Chapitre 19 : Envoyé dans les ténèbres

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Envoyé dans les ténèbres

Maintenant, il n’avait plus qu’à attendre la suite des évènements. Il ne pouvait compter que sur les autres pour espérer que tout se passe mieux. C’était difficile à admettre que l’on ne servait à rien car c’était son cas. Il devait juste prendre sur lui-même et regarder comment la situation avait évolué.

« AH ! Alors, on va faire comme ça ? » cria l’un des Digimons avec surprise.

Plusieurs chuchotements se firent entendre pour lui demander de se taire alors que Chaosmon levait un sourcil suspicieux. S’il commençait à se douter de quelque chose, autant dire que c’était foutu. Il valait mieux qu’il ne comprenne rien.

« Je ne sais pas ce que vous êtes en train de manigancer mais il vaut mieux pour vous que vous vous arrêtiez tout de suite. Laissez-vous mourir, cela ira bien plus vite et vous vous épargnerez des souffrances inutiles. Vous pouvez aussi me donner l’humain et je le tuerai … Alors, je peux vous promettre une complète éradication après … mais au moins, la mort sera instantanée dans ce cas précis. »

Et c’était quoi la différence hein ? De qui est-ce qu’il se moquait ? Il valait mieux ne pas lui répondre mais pourtant, l’envie le démangeait. Bon, il n’avait pas à se préoccuper de ses paroles, seules les actions comptaient dans ce cas précis. Les Digimons et les Pokémons commencèrent à lancer diverses attaques que Chaosmon para avec ses deux bras. Inefficaces … comme d’habitude. Du moins, elles étaient capables de le blesser mais ça ne servait à rien si ces blessures disparaissaient ensuite !

Ça ne servait à rien … Malgré tous leurs efforts, les failles disparaissaient pour réapparaître ensuite. Chaosmon n’avait même pas besoin de comprendre la situation. Il savait l’utiliser à son avantage. Il fallait une grosse déferlante de puissance, capable de le repousser et de le projeter dans une faille avant qu’il ne puisse la refermer. Mais ensuite ? Ensuite ? Oui, son plan tombait à l’eau. Car il suffisait ensuite à Chaosmon de recréer une faille pour sortir de cet endroit. Quel idiot ! Mais quel idiot ! Pourquoi est-ce qu’il n’y a pas pensé plus tôt hein ? POURQUOI ? Maintenant, il ne pouvait pas prévenir les autres !

Ils étaient tous motivés à s’en débarrasser … et voilà le résultat … Ils étaient tous prêts à combattre jusqu’au péril de leurs vies … pour se débarrasser de Chaosmon. Avec ce qu’il avait dit, il y avait eu un regain d’espoir. Un espoir qui risquait de disparaître à tout moment à cause de ses paroles … s’il leur apprenait ce qu’il avait pensé maintenant.

« Quel idiot … Quel idiot … Quel idiot ! »

Il tapa du poing contre le sol d’un geste rageur. Il n’avait pas pensé à ces éventualités et voilà le résultat ! Ils couraient tous au suicide collectif par sa faute ! Ils ne pouvaient pas réussir à le battre ! C’était impossible, tout simplement impossible ! Ces failles sont sous le contrôle complet de Chaosmon. Il peut décider de les utiliser à sa guise. L’Angewomon, salement blessée à cause des trop nombreuses attaques de Chaosmon, revint auprès de lui, soufflant rapidement.

« Ah … Ah … Il ne bronche pas. On ne peut même pas chercher à le repousser ne serait-ce que de quelques mètres, Solitan. Tu as une autre idée ? »

« Sélania … » bredouilla l’adolescent aux cheveux blonds, hochant la tête négativement. Il avait les yeux brillants tandis qu’il se demandait s’il devait la prévenir. Tout fait pour qu’elle puisse s’enfuir avec lui. Il ne voulait pas la voir disparaître. Déjà la première fois … Et là … La situation empirait de minute en minute.

« Bon, tu n’as pas d’autres idées, ce n’est pas de ta faute. Tu ne peux pas penser à tout non plus. Faut bien que l’on se débrouille seuls aussi un peu. »

« Sélania … Tu crois que … Non. Il vaut mieux que tu y ailles avant qu’il ne soit trop tard. Bonne chance … Sélania … Vraiment, bonne chance. Mais fais attention à toi. »

« Hum ? Je fais toujours attention à moi, de ce côté-là, tu n’as vraiment pas à t’en faire. Je vais aussi voir pour protéger tes deux pokémons et les autres. Il le faut bien puisque sinon, ils vont servir de chair à canon. »

« … … … D’accord, Sélania. » murmura tout simplement l’adolescent en baissant la tête. Il était confus, plus que confus même.

Il ne pouvait pas penser à autre chose qu’à la mort. Cette faille, il avait mis tous ses espoirs dedans. Et maintenant, il n’était plus sûr que ça soit la bonne. Comment en être convaincu ? Comment savoir si … tout était réellement absorbé par cela ? Le mieux aurait été de faire un test avant … Mais il n’allait pas sacrifier un Digimon pour ça !

