 : La beauté de l’imperfection
« Mais c’est quoi ça ?! Il n’y a qu’une personne et on n’arrive même pas à l’arrêter ?! »
« Faites de votre mi … ARGLLLLLLLLLLL ! »
Des cris fusaient dans tous les sens alors que l’adolescent ne faisait que repousser et expulser les rares personnes qui arrivaient vers lui. Expulser vers où ? Tout simplement vers Metsubi, celle-ci semblant commettre un véritable massacre dans les troupes ennemies. Rina et Fulgé combattaient avec aisance tandis que Lasty repoussait les ennemis, les envoyant vers Metsubi elle aussi. Ni elle, ni Personne ne semblait vouloir les tuer, les laissant au bon vouloir de Metsubi. Ah … L’adolescent poussa un léger soupir, marmonnant :
« Je ne peux même pas m’amuser … si à la base, un tel jeu n’a rien de drôle. Bon … Enfin, j’espère que ça se passera comme prévu. Car sinon … Je sens que ça ne risque pas d’être très chouette comme nouvelle malheureusement. »
Il s’était mis assis, faisant un simple geste de la main pour repousser un pokémon du culte d’Arceus. Avant même qu’il n’atteigne Metsubi, celle-ci l’avait tout simplement déchiqueté en plusieurs morceaux. Personne restait méfiant, espérant qu’elle ne plongerait pas dans la folie car elle était maintenant entourée de cadavres, noyée dans la flaque de sang à ses pieds.
Le combat n’avait pas duré longtemps, unilatéral pour prouver à quel point Metsubi était puissante, plus que puissante. Cela avait été tellement … remarquable … et effroyable de constater qu’elle était d’un cran au-dessus de tous les autres dragons. Enfin bon … Ce n’était pas le plus important. Lorsque le combat était terminé, ils retournaient vers Drikan et les autres dragons, l’adolescent espérant que tout se passerait bien.
« Impressionnant … Cela ne m’étonnerait guère que tu sois même plus forte que le plus valeureux des dragons de notre village ou de la montagne. »
« Ce n’était rien du tout pour elle. Même moi, je ne suis pas sûr de pouvoir faire le poids face à Metsubi. En plus, elle est plutôt jolie. » répondit Personne à Drikan, les pokémon dragon se demandant quel était le rapport avec la puissance de l’adolescente.
« Néanmoins … Néanmoins … Nous ne pouvons guère répondre à votre demande. Ce que vous avez était admirable mais ce qui est dit est dit … »
« Comment ça ?! Vous ne voulez toujours pas ?! Mais elle a fait des efforts ! Elle … Elle … Pourquoi ne pas lui donner le vaccin ?! Qu’est-ce qui vous empêche ?! Ce n’est pas comme si vous pouviez le donner à quelqu’un d’autre ! Personne d’autre à part elle ne le nécessite ! »
« Ce que tu dis est vrai, Personne … Néanmoins, elle n’a pas le mental d’une dragonne, surtout quand on sait qui sont ses deux parents. A cause de ses agissements passés … »
« Mais arrêtez avec ça ! Qui vous a donné ce remède ?! Vous n’avez pas pu le trouver comme ça ! On l’a cherché et normalement, personne n’avait de remède ou de vaccin contre ça ! Ce n’est donc pas possible que vous l’ayez trouvé ! Je … Je veux savoir qui … »
« Drikan, Drikan, Drikan. Que t’avais-je dit ? Tu n’es pas bête, tu sais donc qu’elle était une renégate à la base. Un grand dragon comme toi devrait arrêter les enfantillages. »
Le vieil Dracolosse tressaillit aussitôt, surpris d’entendre une voix féminine assez douce mais railleuse en même temps. Personne s’était mis à trembler légèrement, n’arrivant pas à comprendre ce qui se passait avec lui. D’où … D’où provenait la voix ? Plusieurs murmures se firent entendre, l’adolescent n’osant pas se retourner. Pourtant, c’était déjà le cas des trois oiseaux légendaires et de Metsubi.
