Chapitre 18 : Sombre meurtre et déchéance du peuple

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Sombre meurtre et déchéance du peuple

« Et bien ? Est-ce que tu as froid, Alan ? Tu ne devrais pas rester ici. »

« Je veux simplement surveiller les environs, je n’habite pas très loin… et avec les problèmes qu’il y a… Je préfère être sûr, mademoiselle Plitana. »

Les trois femmes regardaient les environs du coin de l’œil avant de reporter leurs yeux sur Alan. Celui-ci ne savait pas quoi faire… Il devait partir maintenant… Avant qu’il ne soit trop tard… Avant qu’il n’ait des problèmes… Si Orian était responsable de la mort de Zena… Tout était clair… Ils étaient tous dans le coup !

« Je crois que je vais rentrer chez moi… Je me sens un peu mal… La chaleur des flammes et toutes ces choses… J’ai mal à la tête. »

« Soigne-toi bien, Alan ! Nous allons rester ici pour surveiller les environs. » s’écria la Roigada, la jeune femme aux cheveux roses se mettant à fouiner parmi les cadavres.

« Tu connais l’histoire de Cric-Crac l’humaine ? » souffla une voix derrière la femme au chignon noir.

Les trois femmes se retournèrent subitement, ne voyant rien du tout alors qu’il s’éloignait comme si il n’avait rien entendu. Oh que oui… Il n’avait rien entendu hein ? Rien du tout… Il continuait à marcher d’un pas lent en se dirigeant vers chez lui tandis que la voix féminine reprenait avec un grand rire :

« C’est deux mains, elles se posent sur le crâne d’une humaine… ET CRIC-CRAC ! »

La tête de la femme au chignon noir fit un petit tour avant de s’écrouler au sol, le sourire de la Roigada disparaissant complètement. Plitana resta immobile, murmurant d’une voix calme :

« Pathétique créature spectrale… Je pensais que ton espèce avait complètement disparue en même temps que ce démon… A ce que je vois… Cela ne semble pas être le cas. »

« Pathétique ? Hum… Cela peut me convenir ! »

« Quel est ton nom, créature ? » prononça Plitana en restant calme et stoïque tandis que Brinzan observait le corps de sa dresseuse, celui-ci laissant s’échapper une légère fumée grise.

Elle prit après quelques secondes l’apparence d’une jeune adolescente aux cheveux gris. Elle ressemblait presque à celle qui était apparue après la mort d’Orian sauf que les bords de son tablier étaient noirs. En fait, en regardant de plus près, elle ressemblait plutôt à un Zarbi… mais avec la lettre B tracée grâce aux bords de son tablier qui s’allongeaient sous forme de bretelles noires bien que ses épaules étaient recouvertes quand même.

« Mon petit nom ? Pourquoi est-ce que je devrais le donner ? Oh et puis zut… Je m’appelle Mana ! Peut-être que ce nom vous dit quelque chose, n’est-ce pas ? Oh vous savez, cette petite histoire perdue au fil du temps… »

« Ma… Mana ? » murmura Plitana en laissant transparaître la surprise pour la première fois.

« Et elle n’est pas seule… L’armée des morts prend place dans l’Est de Chiss dorénavant. »

Une voix masculine suivit d’un petit grognement. Visiblement, quelqu’un ne semblait pas apprécier de l’entendre, loin de là même. Plusieurs ombres commencèrent à entourer Plitana et Brinzan, la première demandant à la seconde de rester près d’elle. Voilà qu’apparaissaient maintenant Rélo et ses compagnons. Des gamins… Ce fut la première remarque de Brinzan.

« L’armée des morts ? Ainsi… Le roi noir est donc éveillé ? »

« Ce n’est qu’une question de temps… Mais nous sommes déjà en position ! Nous nous doutions que vous risqueriez de faire quelque chose contre lui… Il est vraiment dommage que vous ayez échouée dans votre tentative pour le manipuler… Cela aurait été plus simple pour l’abattre puisque la partie est enfin lancée ! Et que les coups sont permis ! Même les plus traîtres ! Mais cela… Vous en avez l’habitude hein ? » s’exclama Rélo.

