Chapitre 182 : Difforme et vivante

ShiroiRyu
Les derniers articles par ShiroiRyu (tout voir)

Chapitre 182 : Difforme et vivante

« La chose ? Mais la météorite n’était pas celle responsable de l’extinction de l’espèce humaine ? Enfin, de la quasi-extinction ? »

« C’est le cas … mais visiblement, elle n’était pas seule, loin de là. Un … habitant … ou quelque chose provenant de l’espace s’y trouvait dessus. »

Quelque chose ? Enfin … Dumasch savait surement de quoi il parlait mais ce n’était pas que ça … Il y avait aussi autre chose normalement. Enfin … Non ! Pas comme ça ! Il hocha la tête positivement, regardant quand même Katérina. Celle-ci semblait fixer longuement Dumasch, comme sous son charme. Enfin, c’est ce qu’il croyait voir. Il se trompait surement.

« A quoi ressemblait donc cette chose qui provenait de la météorite ? » demanda-t-il pour éviter de penser à une telle absurdité.

« Hum ? Elle n’avait pas vraiment de forme … mais elle était intelligente, très intelligente … Vraiment très intelligente. Si tu veux tout savoir, elle ressemblait plus à une masse informe, comme de la gelée verdâtre. Quelque chose de vraiment répugnant, rien qu’à voir. »

… … … De la gelée, de la répugnance ? D’accord, il voyait de quoi il voulait parler à peu près. Ce n’était guère réjouissant mais c’était bien ce qui se passait actuellement. Enfin bon … Il fallait s’en douter de toute façon. Mais … Katérina ? Est-ce qu’il était un peu jaloux ? Il regarda la jeune femme, celle-ci tournant son visage vers lui. Il tapota doucement ses cuisses pour qu’elle vienne s’asseoir sur lui, chose qu’elle fit avec affection.

Voilà … Il se sentait déjà un peu mieux dans le fond. En fait, beaucoup mieux même. Il vint tout simplement placer ses mains sur son ventre, comme pour se rassurer qu’elle ne partait pas. Mais il voyait bien que Katérina ne faisait que regarder Dumasch. Puisqu’il en était ainsi, il allait faire de même avec Elyséa ! Non … Il ne devait pas faire de même. Ca ne se faisait pas … Regarder une autre femme juste pour faire enrager la personne.

Ce n’était pas une bonne chose mais en même temps … Revoir Elyséa en face de lui … En chair et en os, c’était autre chose que tout ce qui était imaginaire. Mais bon … Est-ce que c’était vraiment ça qu’il voulait ? Enfin … Il était perdu et perplexe.

« Continue de raconter l’histoire, Dumasch. J’ai … quelque chose à faire. »

Hein quoi ? AH ! Elle avait remarqué qu’il la fixait ? Comment … Enfin non, ce n’était pas ainsi qu’il devait penser mais … AAAAAAAAH ! Elle revint en lui, disparaissant à l’intérieur alors que Katérina lui demandait ce qui se passait.

« Je ne … Enfin, rien de bien grave, il faudrait écouter Dumasch puisqu’il va nous raconter tout ce qui s’est passé. Enfin, ne t’en fait pas … »

« Oh ? C’est donc pour ça que tu as vraiment une triste mine, Kéran ? » murmura une voix en lui alors qu’il s’arrêtait de parler, souriant à Katérina pour la rassurer alors qu’il ne l’était même pas lui-même. Elyséa … venait de lui parler.

« C’est aussi simple que ça … Elyséa. C’est bête, non ? »

« Cela prouve que tu tiens à elle. Et il est vrai que Dumasch a un certain charme indéniable. Tout cela à cause d’une seule et unique chose : il est lié aux dragons. Or, les dragons sont des créatures magnifiques à la base. »

« Est-ce que … tu es aussi attirée par lui, Elyséa ? » demanda faiblement Kéran, baissant la tête avec une certaine tristesse.

