Chapitre 18 : Un refus désagréable

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 18 : Un refus désagréable

« Désolé Kastry, je ne bois pas de vin. Tu sais parfaitement que je ne suis pas très alcool. »

« Roh, qu’est-ce que tu racontes ? Il faut que tu boives un peu, au moins pour me faire plaisir non ? Qu’est-ce que tu en penses ? C’est une occasion unique ! »

« Même si elle est unique, je ne préfères pas. Je ne veux pas qu’on me voie ainsi. »

Ce n’était pas un fast-food mais ce n’était pas un restaurant renommé. C’était plutôt assez simple et sobre et ils mangeaient à une table éloignée. Bien entendu, ils portaient de quoi ne pas être repéré par les autres mais voilà … il se sent un peu mal maintenant.

« Je comprends, je comprends. Rien que le fait que tu aies accepté est déjà tellement important à mes yeux. Merci encore hein ? »

« De rien, je peux bien me permettre cela une fois de temps en temps. Néanmoins, je ne resterais pas très longtemps, tu t’en doutes. Nous devons travailler demain. »

« D’accord, d’accord. Terminons le repas et rentrons alors ! »

Elle dit cela mais elle fait une petite mine triste, signe que ça ne lui plaît guère de partir dès maintenant. Le jeune homme pousse un léger soupir. Il a vu parfaitement son visage. Il sait à quoi elle pense. Lorsqu’ils partent tous les deux, elle prend son bras entre les siens avant de dire d’une voix enjouée et amusée :

« Tu m’emmènes jusqu’à chez toi, Hémaltone ? Je te raccompagnes ! »

« Mais tu n’as pas peur de rentrer seule ? Le mieux serait que je te raccompagnes, moi. »

« Non, non, je veux visiter chez toi ! Enfin, l’endroit où tu habites pendant quelques jours voire semaines. Tu vois ce que je veux dire non ? »

« D’accord, d’accord mais jusqu’à la porte hein ? Pas plus. Enfin, le bas de l’appartement. »

« Pas de soucis, je sais ce que je devrais faire de toute façon dans ces moments ! »

Qu’est-ce qu’elle raconte ? Il préfère ne pas demander, la balade étant extrêmement lente car Kastry se déplace peu. Il a l’impression qu’elle fait tout pour retarder ça. Finalement, ils arrivent jusqu’à l’immeuble où lui et Faldéla habitent normalement. Lorsqu’il se retourne pour la saluer, elle tente de l’embrasser mais il détourne la tête aussitôt, les lèvres de Kastry se posant sur sa joue gauche.

« Mais pourquoi est-ce que tu as fait ça, Hémaltone ? C’était tout simplement parfait ! »

« Je ne veux pas de cela, Kastry. Si nous devons partir sur une telle relation, il vaut mieux alors couper court à notre collaboration. »

« NON NON ! Ne fait pas ça, Hémaltone ! Promis, je ne recommencerais plus ! Je ne veux pas que tu crois cela ! S’il te plaît ! Je ne recommencerais plus ! »

Elle en tremble de tout son être. Ce n’est pas une erreur aussi monstrueuse hein ? Qu’elle arrête de s’en faire autant, on dirait qu’il la traumatise, ce qui n’est pas son but. Il tapote le sommet de son crâne avant que Meloetta n’apparaisse dans les bras d’Hémaltone.

« Qu’est-ce que tu fais là, toi ? Faldéla nous attends ? »

« Meloetta ! Melo, Meloetta, Melo ! Meloetta melo ! »

« Faldéla ? Comment ça, Hémaltone ? » demande Kastry alors qu’il se tourne vers elle. Elle semble vraiment surprise par quelque chose. Il vient dire tout simplement :

« Et bien, j’habite avec Faldéla depuis des mois, enfin, ça fait plus d’une année maintenant. Sans elle, je ne serais jamais devenu ce que je suis. Tu ne le savais pas ? »

« N … Non ? Bien entendu que non ! Euh, je ferais mieux de m’en aller, je crois bien ! »

« Bonne nuit, Kastry ! A demain, je serais là pour les répétitions, bien entendu. »

Il la laisse là, en plan, avant de monter dans l’appartement. La jeune demoiselle aux cheveux blonds le regarde partir, interloquée, quelques tics nerveux passant sur son visage alors qu’elle bredouille pour elle-même, sur un ton un peu lent :

« Hémaltone est avec Faldéla ? De … depuis quand … je … Hahaha. Et dire que je le croyais aveugle, mais c’est moi qui le fut en fin de compte ? »

Hahaha. Elle eut un petit rire nerveux avant de s’éloigner, la tête baissée. Faldéla, cette femme devait avoir cinq ans de plus que lui. Est-ce qu’elle était une femme d’expérience ? Qu’est-ce qu’Hémaltone faisait avec elle ? Hahaha.

« Non, non, je ne dois pas penser à des choses absurdes, non, non, je ne dois pas faire ça. »

Elle tente de contrôler son rire nerveux, retournant jusqu’à sa chambre d’hôtel. Hahahaha. Ça explique beaucoup de choses en fin de compte. Énormément de choses en y réfléchissant bien. Cette Meloetta ne l’aime pas car elle considère Hémaltone comme une chasse gardée.

« Coucou, Hémaltone. Tu es de retour ? Déjà ? »

« Euh … oui … Faldéla. Dis-moi, Faldéla ? »

« Oui ? Qu’est-ce qu’il y a Hémaltone ? » demande la femme aux cheveux bleus, un sourire aux lèvres alors qu’Hémaltone hoche la tête négativement. Il murmure qu’il va se reposer car il est fatigué. Meloetta quitte ses bras, le jeune homme s’enfermant dans sa chambre. La pokémon commence doucement à s’exprimer tandis que Faldéla l’arrête d’un mouvement de la main, lui disant d’une voix douce et tendre comme pour conclure tout cela :

« Nul besoin de m’expliquer, je suis parfaitement au courant à son sujet. J’ai put voir la scène par la fenêtre. Tu sais, Meloetta. Le tout est de toujours faire confiance aux autres, même s’ils vous trahissent. C’est pourquoi je fais entièrement confiance à Hémaltone … car je sais qu’il ne me fera jamais de mal. Tu devrais croire un peu plus en lui. C’est ainsi, Meloetta. »

Laisser un commentaire