Visiblement, il semblait être le petit commandant des sept personnes les entourant. Plitana cligna des yeux mais les deux adolescents issus des Fantominus firent quelques gestes, l’aura violette les entourant semblant repousser Plitana… mais ce ne fut pas le cas. L’un des deux adolescents posa un genou au sol avant que Plitana ne reprenne la parole :

« Pour ma part, je n’aimais guère ne pas attaquer de front… Mais certains préféraient leurs petits coups en douce. C’est pour cela que je ne me suis pas vraiment mêlée de cela… Mais si vous me provoquez… Vous allez tomber sur un os… ou sur du métal. Brinzan… Téléporte-toi… Ils ne feront rien… Et celle qui est responsable de la mort de notre poupée a déjà disparue. Quand à toi, la marionnettiste Bêta, rend toi utile. Emporte en un avec toi. »

« Aucun problème… De toute façon… C’était déjà décidé au moment où ma poupée n’était plus vivante. Bon, bon, bon… »

L’adolescente aux cheveux gris tendit ses deux mains, se concentrant avec un grand sourire. Elle fit apparaître deux sphères grisâtres avant de les joindre juste au niveau de son cœur. Un magnifique rayon sortit de celui-ci, se dirigeant vers le Fantominus qui était à genoux. Ce fut l’autre adolescent de même nature qui le poussa, le rayon lui retirant en intégralité son bras droit, le forçant à crier de douleur avant qu’il ne tombe au sol à son tour. Cinq pieux sortirent rapidement du sol à la hauteur de la fille aux cheveux gris, se plantant en elle avec facilité. Elle gardait son sourire, hoquetant en crachant du sang avant de rendre son dernier soupir. Rélo observa l’endroit où se trouvaient Plitana et Brinzan mais elles avaient déjà disparues complètement. Tsss… Il se tourna vers les deux adolescents avant de dire :

« Vous vous en sortirez ? »

« Avec un bras en moins, je vais avoir du mal à utiliser mes… »

Sa tête vola dans les airs avant d’atterrir au sol alors que Rélo n’avait fait qu’un geste de la main. Plusieurs murmures se firent entendre alors qu’il reprenait :

« Non… Nous n’avons pas besoin d’un pouvoir disparate. Ton frère était un pion assez intéressant…. Mais inutile avec un bras en moins. Toi, tu n’es que fatigué, n’est-ce pas ? Tu pourrais facilement te reposer n’est-ce pas ? Et retrouver ta puissance n’est-ce pas ? »

L’adolescent aux cheveux gris-noir hocha la tête en tremblant, regardant celle de celui qui avait été son frère. Violent… Rélo avait été très violent… beaucoup trop même ! Enfin bon… Ce qui était fait était fait. Les six personnes disparurent les unes après les autres. Le message était très bien passé, des deux côtés cette fois-ci.

Ah… Ah… Ah… Il n’osait pas se retourner, de peur d’être suivi par les femmes… Il n’avait pas envie… Il ne voulait pas mourir maintenant ! Ce n’était pas possible ! Il savait… pertinemment qu’elles étaient des ennemies mais il avait du mal à y croire… Soudainement, il vit apparaître devant lui Mana, le faisant tomber en arrière sur ses fesses.

« Que que que… Mana ?! Qu’est-ce que tu fais là ?! »

« Rélo a encore fait l’idiot… Pour ne pas changer. Enfin… Moi aussi d’ailleurs mais qu’importe. Tout ça pour te dire que maintenant, ca va être la véritable apocalypse dans cet endroit ! Il va y avoir des morts, des cadavres, le sang qui gicle, TOUT ! Alan ? »

« Je… Je veux rentrer… et prévenir mes parents… Nous devons partir… Je ne veux pas qu’ils soient en danger… Mana… »

« Cela risque d’être très difficile, je suis désolée de te le dire… Ah mais non, je ne suis pas désolée ! Enfin… Tu peux toujours leur annoncer ce qui se prépare, ça sera mieux que rien, cher roi… noir. Hein ? Comme ça que je dois t’appeler ? Et aussi me mettre à genoux devant toi ? Qu’est-ce que tu en penses ? »

Il rigola légèrement, se redressant finalement. Il ne tremblait plus. Il fit un sourire vers Mana, cherchant ses mots avant de finalement les trouver.

