Chapitre 18 : Si proche mais si loin

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Si proche mais si loin

« Ce n’est pas suffisant … Il en faut plus ! Bien plus pour réussir à le battre ! » cria l’adolescent bien que tout cela sonnait comme une évidence. Pour réussir à abattre leur adversaire, il n’y avait qu’une solution. «  Il faut réussir à le détruire complètement ! Qu’il ne reste plus rien de lui ! Il faut le supprimer jusqu’à ce que plus rien ne paraisse ! »

C’était un peu violent ce qu’il disait mais il préférait que tout le monde comprenne où il voulait en venir. Chaosmon était invincible … vraiment invincible. Capable de se régénérer à une telle vitesse … Il n’y avait qu’une solution qui consistait à ce le détruire au niveau atomique. Ou plutôt dans un monde de Digimons, ça serait au niveau des pixels.

« Solitan … Reste quand même en retrait … Je n’ai pas envie que tu sois blessé. » continua de dire l’Angewomon alors qu’elle connaissait pourtant sa réponse.

« Nous sommes d’accord avec elle. » annonça ses deux pokémons. Ah bon ? Et depuis quand est-ce qu’ils se mettaient du côté de l’Angewomon ? Pfff … Bon, il avait parfaitement compris alors. Il fit quelques pas en arrière tout en regardant autour de lui. Les failles étaient bien trop nombreuses, beaucoup trop nombreuses même.

Il y avait des chances qu’il se fasse happer par l’une d’entre elles et ensuite, il ne saurait pas où il allait tomber. Il valait mieux ne pas y penser. Mais en même temps … Ca serait une sacrée exploration non ? Dommage que ce Chaosmon soit mauvais, très mauvais même. Sinon, il aurait pu grandement servir à la relation entre Digimon et Humain. Mais voilà ce qu’il avait en face de lui : un être qui voulait absolument le tuer.

« Je vous fais confiance tout le monde … mais ne faites pas d’imbécilité. »

Comme s’ils avaient le temps pour une telle chose. Les pokémons et les digimons se lancèrent dans la bataille, Chaosmon décollant dans les airs, venant trancher plusieurs Apitrinis d’un geste ample de sa main droite et donc de son épée.

S’ils n’arrivaient pas à le détruire en une seule fois, le combat était perdu d’avance. De même, le temps qu’ils puissent réussir à attaquer, Chaosmon en aura tué un bon nombre. A partir de là, leurs forces deviendront moins nombreuses et …

« Mais à quoi est-ce que je pense ? Je ferai mieux de ne plus penser à une telle absurdité ! »

« SOLITAN ! FAIS ATTENTION A TOI ! IL ARRIVE ! »

Comment ça ? Il avait même pas le droit de … Oui, il ne pouvait même pas penser visiblement puisque Chaosmon était à sa hauteur comme auparavant. Il avait fait comment ? Car avec autant de Pokémons et Digimons, il ne pouvait pas se déplacer librement normalement non ? Ce n’était pas normal qu’il puisse faire ça …

« Alors ? Est-ce que tu me crains dorénavant ? J’utilise mes failles pour avoir mes cibles … Solitan. Tu vas payer pour m’avoir tué. »

Deux voix en même temps … sortirent du Digimon. C’est vrai, c’était juste un monstre ivre de vengeance et rien d’autre. Il ne pensait à rien d’autre. Trois Andromons se projetèrent sur Chaosmon, le faisant dériver sur le côté avant que l’un d’entre eux ne repousse les deux autres. Tout son corps s’illumina avant de créer une violente explosion qui provoqua un souffle. Celui-ci repoussa tous les digimons et pokémons présents ainsi que l’adolescent.

« Il … Il s’est suicidé ? » balbutia le garçon aux cheveux blonds, cherchant à se relever.

« Système d’autodestruction … » murmura faiblement l’Angewomon à ses côtés. Elle avait quelques taillades, un peu comme ses deux pokémons mais ils allaient bien. Le reste des Pokémons et Digimons allaient plutôt bien, du moins ceux qui étaient vivants. Car oui, Chaosmon ne perdait pas vraiment de temps à les blesser. Généralement, il tranchait dans le vif et dans le vide et cela suffisait à éliminer la majorité des créatures.

« Vous commencez à m’exaspérer … Vous ne comprenez pas que cela ne sert à rien ? »

Le nuage de poussière disparaissait, laissant place à Chaosmon qui avait son corps qui se distordait faiblement. Comme … le syndrome d’un rejet. Il est vrai que les deux digimons utilisés pour la fusion étaient des ennemis opposés donc peut-être jouer sur ça et …

« Il faut continuer à l’attaquer ! Son corps ne le supportera plus très longtemps ! »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? » mumura l’Angewomon, un peu surprise.