Non, la seule chose sur laquelle il pouvait compter, c’était tout simplement les Digimons et Pokémons qui combattaient. Il devait vraiment croire en eux. Même si Chaosmon revenait de cette faille, ça ne serait peut-être pas instantané ? Et en même temps, il …

« Bon, j’en ai marre ! On a assez rigolé, Chaosmon ! »

Il tourna son visage l’Angewomon, celle-ci battant des ailes avec rapidité, se présentant à quelques mètres en face de Chaosmon. Derrière lui se trouvait la fameuse faille dont l’intérieur était complètement noir … et dénué de vie.

« Que comptes-tu faire, l’ange ? Tu sais bien que tout ce que tu as fait est inutile. Tu n’auras pas la force de me projeter dans cette faille. Tu pensais que je n’avais pas compris votre idée ? Mais vous êtes si faibles … Tellement faibles … Sachez que cette faille emmène dans la partie la plus recluse et abandonnée du Digimon. Quiconque y pénètre ne pourra jamais en sortir. La raison est simple : elle est dirigée par des forces que nulle ne connait … sauf ceux qui ont réussi à les enfermer il y a de cela des millénaires. »

Des millénaires ? Est-ce qu’il n’exagérait pas un peu ? Les Digimons n’étaient pas aussi vieux normalement ! Ils devaient avoir peut-être une dizaine ou une vingtaine d’années ! Ca dépendait de quand avait été créé la première créature électronique mais des millénaires ? Peut –être que dans le Digimonde, la situation n’était pas pareille ? Le temps ne s’écoulait pas de la même façon ? De toute façon … Ce n’était pas ça le plus important.

« Mais tu es sûr que tu ne devrais pas t’inquiéter ? » souffla l’Angewomon, un anneau se formant autour d’elle alors qu’elle brandissait en même temps son arc invisible.

Hum ? Chaosmon haussa un sourcil, un peu étonné d’une telle attaque car c’était la première fois que l’ange l’utilisait. Il resta néanmoins sur ses gardes, prêt à réagir en conséquence. Déjà, de nombreuses failles l’entouraient, prêtes à le protéger ou alors à être utilisées pour l’attaque. Peu à peu, l’anneau vint s’agrandir, recouvrant les Digimons et les Pokémons blessés au combat.
Peu à peu, les égratignures, les entailles, les bleues, le sang, tout commença à disparaître alors que l’anneau devenait de plus en plus lumineux. Une flèche se présenta sur son arc invisible … Une flèche différente des autres.

« Connais-tu la charge des cieux ? Je vais te montrer pourquoi je suis une Angewomon. Mon rôle est de protéger et soigner ceux qui m’entourent … mais aussi d’utiliser leur force pure pour éliminer mes adversaires. »

Utiliser leur force pure ? C’était une blague ? Non … Elle était sérieuse, plus que sérieuse même. Déjà, la gueule de DarkDramon s’ouvrir en la direction de l’ange, créant un puissant rayon avant qu’elle ne crie :

« C’est déjà trop tard, imbécile ! TU ES FOUTU ! »

La flèche devint elle-même un rayon qu’elle gardait sur son arc avant de relâcher la corde invisible. La flèche ou plutôt le rayon de lumière engloba complètement celui de Chaosmon alors qu’il s’apprêtait à bouger pour éviter l’attaque … sans que ça soit possible ?

« Mon corps … Mon corps ne répond … »

« Plus ? C’est normal, espèce d’idiot. Tu te trouves dans mon anneau … S’il soigne ceux que j’ai juré de protéger, il paralyse néanmoins mes adversaires. Et devant une telle quantité de Pokémons et Digimons qui m’accompagnent, je ne pense pas que tu sois capable de t’en extraire. Adieu … et bon débarras. »

« … … … Tant que je ne l’aurai pas accompli … Tant que je n’aurai pas accompli ma vengeance … Vous ne serez jamais débarrassé de moi. Vous entendez ? JAMAIS ! »

Il ne semblait même pas en colère malgré ses cris. Pathétique créature … Le rayon de lumière l’enveloppa, le projetant dans la faille derrière lui. Puis plus rien … Plus rien du tout ne se fit entendre. Seul le silence régna avant que des cris de joie ne se fassent entendre. Mais les failles étaient toujours présentes … pour combien de temps ?

« Nous avons … quand même réussi alors … Sélania … Tu cachais bien ton jeu. »

Il avait dit cela avec un petit sourire alors que ses deux pokémons revenaient vers lui. Les blessures avaient totalement disparu grâce à l’aide de Sélania. Celle-ci était un peu fatiguée et exténuée mais souriante. Les deux pokémons retournèrent dans leurs pokéballs tandis que l’Angewomon s’approchait de lui, montrant par là l’une des failles : celle qui pouvait ramener l’adolescent chez lui. Ils se regardèrent avant qu’elle ne prenne la parole :

« … … … Elle risque de bientôt se refermer, Solitan. »

« Je le sais bien … Mais partir comme ça … Je ne sais pas … Ça ne se fait pas. »

Laisser un commentaire