Chapitre 19 : Infection généralisée

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 19 : Infection généralisée

« ALAN ! ALAN ! Réveille-toi vite ! Ta mère se sent mal ! » cria son père.

Il ouvrit subitement ses yeux, retirant sa main du ventre de Mana alors qu’elle poussait un petit gémissement en ouvrant ses yeux à son tour. Qu’est-ce qui se passait ? AH ! Elle s’était encore endormie ?! Mais c’était devenue une habitude ou quoi ?! Elle pesta contre elle-même alors qu’Alan était déjà debout. Il s’était mis à courir à la suite de son père, celui-ci l’emmenant dans sa chambre. Sa mère transpirait à grande goutte tandis que son père lui avait retiré son bandage sur son bras. Alan émit un rictus de dégoût, c’était quoi ces cloques et ces plaies entre le vert et le rouge ?

« Je dois l’emmener à l’hôpital… Tout de suite ! »

« Je t’accompagne ! Laisse moi prendre mes pokémons et de quoi me revêtir ! Maman, attends un peu s’il te plaît ! »

« Ne… Ne… Ah… J’ai chaud… »

« Qu’est-ce qui lui arrive ? Elle va claquer ? »

Mana et sa délicatesse à toute épreuve. Alan tourna son visage vers elle, la regardant d’un air furieux alors qu’elle mettait une main devant sa bouche en bâillant. Qu’est-ce qu’elle avait dit ? Elle avait dit une bêtise ? Non, elle ne pensait pas. Les deux humains étaient déjà en train de descendre les escaliers, Alan aidant sa mère à rentrer dans la voiture tandis qu’ils partaient tout les trois vers l’hôpital. Mana les observa à travers la fenêtre avant que la voix de Rélo ne se fasse entendre, railleuse :

« C’est dommage n’est-ce pas ? C’est rare qu’un bandage ne soit pas stérilisé… Comme si quelqu’un avait intentionnellement décidé de … salir ces bandages pour que les plaies soient infectées. Cela risque de faire très mal. »

« Rélo… Ta gueule. Je n’aime pas être malpolie mais je crois qu’en fait, je vais mettre mon plan à exécution tout de suite et te rayer de ce monde maintenant. »

« Oh ? Tu devrais peut-être plus suivre cette voiture… avant qu’il ne soit trop tard. Tu ne trouves pas que ça serait assez dangereux ? »

« Qu’est-ce que tu veux dire par là ? »

« Oh… Je ne sais pas trop… Disons que les freins sont retirés… Qu’est-ce qui se passera s’ils tentent d’appuyer sur la pédale ? »

« Salopard… JE VAIS TE CREVER QUAND JE REVIENS ! »

La tête de Rélo percuta le sol avec violence, son masque blanc squelettique se fissurant légèrement tandis qu’elle disparaissait complètement. Rélo éclata de rire en la voyant partir, se disant que c’était si facile… Si facile de la manipuler alors qu’elle jouait elle-même avec le roi noir. Non, vraiment … Le roi noir et elle étaient de simples objets entre ses doigts. Surtout qu’au final… Le roi noir allait bientôt s’éveiller.

« Ma… Mana ? Qu’est-ce que tu fais là ? Pourquoi… tu es ici ? »

« Vous n’avez pas eu de problèmes avec votre voiture ? Enfin oui… C’est évident… Sinon vous ne seriez pas arrivés dans l’hôpital… Pfff… Je vais sérieusement le tabasser quand je reviendrais… Comment vas ta mère ? »

Il la regarda, surpris par ce qu’elle lui posait comme question. Depuis quand s’intéressait-elle à sa mère ? Visiblement, son regard ne passa pas inaperçu puisqu’elle détourna son unique œil rouge visible, voyant que des médecins s’approchaient d’elle :

« Mais que faites vous hors de votre chambre ? »

« Je ne suis pas malade. Est-ce que j’ai l’air de me sentir mal ? »

« Mana… Disons que porter des bandages… autour de soi… Ca donne l’impression que tu es dans un sale état… Et surtout que ces bandages ne semblent pas en parfait état. Pardonnez-moi, elle est avec moi.  Tiens, met toi ça sur le corps. »

Il tendit son manteau pour la recouvrir, l’adolescente aux tresses grises la mettant sur le haut de son corps alors qu’ils restaient assis sur le banc. Où était le père d’Alan ? Elle ne l’avait pas vu… Elle tourna son unique œil vers lui mais le jeune homme semblait perdu dans ses pensées. Il devait se faire du souci pour sa mère…

« Alors, qu’est-ce qu’elle a finalement ? »

« Je ne sais pas… Mon père est parti chercher des informations à ce sujet. J’espère qu’il va vite revenir. Je ne peux pas m’en empêcher, Mana… Je ne peux pas… Je ne veux pas… Tu comprends ? Je ne peux pas leur dire de partir… Je ne peux pas les abandonner car mes parents n’ont pas de pokémons… Je ne peux pas les emmener ailleurs que là où nous habitons mais si je reste avec eux… Je suis sensé faire quoi ? »

« Attendre qu’ils meurent voilà tout ! Dès qu’ils seront morts, tu n’auras plus à te préoccuper de tout ça ! C’est une chose radicale ! »

« Mana… S’il te plaît… AH ! Papa ! Alors ?! »

Il s’était relevé tout de suite lorsqu’il vit son père qui arrivait, celui-ci ayant la tête des mauvais jours. Il annonça à son fils que sa mère semblait avoir été infectée par un virus assez violent et cela à cause de sa blessure qui ne s’était pas cicatrisée. Les médecins ne préféraient pas se prononcer… Ils ne savaient pas quoi dire exactement pour l’instant. Il signala à son fils qu’il valait mieux qu’il rentre. Il allait l’emmener à la maison mais Alan refusa catégoriquement, signalant qu’il devait rester près de sa mère.

