Chapitre 17 : Et plus encore

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 17 : Et plus encore

« Qu’est-ce que tu fais, Hémaltone ? Tu regardes ton compte bancaire ? »

« Euh … oui mais sans plus hein ? C’est juste comme ça ! »

« Alors pourquoi est-ce que tu cherches à le cacher ? Je ne comprends pas. »

« Je ne le caches pas, je regardais juste. Rien de plus, rien de moins. Je voulais juste savoir combien j’avais parce que je n’utilise presque jamais rien en fait. »

« Et alors ? Qu’est-ce que cela donne exactement ? »


Il hausse les épaules comme pour bien montrer qu’au final, il a beaucoup mais pas assez … à ses yeux. Faldéla murmure quelques mots tandis que Meloetta reste dans les bras du jeune homme aux cheveux verts. Plus encore ? Plus ? Ce n’est pas l’appât du gain qui semble l’attirer, loin de là mais qu’il fasse attention néanmoins. L’argent peut être un vrai fléau.

« Je vais retourner travailler. J’ai beaucoup de boulot. »

« Fais donc, j’espère que Kastry ne t’épuise pas trop à la tâche, Hémaltone. » lui dit Faldéla alors qu’il hoche la tête négativement. Il va bien, parfaitement bien. Il n’est pas épuisé ou autre, loin de là. Il a juste besoin de souffler un peu, rien de plus, voilà tout.

« Ne t’inquiètes pas. Meloetta non plus. Kastry n’est pas aussi épuisante que ça. Je devrais normalement terminer cela bien assez tôt. »

« Soit ! Tu viens donc manger avec moi et Meloetta ce soir, cela veut dire ! »

Il émet un petit rire pour signaler que oui avant de partir au travail. Là-bas, il sait que cela fait déjà quelques mois qu’il travaille pour Kastry. Enfin, qu’il est avec Kastry pour la musique. Au final, en quelques mois, il a récupéré bien plus de notoriété qu’il ne le pensait. Kastry le met autant en valeur qu’elle, contrairement à ce qu’il avait pensé au départ de la jeune femmse aux cheveux blonds et aux formes plus que généreuses.

« Et alors ? Hémaltone ? Tu n’es pas en grande forme ? Enfin si ! Qu’est-ce que je raconte moi ? Tu as fait de l’excellent travail ! »

« Est-ce que tu serais un peu malade, Kastry ? Cela peut arriver. En vue des efforts que tu fais à chaque concert, à chaque enregistrement et autres … je me demandes d’ailleurs pourquoi tu fais autant de zèle alors qu’à la base, tu es déjà très bien normalement. »

« Car je me dévoues complètement à tout ça ! Il faut que les gens sachent que j’existe. Sans ça, comment est-ce que je peux faire pour qu’ils écoutent mes chansons ? »

C’est étrange comme perception. Elle a un besoin de savoir qu’elle existe ? Il ne peut pas nier que c’est un concept qui lui ait totalement inconnu mais il ne veut pas trop la perturber avec ça. Il ne répond pa alors qu’elle reprend la parole d’une voix amusée :

« Mais tu sais que ça fait déjà six mois que tu travailles avec moi, Hémaltone ? »

« Ah bon ? Vraiment ? Je n’ai pas compté les jours, je dois t’avouer. »

« Je l’ai noté sur mon calendrier ! Tu sais, c’est sacrément important hein ? Hum, dis-moi, tu crois que tu arriverais à te libérer une soirée pour moi ? Que l’on aille fêter ça ? Enfin, si tu en as envie hein ? Là, je te prends au dépourvu, ça serait super que ça soit ce soir pour que ça soit encore plus beau mais tu as sûrement des trucs à faire ! »

« Je peux tenter … de me libérer ce soir, je crois ? »

« Ca serait vraiment parfait ! Merci ! Tu serais tout simplement un amour ! »

« N’exagérons pas, s’il te plaît. Ensuite, je ne te promets rien. Je crois que j’ai quelque chose qui est prévu ce soir, c’est pour ça que j’ai préféré dire « tenter ». Peut-être que je ne pourrais pas. Il faudrait que je passe un coup de fil. »

« Ah ! Prends donc mon téléphone, ça sera mieux ! »

Elle lui tend le sien alors qu’il commence à pianoter dessus. Normalement, le numéro de Jésiana, il le connaît. Elle l’avait forcé à s’en rappeler au cas où il aurait de gros problèmes. Il ne pouvait pas vraiment la contredire sur ce point.

« Jésiana ? C’est euh … Hémaltone. Dis, aujourd’hui, c’est le sixième mois terminé entre moi et Kastry. Est-ce que ça dérange si je vais manger avec elle pour fêter ça ? »

« Bien sûr que non ! Profites donc de ta soirée, cela te fera du bien ! Par contre, ne faites donc pas quelque chose de trop chic ou vu par tout le monde, vous êtes des stars, hein ? »

« D’accord, d’accord, merci alors ! Bonne soirée à toi et Meloetta. On reviendra vite alors. Je ne vais pas me coucher trop tard vu que je suis fatigué. »

« Comme tu le désires. Le plus important est que tu sois enjoué dans ce que tu fais. »

« Je te promets que je le suis et que je ne regrettes rien. »

« Alors passes-une bonne soirée, Hémaltone. Ne reviens pas trop tard. » termine t-elle alors qu’il la remercie, coupant court à la conversation.

Kastry, qui n’en avait pas perdu une miette, vient prendre son bras, un grand sourire aux lèvres. Elle lui indique qu’elle a une idée de l’endroit où manger. Cela sera plutôt lent à servir mais qu’importe ! Ils ont toute la soirée à eux, n’est-ce pas ?

« Je ne rentrerais pas trop tard par contre, Kastry. »

« Ne t’en fait pas, Hémaltone. Je suis tellement heureuse que tu aies accepté, je ne pensais pas que ça serait le cas, c’est pour te dire ! Mais … Hémaltone, j’espère que tu continueras à être mon musicien attitré … et plus encore ! »

Plus encore ? Il cligne des yeux, ne voyant pas où elle veut en venir alors qu’elle commence à le tirer pour l’emmener ailleurs. Ils doivent profiter de la soirée !

Laisser un commentaire