« … … … Je … » commença à dire Elyséa sans même pourtant répondre réellement. Le jeune homme poussa un petit soupir au fond de lui. C’était donc ça … Il fallait s’en douter. Il était vraiment exceptionnel comme homme.

« Le charisme de certains est vraiment superbe. »

« Je ne l’aime pas. Loin de là … Nous sommes des ennemis … Tout nous oppose, lui et moi, Kéran. Nous sommes deux adversaires … et même si nous avons fait la paix lorsque nous étions vivants, je n’ai jamais été intéressée par lui. »

« C’est vrai ? Tu me le promets, Elyséa ? » bredouilla Kéran.

« Je te le promets, Kéran. Promis juré. » chuchota doucement Elyséa alors qu’il sentait comme deux mains qui venaient l’enlacer par derrière. Mais … Ce n’était pas physique, c’était autre chose … de plus profond. Comme si c’était son âme elle-même qui se faisait enlacer. Elyséa … Elle ne mentait pas mais il se sentait bien plus chaud maintenant. Bien plus chaud et soulagé, il ne savait pas comment réellement l’exprimer.

« Maintenant que tu vas mieux, est-ce que tu veux l’écouter ? »

« C’est un beau parleur … J’aimerai plutôt que tu me racontes de ton côté, Elyséa. »

« Pour cela, il faudrait que tu dormes or je ne crois pas que ça soit le cas, n’est-ce pas ? »

« … … … Tu marques un point. Merci, Elyséa … pour tout. »

Elle ne lui répondit pas, Kéran continuant de sentir cette chaleur l’envahir au fur et à mesure. C’était si bon … mais tant mieux. Maintenant, il allait mieux. Il pouvait supporter Dumasch, même si la raison était différente de celle habituelle. L’homme était déjà en train de raconter comment le monde a radicalement changé. Il avait vraiment l’air d’un chef …

« Kéran ? Kéran ? Tu t’es assoupi ? » demanda Katérina, fixant le jeune homme.

« Oh … Non … Non … Sans mentir, non. D’ailleurs, regarde : Swar est de retour. » déclara le jeune homme en montrant la femme en armure noire qui faisait son apparition à nouveau.

« Où en étais-tu, Dumasch ? » dit-elle en se tournant vers l’homme aux cheveux blonds.

« J’en étais à la présentation du monde dans lequel la météorite est tombée. Tu veux prendre la suite ou non ? » questionna Dumasch en attendant sa réponse.

« Je vais le faire … Tu peux aller te reposer. »

Se reposer ? Kéran haussa un sourcil mais comprit où elle voulait en venir lorsque Dumasch disparu pour retourner en Katérina. D’ailleurs, lui, il remarquait qu’il n’avait pas eu mal au cœur sur le moment. Est-ce qu’il supportait bien mieux Elyséa ?

« Hum … Maintenant que vous savez complètement ce qui s’est passé par rapport à la chute de la météorite, je vais pouvoir donc vous parler de la chose en elle-même. Enfin, d’après ce que j’en sais et mes connaissances sur le sujet. »

« Petite question, madame Swar, comment est-ce que cela se fait que vous ayez une forme humaine ? » demanda Iyasminé, un peu intriguée.

« Oh ? J’ai aussi une forme … basique mais seuls les plus grands spectres et pokémons ténébreux sont capables de reprendre leur forme d’origine. »

« Est-ce que vous pouvez nous montrer à quoi vous ressemblez ? » dit la princesse une nouvelle fois, Kéran semblant surpris. C’est vrai, il n’avait jamais pensé à dire cela.