« Ne faites rien ! Ne levez pas la main sur elle ! Elle doit avoir une bonne raison … d’être ici. » s’écria Drikan alors que déjà bon nombre d’hommes et de femmes s’étaient préparés à un combat perdu d’avance.
« Personne ? Qu’attends-tu pour te retourner ? » demanda une nouvelle fois la voix féminine.
« Grande … Grande prêtresse … Qu’est-ce que vous faites ici ? » questionna Metsubi, bafouillant comme si elle ne savait pas du tout quoi dire. Elle était perplexe voir un peu effrayée. Lui ? Il avait la tête baissée, ne se retournant pas. Il se rappelait des paroles de Drikan. La grande prêtresse … Cette femme était son ennemie … Celle qui dirigeait le culte d’Arceus des décennies … Il devait la combattre et la tuer …
« Grande prêtresse … Vous êtes une pokémon légendaire, n’est-ce pas ? » murmura t-il finalement alors qu’au son de la voix, il savait qu’elle se rapprochait de lui. Des chuchotements se firent entendre autour d’eux. Plusieurs pas et ce fut la voix de Lasty qu’il entendit, froide et glaciale :
« Taliky … Je ne vous laisserai pas faire un pas de plus. »
« Je ne suis pas votre ennemie aujourd’hui. Rina … Lasty … Fulgé … Si je voulais être réellement sérieuse, je pourrai facilement vous éliminer toutes les trois. A plus forte raison depuis le moment où vous l’avez accomplit. »
Et c’était avec ce genre de paroles qu’elle pensait réussir à les convaincre ?! Ce n’était pas … Une violente bourrasque et il vit Lasty, Rina et Fulgé qui volèrent juste à côté de lui, tombant au sol. Tout son corps s’était penché en avant alors qu’il avait reconnu. Cette tempête … auparavant … C’était elle ! Depuis les derniers jours ! Il se retourna subitement :
« AHHHHH ! » s’écria t-il, tombant sur ses fesses en apercevant Taliki, celle-ci étant finalement à quelques centimètres de son visage. C’était … C’était elle ?!
Taliki … C’était elle la grande prêtresse ? Par les propos de Metsubi, il avait cru comprendre qu’elle était plutôt jeune mais … Mais … C’était une habitude que tous les pokémons légendaires soient aussi … jeunes ? Enfin de jeunes adultes ? Car elle devait avoir quel âge ? Dix-huit ans ? Vingt au grand maximum …
« Hum. Je suis donc plutôt assez effrayante. Il est vrai que repousser tes trois gardes du corps avec un simple souffle, cela doit surprendre, Personne. Mais comme signalé, je ne suis pas là en tant qu’adversaire, aujourd’hui. »
« … … … Qu’est-ce que vous venez faire alors ? »
Elle ne lui répondit pas, se positionnant en face de Drikan. Malgré le fait qu’elle était plus petite que le vieil homme, elle ne semblait guère impressionnée. C’était même tout le contraire. Le Dracolosse était fébrile, attendant qu’elle prenne la parole.
« Drikan … Dois-je te rappeler d’où provient ce remède ? »
« Non … Grande prêtresse … Je ne l’ai jamais signalé et ils n’ont pas à le savoir. Néan… »
« Je pense être capable de définir qui est une dragonne valeureuse ou non … De toute façon, si elle n’est pas assez forte, elle se tuera d’elle-même. Alors, qu’as-tu à perdre ? Est-ce à cause du fait que Personne soit là ? Tu es encore plus réticent à cette idée ? »
« Pourquoi faites-vous cela ? Je pensais que depuis le temps, vous aviez … » commença t-il à dire avant d’être coupé, un doigt se posant sur ses lèvres.