« Ne fais pas l’enfant, Alan… A deux là-bas, qui pourra surveiller la maison ? Je ne veux pas qu’elle soit pillée pendant que nous ne sommes pas là… »

« Je… Je… Ah… Bon d’accord ! Je veux bien rentrer à la maison MAIS… Prend donc Lolny. En fait non… Je vais laisser Lolny ici en attendant que tu me ramènes à la maison mais tu la gardes avec toi ! »

Il sortit l’une de ses pokéballs, laissant la femme aux cheveux en chignons bleus faire son apparition. Il lui murmura quelques paroles alors qu’elle acquiesçait. Son père l’emmena dans la chambre de sa mère, revenant après quelques minutes, remarquant la présence de Mana. Son regard alla s’assombrir et lorsqu’ils étaient sur le chemin du retour, il alla dire :

« Mademoiselle Mana… Comme vous êtes assez intelligente et que vous êtes la pokémon d’Alan, je ne tiendrais pas compte de vos propos énoncés ce soir. »

« Je ne suis pas la pokémon d’Alan. »

« Alors qu’est-ce que vous faites à dormir tout le temps avec lui et à rester avec dès que vous le pouvez ? Enfin, ce n’est pas le sujet. Vous êtes simplement priée de ne plus avoir ce genre de paroles surtout lorsqu’elles concernent ma famille. »

« Je verrais bien. Je ne vois pas pourquoi je mentirais ou modérerais mes paroles. »

« Faites comme vous le voulez, vous êtes prévenue. Nous avons déjà assez de problèmes actuellement avec tout ce qui arrive dans l’Est et autour de nous. »

« Je verrais bien. Je ne peux rien promettre… »

« S’il te plaît, Mana. Je ne veux pas avoir plus de soucis… que maintenant. »

Le jeune homme aux cheveux blonds tournait son visage vers elle, tentant de prendre sa main, mais elle la retira vivement. Non, ça ne marchait pas comme ça, elle n’allait pas se faire avoir de cette manière. Hého, elle n’était pas stupide quand même ! Lorsqu’ils rentrèrent, le père d’Alan lui signala qu’il était assez grand pour se faire à manger avant de repartir. Manger ? Il était quelle heure ? Quatre heures du matin… Alan poussa un soupir, allant s’installer sur le canapé, observant la nouvelle télévision. Celle-ci était plus petite que la précédente mais c’était chose normale : On ne remplaçait pas une télévision comme on changeait de chemise. Il se coucha finalement sur le canapé, zappant toutes les chaînes alors que Mana regardait au-dessus de lui :

« Y a rien de bien, n’est-ce pas ? Essaye de voir s’il n’y a pas Chasse et Pêche ? »

« Très très spirituel, Mana… Encore, ça change de ton humour macabre. »

« Je t’aurais bien demandé de me mettre la chaîne nécrologique où ils passent pendant des heures une liste des personnes mortes. Encore que ce n’est qu’une partie capable d’avoir de l’argent et de le dépenser pour passer une annonce. »

« Je veux dormir… mais je n’y arrive pas… Je suis tiraillé… »

« Pfff ! Tu es fatiguant quand tu t’y mets. Tu te fais du souci pour rien. A force de trop croire en ta malchance, elle va te tomber dessus. Vas-y, pousse-toi. Je parie de toute façon que tu n’arriveras pas à dormir si je ne viens pas dormir avec toi. »

« Je crois que c’est vrai… Je ne sais pas pourquoi… Mais je crois que c’est vrai… Par contre, ce canapé n’est pas dépliable. »

« On va simplement se serrer l’un contre l’autre, ce n’est pas la première fois. »

Il hocha la tête, se calfeutrant contre le canapé alors qu’elle venait s’installer contre lui, face à face. Elle posa ses deux mains sur son dos, les bandelettes commençant à entourer l’adolescent et elle tandis qu’elle reprenait :

« Essaye de dormir correctement hein ? Tu auras des nouvelles de ta mère dès demain. »

« Bonne nuit, Mana. Fais de beaux rêves. »

« C’est à moi de te dire ça plutôt. »

Il ne comprit pas ce qu’elle voulait dire mais il s’endormit comme une souche quelques minutes plus tard. A croire qu’elle était vraiment très efficace pour réussir à l’endormir… Est-ce qu’elle allait manigancer encore une tentative pour transformer ses rêves en cauchemars ? Cette idée ne lui traversait même plus la tête.