« Hmm … Je vais y … » commença à murmurer Elyséa avant de poser ses yeux saphir sur Kéran. Elle claqua des doigts, une fumée noire se formant autour du visage de Kéran. « Je vais le faire mais avant, il vaudrait mieux … »

« HEY ! Pourquoi est-ce que je suis aveuglé ?! Swar ? Qu’est-ce que tu fais ?! »

« S’il te plaît … Reste tranquille. Bon … Je vais vous montrer ma véritable forme alors. »

« MAIS JE VEUX VOIR AUSSI ! »

« Moi, je ne veux pas. » rétorqua-t-elle tandis que Kéran cherchait à se débarrasser de la fumée sans y arriver. Il fit tomber Katérina sur le côté, s’excusant brièvement alors que déjà, le corps de la jeune femme flamba subitement, ses jambes disparaissant au fur et à mesure en même temps que son armure de métal. Peu à peu, ce fut des pattes noires qui remplacèrent ses jambes, une flamme blanche qui remplaçait ses cheveux. Des griffes à la place de ses mains. Et tout son corps était entièrement noir, sauf ses yeux bleus. Elle avait une sorte de collier rouge autour du cou alors que les personnes reculaient un peu.

« Impressionnant … Enfin, très impressionnant même … Vraiment … » dit l’un des gardes tandis que Kéran se débattait avec la fumée noire autour de son visage.

« Mais qu’est-ce … HEY ! Swar, ce n’est pas sympathique de ta part ! Si tu continues à faire ça, je crois que je vais dire ton nom à tous ! »

« Si vous voulez bien me pardonner … »

La voix avait perdu de sa féminité tandis que la créature fonçait maintenant vers le jeune homme qui tournait sur lui-même. Une patte se posa sur le front de Kéran, celui-ci s’écroulant au sol, endormi et assoupi. Du moins, il aurait normalement dû tomber au sol mais Swar l’avait rattrapé avant qu’il ne tombe, le déposant doucement dans l’herbe.

« Voilà … Excusez-moi pour tout cela. Où en étions-nous ? »

« HEY ! Si tu commences à raconter, Kéran doit être réveillé ! C’est important ça ! » coupa Katérina, retrouvant sa colère caractéristique.

« … Je lui raconterais tout en tête à tête. Pour l’heure, c’est mieux que … »

« Swar, sans vouloir trop te déranger, pourquoi est-ce que tu as refusé que Kéran te voie ? »

Ce fut Loa qui avait pris la parole, un petit sourire amusé aux lèvres alors que la créature ténébreuse posait ses yeux saphir sur elle. Cela semblait … la distraire.

« … … … Ce n’est pas le sujet. Maintenant que vous vous êtes assez amusés tout le monde, nous allons reprendre. Ah … »

L’être ténébreux reprit sa forme féminine, posant une main sur son front tout en observant brièvement Kéran qui dormait paisiblement. Elle s’éloigna de lui tandis que Katérina venait prendre la tête du jeune homme sur ses genoux.

« Reprenons … là où nous en étions. Maintenant … Cette fameuse substance vivante et intelligente. Elle n’a pas réellement de nom mais il faut que vous compreniez ce qui s’est passé. Après l’incident de la météorite, les humains comme les pokémons étaient presque tous morts. Mais pas seulement … Là où la météorite est tombée … s’appelle la montagne des dragons. Cette substance a décidé d’envahir un par un les dragons. »

« AIE ! Ca fait mal ! Dumasch ! Tu te calmes ? »

Elle avait ressenti la colère de Dumasch en elle. C’était donc ça ? Les dragons … avaient été possédés eux aussi ? Mais par cette substance gélatineuse ? Swar continua :

« Cette météorite … Enfin, cette substance ne faisait que posséder les dragons, un par un, sans même se soucier du nombre. Elle était capable de se démultiplier et de parasiter plusieurs corps. Néanmoins, parmi ces dragons, deux humains étaient présents. Eux-mêmes furent saufs. Ces deux humains s’appelaient … »

« Tu peux le dire, cela ne me dérange pas. » murmura calmement la voix à l’intérieur de Katérina bien que la femme aux cheveux argentés sentait que la voix tremblait.

« Deux enfants en bas âge : un jeune garçon nommé Hodan et une fille encore plus jeune nommée Hyathéna. Voilà leurs noms. Bien que cela semble être une sœur et un frère, ce n’était pas le cas. La jeune fille avait été récupérée par le jeune garçon qui l’avait trouvé lorsqu’elle n’était encore qu’une enfant. La différence d’âge était de quatre ans. »

« Est-ce que c’est vraiment nécessaire, ce genre de détails, Swar ? » déclara Dumasch en Katérina. Celle-ci avait rapidement compris qui était ce fameux Hodan.