« Merci beaucoup, Mana. Je crois qu’à force de t’écouter, je comprends un peu mieux ce que tu veux faire… avec moi… Enfin, je crois… »

« Tu te trompes complètement mon gaillard. Je ne suis pas là pour te remonter le moral ou autre. Je ne deviens pas plus gentille, c’est simplement toi qui t’adapte à moi, c’est la différence. Bon maintenant que tu es debout, on ferait mieux de rentrer avant que tes parents ne s’inquiètent. En tant que spectre, je n’ai pas très faim mais toi avec la terreur, tu dois avoir un sacré creux non ? Où je me trompe ? »

« Tu as totalement raison, Mana. Allons-y maintenant. »

Elle hocha la tête, marchant d’un pas lent à côté de lui alors qu’elle remettait son bandeau sur son œil droit pour le cacher. Sur le chemin, il lui fit la remarque de ses deux longues tresses grises, lui disant que cela ne semblait pas lui convenir. Elle lui rétorqua de s’occuper de sa propre coiffure et il émit un petit sourire triste. C’est vrai… Il s’était juré de couper ses cheveux blonds pour Zena… mais maintenant… Pourquoi est-ce qu’il le ferait ? Il poussa un petit rire qui intrigua Mana, celle-ci ne lui posant pas de questions alors qu’il passait une main dans ses longs cheveux blonds, ils lui allaient jusqu’au bas du dos.

« Alan ? Tu… Tu es de retour ? Tu as de la visite… »

Il s’arrêta devant le palier de la porte, Mana et lui se jetant un bref regard. Ils n’auraient quand même pas osé s’en prendre à ses parents et à venir chez eux ?! Ils suivirent le père qui s’était adressé à eux avant qu’Alan ne pousse un profond soupir :

« Ah… C’est vous… Vous m’avez fait peur… »

« Tu les connais, Alan ? Ce sont tous des pokémons d’après leurs dires… Et ils parlent d’un roi noir… C’est quoi ce jeu auquel tu joues, Alan ? » lui demanda sa mère alors qu’il voyait les six pokémons spectres devant lui.


Six ? Il n’en manquait pas un ? Un petit regard sur la globalité du groupe et il vit qu’il manquait celui qui ressemblait comme deux gouttes d’eau au Fantominus humanisé… En parlant de celui-ci, il semblait démoralisé… et avait le regard baissé. Quelque chose s’était passé… Mal passé… Il demanda aux six personnes de bien vouloir venir dans sa chambre alors que Mana observait Rélo d’un air méchant. Lorsqu’ils se retrouvèrent tous dans la chambre, Alan prit la parole :

« J’aurais aimé que vous ne vous présentiez pas devant mes parents… Mais c’est trop tard. Par contre, qu’est-ce que vous faites ici ? »

« Nous sommes venus… pour vous prévenir que les pièces blanches ne viendront plus vous causer de problèmes. Nous les avons prévenues… Elles n’oseront plus se présenter ici. » répondit l’adolescent aux cheveux gris-noir.

« Vous n’étiez pas sept au départ ? »

« Malheureusement, il a péri pendant l’attaque. C’est bizarre mais un pokémon spectre peut mourir… une nouvelle fois héhéhé. C’est des fois bien mieux que de rester mort. Ce qu’il devient ? Personne ne le sait exactement ! » dit Rélo en regardant les autres membres comme pour leur prévenir qu’il valait mieux se taire.