« Chut … Ancêtre … Je décide de ce que j’estime être bon. »
Ce qu’elle estimait être bon ? Drikan haussa un sourcil, ne comprenant pas où elle voulait en venir. Cette femme … Depuis le début, elle savait que Metsubi était cette dragonne renégate … Elle savait depuis le début que ce vaccin allait lui être donné, quitte à les forcer. Elle était venue … pour surveiller tout cela, n’est-ce pas ? C’était là l’unique rai …
« Personne ? » dit la jeune femme aux cheveux verts, se repositionnant en face de l’adolescent, s’approchant une nouvelle fois de lui. Qu’est-ce … Qu’est-ce … Il n’arrivait pas à bouger, se retrouvant en train de léviter au-dessus du sol avant d’être soudainement projeté dans les airs. Metsubi cria son nom, Taliki disparaissant dans les cieux à son tour. Il se retrouva à genoux sur un nuage, se demandant comment il pouvait réussir à tenir sur celui-ci avant que la jeune femme aux cheveux verts ne sorte du nuage. Elle était apparue, devant lui, debout alors qu’il pouvait enfin la détailler.
Il aurait cru qu’une grande prêtresse s’habillerait avec une bure comme les religieux mais ce n’était pas le cas. Elle portait simplement une robe blanche qui lui allait jusqu’aux genoux ainsi qu’un top de couleur vert émeraude par-dessus. Ses épaules étaient complètement nues et frêles tandis qu’il voyait ses longs cheveux verts qui glissaient en cascade sur ses épaules. Ils semblaient lui aller jusqu’au milieu du dos si on jugeait par rapport à l’endroit où ils s’arrêtaient devant, c’est-à-dire à hauteur de sa poitrine de taille moyenne. On aurait pu croire qu’elle portait un serre-tête mais ce n’était pas le cas. Quatre branches sortaient de derrière ses oreilles, semblant former une croix jaune et verte. Et son visage … Il comprenait pourquoi il trouvait les pokémons légendaires si beaux. Son visage semblait avoir été taillé à la perfection, étant la grâce et la beauté incarnée. Pourtant, elle avait ses deux yeux fermés, comme pour ne pas les lui montrer.
« Ne t’inquiètes donc pas … Cela ne prendra pas plus de cinq minutes. Je voulais savoir … ton point de vue sur la perfection. »
« Hein ? Comment cela ? La perfection ? Euh … »
« Nous … En tant que pokémons légendaires, plus nous sommes proches d’Arceus, plus nous sommes parfaits. Remarques-tu une trace d’imperfection sur moi ? »
« Pas … du tout … Mais je ne vois pas pourquoi vous me posez cette question … Enfin … Je ne dirai rien à mon ennemie au sujet de sa perfection. Quand à votre question, la perfection, cela rendrait le monde triste et banal … Tous parfaits, tous égaux sur tous les points … La perfection, c’est l’absence de différences. C’est renier complètement l’identité propre d’une personne. Je n’aime pas la perfection et je ne chercherai jamais à l’atteindre. Mais je commence à comprendre pourquoi je trouve Lasty et les autres pokémons légendaires si beaux … C’est à cause de ce que vous venez de dire. Plus on se rapproche d’Arceus, plus on est parfait. Mais bon, je n’aime pas l’idée d’être parfait, voilà tout. »
« … … … Je vois … … … C’est une réponse plus que convenable à mes yeux. En fait, j’ai même l’impression que c’est une réponse … par … faite. »
Elle venait de lui sourire, ouvrant subitement ses yeux avant qu’il ne recule. Que … Que … Qu’est-ce que ça voulait dire ? C’était une illusion ou …
« Que penses-tu de cela, Personne ? Comment me trouves-tu ? Est-ce que … »
« Grande prêtresse Taliky … Vos yeux, c’est la première fois que je vois une telle chose. »
Les yeux de la jeune femme … L’un était bien centré tandis que le second semblait s’enfoncer à l’intérieur. Ce n’était pas effrayant mais surprenant. C’était la première fois qu’il voyait cela réellement. Mais ce n’était pas … repoussant.
« Un strabisme convergent … ou ésotropie. Je n’ai pas mes deux yeux centrés. Que penses-tu de cela, Personne ? De cette imperfection ? »
« Je … trouve ça mignon. C’est bizarre sur le coup mais … C’est mignon. Ca a un certain charme. Ca permet juste de se dire que … »
« Que … ? » demanda la jeune femme aux cheveux verts.