« Cela est nécessaire en quelque sorte … car … Hmmm … Non. »

La femme en armure noire s’arrêta dans ses propos. Ce n’était pas à elle de dire cela. Ca ne la concernait pas directement. Ce qui s’était passé … ne concernait que les deux personnes citées. C’était à elles de régler cela … lorsqu’elles se retrouveront.

Les secondes s’écoulèrent sans qu’aucun mot ne fût dit. Swar était là, toujours debout mais inactive. La femme aux cheveux blancs resta de marbre avant que n’apparaisse à nouveau Dumasch, l’homme aux cheveux blonds disant :

« Tu peux retourner à l’intérieur. Je vais parler de cette guerre. »

« Merci beaucoup … » murmura tout simplement Swar avant de disparaître à nouveau. Cette fois-ci, elle allait veiller sur le jeune homme sans rien faire d’autre.

« Bon … Elle en était au moment où les dragons furent possédés par cette substance. Je ne peux pas lui donner de nom … car je ne le connais pas. Néanmoins, son but était simple, très simple : devenir plus forte, toujours plus forte … Elle s’en est prise alors aux dragons, les créatures les plus puissantes à l’heure actuelle … du moins à l’époque. »

« Et à partir de là ? Qu’est-ce qu’ils ont fait d’autre ? »

« Ce qu’ils ont fait ? Les dragons, contrôlés par cette gelée verdâtre, ont décidé alors de balayer le monde leurs souffles. L’éradication complète des espèces inférieures. Il faut savoir une chose : les dragons à la base, sont, dans la grande majorité d’entre eux, des pokémons pacifiques et qui n’hésitent pas à sauver des vies humaines ou d’autres vies pokémon. »

« Mais pourtant, ils ont fini par être possédé donc … Ils s’en sont pris aux humains, c’est ça qu’il faut remarquer ? » dit l’une des soldates du Dominion Naturel encore réveillée.

« C’est ça … Exactement cela pour être plus précis. C’est d’ailleurs à cause de cela qu’il fut décidé d’une alliance. Une alliance entre les pokémons ténébreux et les pokémons spectres … car auparavant, ils se combattaient mais pas seulement. »
Katérina étudiait Dumasch ou plutôt Hodan, se demandant comment il faisait pour avoir un tel charisme. Ce n’était pas normal, n’est-ce pas ? Elle se rappelait principalement l’être un peu fou en elle, pas le genre de personnages qu’elle avait en face d’elle actuellement.

« L’alliance se focalisait aussi sur les humains pour les aider à survivre. Car à l’époque, les pokémons ténébreux et spectraux n’étaient pas mauvais … Beaucoup étaient des anciens humains ou pokémons de leurs vivants. Ils connaissaient les rares survivants pour une partie d’entre eux, ils voulaient les protéger. Un tel regroupement n’était donc pas si étonnant que ça dans le fond. »

« C’est difficile à croire … mais dans le fond, en vous regardant, Swar et vous, ou alors le Melancolux de mademoiselle Loa, on peut remarquer que ce n’est pas totalement faux. Comme les pokémons accompagnant les Doctes. » annonça la princesse Iyasminé.

« Ne jamais se fier aux apparences … pour le moment. Peut-être que dans quelques mois, je serai votre ennemi mortel mais pour le moment, je suis celui qui vous conte cette histoire. »

Une histoire qui n’était guère plaisante, il le savait pertinemment. Il regarda Katérina, celle-ci baissant la tête en rougissant un peu, regardant la tête de Kéran sur ses genoux. Elle ne savait pas ce qui se passait avec elle mais ce n’était pas normal. Enfin, pas normal ce qui se passait depuis que Dumasch était finalement sorti de son corps, elle se sentait … vide.

Laisser un commentaire