« Je vois… C’est vraiment triste… Mais vous ne pouvez pas rester ici malheureusement. J’ai peur pour mes parents et je vais devoir leur dire de faire attention. Je ne sais même pas pourquoi vous parlez de roi noir alors que je n’ai aucun rapport avec tout ça. »

« C’est normal, Alan. Tu n’es pas encore le roi noir, il suffit juste d’un petit choc pour débloquer tout ça. Cela ne saura pas tarder héhéhé ! »

« Qu’est-ce que tu veux dire… Rélo par là ? »

« Qu’il vaut mieux pour lui qu’il se taise sinon je risque de devenir très méchante… »

Plusieurs murmures et elle se présenta aux autres. Elle avait évolué ? Difficile d’y croire mais Rélo se léchait les lèvres, comme appâté par ce qu’il voyait alors qu’Alan remarquait ce geste qui lui déplaisait énormément. Rélo signala à Mana qu’il valait mieux pour elle et lui qu’ils aient une petite discussion… Elle émit un petit rictus alors qu’Alan demandait :

« Qu’est-ce qui se passe ? Pourquoi vous vous éloignez ? »

« Je reviens rapidement, ne t’en fais pas. On va mettre les points sur les I lui et moi. » murmura t-elle dans un souffle avant de disparaître avec Rélo.

Ils arrivèrent tout les deux dans une route dévastée, quelques hommes et pokémons les regardant en se demandant ce qui se passait. Comment étaient-ils apparus ? BAH ! C’était pas un problème ! Les personnes autour d’eux continuèrent leurs petits travaux qui consistaient principalement à piller les magasins ou les maisons.

« Qu’est-ce que tu me veux, Rélo ? »

« Pourquoi tu ne rends pas les choses plus faciles hein ? »

« Je ne vois pas de quoi tu veux parler. »

« Peut-être que tu préfères que je te rafraîchisse la mémoire, Mana ? En fait non… Si je suis là, c’est pour une bonne raison. Je vais te signaler que je vais tuer les parents du roi noir. »

« Fais ça et tu ne seras même plus un spectre après mon passage. »

« Je crois que tu oublies un peu la raison de ton existence. Nous devions attendre d’être huit avant de commencer à partir à sa recherche. Et toi, tu as préféré partir de ton côté en nous abandonnant tous. »

« Devines pourquoi j’ai fais cela ? Car ta tête ne me revenait pas à l’époque et tu en veux une bien bonne ? Elle ne me revient toujours pas alors je vais être gentille avec toi et te mettre en garde : Touche aux parents d’Alan et je serais forcée de te rendre encore plus méconnaissable que lors de ta mort terrestre. »

« Tiens donc… Ma mort terrestre… Comme c’est drôle… Et de ton côté, tu sembles bien intime avec le roi noir pour l’appeler par son prénom… »

« Je l’appelle ainsi car nous l’avons décidé. Comme lui m’appelle Mana, il n’y a rien d’étrange. Je lui fais peur et c’est cette impression qui doit rester ancrée dans sa mémoire. Tu te trompes lourdement. Je t’ai prévenu. »

« Et moi de même, je l’éveillerai… Qu’importe la méthode utilisée. Nous ne pouvons pas perdre cette partie ! Je veux redevenir humain ! Je veux me réincarner et recommencer une nouvelle vie que j’ai décidée ! »

« Une vie remplie de perversion et d’illusions… Tu es un pathétique spectre. »

« Qui est le plus pathétique ? Celui qui poursuit ses ambitions ou celle qui se laisse dévorer par ses émotions ? » prononça t-il avant de disparaître.

Les parents d’Alan ? Elle l’avait prévenu de toute façon. Il devait se douter qu’ils allaient y passer… Mais pas de la main de ses propres sujets. Elle allait arrêter Rélo avant qu’il ne soit trop tard. Il y avait un temps et une heure pour souffrir et ce n’était pas le moment pour Alan de souffrir encore plus que ça ! Elle disparut à son tour.

Laisser un commentaire