« Ce n’était pas grand-chose. Si vous n’êtes pas mon ennemie, vous pouvez me ramener … en bas s’il vous plaît ? » dit-il avec un peu de gêne en regardant Taliki.
« Bien entendu … Il vaut mieux que la jeune Carmache t’aie à ses côtés. »
« Au passage … Grande prêtresse Taliki … Est-ce que … »
« Est-ce que … ? »
Il semblait encore plus gêné qu’auparavant. Il avait envie de lui poser une question personnelle … Si la grande prêtresse était vraiment celle d’il y a quatorze ans … Est-ce que le seigneur Drikan avait dit … était vrai ? Il … C’était une pokémon légendaire … Et sûrement la première femme … qui s’occupait de lui … Au final, ils devaient …
« Non rien du tout. Je pense que je dois vous remercier, tout simplement. Grâce à vous, Metsubi va pouvoir vivre tranquillement puisqu’elle sera guérie. »
« Toujours à se préoccuper des autres … »
Hein ? Quoi ? Il avait entendu les paroles de la jeune femme, ne les comprenant pas alors qu’elle claquait des doigts. Quelques brides arrivèrent à ses oreilles, la dernière phrase de la grande prêtresse semblant coupée en partie alors qu’il descendait en direction du sol à une vitesse prodigieuse :
« Tu as bien grandi, Luc… »
Luc … C’était quoi ? Un prénom ? Pourquoi est-ce qu’elle l’appelait ainsi ? Il n’eut pas le temps d’y réfléchir qu’il vint atterrir avec violence sur le sol sans pour autant souffrir. Lorsqu’il tenta de se redresser, il fut enlacé par Lasty, ne s’attendant pas à une telle réaction.
« Où étais-tu bon sang ?! Qu’est-ce que Taliki t’a fait ?! »
« Rien … Rien du tout … Mais … Metsubi ? »
« Le seigneur Drikan va lui donner l’antidote … Elle t’attendait … Elle voulait que tu sois là. »
Elle le libéra de son étreinte, ne marmonnant aucune explication à cet acte alors qu’il remarquait le regard accusateur de Rina et Fulgé. Il fut emmené à la grande place dans le village des dragons, un endroit qui devait bien faire une centaine de mètres de diamètre sans aucun bâtiment autour … Cela ressemblait à une zone de décollage qu’autre chose. Metsubi était au milieu, le seigneur Drikan lui tendant une petite fiole contenant un liquide rouge.
« Bois cela et tout sera terminé … Tes années de souffrance et de violence, jeune Carmache. »
Elle hocha la tête, se tournant vers Personne pour qu’il soit le premier à voir sa guérison. Elle ouvrit la fiole, la buvant d’une traite et sans aucune peur dans son geste. Elle commença à tousser violemment, gardant son sourire aux lèvres.
« Personne … C’est bon … C’est fini … » murmura t-elle avec tendresses, fermant ses deux yeux. Elle allait les rouvrir et lui dire tout ce qu’elle avait sur le cœur, c’est ce qu’elle …
Elle cracha subitement au sol, un flot de sang s’écoulant de sa bouche, formant une flaque à ses pieds. Aussitôt, Personne courut vers elle, inquiet mais il se retrouva propulsé en arrière. Il roula au sol, se redressant avant de recommencer. Néanmoins, il s’arrêta dès l’instant où la flaque de sang commença à se mouvoir, comme prise de vie. C’était quoi … cette chose ? Le sang … Le sang prenait peu à peu une forme humaine, une forme qu’il reconnut entre mille.
« Metsubi ? Qu’est-ce que ça veut dire ? » murmura t-il avec lenteur alors que la créature humanoïde de sang lui fit un sourire, un creux se créant au niveau du bas du visage pour dessiner ses lèvres.
« Mauvaise réponse … J’avais pourtant annoncé que je reviendrai … »