Le lendemain matin, elle remarqua qu’il dormait encore, sa bouche légèrement ouverte qui laissait s’écouler un filet de bave. Elle passa un doigt sur ses lèvres, venant récupérer la bave avant de la porter à ses lèvres avec délectation. Elle se sépara de lui, craquant les os de son corps en s’étirant avant de se dire :

« C’est bien beau, c’était une bonne sieste mais je n’ai pas que ça à faire. »

Elle se dirigea vers la cuisine, observant les nombreux instruments avant de pousser un profond soupir. Autant laisser ça à Alan, il se débrouillait bien mieux qu’elle pour ce genre de choses de toute façon. Elle devait attendre qu’il se réveille… Hum… Plus simple à dire qu’à faire… Tiens… C’était quoi ce morceau de papier ? Le père était revenu entre temps ? Mais c’était quoi ça ? Elle dormait trop profondément ! C’était de la faute d’Alan ! Bon qu’est-ce que ce papier disait ? Elle l’ouvrit avant de le parcourir… Et zut.

« Alan, réveilles toi… Alan… »

« Qu’est-ce qu’il y a ? Quelle heure il est ? Dormir… »

« ALANNNNNNNNNNNNNNNNNN ! »

Il sursauta subitement, sa tête percutant celle de Mana qui tomba au sol, l’adolescente aux tresses grises poussant un gémissement de douleur alors qu’il faisait de même. Elle le regarda avec fureur, Alan s’excusant rapidement avant de la saluer, lui demandant ce qu’il y avait. Elle lui tendit le morceau de papier qu’il lu rapidement avant qu’il ne murmure :

« Il y a des complications… Ah… Ah… Des complications… Je dois aller la voir ! »

« Ton père te signale que non ! Tu dois rester ici ! »

« Mais ma mère est en danger ! Je dois aller l’aider ! Même si… Même si… »

« Si tu ne peux rien faire ? Alors n’y va pas ! Si elle doit mourir, c’est son destin ! Tu veux faire quoi ?! Tu préfères te dire que tu n’as rien pu faire pour la sauver ou alors que tu n’as rien fait ?! Tu crois que ça serait mieux de la regarder agoniser plutôt que d’apprendre la nouvelle subitement ? Oui, tu vas pleurer mais c’est mieux que de voir s’échapper la vie à chaque seconde qui s’écoule ! Je me suis bien faite comprendre ?! »

« Tout ce que tu dis… n’a aucun sens… Tu es morte ! Comment tu pourrais savoir ce que ça fait de perdre sa famille ?! »

« Tu es complètement stupide… Est-ce que je ne t’ai pas déjà dit que j’étais une humaine auparavant ? Avant de mourir ? En ce qui concerne ma famille, ça ne te concerne pas justement ! »

« Je vais aller la voir ! Je ne sais pas comment je vais m’y rendre, même si les centres de téléportation sont hors-service… »

« Je te clouerais sur place si cela s’avère nécessaire. Je vais chercher les outils de ton père. Tu préfères les clous rouillés ou non ? »

« Tu es cinglée… Pourquoi tu veux m’empêcher d’aller voir ma mère ?! »

« Car tu te ferais du mal pour rien ! C’est un comportement de masochiste que de vouloir se faire souffrir inutilement ! Est-ce que tu en ressentirais du plaisir ?! NON ! Alors reste ici bien sagement et ne bouge plus ! »

« Je veux de ces nouvelles… Je veux… C’est tout… C’est tout… »

« A ce que je vois, la méthode classique ne marchera pas. Quitte à sacrifier quelque chose, autant que ça soit mes cheveux. »

Co… Comment ça ? Il se tourna vers elle alors qu’elle émettait un léger sourire. Elle disparue dans le plafond, revenant après quelques minutes avec une paire de ciseaux. Elle s’approcha de lui, lui disant de s’asseoir alors qu’il ne comprenait pas. N’avait-elle pas dit SES cheveux à elle ? Et au fait… Pourquoi elle avait cette paire de ciseaux ?

« Bon… Au lieu de te faire du souci pour ta mère, nous allons jouer tout les deux au coiffeur. Néanmoins, je vais commencer la première. Je ne suis pas très douée mais on va faire de mon mieux, n’est-ce pas ? Cela risque de prendre une bonne heure voir deux… Si on veut que cela soit précis… Tu as compris ce que je viens de dire ? »

« Que tu aimerais que je te coupe les cheveux après ? »

« Ce n’est pas toi qui m’en a fait la remarque hier ou avant-hier ? Alors tu prendras ton courage à deux mains et tu n’as pas intérêt à te louper, d’accord ? »

Oui, oui ! Il hocha la tête alors qu’elle lui demandait de se mettre torse nu. Cela permettrait d’éviter que les cheveux ne viennent trop salir le vêtement. Il s’exécuta alors qu’elle faisait quelques gestes inquiétants avec la paire de ciseaux. Nul ne savait exactement ce qu’elle valait avec une telle arme à la main. Peut-être que tout cela allait être tellement monstrueux qu’il allait vouloir mettre un terme à sa vie ?

Laisser un commentaire