« Son corps est à la base une fusion de DarkDramon et BanchoLeomon. Ces deux digimons se détestent mutuellement. Il est impossible pour eux de se supporter réellement. Celui qui a réussi à les faire fusionner devait se douter que le corps ne supporterait pas vraiment une telle fusion. C’est peut-être pour ça qu’il a réussi à créer ces failles ! »

Elle resta surprise encore une fois, étonnée de voir ce que l’adolescent pouvait deviner rien qu’avec l’apparence de Chaosmon. D’ailleurs, celui-ci s’était arrêté dans ses mouvements d’éradication, pointant la tête de DarkDramon en sa direction.

« Mais nous avons une seule et unique raison qui nous pousse à travailler ensembles : toi … L’humain. Nous allons te faire payer ce que tu as osé nous faire. Ensuite, qu’importe si ce corps ne nous supportera plus, nous emporterons tout le Digimonde dans un rayon de plusieurs kilomètres ! Nous ne pouvons pas mourir tant que nous ne t’avons pas tué ! »

« Ils ont vraiment la haine contre toi, Solitan. » annonça la femme ailée, bandant son arc, prête à l’utiliser sur Chaosmon.

D’ailleurs, elle tira une flèche en sa direction alors que l’adolescent tournait la tête vers une faille un peu plus grande que lui. Cette faille … Attendez un peu ! Il reconnaissait parfaitement le magasin qu’il avait en face de lui !

« SELANIA ! SELANIA ! C’est ma ville ! C’est l’endroit où j’habite ! C’est la boutique de bonbons de mon quartier ! » hurla-t-il soudainement.

Comment ça ? Elle restait à côté de lui alors que la flèche s’enfonça dans le corps de Chaosmon, le traversant avec facilité sans pour autant l’affecter réellement. En réponse à cela, Chaosmon pointa la tête de DarkDramon qui remplaçait sa main gauche. Elle s’ouvrit, un rayon noir en sortant, ravageant les parages en un rayon de pure destruction.

Plusieurs dizaines de Digimons et Pokémons disparurent dans le rayon tandis que l’adolescent continuait d’observer la faille. La sortie était si proche … tellement proche. Il n’avait qu’à traverser la faille et il retournerait dans son monde. Adieu les soucis et …

« Mais je ne peux pas les abandonner comme ça ! NON ! »

« Qu’est-ce qui te prends, Solitan ? Cette faille, si c’est celle-là, essaie d’y pénétrer alors ! On va le retenir en attendant et ensuite … »

« Maintenant, tu veux que je t’abandonne ? C’est aussi désespéré que ça ou quoi ? » demanda-t-il avec rage à l’Angewomon. Celle-ci ne lui répondit pas, ne faisant qu’un petit sourire tendre pour bien signaler que c’était le cas.
C’était désespéré … Ce n’était pas beau à voir, loin de là même. Il valait mieux alors pour lui qu’il soit en sécurité. C’était aussi simple que ça. Sauf qu’il se l’interdisait ! NON ET NON ! Comment est-ce qu’il pouvait aider les autres ?
Il n’avait pas de super-pouvoirs ! Il n’était qu’un humain ! Un simple humain ! Et les forces diminuaient de leurs côtés … Et en même temps, Chaomon n’avait aucun souci à garder son corps intact ou presque. La seule idée de vouloir le tuer suffisait à garder ce corps … en parfait état. Voilà ce à quoi il devait s’attendre ! Saleté, saleté, saleté !

« Je dois trouver une solution … Une solution … »

Une solution qui devait bien être visible quelque part non ? AH ! Les failles ! Il y en avait bien une qui devait emmener dans une zone abandonnée de tous et de toutes non ? Il regarda chacune des failles qu’il voyait autour de lui.
Alors … Alors … Des failles qui montraient des pans de forêt, des immeubles, de l’eau … Vraiment, Chaosmon était sacrément doué pour ce genre de choses. Mais l’heure n’était pas au compliment. Le nombre de failles devenait de plus en plus important au fur et à mesure que le temps s’écoulait.

Finalement, ses yeux s’arrêtèrent sur une faille.qui emmenait dans une zone complètement noire. Rien … Rien du tout de l’autre côté … Cette faille était terrifiante en soi. Il ne savait pas pourquoi mais elle lui donnait froid dans le dos. L’impression que l’univers s’arrêtait lorsqu’on la traversait.

« Sélania … J’ai une solution pour en terminer avec Chaomn. »

« Dis toujours … On verra ensuite si c’est réalisable ou non. » murmura l’Angewomon.

« Il faut envoyer Chaosmon dans la faille que je te montre du regard. Préviens les autres de ça … Ça risque d’être difficile mais Chaosmon n’a pas à être au courant sinon, c’est foutu pour l’effet de surprise. » annonça l’adolescent aux cheveux blonds.

C’était une bonne idée. Une très bonne idée même. Elle devait faire passer le message aux autres digimons et pokémons. Elle espérait juste que tout allait bien se passer. De toute façon, vue la situation, ils n’avaient pas vraiment le choix.

Laisser un commentaire